Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Fév 2006, 16:38

au lieu de polariser sur niang il faudrait regarder l'inconstance de oruma

sur une mi temps,un moment je me montre et un moment je me cache
il faut que JF lui explique comment il doit jouer dans l'équipe,mais pas comme il le fait actuellement
c'est un trou au milieu de terrain comparé a cana

27 Fév 2006, 16:42

meknes, oruma etait malde hier.

27 Fév 2006, 16:48

beenie a écrit:Franchement les stats de niang sont pas flatteuses. Il a plus d'influence que ce qu'elles montrent.

je pense aussi qu'il faut prendre en compte son influence
certe il est exaspérant devant le but mais au jeu des comparaisons, en reprenant l'exemple de Luyndula, Niang influence plus (c'est tes subjectif et inquantifiable)

Mais réellement, beaucoup ont cru qu'il allait planter buts sur buts?
Les Strasbourgeois nous avait pourtant prévenus

Enfin attendons de voir au fil des matchs son entente avec Pagis.

27 Fév 2006, 16:50

Puisque les notes et le CR tardent je fais vite fais les miens, vu des tribunes :mrgreen:

ambiance :

coté marseillais

6/10 pour la 2nde mi-temps et la tension dans le final

de très jolis tifos : voile au SW drapeaux et fumis aux CU, tifo papier au MTP, et rouleau de PQ au Yankees

chants et ambiance tout juste correct pour un derby. la 1ère mi-temps poussive des joueurs n'a pas motivée les sup. C'était mieux en 2nde période avec la domination et la combatitivité des joueurs et la fin fut agrémentéé par la tension
A décharge; la sono des yankees est morte à la mi-temps à cause d'un début d'incendie (certainement des rouleaux enflammés par un mégot), on se demande pourquoi les pompiers se tournent les pouces au stade, le feu a duré plusieurs minutes alors que l'un de leur extincteurs auraient pu pu servir...

coté niçois,

3.5/10 pour la présence et les vocalises avant le matchs

quelques vocalises sporadiques avant le match mais rien de bien transcendant puis silencieux pendant le match.

en revanche Gob avait à peine exagéré quand il parlait de la venue des "nazillons au Vel" : avant le match, une grosse partie des 750 niçois présents ont imités des cris de singe à destination du VDP...

notes

barthez : 6 n'a rien eu à faire à part gérer les affaires courantes; quelques relances.

Beye : 6.25 bon match mais un peu frileux offensivement. mais travail défensif impécable

déhu : 6.25 excellent match qui confirme ces très bons 2 derniers mois. Des tacles, des anticipations et des duels gagnés. C'est toujours par lui que le jeu est relancé de derrière.

méité : 5.75 un abdou classique : très solide dans les duels aériens mais régulièrement en difficulté quand le ballon est à terre. une bourde qui aurait pu coutée très chere en 1ère mi-temps..

Taiwo 6 toujours impassable en défénse grace à son physique mais timide offensivement. A sa décharge, Ribéry a trop quitté son couloir gauche et ne lui offrait donc plus de point d'appui dans ses montées Quelques mauvaises transmissions aussi.

çana 7.5 impréssionant :shock: énorme combatitivité, il était partout et récupérait beaucoup de ballons, surtout en 2ème mi-temps et dans le final où à lui tout seul il faisait reculer les niçois . Vivement Paris ! :mrgreen:

nasri 6.25 placé plus bas, en relayeur, et essaya de faire remonter les ballon souvent avec succès en 1ère mi-temps. puis un cran plus haut après la pause où son entente avec Ribéry a crée des failles dans la défense adverse. sorti sous les applaudissements

Ribéry 7.5 un match plein mis à part le fait qu'il n'écartait pas assez le jeu en 1ère mi-temps. Il a ciorigé cela après la pause et c'est montré plus effiaces par ses débordements que par ses crochet et ses rentrées inutiles dans l'axe pratiquées lors de la premiere période. ovationné à sa sortie

