j'hallucine que tu que penses que ce soit pas un bon joueur
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant ton post sur Luyindula.
Oui il marque une moyenne de 10 buts par saison, mais franchement ses prestations sont indignes, le nombre d'occasion gaché par une lenteur dans l'execution des derniers gestes, il faut toujours que son talon touche sa fesse avant de tirer... ça me rend malade... il est petit, lent dans ses gestes comme dans la course, et marque 10 buts en 4 matchs et les 34 autres il bouffe la feuille... c'est un joueur de serie ... je deteste ça, a la fin de saison il rend une bonne feuille statistique mais en réalité il a fait un bon mois... et le reste du temps il est exasperant...
Se baser sur la saison 2004/2005 (insignifiante) pour juger Luyindula n'est pas propice.
Cette saison là il n'était pas entouré, or c'est un joueur qui a besoin d'être entouré pour s'exprimer.
En soutien d'une pointe, son vrai poste, il est excellent. Si tu le met seul en pointe (comme ce fut parfois le cas à l'OM), ça ne sert strictement à rien.
Il a une trés bonne technique, une bonne accéleration, il peut paraitre lent et hazardeux pour les derniers gestes comme tu dis, mais faut pas oublier que c'est pas un buteur, mais un joueur de soutien.
Il est arrivé à l'OM avec un gros transfert derrière lui et le statut de successeur de DD à assumer, conjugué à cela le soutien inconditionnel d'Anigo et Emon et des danseuses comme coéquipiers, fallait pas s'attendre à des miracles de sa part, il a planté 10 buts quand même, cette année nos "buteurs" en ont mis combien ?
Un duo Pagis-PL la saison prochaine comme ça a été abordé je sais plus où, avec un PL revigoré par une bonne saison à l'AJA (aux frais de l'OM en partie), et avec l'étiquette du successeur de DD en moins aurait certainement bien fonctionné, et les (nombreux) détracteurs de PL auraient pu voir que ce joueur est bourré de talent, mais qu'il faut seulement qu'il soit dans de bonnes conditions, chose qu'il n'a pas eu la saison dernière, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais tout ceci n'arrivera pas car Anigo va se faire un plaisir de le re-virer dés la saison terminée.
Je redis pour la enième fois que pour moi Luyindula est un trés bon joueur, malheuresement trés sous estimé.