+ de buts en L1 : les solutions Hidalgo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 28 Fév 2006, 23:36

Pancho11 a écrit:C'est la mentalité defensive des coachs et les joueurs en bois qui font que la L1 est un championnat de merde. Dans les autres championnats il y a pas toutes ses conneries et pour tant il y a plus de buts

Tout a fait d`accord.
Et puis ces propositions c`est :shock:

J`imagine meme pas les entorses de cerveaux pour calculer les points... Ca serait un bordel pas possibleet on se retrouverais sans doute avec des scores et des matchs ridicules. Un 2-1 avec des belles actions vaut souvent mieux qu`un 4-4 avec des defenses ridicules.

J`ai vu la saison derniere un match de premiership Southampton-Norwich
Score final 5-4, avec a la mi-temps 4-4. Honnetement ca en devenais ridicule en premiere mi temps. A chaque acceleration d`un milieu de terrain ca ce finissait par un but . Par contre en deuxieme mi temps, les defenses etaient plus seres, les milieux plus concentres, et il y a eu un vrai match de foot avec un beau suspens qui s`est fini a 1-0...
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 28 Fév 2006, 23:39

kenny a écrit:
scrouitch a écrit:kenny, c'est vrai pour l'om et les clubs sans buteurs, mais je reste perplexe quand même pourquoi les autres championnats n'en ont pas besoin?

- parce que chez nous on est frileux, on pense qu'a défendre-> changeons les mentalités: on fait comment?? quand tous décident que c'est plus facile de ramener un point en barricadant, t'as qu'a voir les adversaires de l'om au vél, t'as tout compris

- parce que nos joueurs les plus offensifs, les plus doués, partent tous à l'étranger (ce qui n'est le cas ni en espagne, ni en italie, ni en angleterre, ni en allemagne)

- effectivement parce que on a moins de thunes donc moins de talents; si t'es le pere noel, tu files de l'argent a tous les clubs francais.

Pour moi je le repete, l'obstacle principal c'est la frilosité des coachs francais; culturellement c'est mieux de faire un 0-0, plus facile, moins cher... tu verras toujorus un coach râler apres un 3-3 parcequ'iul a pris 3 buts, sans se dire qu'il en a mis! en revanche tu le verras se féliciter de sa sollicité défensive, qui est "la base pour reconstruire son équipe", apres un 0-0, sans se dire que pas mettre un but en 90 minutes, ça pue.

Ben voila, le point de bonus, c'est un petit pas pour changer ça. Ce n'est que mon avis, mais j'en suis CONVAINCU

Je sens qu`un entraineur bresilien operant dans une ville reputee pour ses vins est vise, non?? :mrgreen:
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:42

j'aime bien, comme en angleterre, on croit toujours que les défenseurs sont des tocards.

Je repose la question: tu la changes comment la mentalité des coachs? en leur donnant des sucettes ou en leur donnant INTERET a aller de l'avant avec leurs équipes?

dans les autres championnats, ils font pas ca parce qu'ils ont DEJA du spectacle et des grands joueurs.
Nous depuis 10 ans on a de moins en moins de grands joueurs, et on a plus de spectacle.

Donc je vois pas trpo ce qu'on peut faire d'autre a part demander au papa noel que les coachs ils arretent d'etre méchants et que les joueurs qui sont bon ba ils viennent en france (c'est si joli la france)

C'est pas parce que ailleurs ça se fait pas, que c'est une mauvaise idée.
BORDEL, INNOVONS!! Arretons d'etre cul sérré
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:45

alexduke a écrit:
kenny a écrit:
scrouitch a écrit:kenny, c'est vrai pour l'om et les clubs sans buteurs, mais je reste perplexe quand même pourquoi les autres championnats n'en ont pas besoin?

- parce que chez nous on est frileux, on pense qu'a défendre-> changeons les mentalités: on fait comment?? quand tous décident que c'est plus facile de ramener un point en barricadant, t'as qu'a voir les adversaires de l'om au vél, t'as tout compris

- parce que nos joueurs les plus offensifs, les plus doués, partent tous à l'étranger (ce qui n'est le cas ni en espagne, ni en italie, ni en angleterre, ni en allemagne)

- effectivement parce que on a moins de thunes donc moins de talents; si t'es le pere noel, tu files de l'argent a tous les clubs francais.