Maoulida 6.5 lui écartait correctement en 1re mi-temps mais personne à la retombée du ballon sur ces quelques centres et isolé à la sqortie de ces dribbles. Une bonne 2ème période dans l'axe à la place de Niang, avec surtout un but important et un message sympa pour JF

pagis 6 un coup de moins bien mais toujours quelques gestes de classe à l'origine du but sut une déviation. une tete en 1re mi-temps qui rase le poteau et que tout le monde voyait dedans, une reprise à boutrtvportantune seconde

Niang 4.5 sorti à la mi-temps. a été sifflé...on sait pourquoi...
remplacé par Oruma 5.75 qui aura percuté mais pas aussi bon que lors du début de saison

remplaçants :

deruda 5 Pancho11 avait raison c'est bien un boucher :up:
à peine entré en jeu il va donner un (petit) coup de coude au niçois qu'il avait en marquage alors qu'ils sont loin du ballon.
a beaucoup cherché à se situer, donc courrait dans le vide jusqu'à son envie irresitisble de tacler :lol:
à CANAliser mais à revoir :wink:

arbitre (Hamer) 4 bof
un jaune sèvère pour Cana.
j'ai pas revu les actions mais peut-être un pénalty aurait dû être sifflé sur les 2 actions litigieuses des défenseurs niçois dans la surface...
Je reprends à mon compte la phrase de La Provence : "avait déjà été pire avec l'OM" (ils lui ont aussi mis 4)

coté niçois :

une équipe solide et compacte, surtout au milieu

un bon Koné, remuant et bon dribbleur mais qui semble un peut seul en attaque. Il a quand même bouffé la feuille de match en 7re mi-temps où seul face à barthez il frappe le ballon tel un poussin

Balmont et Rool on manqué en 2nde mi-temps quand l'OM mettait la pression et quand çana regnait en maitre
Modifié en dernier par Thorgal le 27 Fév 2006, 17:24, modifié 2 fois.

27 Fév 2006, 17:03

Thorgal, je suis d'accord pour la majorité de tes notes, à l'exception de Taïwo qui a mon sens est complètement cramé par l'accumulation des matchs. Hier soir, ses "mauvaises transmissions" comme tu dis, ont failli nous coûter très cher, et il n'a pas apporté grand chose, ni offensivement (il s'est contenté de passer la balle à Magic Ribery, et d'une grosse frappe) ni défensivement où il s'est montré plus perméable que d'habitude.
J'aurais également mis 7,5 à Beye, qui est vraiment impressionant de puissance et de vitesse dans toutes ses interventions. Habib a la classe, et on peut pas lui reprocher de moins apporter offensivement, alors qu'on jouait à seulement 4 derrière, et qu'il y avait déjà 5 joueurs à vocation offensive devant.

27 Fév 2006, 17:13

ban definitif de Ferreira?qu est ce que ca serait bien!!!!

27 Fév 2006, 17:15

JPP REVIENS, pour Taiwo c'est possible mais perso sa force athlétique m'impressionn. A sa décharge je prends aussi en compte le fait qu'il accumule les matchs depuis le débuts de saison sans se reposer :shock: . Un OMliver a dit il y a quelques jours que c'est un des joueurs européens qui doit avoir fait le plus de matchs depuis le début de saison c'est sans doute vrai.
Perso j'estime que quand Ribéry occupe correctement son couloir gauche cela lui offre un point d'appui pour ses montées et ses dédoublements, positionnement que Ribéru n'a pas toujours tenu
Il faudrait effectivement le faire reposer (Taiwo) mais Cantareil parait trop tendre pour ce genre de matchs (et ceux qui arrivent...)

pour Beye d'après ce que je viens de lire vous êtes nombreux à penser la même chose. J'avoue que j'avais pas vu les choses comme ça mais vous devez avoir raison

27 Fév 2006, 17:41

Mes notes (sur 6 etoiles) :

Barthez : 3,5/6 ; Pas grand chose à se mettre sous la dents !

