Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Fév 2006, 16:39

excellente idée.

21 Fév 2006, 17:33

C'est d'ailleurs le vote du jour sur le site du Torchon.fr.

A propos, j'avais jamais remarqué avant mais sur leur site on trouve aussi un Agenda complet des évènements sportifs sur plusieurs jours, avec en plus les logos des chaînes qui retransmettent, cool... 8)

http://www.lequipe.fr/Fonctions/Agenda_1.html

Limite faudrait mettre ça en post-it, ça dégagerait 10% des posts inutiles à demander "C'est quand? C'est où? Ca passe sur quelle chaîne? Nana mais c'est sûr?? Etc..." :roll:

(mais ça empêchera pas les posts "pourquoi ça passe pas sur telle autre chaîne plutôt...? :evil:").

21 Fév 2006, 18:24

QUE PENSEZ VOUS DU " CALENDRIER PLATINI " ?

vu les problèmes que posent les compétitions internationales ( joueurs qui arrivent fatigués aux coupes du mondes et euros , absences pour cause de CAN , ... ) et les dates et horaires absurdes ( surtout l'hiver ) , Michel Platini avait proposé un nouveau calendrier pour toutes l'Europe , malheureusement ça n'a jamais été appliqué . voilà en quoi ça consiste :

- JANVIER : préparation d"avant - saison

- FEVRIER , MARS , AVRIL , MAI : matches aller des championnats nationaux ( à 18 clubs ) ( le week-end ), premiers tours de coupes nationales et de coupes d'Europe + 2ème partie des éliminatoires pour les sélections ( en semaine ) .

- JUIN , JUILLET : coupes du monde , euro , et CAN les années impaires .

- AOUT , SEPTEMBRE , OCTOBRE , NOVEMBRE : matches retours des championnats nationaux , derniers tours de coupes nationales et de coupe d'Europe + 1ère partie des éliminatoires pour les sélections .

- DECEMBRE : vacances .

à part pour la CAN qui risque d'être trop chaude à cette période , je trouve que c'est une très très bonne idée . je pense que le football et les footballeurs s'en porteraient beaucoup mieux ... ( et supprimer la coupe de la ligue serait aussi une très bonne idée ... )

21 Fév 2006, 18:50

1 mois de trève hivernal :shock: et pendant ce temps là les équipes font des matchs amicaux pour garder le rythme.

Jouer l'après-midi serait mieux à mon avis et si il doit y avoir des matchs annulés pour cause d'intempéries il faudrait que se soit toute la journée qui soit reporté pour éviter les décalages dans le nombre de matchs joués et dans le calcul par rapport aux résultats des équipes qui ont déja joués.

Le problème vient aussi des infrastructures, si les stades étaient équipés de baches chauffantes par exemple, et un entretien plus rigoureux des pelouses on ne verrait surement ce qu'il s'est produit cette saison voir les précédentes.

Mais bon tout le monde donnera sa petite idée, il y aura des heureux et des déçus peu importe la decision qui sera prise.

21 Fév 2006, 18:56

le saisons vont etre vachement longues quand meme

21 Fév 2006, 19:04

Pancho11, serait-ce un mal ? Saison longue signifie moins de match dans un brève période...

21 Fév 2006, 19:16

je vote pour si ca peut améliorer le spectacle

21 Fév 2006, 19:18

thieriez et sa moustache version belle epoque, ou comment faire du neuf avec du vieux...y a 15 ans y avait un vrai trève je crois :mrgreen:

on croirait un politicien tiens..

21 Fév 2006, 19:19

Coyote, ça va foutre le bordel avec les Africains qui sont régulièrement en selection en Juin...
Répondre