[20e J CFA2] PSG - OM : AM et Live (maj 1er post 03/03)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 22:30

gigi, tu chande d'avis tous les 10 mn quand même....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Mar 2006, 22:32

Thorgal, t'as confondu. J'ai tjs eu le meme avis:

Diouf a raison de gueuler: qu'il fasse pas monter les supporters ok. Qu'il menace la ligue ok.
qu'il fasse jouer la CFA c'est n'importe quoi.

j'ai fait le meme post ya 2 jours sur le topic dédié (avant meme que tu rappliques d'ailleurs).
maintenant qd des mecs viennent dire qu'il n'y a pas de pb de securité, bien sur que je defends les arguments de Diouf. Pas son histoire de CFA et de TGV le jour du match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar burzet » 04 Mar 2006, 22:50

Les langues se délient...
Le 04/03/2006 à 20:38

Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l'OM sera toujours mal aimé au lieu d'être soutenu dans une noble démarche...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 22:51

gigi, mais donc tu aurais préféré quelle autre solution ? déclarer forfait et en subir toutes les conséquences ? aligner les A et passer pour des cons sans nos sup ?

- si on aurait déclaré forfait :

La Provence d'aujourd'hui nous révèle que c'était le choix du club jusqu'à ce que ce la ligue et canal menacent de nous poursuivre devant les tribunaux pour le préjudice économique (apparement ils avaient le droit en vertu des règlements).
D'autant qu'il aurait fallu en plus de cela verser 50 % des recettes billeteries au psg en dédomagement delon les règlements (car eux auraient rembourser les billets vendus), ce qui représente environ 2 M d'€
faut avouer que ça ferait mal au cul et psg sortirait gagnant médiatiquement

- si on aligne les A :

Mais alors c'est un non sens et on se désolidarise de nos sup qui ont été traité comme des chiens ?

aligner les A c'est donner raison au psg, à la ligue et à canal.
ne pas avoir de sup marseillais à gérer et avoir tranquillement leur classico dans des conditions normales ils n'attendent que ça. Qu'ils n'y ait pas de sup marseillais ça n'emmerde personne sauf l'OM

à partir du moment où psg et la ligue n'appliquent pas les règlements et sont de mauvaise foi, la décision qu'on prendra, qu'elle quelle soit, est forcément un peu pénalisante pour le club.
Mais il est question de faire défendre nos intérêts une bonne fois pour toute, quitte à sacrifier un match. Si on aurait baissé notre pantalon comme le voulait la ligue et canal +, c'était la porte ouverte à tout pour la suite et les prochains conflits qu'il y aura.
En gros, mettre la CFA c'est la moins mauvaise des solutions qu'il nous restait...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 04 Mar 2006, 23:03

gigi a écrit:je capte pas. Ca fait des semaines que staff et joueurs avouent qu'il n'y a plus de joker.
depuis la CAN on souffre. Enfin on retrouve une equipe qui en impose et un gpe au complet.
OM-Nice c'etait la 1ere fois depuis un bon moment qu'on alliait resultat et maniere... pour une fois on a une semaine entiere pour preparer un match...
et la on nous sort qu'il faut sacrifier ce match contre un concurrent direct a 10 journée de la fin pour une histoire extra sportive #-o

putain mais meme Lyon avec son president rageux, ses 10 pts d'avance et sa capacité a rattraper un faux pas, l'aurait pas fait. C'est n'importe quoi.

exact,

maintenant qu'on ne nous parle plus d'ambition,

faudra pas pleurer en fin d'année si on loupe l'europe pour quelques points et vu comme le champ est serrée ça risque d'arriver.

diouf fait n'importe quoi j'arrive tjs pas à y croire :evil:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 04 Mar 2006, 23:05

ben becker, L'Europe c'est trop loin pour nous mec !!!
On peut pas atteindre la 3ème place et ce depuis un moment, Lille l'ont prise et s'sont bien assis dessus, au pire on peut viser la 4ème place alors bon ...
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 04 Mar 2006, 23:07

mais donc tu aurais préféré quelle autre solution ?

déclarer forfait et en subir toutes les conséquences ?

à la limite, diouf veut jouer au couillu, qu'il aille au bout de ses idées

aligner les A et passer pour des cons sans nos sup ?

parcequ'on passe pas pour des merdes en envoyant les minots au carnage ?

et oui fallait à la limite envoyer les A sans les suppos
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Mar 2006, 23:09

Thorgal, comme je l'ai dit au debut de l'affaire, fallait soit aligner les A, soit taper un gd coup et declarer forfait quitte a faire un truc.
apres on a appris que la ligue menacait d'aller au dela des sanctions ecrites. Du coup on peut capter le recul de Diouf...

fallait donc envoyez les A, sans les supp.

je vois pas ce qu'envoyer la CFA change de si enorme au niveau de cette affaire pour justifier une defaite programmée et des consequences possibles au sein du club.
l'OM c'est pas le Barca. Les gens regardent pas pour les stars mais pour le club. Donc Canal fera son audience surtout que cette histoire fait l'evenement.

on va dire que c'est surtout la ligue qui est touchée. Mais pas plus que pour la polemiques des matches reportés a la pelle ou celle de l'absence de buts ds son championnat en toc qui ne vaudra plus 600m€ quoiqu'il arrive.

a la limite admettons qu'on emmerde gravement la ligue et Canal en mettant la CFA. Mais quelle rapport direct avec le pb de securité?
ya deja eu assez de bordel pour sensibiliser les instances sur la question. Diouf a eu raison de l'ouvrir, comme Aulas sait le faire. Mais aller si loin d'un seul coup en balancant la CFA ca n'a aucune logique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 04 Mar 2006, 23:15

Surtout quand on a des titulaires qui ont l'air bien motivés pour aller au Parc que l'on frustre en leur disant de regarder le match à la télé :|
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 04 Mar 2006, 23:18

La frustration, à mon avis, viendra plus du résultat réalisé, pasque sauf Maoulida et Pagis, tous ont déjà gouté du Paris (même si c'est différent à chaque bouchée).
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 23:20

a la limite admettons qu'on emmerde gravement la ligue et Canal en mettant la CFA. Mais quelle rapport direct avec le pb de securité?
ya deja eu assez de bordel pour sensibiliser les instances sur la question. Diouf a eu raison de l'ouvrir, comme Aulas sait le faire. Mais aller si loin d'un seul coup en balancant la CFA ca n'a aucune logique
.

A partir du moment où ni la ligue ni le psg n'ont eut ne serait-ce qu'un peu d'égard pour les 2 pbs soulevés par l'OM qui allaient à l'encontre des règlements (pb du quota de places et de sécurité des sup), tu peux pas faire comme si de rien n'était en envoyant ton équipe !
ça rimerait à quoi de gueuler puis finalement de s'incliner devant les éxigences de la ligue sans aucune contrepartie ? = à baisser son froc

tu dis qu'il fallait aller jusqu'au bout mais c'est justement le cas avec la CFA vu que déclarer forfait est la pire des solution. Envoyer la CFA c'est leur faire un grand bras d'honneur public, c'est leur dire "allez vous faire enculer, vous nous avez traités comme des chiens ? très bien, on va niquer votre classico "... c'est pour ça que Thiriez était dans tous ces états aujourd'hui.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 23:24

ben becker, que les sup de l'OM ne puissent pas convenablement faire ce déplacement en toute sécurité ni obtenir le quotas de place auxquelles tous les autres clubs ont droit ça pose pb quand même non ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Mar 2006, 23:24

bon je connais pas trop les histoires mais
si on perd pas je saluerai fortement diouf et si on perd alors je dirais qu il a eu tord( oui oui je fais la girouette)
par contre j aurais mis benatia nasri pour ceux match
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 23:31

