faut être clair : on a eu une génaration d'or : seulement, Blanc, Dessailly, Liza, Deschamps, Petit, Djorkaef partis Zizou et Thuram veillissant, l'EdF n'a plus de remplaçants.
Regardez concernant Lolo. On a eu Leboeuf certes, mais maintenant, vous voyez un libéro français digne de Lolo? Déhu? trop vieux, Mexès? c'est à voir. Planus? mouaih. Squillaci? incompétent, on appelle pas un libéro quelqu'un qui redonne systématiquement le ballon à l'adversaire. Liste des libéros : finie! liste bien courte.
Liza : qui pour le remplacer? Je ne vois personne d'aussi puissant, rapide, apportant autant offensivement et étant irréprochable défensivement. Escudé, Evra, Armand sont loin du compte. Il y a Signorino, mais il est à Nantes... et encore un peu jeune ; faut voir ce qu'il va donner avec le temps. Clichy, je ne le vois pas trop jouer mais bon il est jeune. Gallas ce n'est pas un Arg!!! et ses centres sont nuls! Bref, là encore, dans la génération des joueurs expérimentés, on n'a pas ce qu'il faut.
Ard c'est idem : on a Sagnol, mais après? Réveillère : bof et en plus blessé. Radet? faut voir. Mendy, il a été bon qu'une saison. Alors, il est clair que sorti de Zébina, jamais terrible en EdF, ben ne reste plus que Clerc.
Mil off : ben zizou partant : c'est le vide intercidéral. Malouda bien,mais c'est plus un aillier qu'un meneur capable d'organiser. Giuly, Wiltord, idem. Micoud est vieux. Dhorasso aussi et il ne fait rien en EdF. D'ailleurs meneur ce n'est pas son poste. Meriem : le roi de l'irrégularité. En fait, je ne vois effectivement que Ribéry mais pas dans un réel rôle de meneur même s'il est le seul a voir une excellente vision du jeu. Rothen, Cheyrou, Laurent Robert, à part faire des centres (tâche normalement attribuée à nos latéraux) ben c'est pas bon à grand chose.
Qu'est-ce qui reste? Ben le mil déf. Là j'ai de bons espoir : Vieira, Make ont encore de beaux jours devant eux. Diarra en EdF moi je ne l'ai pas trouvé ridic. Dacourt, pas mal sauf qu'il fait des fautes idiotes. Luccin j'aimerai bien le voir en EdF. Flamini j'adore. Pédretti lui c'est le contre exemple
En dehors du mil déf, on a l'attaque : Henry, Trézéguet, Anelka, même Cissé et Saha, çà donne; Et, enfin on a les meilleurs gardien du monde ou presque. En dehors de Barthez et Coupet, Landreau, mais surtout Frey, puis Cool, Ramé, Carasso pour ne citer qu'eux valent très largement nombre de gardien titulaires dans les plus grandes nations du foot.
En conclusion : sorti du mil déf (et encore pour l'apport offensif...), du gardien et de l'attaque, on n'a plus rien digne de la grande équipe de 1998. Alors normal qu'on nous sorte désormais des très jeunes. La génération intermédiaire n'aura jamais le niveau.