Beye : 4,5/6 ; Enorme Beye hier soir, sans aucun doute le latéral droit titulaire de l'equipe, et qui enfonce un peu plus Ferreira !

Dehu : 4/6 ; Match correct pour le leader de la defense.

Meité : 3/6 ; Sans doute l'un des moins bon defenseurs d'hier soir, a fait une grosse bourde qui aurait pu couter tres cher a Marseille en milieu de 1ere mi-temps (le match de Bolton fut qu'un sursis pour un depart ?).

Taiwo : 4/6 ; Toujours en dessous de ce qu'il nous a habitué en debut de saison mais une bonne partie quand meme ; sa puissance physique et de vision de jeu est toujours aussi impressionnante !!

Cana : 5/6 : Un des meilleurs Olympiens hier soir, il fut partout, il degouta parfois a lui tout seul le jeu Niçois, courra sans compter et se donna à fond sur tous ses ballons perdu (helas tjr son peché mignon). Vraiment une excellente recrue, et qui ce confirme encore et encore aux fil des matchs.

Nasri : 4,5/6 ; Un bon Nasri comme on l'aime, avec de bonne passes et de bonnes frappes quand il le faut, son entente avec Ribery est de plus en plus bonnes.

Ribery ; 5,5/6 ; J'ai hésité a lui mettre que 5 étoiles a cause de ces certaines mauvaises passes mais apres 3 matchs en 8 jours je pense que sa performance d'hier soir fut énorme. On a retrouvé le Ribery du debut de saison, capable de faire la difference et d'attribué des caviars ; de bonne augurs avant le PSG !!

Niang : 2,5/6 ; 2 énormes occasions manquées, peu de demande de balle en profondeur comme ils les aimes et un manque évidant de confiance ce qui lui offra une place prématturé sur le banc. Esperons que ce soit qu'une mauvaise periode.

Maoulida : 4/6 ; Je lui rajoute 1/2 étoiles pour son but TRES TRES important mais je trouve que ce joueur manque de technique et de clairevoyance.

Pagis : 4/6 ; N'a pas pesé sur le match comme ses derniers matchs et comme il l'aurait voulu. Ce joueur reste quand meme essentiel dans cette equipe par son jeux à une passe, par sa vision de jeux, sa capacité a sortir des frappes énormes et sa conservation du ballon. (merci pour ta petite passe D)

27 Fév 2006, 17:48

Lol Thorgal, je viens de lire ce que tu avais mis, c'est exactement ce que j'ai écrit MDR :D :D :D :D :D

27 Fév 2006, 17:58

JPP REVIENS a écrit:
gigi a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je comprends d'ailleurs pas comment on peut "tout " pardonner à Niang et rien à Gimenez. Je suis fan ni de l'un ni de l'autre mais franchement...Entre un attaquant qui marque pas, et un autre qui marque pas non plus, quelle différence ? On s'en fout un peu qu'il donne tout ou pas si le résultat est le même.
Au passage, il parait que Gimenez est un équipier modèle et très sympa dans la vie, ça va atténuer les sifflets ou pas ?

:lol:

qd on le dit que certains mecs ne jugent les joueurs que sur un match :)

Gimenez il nous fait marrer 6 mois.
Niang il me saoule depuis 1 mois mais il a été correct voire precieux avant ca.

Détrompe toi, je ne l'ai pas jugé sur un match, je n'ai jamais été "fan" de ce joueur. Dès le recrutement, on a pris comme atout offensif numéro un joueur qui n'est pas un buteur... Par ailleurs, ses buts le prouvent bien, que ce soit contre la Corogne (l'un de ses meilleurs matchs) où son premier but vient d'un contre plus qu'heureux de "la couille gauche", ou contre Nancy où sa frappe n'était même pas cadrée...
Il a de temps à autre fait de bons matchs (comme un certain Bakayoko), mais ça ne reste ni un buteur, ni un attaquant au talent suffisant pour l'OM.

son prix c'est autre chose. On l'a payé trop cher. On va dire qu'on s'est rattrapé sur Pagis qu'on a eu quasiment gratos.

mais raconter serieusement que tu voudrais voir Gimenez a la place Niang c'est digne d'une belle girouette.
Niang est peut etre un Baka, Gimenez c'est un tronc d'arbre. Il ns a assez fait marrer pendant des mois pour le faire passer d'un coup pour egal ou meilleur que Niang.

ca me rappelle l'article dont on parlait sur le topic d'avant match a propos des sup parisiens: "supportons les remplacants en carton et cassons les mecs sur le terrain" :lol:

27 Fév 2006, 18:23

canabis, un peu sevère sur barthez!!! c'est pas sa faute s'il a pas eu de ballons!!!

27 Fév 2006, 18:25

canabis, effectivement j'ai vu ça :wink:

perso j'enlèverai bien au moins un demi-point à ce que j'ai mis à Taiwo, après les post précédents mais aussi en me rappellant ses coups francs qu'il n'arrive même plus à cadrer... et depuis un moment déjà :x

27 Fév 2006, 18:50

[quote]canabis, un peu sevère sur barthez!!! c'est pas sa faute s'il a pas eu de ballons!!![quote]

Ouai c'est vrai mais justement j'ai pas voulu lui mettre trop vu qu'il n'a rien fait. La prochaine foix je metterai "barthez : non noté ; n'a pas eu ballon a négocier" mdr.

27 Fév 2006, 18:51

Taiwo fallait le faire souffler pour ce match et mettre Cantareil, Bonnissel le pauvre il est déjà cramé. :)

Déjà qu'il a pratiquement pas eu de vacances cet été, l'Intertoto, la CAN ect, là il va enchainer encore, entre Paris, l'Europe, les matchs décisifs qui arrivent pendant ce mois de mars, il va saturer à un moment.

27 Fév 2006, 18:54

JRK, le probleme c'est que les matchs qui arrivent sont trop importants pour faire tourner

27 Fév 2006, 18:54

oula je me suis un peu trompé sur les "quote" mdr

J'ai lu dans l'equipe que Meité a une bonne note et Taiwo a 4 je croit, Meité franchement je vois pas ce qu'il a fait par rapport a Taiwo qui est enorme dans les duels et qui ne laisse rien passé. C'est vrai que les frappes de mules qu'il nous faits sa commence a souler d'autant plus que Jano a dit qu'il faut mieux exploiter les coup francs :shock: :shock: :shock: .

Faudrait que Nasri ce mette a fond sur les coup francs, pour nous en faire un petit Junhino plus tard. :D :D :D

27 Fév 2006, 19:01

Déjà qu'il a pratiquement pas eu de vacances cet été, l'Intertoto, la CAN ect, là il va enchainer encore, entre Paris, l'Europe, les matchs décisifs qui arrivent pendant ce mois de mars, il va saturer à un moment.

C claire, je me demande d'ailleurs depuis le debut de l'année comment il arrive a tenir et a enchainer tous les matchs !!! =D> =D> =D> =D>

27 Fév 2006, 19:02

enfin Taiwo c'était pas pris le mur pour une fois, Grégorini la sort du bout des doigts

27 Fév 2006, 19:02

JRK, le probleme c'est que les matchs qui arrivent sont trop importants pour faire tourner

Ben ouais pour ça qu'on aurait dû le faire à son retour de la CAN, maintenant c'est too late.

27 Fév 2006, 19:03

Au faite juste une question conne mais bon, comment on fait pour mettre le "canabis a écrit :" au dessus des citations ?? #-o #-o

Merci ! :P
Sujet verrouillé