Soirée de LDC vue d'un bar autrichien. ORF1, la chaîne principale, retransmet Bayern-Milan (on se demande parfois si les Autrichiens sont conscients que l'Anschluß appartient au passé...) Sur le satellite, une petite télé à côté de l'écran géant propose Réal-Arsenal.
But impressionnant de Ballack, je l'ai vu 10 fois et je ne comprends toujours pas vraiment comment il a fait ; il prend le ballon du mauvais côté, sur le mauvais pied, arrive à redresser tout ça et à envoyer un missile de l'extérieur au ras du poteau
. Les Allemands comptent évidemment bcp sur lui pour cet été. On comprend pourquoi
Shevtchenko a eu certes une bonne occasion, mais Milan réalise son hold-up habituel. Il n'y a jamais pénalty. Le ballon ricoche sur la jambe d'Ismaël, qui "protège" son bras en le collant à son ventre, puis le ballon va heurter le bras en question. L'erreur d'Ismaël est d'avoir eu peur de causer un péno et d'avoir fait un geste peu naturel du bras (remarqué comme tel par l'arbitre), geste destiné, dans un mauvais réflexe, à éviter le ballon. De plus, le bras est sur son ventre, donc que le ballon l'ait heurté ne change rien à la trajectoire. Bref : une erreur de plus, compréhensible à vitesse réelle, que le recours à la vidéo aurait évité
Sur le petit écran d'à côté, le Réal se fait manger. Henry a fait le trou plusieurs fois, mais n'a pas souvent cadré. Flamini tient sa place... Victoire entièrement méritée, même si pas mal d'occases de part et d'autres ont été "vendengées", soit du fait des attaquants, soit du fait de très beaux gestes techniques de défenseurs revenus en catastrophe.
Après le match, il n'y a plus que l'écran d'ORF1. Loooooong résumé du match à Bernabeu, puis nettement plus court résumé des matchs à Lisbonne et à Eindhoven. En 5', on voit le but gag de Juninho (je n'ai pas compris comment il avait marqué ; Gomez fait vraiment une Arconada là-dessus), le second jaune de Govou (mérité), la barre, le poteau et un bel arrêt de Coupet. Un résumé qui laisse l'impression d'une victoire ultra-chanceuse (il convient visiblement de relativiser avec le péno refusé à Diarra et la distribution de cartons à la sauce Bolton-OM, mais ces images n'ont pas été diffusées).
A la fin, commentaire lapidaire : "Tout le monde prend Lyon au sérieux, maintenant, et je (c'est le consultant qui cause) ne serais pas étonné qu'ils aillent en finale ; cette équipe a la potentiel pour gagner la LDC. Même s'ils semblent avoir eu pas mal de chance ce soir". C'était assez marrant, parce que ça voulait dire "bon, c'est une bonne équipe, ils ont des chances, mais on s'en fout, on préfère regarder les grandes équipes".