Rocca, ouais sacrée girouette :ptdr:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Mar 2006, 23:35

Thorgal, je retourne ma veste tjs du bon coté 8)
Rocca

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 23:36

ouais ou alors t'as la version "c'est pas girouette qui change de direction, c'est le vent"
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Mar 2006, 23:38

Boobie_the_Chicken a écrit:Surtout quand on a des titulaires qui ont l'air bien motivés pour aller au Parc que l'on frustre en leur disant de regarder le match à la télé :|

surtout si c'est pour voir leur club se faire humilier... et un concurrent passer devant alors qu'on leur prend la tete depuis des mois pour qu'ils gagnent ce match.

un peu comme l'a dit Ben Becker pour les supp, ce qui m'inquiete c'est qu'apres un coup pareil, le staff pourra difficilement exiger des joueurs qu'ils s'arrachent pour decrocher quelque chose... surtout si une partie des joueurs sont deja degoutés de cette decision.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 04 Mar 2006, 23:39

Thorgal, non non c moi qui change de direction :!:
Rocca

Messagepar ben becker » 04 Mar 2006, 23:51

gigi a écrit:ce qui m'inquiete c'est qu'apres un coup pareil, le staff pourra difficilement exiger des joueurs qu'ils s'arrachent pour decrocher quelque chose... surtout si une partie des joueurs sont deja degoutés de cette decision.

putain de merde j'aurais pas dit mieux =D>

grosse démobilisation des joueurs en perspective 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Mar 2006, 23:54

Thorgal a écrit:
ya deja eu assez de bordel pour sensibiliser les instances sur la question. Diouf a eu raison de l'ouvrir, comme Aulas sait le faire. Mais aller si loin d'un seul coup en balancant la CFA ca n'a aucune logique
.

A partir du moment où ni la ligue ni le psg n'ont eut ne serait-ce qu'un peu d'égard pour les 2 pbs soulevés par l'OM qui allaient à l'encontre des règlements (pb du quota de places et de sécurité des sup), tu peux pas faire comme si de rien n'était en envoyant ton équipe !
ça rimerait à quoi de gueuler puis finalement de s'incliner devant les éxigences de la ligue sans aucune contrepartie ? = à baisser sonfroc

c'est ce que font ts les presidents de gds clubs. Et a force on les ecoute. Donc ca sert pas rien de gueuler et menacer sans forcement sortir le gun. Aulas en est l'exemple et on l'avouait tres recemment.
c'est la 1er fois que Diouf ou qu'un president de l'OM souleve ce pb de place et de securité. Donc ok, il pouvait gueuler et menacer puisqu'il n'a pas eu gain de cause. Mais la logique aurait été de laisser les supp a Marseille et d'attendre le prochain PSG-OM pour voir si le message etait passé. Si c'etait tjs pas le cas, alors ok, la j'aurais capté qu'il passe aux actes.

tu dis qu'il fallait aller jusqu'au bout mais c'est justement le cas avec la CFA vu que déclarer forfait est la pire des solution. Envoyer la CFA c'est leur faire un grand bras d'honneur public, c'est leur dire "allez vous faire enculer, vous nous avez traités comme des chiens ? très bien, on va niquer votre classico "... c'est pour ça que Thiriez était dans tous ces états aujourd'hui.

fallait faire jouer les A.

apres sur l'argument du bras d'honneur, je viens de repondre au dessus: fallait poser les bases de la revendications, mettre la pression jusqu'a ce matin et agir la prochaine fois.

parce que la, c'est plutot nos minots qui vont se prendre des bras d'honneur ds le cul et devant la France entiere pour une histoire qui aura été conclue a la barbare par nos dirigeants. Et qd je dis "a la barbare" c'est pas peu dire qd on sait qu'il partiront au dernier moment et par le train...
Modifié en dernier par gigi le 05 Mar 2006, 00:05, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin