L'affaire Abidal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'affaire Abidal, qu'en pensez vous ?

Aulas a raison d'agir ainsi (et de protéger les interets de son club)
2
2%
La FFF (et notamment Domenech) ne doit pas céder ( et ne pas créer une juris prudens dangereuse)
59
73%
Le joueur doit être le decisionnaire final
19
23%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 81

L'affaire Abidal

Messagepar gob » 26 Fév 2006, 10:27

Alas a t il raison de ne pas vouloir que son joueur joue en EDF alors qu'il revient de blessure et que des echeances importantes attendent Lyon ?

La Fédé doit elle rester ferme afin de ne pas risquer de créer une Juris Prudens dans laquelle s'engouffrerait tous les presidents de club?

Quid de l'avis du joueur, le premier concerné et que pourtant personne n'interroge ?

Domenech joue t il sa place et sa crédibilité sur le sujet ?
Idem pour escalette ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2006, 10:39

moi ca me fait chié pour le joueur car on a l'impression que son avis n'est pas pris en compte.

Lr fond du pb ce sont les indemnités que souhaitent les cluhs et Aulas met la pression sur la fédé en utilisant Abidal.

Si la fédé cède, ca serait le début d'un grd n'importe quoi, ou les clubs refuseraient d'envoyer leurs joueurs en selection pr disputer des matchs amicaux :?

En plus Domenech a proposé 45 min maxi pr Abidal, c'est qd meme pas extraordinaire #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar boss » 26 Fév 2006, 10:46

ds des histoires comme ca chacun doit prendre ses responsabilites.jouer pour l'equipe de france donne le statut d'international, il fait donc parti des meilleurs joueurs de notre pays(officiellement). on demande a un joueur francais de defendre sa "patrie" sportive ,il doit representer la nation a l'etranger. ne pas accepter est renie sa culture et son pays.c'est un choix a faire, s'il ne l'accepte pas il ne doit plus avoir l'honneur de porter ce maillot. si en club houiller lui dit tu joue le prochain match et qu'il refuse cela serai la meme chose.ya aps d'excuse a sortir comme la multiplications des matchs...si il est pas content il va jouer a troyes.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Nen'S » 26 Fév 2006, 10:49

Dire que Domenech joue sa place pour un joueur qui est soit disant "incapable d'enchainer les matchs", ça me semble un peu excessif... De même pour Escalette, la Coupe du Monde s'occupera d'eux comme il le faut :twisted: . Abidal ira a la coupe du monde, c'est important qu'il participe à la vie de groupe des Bleus, même s'il ne joue que les 45 minutes proposés par Domenech (qui me semble le meilleur compromis entre les bleus et lyon...). Quand Trezeguet revenait de blessure et qu'il était sélectionné, on avait pas eu droit à ces "déclarations" de son président, et on a en aucun cas parler de "jurisprudence Trezeguet"... Aulas se cague dessus qu'il se reblesse, surtout quand on voit les blessures de sa défense et Bordeaux qui remontent sur eux :mrgreen:
José Anigo (om.net): "Comme je le dis souvent, on avance au rythme de la tortue". Le recrutement de Gimenez s'explique enfin.
Nen'S
Newbie

Messagepar goku » 26 Fév 2006, 10:55

Aulas passait pour un con hier soir devant jour de foot...
" le joueur a un certificat médical indiquant qu'il ne peut pas jouer..."
et lorsque le journaliste lui demande pourquoi il a joué avec Lyon, il lui dit que c'est pas pareil...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 26 Fév 2006, 10:56

ca me fait chier d'entendre que les president pleurent pour envoyer leurs joueurs en edf .c'est leurs devoirs,quand les federations leur reportent des matchs ou acceptent certains services la ils disent rien. ya tant de joueurs qui veulent etre selectionnes et qui ne le sont pas.demandons a pires ou a ribery si ils ont peurs de ce blesser ou de jouer tous les 3jours!ils iraient a pieds a clairefontaine.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2006, 11:12

le match qu il a sorti hier risque de mettre tout le monde d'accord
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 26 Fév 2006, 11:16

goku a écrit:Aulas passait pour un con hier soir devant jour de foot...
" le joueur a un certificat médical indiquant qu'il ne peut pas jouer..."
et lorsque le journaliste lui demande pourquoi il a joué avec Lyon, il lui dit que c'est pas pareil...

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dessno » 26 Fév 2006, 11:34

Il doit y aller,les reglement fifa sont clair la dessus

Y'a un pdt a la fede, qui se doit de faire respecter les reglements,et eventuellement fermer sa gueule a Aulas pour qu'il comprenne qu'il est pas le roi emme si son club est le meilleur :(
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 26 Fév 2006, 11:43

Boudoum93 a écrit:moi ca me fait chié pour le joueur car on a l'impression que son avis n'est pas pris en compte.

Lr fond du pb ce sont les indemnités que souhaitent les cluhs et Aulas met la pression sur la fédé en utilisant Abidal.

Si la fédé cède, ca serait le début d'un grd n'importe quoi, ou les clubs refuseraient d'envoyer leurs joueurs en selection pr disputer des matchs amicaux :?

En plus Domenech a proposé 45 min maxi pr Abidal, c'est qd meme pas extraordinaire #-o
C'est impossible que domenech cede.

Aulas fait son boulot de president, il defend ses interets et il le fait tres bien. Notre staff serait bien inspiré de prendre exemple sur lui.
Cette histoire se resume a plusieurs rapports de force (joueur, fede (domenech), club).
Aulas met la pression sur domenech. Si Abidal joue et se blesse, je vous raconte pas le tôlé derrière.
Il parait que domenech s'est accroché avec aulas et qu'il aurait dit un truc du genre "je ne rends des comptes qu'a la fédé". Domenech met la pression sur ses superieurs en les mettant en 1ere ligne. Ils vont etre obligés de se mouiller
Si j'etais domenech, je mettrais le pression sur le joueur. "Si tu peux pas jouer mecredi, 1-tu viens pas au rassemblement, 2-la cdm, tu la verras a la tv". Tout de suite, le pb sera règlé
Invité

Messagepar The Flankeur » 26 Fév 2006, 12:26

tampis pour abidal qui a un president de merde.
si il refuse (de gres ou de force) une selection, on lui ferme les portes de l'EdF pour le mondial.
au moin abidal se bougerait
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 26 Fév 2006, 12:54

beenie, je suis d'accord qd tu évoques l'avis du joueur.Celui-ci doit s'impliquer dans l'affaire.Et puis bon, ca le concerne, là on dirait qu'il a pas le droit de dire un mot...
Si le dernier mot doit revenir au joueur, Aulas ne pourra rien dire à mon avis :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aureck » 26 Fév 2006, 13:01

a voté que la FFF convoque qui elle veut. Aulas me fait rire, il va envoyer Abidal avec un certificat médical qui dit qu'il serait préférable de ne pas jouer... alors pourquoi JMA laisse Houiller l'utiliser??? il devrait etre en reprise alors si il n'est pas préférable qu'il joue...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Fév 2006, 13:45

Le médecin qui a délivré le certificat risque quelque chose dans cette affaire :idea:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Fév 2006, 14:34

Aulas a pas tellement tort, Abidal revient de blessure et il a peur que ça fasse comme contre le Costa Rica.

Mais Domenech ne peut pas ceder, sinon ça va etre le cirque
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Soad » 26 Fév 2006, 14:36

On se croirait en collège quand une personne va se faire un certificat médical pour ne pas allé en sport...lol

Aulas c'est vraiment un boulet dans cette affaire, si le joueur ne peut pas enchainer les matchs et ben il a cas le laisser au repos au lieu de le faire jouer tout les 3 jours...
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 26 Fév 2006, 15:24

Soad a écrit:On se croirait en collège quand une personne va se faire un certificat médical pour ne pas allé en sport...lol

Aulas c'est vraiment un boulet dans cette affaire, si le joueur ne peut pas enchainer les matchs et ben il a cas le laisser au repos au lieu de le faire jouer tout les 3 jours...
moi c'était pareil au lycée j'étais malade le lundi quand en sport on faisait gym mais le jeudi pour les sports collectifs je pétais la forme,lol
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 26 Fév 2006, 15:49

Domenech ne doit pas céder - sinon c'est le début du grand n'importe quoi

les intérêts de l'EDF doivent être supérieurs à ceux d'un club.

Sinon Gob, on dit "jurisprudence" 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Drogba60230 » 26 Fév 2006, 16:37

Moi je pense que la FFF et domenech ne doivent pas céder!
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar gob » 26 Fév 2006, 17:56

superolive a écrit:
Sinon Gob, on dit "jurisprudence" 8)

les deux se disent il me semble :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin