Modérateur: Modérateurs
seleçao_OM a écrit:spooky, C'est pas une excuse il a eu des occasions il les a pas mis mais je lui en veut pas je sais qu'il va se resaisir
Ferreira 6
C’est sous une autre facette que Demetrius s’est présenté ce soir. Fini les relances hasardeuses d’Ajaccio, il a contribué à la marche en avant de l’équipe. Encore quelques nuits à travailler les centres devant le but et Chelsea pourra venir nous l’acheter.
Amadeus a écrit:meknes a écrit:carew a mis moins de but que niang.... non ?
En effet, il a mis 5 buts pour lyon. Niang c'est 6 buts je crois la classe De quoi se plaint on ??
spooky a écrit:Niang aura qd meme pr excuse d'avoir encore joué tt seul en pointe remarque... en revanche bonne rentré d'abdou et match solide de la défence, hormis ferreira et taiwo
seleçao_OM a écrit:spooky a écrit:Niang aura qd meme pr excuse d'avoir encore joué tt seul en pointe remarque... en revanche bonne rentré d'abdou et match solide de la défence, hormis ferreira et taiwo
Elle est bien caché ton ironie
spooky a écrit:Boudoum93 a écrit:je me demande qui est le plus mauvais joueur du jour
Niang et Ferreira inexistant, encore une fois je dirai
par contre j'aimerai avoir votre avis sur les prestations de taiwo, je veux bien qu'il est jeune mais ses relances st souvent approximatives et il s'enflame dés qu'il ya des coups francs pr souvent jamais cadrer ou transformer un essai... par contre si c cadré c puissant et la c'est dangereux, mais bon combien en cadre t'il????
en revanche belle victoire ac les trippes, ils ont redréssés la barre apres la grosse erreur de Fab
Thorgal a écrit:gob, dans l'absolu oui c'est le rempplaçant de beye il rend service
seleçao_OM, c'est vrai. peut-être qu'il ne plait pas car son jeu c'est vrai, n'est pas fait de débordements suivis de centres... mais a part quelques matchs ratés, comme tous les joueurs, il fait très correctement son taf dans son couloir
23/02/06 - Réactions
OM 2-1 Bolton : Réactions
Fabien Barthez et ses partenaires reviennent sur la soirée particulière vécue jeudi soir et sur leur émotion. Réactions.
En savoir plus
Vidéo
OM 2-1 Bolton : Réactions
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Fabien BARTHEZ : «C’était un grand moment»
Cela ne pouvait pas plus mal commencer. Ce sont des choses, en tant que footballeur que l’on pressent. J’en avais parlé la veille avec Laurent (Spinosi), je savais qu’il allait se passer ce genre d’événements ce soir. Je ne suis pas là pour m’excuser. Le plus important c’est d’avoir réagi, que l’OM se soit qualifié et que le public ait pu assister à un beau spectacle.
Mes partenaires m’ont regardé, ils m’ont fait comprendre qu’il n’y avait pas de souci, c’était un sentiment très fort. Après le premier but, ils m’ont regardé… Humainement, on vit des aventures extraordinaires. C’est ce qui fait la beauté de ce métier, on ressent des émotions assez fortes. Chacun joue avec la carrière de l’autre, j’ai joué avec la leur ce soir et ils m’ont sauvé la mise puisqu’ils me permettent d’aller jouer un match de coupe d’Europe à Saint Petersbourg.
Je savais que l’on allait se qualifier et que l’on allait être capable de tenir la baraque. J’en ai parlé avec Yannick Quesnel, il avait le même sentiment.
Cette soirée a été énorme, ici la star c’est l’OM et son public. On a pu voir qu’il est magique à Marseille. Il faut y être pour s’en rendre compte.
Je suis heureux d’avoir gagné pour les joueurs, pour le public. Il faut le féliciter. Je crois qu’on reparlera de match dans quelques années, c’était un grand moment. Je suis fier des mes coéquipiers, certains sont jeunes mais ils ont beaucoup d’amour en eux, cela se voit dans leur regard
Dans le foot, on donne des coups, on en reçoit mais les joueurs anglais ont cet esprit. C’est comme au rugby, on fait un bon match avec des tampons mais derrière tout le monde se retrouve pour la troisième mi-temps. Avec les Anglais, c’est un peu comme ça…
On pense à Jean Fernandez, on y pense tous, tout le temps. Il a du souffrir devant sa télé mais on pense fort à lui.
Albert EMON : «Un challenge difficile mais réalisable»
Il y avait de quoi s’inquiéter au départ. Bolton a un jeu qui n’a pas changé entre le match aller et le retour. Ils ont envoyé de longs ballons dans nos 18 mètres. On prend un but rapidement mais celui de Franck Ribéry nous a fait beaucoup de bien. Ensuite on a pu renverser la vapeur grâce à la modularité de l’équipe et à ses remplaçants.
C’est difficile de jouer pendant 90 minutes de la même manière qu’en seconde période. Il y a peu d’équipes qui peuvent se le permettre. Grâce à l’égalisation, on est entré en seconde mi-temps avec plus de confiance on a pu jouer plus haut avec plus de profondeur. La première période a été difficile mais comme on n’a pas été trop en danger, on avait notre chance.
On s’est lancé à l’abordage pour essayer d’égaliser rapidement, on a senti les joueurs crispés. Cela nous a déstabilisé et perturbé. Mais petit à petit on est rentré dans la logique du jeu, le but avant la pause nous a remis en selle. On a pu reconstruire pendant la pause. On est revenu sur le terrain avec des idées nouvelles et l’impression d’avoir un challenge difficile mais réalisable.
Je suis très heureux pour Jean Fernandez, il a tellement travaillé et il va encore le faire. Il va continuer à vivre notre compagne européenne et je suis très content pour lui.
Frédéric DEHU : «On a réalisé un gros match»
Il y avait de quoi s’inquiéter au départ. Bolton a un jeu qui n’a pas changé entre le match aller et le retour. Ils ont envoyé de longs ballons dans nos 18 mètres. On prend un but rapidement mais celui de Franck Ribéry nous a fait beaucoup de bien. Ensuite on a pu renverser la vapeur grâce à la modularité de l’équipe et à ses remplaçants.
C’est difficile de jouer pendant 90 minutes de la même manière qu’en seconde période. Il y a peu d’équipes qui peuvent se le permettre. Grâce à l’égalisation, on est entré en seconde mi-temps avec plus de confiance on a pu jouer plus haut avec plus de profondeur. La première période a été difficile mais comme on n’a pas été trop en danger, on avait notre chance.
On s’est lancé à l’abordage pour essayer d’égaliser rapidement, on a senti les joueurs crispés. Cela nous a déstabilisé et perturbé. Mais petit à petit on est rentré dans la logique du jeu, le but avant la pause nous a remis en selle. On a pu reconstruire pendant la pause. On est revenu sur le terrain avec des idées nouvelles et l’impression d’avoir un challenge difficile mais réalisable.
Je suis très heureux pour Jean Fernandez, il a tellement travaillé et il va encore le faire. Il va continuer à vivre notre compagne européenne et je suis très content pour lui.
Thomas DERUDA : «Des moments exceptionnels»
J’ai écouté les consignes de l’entraîneur qui m’a demandé d’écarter un maximum sur les côtés. C’est bien d’avoir gagné. En tant que marseillais, j’ai vécu des moments exceptionnels. Quand on rentre dans ce stade, c’est une immense joie. J’espère que j’aurai l’occasion de fouler à nouveau cette pelouse. Il me reste encore beaucoup de travail à faire. Si je dois redescendre avec le groupe de CFA, je le ferai car nous avons des objectifs à réaliser. Je ne sais pas si je touche au but mais je suis vraiment heureux d’être dans ce groupe».
Frédéric DEHU : «On a réalisé un gros match»
Nous avons réalisé un gros match, il était important de se qualifier. En première mi-temps, nous avions la volonté de bien faire mais ce but a été difficile à encaisser. Je pense qu’on a été trop timoré en début de rencontre mais on a su se remettre en question durant la mi-temps. Le but de Franck Ribéry nous a fait le plus grand bien.
En seconde période, on était regonflé et on avait à cœur de se qualifier. Par la force des choses, on a souvent changé de tactique durant la rencontre. Le groupe a été récompensé de ses efforts, c’est l’essentiel.
Franck RIBERY : «Les Moyens de faire la différence»
Je marque ici mon premier but de la tête. Ca a fait du bien à l’équipe et ça nous a surtout permis de recoller au score avant de rentrer aux vestiaires. A la mi-temps, on savait que l’on avait les moyens de faire la différence. Devant un tel public, on se devait de l’emporter. Nous sommes restés concentrés et nous n’avons jamais douté de nos capacités. Comme face à La Corogne, nous avons su retourner la situation. Pour le prochain match en coupe d’Europe, nous recevons St-Petersbourg à domicile. A nous de tout donner dès le match aller.
José ANIGO : «Les joueurs ont compris le message»
On est satisfait de la qualification mais surtout de la manière. En première mi-temps, on était sur le même rythme que contre Metz. Les joueurs ont été un peu timorés. Nous prenons un but sur une erreur mais l’on n’a rien à reprocher à Fabien Barthez. Dès la reprise, on a vu une autre équipe de l’OM. Le discours à la pause a porté ses fruits et tout s’est enchaîné par la suite. Les joueurs ont bien compris le message, ils ont joué plus détendus.
Demain, la fatigue sera moins présente à l’entraînement. Globalement, la qualification nous fait du bien sur le plan mental. Cette victoire, je tenais à la dédier à Jean Fernandez.
site off'
José ANIGO : «Les joueurs ont compris le message»
Anh Thom a écrit:Niang67 a écrit:Je trouve que Niang a beaucoup baissé depuis qu'il est à Marseille. c'est dû à quoi ?
Au contexte marseillais © gigi
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boosta, Cheuch, Nial et 80 invités