Les supporteurs de l'OM sont ils trop impatient ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les supporteurs de l'OM sont ils trop impatient ?

Messagepar fukusan » 20 Fév 2006, 01:57

Je trouve que cette année malgré les résultats irréguliers, on sent que l'équipe a du potentiel. On a une base très intéressante, ça faisait longtemps en plus.

-Barthez
-Beye
-Taiwo
-Cana
-Nasri
-Oruma
-Ribery
-Niang

Je trouve que plutôt que remettre en question JF et le Pape, on devrait laisser grandir l'équipe et voir ce que ça donne sur le moyen terme.

EDIT : je fais l'impasse sur certains qui veulent mettre Taiwo sur le banc et Barthez sur la liste des transferts :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Fév 2006, 02:05

fukusan, tu y crois encore? Au mercato on va renouveller bon gré mal gré 75% de l'équipe, et c'est reparti pour une saison transitionnelle... :)

Et là je parle au cas où l'équipe termine bien le championnat. Paske dans le cas contraire...!! :shock:

Quant tu mets en balance la somme de fric qu'engloutit le staff dirigeant avec le jeu pratiqué et les résultats, tu te dis que bien au contraire les supporters sont devenus très, TRES patients (avec un s)... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar joayy » 20 Fév 2006, 02:12

fukusan, d accord avec toi,une equipe n est pas bonne en un an
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 02:13

fukusan, faut se lever tot pour le voir ses derniers temps le potentiel de cette equipe
ce mot "potentiel", je dis pas ca pour toi, est utilisé de plus en plus pour dire "moyen moins" en fait
ex: meghni a du potentiel

les supp sont plus que patients. Je dirais presque résigné. En tps normal, JF aurait deja saute depuis bien lgtps
Invité

Messagepar gigi » 20 Fév 2006, 02:21

beenie, ne pas vouloir virer un coach comme JF au bout de 6 mois ou meme une saison, n'est pas de la resignation. Mais de l'intelligence.

on sait que changer de coach en cours de saison n'est pas la solution. Les derniers exemples du PSG ou de l'ASM le montrent bien.
Deschamps et Puel avaient fait une 1ere saison catastrophique. Donc c'est pas vraiment la peine de s'en prendre a JF.

les supporters sont plutot resignés de voir que les saisons se suivent et se ressemblent. Si ca s'arrange pas ds les mois qui viennent, on tardera pas a revoir des banderoles "dirigeants et RLD cassez vous".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2006, 02:31

beenie a écrit:les supp sont plus que patients. Je dirais presque résigné.
+1
moi perso je suis resigné ,j'en suis arrivé meme a ne presque plus suivre l'om ,dailleurs je met rarement les pieds dans la section foot.
Ca fait des annees qu'on ressase les memes choses ,les saisons se suivent et se ressemblent.2006-1993 =13 ans
13 ans de disette sans riena se mettre sous la dent.
Parler d'impatience me semble quelque peu deplacé
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2006, 02:35

Et puis comme le dit peezee, on va encore changer 75 % de lequipe ,en perdant a coup sur nos meilleurs elements comme ribery par exemple qui pour moi ne sera pas olympien la saison prochaine sans aucun doute possible.
Ceux qui croient encore au pere noel et qui parlent de grosses pointures pour cet été devraient arreter la coke.
qu'est ce qu'un grand joueur irait faire ds un club moyen qui ne joue pas la c1 de surcroit ,avec des joueurs moyens dans un championnat moyen?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Fév 2006, 02:38

marseillais4ever, c'est tout a fait ca. Une resignation profonde.

c'est pas par rapport a JF, Gimenez ou Anigo. On a l'impression qu'on vit la meme chose chaque saison, peu importe les tetes.

si colere ou volonté de changement il doit y avoir, c'est envers RLD.
c'est lui qui a fait de l'OM ce qu'il est aujourd'hui. Et il n'a aucun projet d'avenir... a part nous parler de couper les vivres et developper le centre. C'est ca le pire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 02:40

gigi, j'ai jms ete pour virer un coach en cours de saison. Je ferais pas une exception pour JF. Je remarque juste que d'autres coachs a l'om (pas besoin de remonter bien loin) n'ont pas beneficie d'une telle patience.
Tu parles de 6 mois. Je te trouve bien sympathique. En tps normal, je sais meme pas s'il aurait tenu 3 mois. Il a qd meme fait le pire debut de champ de l'histoire du club

j'ai tjs la meme opinion. Attendons juin et on fera le bilan de sa saison

marseillais4ever, perso je suis plus resigne par les choix . Par contre, des que j'ai moyen de me deplacer ou de voir un match, je le fais... malgre la faiblesse de cette equipe.
Invité

Messagepar Max216 » 20 Fév 2006, 02:40

marseillais4ever a écrit:qu'est ce qu'un grand joueur irait faire ds un club moyen qui ne joue pas la c1 de surcroit ,avec des joueurs moyens dans un championnat moyen?

