Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Fév 2006, 11:37

Torben Frank a écrit:Pourtant il n'y a pas eût de changement "tactique" à proprement parler.

On est passé d'un [Clerc - Muller/Cris - Abidal] à un [Clerc - Muller/Abidal - Malouda] et d'un [Govou - Carew - Malouda] à un [Govou - Carew - Wiltord]

C'était du poste pour poste et on l'avait déjà fait face à Nantes vendredi dernier.

c'est bien ce que je me disais, ya pas eu de coup tactique de la part d'Houiller, la solution etait deja sur le terrain, pkoi s'en priver #-o

surtout que Diatta dans l'axe, c'est qd meme moins bon qu'Abidal, enfin il me semble

22 Fév 2006, 11:39

L'homme du match a été clairement Francois Clerc, la presse fait chié avec juninho, qui n'a pas fait a un match a hauteur du lateral droit lyonnais, meme Tiago a été mailleur que lui, en ratissant pas mal de ballons :evil:

22 Fév 2006, 11:41

Ouai mais mettre Malouda ARG en LDC c'est quand meme risqué .

22 Fév 2006, 11:45

manuchao, C'est Le Guen qui avait tenté le coup l'an dernier avec reussite, ce que je veux dire c'est pas une nouveauté pr Malouda :wink:

22 Fév 2006, 11:55

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi le PSV n'a pas essayé plus souvent d'attaquer du côté de Malouda #-o

22 Fév 2006, 12:09

Figoal a écrit:bande de rageux "bis" :lol: lyon n'a pas été flamboyant mais faut arrêter avec la domination du psv, ils ont eu une grosse occase en début de match, un coup franc sur la barre et koné qui se trouve magnifiquement mais à part ça RIEN!!! Par contre les fautes en tout genre ça y va (quelle pute ce farfan) :ptdr: et l'arbitre a réussi l'EXPLOIT (car à ce niveau c'est un exploit) de ne sortir aucun carton pour le PSV =D> (toute façon j'aime pas les grecs :evil: ).

moi ce qui me révolte c'est de voir la presse sucer juninho et diarra, alors qu'hier le meilleur milieu c'était clairement tiago qui a juste droit à des commentaires du style "a fait son boulot"

ps : je précise que je n'aime pas plus que ça tiago, mais quand il fait des purs matchs faut le dire :non:

Noble commentaire neutre et pas rageux................ Petit jeu : deviner la nationalité de Figoal :lol:

22 Fév 2006, 12:21

toute façon j'aime pas les grecs

=D> =D> =D>

22 Fév 2006, 12:34

Soirée de LDC vue d'un bar autrichien. ORF1, la chaîne principale, retransmet Bayern-Milan (on se demande parfois si les Autrichiens sont conscients que l'Anschluß appartient au passé...) Sur le satellite, une petite télé à côté de l'écran géant propose Réal-Arsenal.

But impressionnant de Ballack, je l'ai vu 10 fois et je ne comprends toujours pas vraiment comment il a fait ; il prend le ballon du mauvais côté, sur le mauvais pied, arrive à redresser tout ça et à envoyer un missile de l'extérieur au ras du poteau :shock: . Les Allemands comptent évidemment bcp sur lui pour cet été. On comprend pourquoi :|

Shevtchenko a eu certes une bonne occasion, mais Milan réalise son hold-up habituel. Il n'y a jamais pénalty. Le ballon ricoche sur la jambe d'Ismaël, qui "protège" son bras en le collant à son ventre, puis le ballon va heurter le bras en question. L'erreur d'Ismaël est d'avoir eu peur de causer un péno et d'avoir fait un geste peu naturel du bras (remarqué comme tel par l'arbitre), geste destiné, dans un mauvais réflexe, à éviter le ballon. De plus, le bras est sur son ventre, donc que le ballon l'ait heurté ne change rien à la trajectoire. Bref : une erreur de plus, compréhensible à vitesse réelle, que le recours à la vidéo aurait évité :evil:

Sur le petit écran d'à côté, le Réal se fait manger. Henry a fait le trou plusieurs fois, mais n'a pas souvent cadré. Flamini tient sa place... Victoire entièrement méritée, même si pas mal d'occases de part et d'autres ont été "vendengées", soit du fait des attaquants, soit du fait de très beaux gestes techniques de défenseurs revenus en catastrophe.

Après le match, il n'y a plus que l'écran d'ORF1. Loooooong résumé du match à Bernabeu, puis nettement plus court résumé des matchs à Lisbonne et à Eindhoven. En 5', on voit le but gag de Juninho (je n'ai pas compris comment il avait marqué ; Gomez fait vraiment une Arconada là-dessus), le second jaune de Govou (mérité), la barre, le poteau et un bel arrêt de Coupet. Un résumé qui laisse l'impression d'une victoire ultra-chanceuse (il convient visiblement de relativiser avec le péno refusé à Diarra et la distribution de cartons à la sauce Bolton-OM, mais ces images n'ont pas été diffusées).

A la fin, commentaire lapidaire : "Tout le monde prend Lyon au sérieux, maintenant, et je (c'est le consultant qui cause) ne serais pas étonné qu'ils aillent en finale ; cette équipe a la potentiel pour gagner la LDC. Même s'ils semblent avoir eu pas mal de chance ce soir". C'était assez marrant, parce que ça voulait dire "bon, c'est une bonne équipe, ils ont des chances, mais on s'en fout, on préfère regarder les grandes équipes".
Modifié en dernier par fourcroy le 22 Fév 2006, 12:37, modifié 1 fois.

22 Fév 2006, 12:36

manuchao, j'y ai pensé :mrgreen: ; c'est pourquoi il y a un deuxième indice...

Sinon, je me rappelle aussi que tu souhaitais PSV au tirage et moi, Chelsea. Je crains d'avoir eu raison... Parce que si Lyon bat le PSV, ce n'est pas drôle...

22 Fév 2006, 12:44

fourcroy, Tu as de la mémoire , ouai c'est vrai que je leur souhaitait le PSV pour le tirage mais pour moi rien n'est fini sur cet confrontation . Meme si ils ont pris une sacré option en coupe d'Europe ya tellement eu de revirement qu'il faut se méfier .

22 Fév 2006, 13:05

Je soupçonne Aulas d'avoir acheté le gardien du PSV. Les conneries qu'il a faite c'était trop gros pour être vraies..... :)

22 Fév 2006, 14:06

Thorgal, jai tjrs pas compris le but qu'il sest pris

22 Fév 2006, 14:50

marseillais4ever, ouais être autant une tanche à ce niveau c'est quand même étrange pour un gardien. Aulas tricheur ! :)

22 Fév 2006, 14:54

Si c'est le gardien (et la défense d'ailleurs :shock:) de Bolton qui se prend un but comme ça, on a Eydelie le lendemain mm sur toutes les radios et à la TV... :)

22 Fév 2006, 21:05

on prend l'eau :cry:

22 Fév 2006, 21:09

Magneto, oué :?

22 Fév 2006, 21:11

grave :shock:
jsuis etonné de l'ajax

et vilareal qui gagne :ptdr: el ma si tu lis 8)

22 Fév 2006, 21:49

Comment joue la Juve en étant menée 1 - 0 ?

goal !!
Dejan !

Werder Brême 1-0 Juventus Turin

Ajax Amsterdam 2-1 Inter Milan

Glasgow Rangers 1-2 Villarreal CF
Répondre