Pour moi je le repete, l'obstacle principal c'est la frilosité des coachs francais; culturellement c'est mieux de faire un 0-0, plus facile, moins cher... tu verras toujorus un coach râler apres un 3-3 parcequ'iul a pris 3 buts, sans se dire qu'il en a mis! en revanche tu le verras se féliciter de sa sollicité défensive, qui est "la base pour reconstruire son équipe", apres un 0-0, sans se dire que pas mettre un but en 90 minutes, ça pue.

Ben voila, le point de bonus, c'est un petit pas pour changer ça. Ce n'est que mon avis, mais j'en suis CONVAINCU

Je sens qu`un entraineur bresilien operant dans une ville reputee pour ses vins est vise, non?? :mrgreen:

le probleme, c'est que c'est un exemple parmi d'autres...
moi j'aimerais bien que quand on mene 2-1 contre nantes ou monaco a domicile, on continue a attaquer pour en mettre un 3e!!
je veux dire on se chie déja dessus quand on se recroqueville en défense en abandonnant completement l'idée d'en mettre un autre, autant essayer d'en mettre un autre, ça nous fait un point de bonus et ca nous assure la victoire si on y arrive

mais en france, on a pas le gout du risque
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Mar 2006, 00:19

Le problème vient de la fragilité du poste d'entraineur. Ya qu'en France qu'on voit des valses d'entraineurs tous les ans (et encore cette année c'est à peu près correct)

C'est simple, l'entraineur ne doit pas perdre pour ne pas se faire jeter. On connait la difficulté de descendre en L2 sur le plan financier alors avec la DNCG qui te tombe dessus direct, ça fait réfléchir. C'est pour ça que les présidents mettent la pression sur les entraineurs.

En plus ya un niveau trop homogène dans ce championnat : partout ailleurs tu as 4-5 équipes qui cartonnent les petits tous les week end. Ici tout est possible étant donné que seul Lyon est au-dessus.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mar 2006, 00:23

Boobie_the_Chicken a écrit:Le problème vient de la fragilité du poste d'entraineur. Ya qu'en France qu'on voit des valses d'entraineurs tous les ans (et encore cette année c'est à peu près correct)

C'est simple, l'entraineur ne doit pas perdre pour ne pas se faire jeter. On connait la difficulté de descendre en L2 sur le plan financier alors avec la DNCG qui te tombe dessus direct, ça fait réfléchir. C'est pour ça que les présidents mettent la pression sur les entraineurs.

En plus ya un niveau trop homogène dans ce championnat : partout ailleurs tu as 4-5 équipes qui cartonnent les petits tous les week end. Ici tout est possible étant donné que seul Lyon est au-dessus.

Je suis d'accord sur l'essentiel de ton post, à part ta phrase concernant la fragilité du poste d'entraîneur. Certes, le poste est fagile en France, mais il l'est tout autant si ce n'est davantage dans les championnats étrangers, la situation du Real Madrid cette saison est assez éloquente à ce niveau là je trouve.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Mar 2006, 00:23

jsuis bien d'accord avec toi...
mais ca nous dit pas comment mettreplus de buts...
a moins de leur donner un contrat garanti, ce qui voudrait dire pas de risques de sauter, donc peut etre plus de rpises de risques??
pour moi la solution est la de toutes faocns: favoriser la prise de risque, et c'est pour ca que je defends le point de bonus;
une équipe qui perdrait mais en mettant des buts, grapillerait un point par ci par la, et donc aurait qq chances de se sauver, le coach serait moins tenter de se contenter de bétonner et de jouer a 10 derrieres
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Mar 2006, 00:29

kenny a écrit:jsuis bien d'accord avec toi...
a moins de leur donner un contrat garanti, ce qui voudrait dire pas de risques de sauter, donc peut etre plus de rpises de risques??
pour moi la solution est la de toutes faocns: favoriser la prise de risque, et c'est pour ca que je defends le point de bonus;
une équipe qui perdrait mais en mettant des buts, grapillerait un point par ci par la, et donc aurait qq chances de se sauver, le coach serait moins tenter de se contenter de bétonner et de jouer a 10 derrieres

C'est marrant on serait en tete du championnat je suis sûr que beaucoup en aurait rien a foutre du nombre de buts en L1. C'est vrai qu'on a beau essayer de refaire le monde, on serait leader et on gagnerait nos matchs 1-0, personne ne crierait au scandale.

Parce qu'il faut pas se la raconter, seul le résultat compte. Si ya beaucoup de buts c'est du bonus.

Après j'ai écouté Courbis ce soir et le coup du "point qui disparait" lors du match nul me parait cohérent. Faire une séance de tirs au buts pour attribuer ce point perdu à l'équipe qui la remporte me parait etre la mesure la plus simple à mettre en oeuvre et la plus juste pour tout le monde.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Mar 2006, 00:36

Boobie_the_Chicken a écrit:
kenny a écrit:jsuis bien d'accord avec toi...