L'argent, le Fric, les Centaines de milliers d'Euros.
Mets-en sur la table et Pleins de joueurs en principe inaccessibles vont déclarer que leur rêve a tjrs été de jouer à l'OM. Pas plus compliqué.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Fév 2006, 02:48

beenie, on est ok. Mais je precisais juste que ne pas vouloir virer JF n'etait pas un signe de resignation des supporters.
l'année derniere ils avaient ciblés Bouchet (a raison d'apres moi) et non pas Anigo (qui avait été placé la par Bouchet).
Ensuite il s'en sont pas non plus pris a Troussier malgré les 3 derniers mois pourris.
et on peut pas dire que supp etaient "resignés" la saison derniere.

je pense que tt le monde a compris que le pb venait de plus haut. Que JF subit les choses, qu'Anigo fait ce qu'il peut et que Diouf n'est qu'un diplomate qui n'attend qu'a etre viré.
ce calme durera pas. Si l'an prochain c'est pareil, je suis meme certain qu'il y aura une explosion des tribunes contre RLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 03:04

gigi, JF n'est pas si exempt de tout reproche. C'est bien beau les excuses mais JF a d'autres moyens, d'autres joueurs que l'aca ou metz. Malgre le contexte, la can, les blessures, anigo, diouf, etc... on pouvait attendre (bcp) mieux que ca
Modifié en dernier par Invité le 20 Fév 2006, 03:38, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar gob » 20 Fév 2006, 03:31

resignation, c'est exactement ca ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Athemis66 » 20 Fév 2006, 03:50

beenie a écrit:fukusan, faut se lever tot pour le voir ses derniers temps le potentiel de cette equipe
ce mot "potentiel", je dis pas ca pour toi, est utilisé de plus en plus pour dire "moyen moins" en fait
ex: meghni a du potentiel

les supp sont plus que patients. Je dirais presque résigné. En tps normal, JF aurait deja saute depuis bien lgtps

+1
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Fév 2006, 05:46

beenie a écrit:gigi, JF n'est pas si exempt de tout reproche. C'est bien beau les excuses mais JF a d'autres moyens, d'autres joueurs que l'aca ou metz. Malgre le contexte, la can, les blessures, anigo, diouf, etc... on pouvait attendre (bcp) mieux que ca

Metz va aller en L2 et l'ACA risque fort de le rejoindre.
donc ouais JF a d'autres moyens que ces clubs et c'est surement pour ca qu'on est pas a leur place. Il en a moins que l'ASM et on est devant eux. En L1 tt le monde peut battre tt le monde de tte facon.

l'unique moyen pour qu'un coach puisse faire un truc a l'OM (et meme ailleurs), c'est qu'il ait un effectif stable a la base et assez bons pour etre capable de repondre present 60 matches/an.

sans ces criteres fondamentaux, je connais aucun club/coach capables de faire qque chose. Commettre des erreurs est la consequence logique du contexte de cette saison.
je vois pas ce qu'on pouvait esperer de mieux. Il y a avait presque aucune chance qu'un enieme chamboulement ne rime pas avec saison de transition. Alors qd tu rajoutes un recrutement correct mais pas exeptionnel et tardif, l'intertoto et l'UEFA a gerer, des dirigeants ayant joué un coup de poker sur la CAN, il fallait carrement un miracle pour mieux faire.

maintenant si l'OM etait 19eme et que JF avait peté les plombs du style d'avor foutu Barthez ou Ribery en tribunes, fights avec les joueurs et la presse, alors la ok, l'indulgence serait pas de mise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2006, 08:02

Putin quand tu les vois jouer c'est pas de la patience qu'il faut...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 20 Fév 2006, 08:04

franchement cette année niveau patience on est bon quand meme :shock:

faut voir que a Paris ils demandent déjà la démission de moustachu
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2006, 08:08

je pense que si le staff sait pour une fois utiliser cette enieme saison de transition pour grandir (et non pas vendre les meilleurs et reconstruire une equipe) on pourrait etre surpris du rendement de l'equipe l'an prochain
Pour ceci il faudrait degager Oruma qui est trop inconstant pour s'imposer dans une equipe qui a des ambitions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hijodelsol » 20 Fév 2006, 08:57

quand tu vois le match d'hier, tu peux même arriver à te demander comment tu fais pour supporter une telle équipe de broque !
Cette équipe devient pathétique, on sent une telle impuissance...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Fév 2006, 09:08

neanmoins, je pense qu'a part quelques banderoles, il ne faut rien faire de plus.

Allons au bout de la logique actuelle d'assainissement et dressons un constat le 31 Aout.
Car c'est le mercato d'été qui montrera l'ambition réelle des dirigeants.

Mais ca, les groupes, si liés a Anigo, sauront ils le dire FERMEMENT ET SANS CONCESSION AUCUNE ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin