Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

En juin, que doit on faire avec PL ?

Le vendre à n'importe quel prix
16
9%
Le vendre au moins 10 M€ ou le garder
108
62%
Le garder absolument vu ses qualités
43
25%
Le reprêter en finançant ou pas une partie de son salaire
3
2%
Sans avis
4
2%

Nombre total de votes : 174

28 Fév 2006, 17:00

peezee, pour Niang, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que face au but qu'il est mauvais. Ce joueur n'a pas de vision du jeu, témoin ce match à Metz et les passes en retrait oubliées...De plus, il s'enferme souvent dans des dribbles qui ne le mènent nul part, si ce n'est en sortie de but, et donne souvent l'impression (simple impression visuelle) d'être perpétuellement en déséquilibre.
Il a certes des qualités de vitesse indéniables, une certaine "percussion", mais de cette percussion ne découle rien, dans la mesure où il ne lève jamais la tête pour trouver ses coéquipiers, ni ne trouve le chemin des filets.

28 Fév 2006, 17:01

beenie, détrompes toi on pourra les avoir ces joueurs, mais un peu à la Weah, en fin de carrière :mrgreen:

28 Fév 2006, 17:03

superolive a écrit:beenie, détrompes toi on pourra les avoir ces joueurs, mais un peu à la Weah, en fin de carrière :mrgreen:
ouais voila c'est ca, il nous reste plus qu'a attendre qu'ils aient 35 ans :up:

28 Fév 2006, 17:09

superolive a écrit:320cds, c'est pas parce que Lyon n'a pas trouvé de vrais buteurs que l'on doit être comme eux :wink:

Je suis bien d'accord. Mais je suis fatigué des "yaka" faire venir un vrai buteur. Donnez des noms...

Soit vous êtes le Real ou Chelsea et vous prenez des valeurs sures, soit vous jouer au loto, en remplissant plus ou moins de grille selon vos moyens.

DD ? Les 6 bons numéros. Toutefois, ce n'est pas un vrai buteur, c'est un attaquant complet.

[mode provoc on\] Et quitte à être taquin :wink: comme dirait le douanier, il a mis combien de buts dans le championnat sensé être portes ouvertes pour les déGimenez d'Henry ?

10 l'an dernier, 7 cette année.... C'est comme Boksic, une saison à 22 buts puis des saisons à 10 et moins.
Modifié en dernier par 320cds le 28 Fév 2006, 17:21, modifié 3 fois.

28 Fév 2006, 17:13

320cds, quitte à être objectif concernant Drogba :wink: rappelons qu'il ne joue pas tous les matchs de Chelsea, qu'il n'est pas leur unique atout offensif et que son rôle est bien différent à Chelsea qu'à Marseille où "l'équipe" jouait entièrement pour lui, tandis qu'à Londres il est essentiellement utilisé comme pivot pour faire jouer les autres, ce qui est bien différent.
Il n'y a qu'à parler d'Henry à Arsenal, où il plante but sur but dans une équipe jouant totalement pour lui, et le Henry de l'équipe de France qui éprouve beaucoup de difficultés dans un collectif aux multiples individualités fortes.

28 Fév 2006, 17:20

beenie, on joue avec 2 ailiers de débordements dans le 4-3-3 de JF et une pointe, explique où tu fais jouer PL :?:

28 Fév 2006, 17:20

Crespo joue plus que Drogba actuellement. Au fait, il lui reste combien d'année de contrat à DD ?

28 Fév 2006, 17:21

je propose Crespo. Ce mec c'est de la patate!!

28 Fév 2006, 17:25

magic_chris a écrit:beenie, on joue avec 2 ailiers de débordements dans le 4-3-3 de JF et une pointe, explique où tu fais jouer PL :?:
Le 433 n'est que l'une des nbreuses formations qu'on a utilise cette saison. Devant on joue plutot avec une seule pointe

Et puis, je suis fou, un grand reveur... J'espere tjs qu'on va avoir un coach intelligent, qui utilise au mieux ses joueurs.
Donc une pointe (pagis) et un mec libre sur le front de l'attaque (PL) :up:

28 Fév 2006, 17:26

JPP REVIENS, c'est vrai que l'année ou DD était là on abusait pas du tout de la technique "grand ballon devant et démerde-toi". 8)

100% d'accord avec 320cds, DD a fait une année exceptionnelle avec nous, certainement la meilleure de sa carrière.

Comparer Henry à DD c'est :ptdr:.

28 Fév 2006, 17:26

beenie a écrit:je propose Crespo. Ce mec c'est de la patate!!

:lol: beenie, tu tires la bourre à tunofab et manuchao...? :mrgreen:

28 Fév 2006, 17:30

JPP REVIENS a écrit:320cds, quitte à être objectif concernant Drogba :wink: rappelons qu'il ne joue pas tous les matchs de Chelsea, qu'il n'est pas leur unique atout offensif et que son rôle est bien différent à Chelsea qu'à Marseille où "l'équipe" jouait entièrement pour lui, tandis qu'à Londres il est essentiellement utilisé comme pivot pour faire jouer les autres, ce qui est bien différent.
Il n'y a qu'à parler d'Henry à Arsenal, où il plante but sur but dans une équipe jouant totalement pour lui, et le Henry de l'équipe de France qui éprouve beaucoup de difficultés dans un collectif aux multiples individualités fortes.

Ouais. 17 buts en 46 matchs pour DD. En efficacité, c'est du niveau de PL l'an dernier à l'OM. Point barre. :lol:
Evidemment qu'il est monstrueux en terme d'enfoncement de l'équipe adverse. Mais je croyais que c'était pas le propos, qu'on cherche un vrai buteur. :wink:

Et pour Henry, que je suis obligé de défendre à mon corps défendant :| , en edf, on est loin de jouer pour qu'il marque (ZZ qui ralenti le jeu, Trezeguet qui l'oblige à se décaler à gauche...), c'est 19 buts en 37 matchs ces 4 dernières années en EDF. :-^

Et Arsenal qui joue pour Henry ? Moi je trouve que c'est de plus en plus Henry qui joue pour Arsenal, en étant au four et au moulin.

PS : ça n'a rien à voir mais je préfère largement DD à Henry sur le plan affectif, sur le plan du jeu, ça dépend du reste de l'équipe.

28 Fév 2006, 17:34

beenie a écrit:
Et puis, je suis fou, un grand reveur... J'espere tjs qu'on va avoir un coach intelligent, qui utilise au mieux ses joueurs.
Donc une pointe (pagis) et un mec libre sur le front de l'attaque (PL) :up:

Dans l'absolu, ça me va bien, mais comme les 2 sont plutot lents, il faut les alimenter comme il faut sur jeu placé.
Donc un Ribery et un gars valable à droite.

28 Fév 2006, 17:42

si je me met à la place des dirigeants marseillais , je veux en dire en faite : Anigo est heureux que PL retrouve un peu de panache à l'AJA ...en Angleterre (Newcastle et autres) ils vont le vouloir c'est sûr à 10 millions d'euros ? 8)

28 Fév 2006, 17:42

beenie, tu auras un problème de vitesse (on peut constater que seul Niang suit les accélérations de Ribéry).

Mais si le joueur accepte de revenir, ça peut faire un 4-4-2 intéressant Perso je préfère un 4-3-3 avec 2 ailiers- 1 pointe, 1 10 et 2 MD. Après tant que ça marche, le reste...

Et je pense que JF est intelligent, d'ailleurs t'as vu on ne prends plus de buts, la chance certainement :wink: .

28 Fév 2006, 18:00

magic_chris a écrit:JPP REVIENS, c'est vrai que l'année ou DD était là on abusait pas du tout de la technique "grand ballon devant et démerde-toi". 8)

100% d'accord avec 320cds, DD a fait une année exceptionnelle avec nous, certainement la meilleure de sa carrière.

Comparer Henry à DD c'est :ptdr:.

Puisque je vois que tu aimes beaucoup rigoler, je vais continuer en te disant que lorsque Drogba était à l'OM, il était devenu notre "unique" atout offensif, par conséquent, la majorité de nos ballons convergeaient vers lui, c'était à lui de marquer les buts.
A Chelsea, il n'est plus seul, il ne joue plus tous les matchs, et son rôle est moins de faire marquer (même si évidemment, cela rentre dans ses prérogatives) que de faire jouer et marquer ses coéquipiers, en étant le pivot de l'équipe.
Je répondais à 320cds à propros du nombre de buts de Drogba, et je ne vois pas en quoi ma remarque était " :ptdr: " concernant Henry. Je ne compare pas Henry à Drogba, mais simplement le fait que lorsqu'une équipe entière est construite autour d'un attaquant, celui-ci marque davantage que lorsqu'il doit au contraire jouer pour son équipe. Je sais que tu n'as pas l'air d'être un homme de nuance, mais je suis persuadé que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

28 Fév 2006, 18:05

JPP REVIENS, quand je vois ton jugement sur Niang, claire que toi tu es un homme de nuance. :wink:

Sinon je suis ok avec toi. Même si je pense que DD a fait un année extraordinaire à Marseille et qu'il n'aurait peut être pas pu la reproduire.

28 Fév 2006, 18:08

magic_chris, comme je l'ai dit, Niang a quelques qualités, mais pas pour l'OM.

Quant à Drogba, il faudrait qu'il fasse une deuxième saison à l'OM pour qu'on puisse juger non ? 8)

28 Fév 2006, 18:09

JPP REVIENS, et si on faisait revenir JPP?

28 Fév 2006, 18:10

Quant à Drogba, il faudrait qu'il fasse une deuxième saison à l'OM pour qu'on puisse juger non ? 8)

RDV à la saison 2009-2010, juste avant sa dernière pige au Qatar. 8)
Répondre