C'est marrant on serait en tete du championnat je suis sûr que beaucoup en aurait rien a foutre du nombre de buts en L1. C'est vrai qu'on a beau essayer de refaire le monde, on serait leader et on gagnerait nos matchs 1-0, personne ne crierait au scandale.

Parce qu'il faut pas se la raconter, seul le résultat compte. Si ya beaucoup de buts c'est du bonus.

Après j'ai écouté Courbis ce soir et le coup du "point qui disparait" lors du match nul me parait cohérent. Faire une séance de tirs au buts pour attribuer ce point perdu à l'équipe qui la remporte me parait etre la mesure la plus simple à mettre en oeuvre et la plus juste pour tout le monde.

non non, en ce qui me concerne mon point de vue serait exactement le meme si on était premier avec que des 0-0...
au contraire, tu devrais plutot te demander pourquoi je ne regarde plus les matchs quand c'est pas l'om qui joue (en L1) alors qu'avant je les mattais quand meme........
meme devant les matchs de l'om je me fais souvent chier, c'est dire.......

les pénos, ca peut etre pas mal, mais je vois pas en quoi ca incitera les équipes a attaquer....... je vois plutot les pros de la défense, continuer a betonner en esperant gagner aux pénos...... d'ailleur pour mémoire c'est ce qu'avait fait l'étoile rouge en 91, leur championnat à l'époque avait ce systeme. On voit bien que l'etoile rouge était rodé et a joué déf comme jamais
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 01 Mar 2006, 01:20

Qu'on donne à nos présidents les moyens d'acheter les Robinho, Kaka etc...et on verra plus de buts
Olympien
Banni
Banni

Messagepar scrouitch » 01 Mar 2006, 06:30

entre le point qui disparait ou le point en plus quand y'a plus de but, je prefere la deuxième solution ça favorise le jeu
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Mar 2006, 06:53

le règles doivent etre les memes dans tous les championnat faut arreter avec ces foutaises, si t'a que des Bakayoko tu peux avoir des points bonus, des points malus, des points cadeau et tout ce que tu voudra ce sera la meme chose.

Faut des vrais joueurs dans ce championnat, la il y aura des buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar michel » 01 Mar 2006, 08:02

Vous oubliez une seule chose !!!!
Le football est un milieu pourri, que ce soit au niveau professionnel qu'au niveau amateur.
Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de magouilles et de matchs arrangés !!!
là, ca serait la porte grande ouverte à tout !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 01 Mar 2006, 08:59

alexduke a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est la mentalité defensive des coachs et les joueurs en bois qui font que la L1 est un championnat de merde. Dans les autres championnats il y a pas toutes ses conneries et pour tant il y a plus de buts

Tout a fait d`accord.

J`imagine meme pas les entorses de cerveaux pour calculer les points... Ca serait un bordel pas possibleet on se retrouverais sans doute avec des scores et des matchs ridicules. Un 2-1 avec des belles actions vaut souvent mieux qu`un 4-4 avec des defenses ridicules.

Score final 5-4, avec a la mi-temps 4-4. Honnetement ca en devenais ridicule en premiere mi temps. A chaque acceleration d`un milieu de terrain ca ce finissait par un but . Par contre en deuxieme mi temps, les defenses etaient plus seres, les milieux plus concentres, et il y a eu un vrai match de foot avec un beau suspens qui s`est fini a 1-0...

Les attaquants en bois ok.

Mais finalement quand on regarde les 4 grands champ :
- l'Angleterre et l'Espagne ont choisi leur camp : tout pour l'attaque et des défense des plus lâche. Résultat : ils viennent en France et c'est souvent la fessée pour eux.
- l'Allemagne et l'Italie eux, c'est comme la France. Mais, leur avantage effectivement c'est les tunes.Avec leur pognon ils s'offre les meilleurs attaquants quand nous on prend les second couteaux. Mais, notez que même face à eux on n'est pas si ridic.

Moi, j'ai vraiment peur qu'avec les solutions Hidalgo on fasse comme l'Angleterre et l'Espagne mais sans les tunes; Résultat : j'ai peur des tollées à chaque match contre un club de ces 4 grands championnats. La faute à : une défense négligée pour une attaque pas guère meilleure.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 01 Mar 2006, 09:43

Le football est un sport universel qui doit rester simple dans ses règles.
Toutes ces propositions sont des conneries.

Déjà la victoire à 3 points a été une connerie monumentale.

Lille qui défend pendant 90 minutes et qui marque un but en contre à Monaco prend 3 points.
Bordeaux et Metz qui jouent l'attaque et marquent 6 buts, ne prennent chacun qu'un seul point... et il y a un point qui s'évapore dans l'air.

En quoi la victoire à 3 points a-t-elle amélioré le spectacle ?

Pour moi la seule chose qu'on pourrait faire c'est en cas de match nul au bout de 90 minutes, on procède à une séance de tirs aux buts. L'équipe qui la remporte gagne un point supllémentaire.
Ainsi en cas de 0-0 fermé, le public qui a payé sa place sort du stade en ayant vu un peu de spectacles et des buts. :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Mar 2006, 10:28

Moundir33 a écrit:beenie, j'ai compris ton raisonnement, mais moi je me pose une autre question : à quoi bon attaquer quand tu sais que tu vas rater toutes tes occases (ex. l'OM) car tu n'as pas de buteur valable?
Quand une equipe marque, c'est un exploit vu les effectifs, ca ne sert à rien de s'exposer aux contres
parce que meme si t'es bidon, sur un malentendu tu peux tjs marquer (surtout si tu joues contre l'om :))
une victoire = 3 nul alors autant attaquer mais ca les coachs en d1 l'ont pas compris
RCL a perdu tres peu de matchs mais on fait pleins de nul alors que l'aja a perdu plein de matchs mais a fait peu de nuls. Resultat l'aja est devant
Invité

Messagepar Invité » 01 Mar 2006, 10:32

JPP REVIENS a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Le problème vient de la fragilité du poste d'entraineur. Ya qu'en France qu'on voit des valses d'entraineurs tous les ans (et encore cette année c'est à peu près correct)

Je suis d'accord sur l'essentiel de ton post, à part ta phrase concernant la fragilité du poste d'entraîneur. Certes, le poste est fagile en France, mais il l'est tout autant si ce n'est davantage dans les championnats étrangers, la situation du Real Madrid cette saison est assez éloquente à ce niveau là je trouve.
+1
en all, il y a 10 ou 11 coachs qui ont sauté cette saison
Invité

Messagepar peezee » 01 Mar 2006, 10:35

D'ailleurs je propose aussi que les buts csc ne comptent que pour 1/2 point, après tout ce serait plus juste.

Ex de classement de L1:

1- Lyon 45.5 pts
2- Bordeaux 38 pts
3- Lille 37.5 pts
etc...

et là Lille serait juste à un csc de Bordeaux... :lol: :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 01 Mar 2006, 10:43

LAuvergnat a écrit:
alexduke a écrit:

Tout a fait d`accord.

Les attaquants en bois ok.

Mais finalement quand on regarde les 4 grands champ :
- l'Angleterre et l'Espagne ont choisi leur camp : tout pour l'attaque et des défense des plus lâche. Résultat : ils viennent en France et c'est souvent la fessée pour eux.
- l'Allemagne et l'Italie eux, c'est comme la France. Mais, leur avantage effectivement c'est les tunes.Avec leur pognon ils s'offre les meilleurs attaquants quand nous on prend les second couteaux. Mais, notez que même face à eux on n'est pas si ridic.

Moi, j'ai vraiment peur qu'avec les solutions Hidalgo on fasse comme l'Angleterre et l'Espagne mais sans les tunes; Résultat : j'ai peur des tollées à chaque match contre un club de ces 4 grands championnats. La faute à : une défense négligée pour une attaque pas guère meilleure.
ca marche moyen le truc sur la qualite des matchs
en allemagne, je suis pas persuade qu'ils aient de si grds joueurs que ca hormis les 2 equipes de tete. Et pourtant, ca marque a outrance
Et en fr, si on perd nos meilleurs att, on perd aussi nos meilleurs def. Donc l'un dans l'autre...
Invité

Messagepar magic_chris » 01 Mar 2006, 10:49

Ces histoires de buts je trouve ça :shock: , on veut essayer de cacher la médiocrité du championnat de France, comme si le nombre de buts marqués était le témoin du niveau du championnat :ptdr:.

Par contre, je suis pour 0 pts pour défaite, 2 pour un nul, 4 pour une victoire.
Ca ne modifierait pas le nombre de buts mais ça rendrait le système plus équitable.

De toute façon quel que soit le système, on n'empêchera pas un promu de jouer le 0-0 chez les gros du championnat, on peut faire ce qu'on veut ça ne marchera pas.

Quelle connerie ce truc :roll:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin