beenie, certes, tiens lis cette analyse, je la partage largement
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/ligue_1/20069/hidalgo-illusionniste_2505.html
Modérateur: Modérateurs
Ouvrir les yeux
Ainsi la LFP a commandé ce rapport pour apporter plus de spectacle à ce championnat, chèrement payé pour sa diffusion télévisée. Pourtant les solutions sont bien là. La protection des joueurs à vocation offensive, martelée depuis des années, n'est toujours pas réellement appliquées. Tirages de maillots, fautes « réfléchies » font partis des bagages des défenseurs modernes et empêchent le bon déroulement des actions. Si les arbitres punissaient chacun de ces gestes et disposaient d'un panel plus large de sanctions, comme l'exclusion temporaire par exemple, le talent pourrait alors s'exprimer en toute liberté. Ainsi tous les gestes d'anti-jeu dénoncés depuis tant d'années devraient une fois pour toutes sortir des terrains. Alors le spectacle sera au rendez-vous dans les stades de Ligue 1 pour le plus grand plaisir des supporters. Et des chaînes de diffusion...
jeje_de_mars a écrit:Pourquoi ne pas appliquer la moyenne anglaise (meme si je me rappelle plus en quoi elle consiste )
Pour répondre aux problèmes offensifs du championnat de France, Jean-Pierre Papin pense avoir une solution. Interrogé par le journal l'Est Républicain l'ancien buteur de l'OM et de l'équipe de France explique notamment la nécessité, pour les clubs, de recourir à un entraîneur spécifique pour les attaquants : "Je ne pense pas que les attaquants travaillent assez. Fréquemment je restais 45 minutes après les entraînements pour travailler mes frappes. Il y a des entraîneurs pour les gardiens, je pense qu'il en faudrait aussi pour les attaquants." Avant de rajouter : "J'aimerais devenir entraîneur (en Ligue 1), cela me plairait énormément." Alors JPP de retour en Ligue 1 la saison prochaine ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités