Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mondial 2006 VS Grippe Aviaire...

22 Fév 2006, 16:02

Football : le Mondial menacé

Des responsables politiques et scientifiques allemands ont suggéré hier qu'une propagation du virus H5N1 de la grippe aviaire en Allemagne puisse entraîner une annulation de la Coupe du monde de football, prévue dans le pays du 9 juin au 9 juillet. « Disons que le virus est là et qu'il y a aussi une manifestation sportive géante. Dans ce cas-là, je serais favorable à ce qu'on dise ''réfléchissons à une annulation''.

Ce serait davantage de la prudence que du courage », a estimé B„rbel Hoehn, présidente de la commission de l'Agriculture au Bundestag.

Douze villes d'Allemagne doivent accueillir les matches du Mondial et plus de trois millions de visiteurs sont attendus pour cet événement auquel l'Allemagne se prépare depuis 2000.
Réagissant aux propos de la parlementaire, un responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Klaus Stoehr, a également estimé que si des cas de transmission d'homme à homme de la grippe aviaire étaient avérés en Allemagne, « on devrait réfléchir précisément à ce qu'on fait ».

Le Comité d'organisation du Mondial n'a pas réagi.....

22 Fév 2006, 16:07

on gardera footix sous abri 8)

22 Fév 2006, 16:08

crikken, et jules :(

Image

:mrgreen:

22 Fév 2006, 16:10

je vous jure ces poulets :!:

22 Fév 2006, 16:15

Faut qu'ils arretent la #-o .

Les joueurs seront pas au contact de volatiles :roll:

22 Fév 2006, 16:25

manuchao, mais les 60 000 spectateurs par match oui.

et ils viendront du monde entier.

22 Fév 2006, 16:30

gob, Ouai c'est vrai :(

22 Fév 2006, 16:31

[mode cynique ON]le poids économique d'un tel évenement triomphera de quelques poulets malades...[mode cynique OFF]

22 Fév 2006, 16:34

Et pourquoi pas une CdM à huis clos ?

Jodko.

22 Fév 2006, 16:37

Travis Bickle, + 1 .

Et puis ca serait pas marrant pour le choix Barthez - Coupet . Depuis le temps qu'on en parle :mrgreen:

22 Fév 2006, 17:18

[quote="manuchao"]Faut qu'ils arretent la #-o .

Les joueurs seront pas au contact de volatiles :roll:[/quote]

Le danger c'est la transmission d'homme à homme

si le virus mute ça va devenir très dangereux

des millions de personnes venant de tous les pays donc une propagation possible
etc... etc...

Ca pourrait être catastrophique sur un plan humanitaire

mais d'un autre côté, annuler une Coupe du Monde, c'est financièrement impossible...

A suivre...

22 Fév 2006, 17:21

si jamais l'epidemie se propageait en Europe et devenait transmissible d'homme a homme d'ici juin ( ce qui fait breaucoup de si...), il suffirait d'equiper chaque spectateur ( ou officiel) avec un masque agréé.

pas tres esthetique mais efficace.

Donc même dans ce cas là,une annulation me parait impossible.

22 Fév 2006, 17:26

[quote="gob"]si jamais l'epidemie se propageait en Europe et devenait transmissible d'homme a homme d'ici juin ( ce qui fait breaucoup de si...), il suffirait d'equiper chaque spectateur ( ou officiel) avec un masque agréé.

pas tres esthetique mais efficace.

Donc même dans ce cas là,une annulation me parait impossible.[/quote]

et les joueurs tu les vois jouer avec un masque ?

Je crois que si ça devient très grave (on en est pour l'instant loin mais bon) faudra se passer de Coupe du Monde

Mais si on se passe de Coupe du Monde, faudra certainement se passer de beaucoup d'autres choses

22 Fév 2006, 17:39

et les joueurs tu les vois jouer avec un masque ?

:mrgreen: =D>

Je serai curieux d'entendre Blatter a ce sujet .

22 Fév 2006, 17:40

Rafstorm, pourquoi pas ?

22 Fév 2006, 17:45

Si il y a pandémie, y'a même pas à se poser la question. La vie des gens passent quand même avant le buisness de la CDM...
Encore que...

22 Fév 2006, 18:03

Confetize a écrit:Si il y a pandémie, y'a même pas à se poser la question. La vie des gens passent quand même avant le buisness de la CDM...
Encore que...

Bah suffirait de tuer tous les oiseaux sur la Planète pour être tranquille !!!

:hehe:

22 Fév 2006, 18:05

Di Maggio, c'est pas con. :lol:

22 Fév 2006, 18:22

Di Maggio, Confetize, bein, on tue viens tous les moustiques (et le reste) pour le Chikun... Alors pourquoi pas les oiseaux ? :roll:

Après mon coups de gueule caché, dans l'eventualité que le virus mute, je ne vois pas quel est l'interet de faire jouer la coupe du monde puique la plupart de population humaine (incluant joueurs et supporters) sera malade... #-o

22 Fév 2006, 18:24

Confetize a écrit:Di Maggio, c'est pas con. :lol:

Ben ouai, je suis désolé pour les oiseaux mais je ne vois pas pourquoi on se pose tant de questions à attendre que le virus mute.... :roll:

Et puis merde, moi je veux savoir qui Domenech va choisir comme gardien de but meeeerde !!!!! :mrgreen:
Répondre