Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 mois apres son arrivée au club, comment qualifier le bilan de Pape Diouf?

Bon, son action finira par payer sur le long terme.
14
13%
Correct, il ne peut pas faire mieux sans moyens.
50
47%
Mitigé, on s'attendait a mieux.
27
25%
Catstrophique, il doit partir.
16
15%

Nombre total de votes : 107

22 Fév 2006, 14:21

DISSUASIF

8)

22 Fév 2006, 14:24

ENFIN le sondage montre en tout cas que près de 50% estime son bilan correct....donc laissons le tranquille !!!

PS: merci pancho de ce sondage très révélateur :wink:

22 Fév 2006, 14:45

gob a écrit:je connais la technique "tu es sous contrat jusqu'en 2010 alors si "x" te veut, ils mettent 50 patates sur la table.
Si tu n'es pas content, tu vas jouer quatre ans en CFA2".

j'aime bien cette technique pas suffisament utilisé a mon gout 8)

22 Fév 2006, 14:51

Le Kaiser, tout ça c'est bien gentil, c'est pas de la faute aux gentils dirigeants qui font de leur mieux, blah blah...

Moi ce que je vois ce sont les résultats, et je vois qu'on en a moins depuis 12 ans que certaines équipes qui ont un budget 4 fois moindre, 4 fois moins d'abonnés/spectateurs au stade, 100 fois moins de supporters en France et ailleurs, 4 fois moins de retransmissions TV, etc etc...

Pour moi c'est bien CA qui compte, et si tu n'acceptes pas qu'on soit critique sur le bilan et sceptique sur les belles déclarations d'intention, tant pis. Mais faut arrêter avec la morale à 2 balles. :roll:

Ceci étant dit, par rapport à la gabégie et l'amateurisme frisant le ridicule qui a régné précédemment, il est vrai que les choses se sont calmées, il y a eu un dégraissage réussi (mais coûteux parfois), une certaine cohérence dans les actions des uns et des autres, moins de sensationnalisme et de "starisation"... :roll:

Ce qui nous fait tous espérer que, finalement, ce Club soit remis sur de bons rails dans les mois et années qui viennent.

En attendant, on aimerait voir des buts et des victoires... ou au moins du beau jeu. Est-ce trop demander... :?:

22 Fév 2006, 15:09

peezee, qu on soit d accord avec toi ou pas (perso, je suis plus de l avis du Kaiser), ton dernier post est tout a fait valable et pas denué d interet.
par contre ca:
peezee a écrit: Mais faut arrêter avec la morale à 2 balles. :roll:

t aurais pu t en passer...ca fait un peu "prendre les gens de haut".

22 Fév 2006, 15:13

Cela commence à m'embêter (jolie litote) de voir un nouveau projet sportif tous les 18 mois. Tout le monde est d'accord pour les laisser bosser...la preuve... l'équipe enchaine résultats et matchs nullissimes et il y a encore des gens au stade et toujours pas de crise en vue.

La raison ? Le staff, les dirigeants, les joueurs se sont achetés une certaine tranquillité cette saison en annonçant pour la X ème année de suite la transition et la construction d'un énième nouveau projet sportif.

Tous les autres ont échoué au moment de passer à la vitesse supérieure. Donc, perso je payerai (une nouvelle fois) pour voir en août au moment du premier match de championnat 06/07.

Seulement il faut arrêter de prendre les supporters pour des quiches. On paye pour aller au stade, pour regarder les matchs à la TV, les déplacements, les maillots, les écharpes, les casquettes...

Au final, je suis le premier désolé mais les résultats de Marseille ne sont pas en adéquation avec l'histoire, le patrimoine sportif et culturel du club (et je ne parle pas d'argent...).

Dire que Marseille est aujourd'hui à sa place, cela revient à banaliser le club et à accepter que NOTRE club devienne une équipe moyenne de ligue 1.

Après les jolis discours démagogiques où l'on encence le travail des dirigeants et où l'on enfonce les précédents, cela me fait doucement sourire. Je propose d'en reparler en novembre quand après une énième crise JF sautera pour manque de résultats, le président démissionnera et Ribery partira car l'équipe ne lui convient plus...

Scénario catastrophique dites-vous ? Et bien regardez en arrière, c'est notre lot en moyenne tous les deux ans.

Est-ce que nos dirigeants arriveront cette année à éviter le pire ? Je le souhaite mais les débuts me laissent pour l'instant sceptiques.

22 Fév 2006, 15:14

Le Kaiser a écrit:
beenie a écrit:ok mais je me sens nullement visé par tes propos.
J'en veux pas particulierement a diouf et j'ai pas une ame d'incendiaire. Je dis juste que l'on peut critiquer car les resultats sont bien faiblards par rapport au budget. Si je devais taper sur qqn, ce serait sur le staff sportif. Ils ont des moyens et voila la faiblesse de l'equipe :|

je ne visais personne en particulier, juste les 4-5 pages où on réclamme la démission de tt le monde..

concernant le budget ca veut rien dire.. personne ici je crois n'a les comptes d'exploitation etde bilan de la SASP OM, ni les centres de cout issu du controle de gestion du club.. dire on a un budget de 400 M€, alors que les salaires actuels en pesent 150 ou 300 c'est pas exactement la mm situation.. ca me semble un peu présomptueux de dire que le club a un budget collossal mal employé..

qd ils disent qu'ils n'ont pas de sou pour recruter je les crois.. si ils pouvaient signer des joueurs comme ronaldinho, cannavaro, eto'o ou gattuso, ils le feraient..
y a pas besoin de comptes... l'om c'est le 2e ou 3e budget de fr. Cad au debut de la saison, ils ont une ou 2 equipes qui a + de fric. Les resultats sont clairement pas en adequation au budget. Ca m'herisse les poils qd on me dit "ouais mais ils ont pas de moyens". Je les imagine a lille, bordeaux ou auxerre...
Excuse en bois. Ils ont du fric et l'utilisent mal

22 Fév 2006, 15:22

Castor_Troy, non, je vise là uniquement la série de posts moralisateurs du Kaiser, avec des phrases style je cite: "gérer l'OM c'est pas Foot Manager", à croire que si on est mécontent d'une grande partie de la gestion RLD/Diouf/Anigo on est tout juste bon à jouer à la console... :|

Tu admettras que niveau "prendre les gens de haut" ça se défend pas mal, non...? :)

Quand à son affirmation péremptoire "L'OM est à sa place, un point c'est tout", si c'est pas un très bel exemple de la résignation des supporters dont on parle ici et là sur ce forum, je sais pas ce qui peut l'être... :|

22 Fév 2006, 15:39

Biman a écrit:Au final, je suis le premier désolé mais les résultats de Marseille ne sont pas en adéquation avec l'histoire, le patrimoine sportif et culturel du club (et je ne parle pas d'argent...).

Dire que Marseille est aujourd'hui à sa place, cela revient à banaliser le club et à accepter que NOTRE club devienne une équipe moyenne de ligue 1.

ce n est pas parce qu un club (je parle en general) a eu des grands moments dans son histoire qu il doit forcement etre toujous en tete maintenant...
de meme pour un joueur: c est pas parce qu un joueur a ete tres bon quelques années, qu il doit forcement etre retenu en equipe nationnale juste parce que c est un nom...
tout se merite sur le terrain et pas sur le papier; et c est pareil avec les clubs... alors faudrait arreter avec les arguments "on est l om tout de meme, on doit etre dans les 2 premiers chaque année...c est pas conforme au standing du club" etc...

pour l instant, on prouve pas sur le terrain qu on peut viser plus haut dans l immediat; donc je pense qu il faut laisser bosser l equipe car il y a que comme ca, que ca marchera.

tout ca ne doit pas nous empecher de continuer a soutenir l om et je vois pas en quoi ca banalise quoi que ce soit.

22 Fév 2006, 15:49

Castor_Troy,
Quand un club (en général) dispose d'un stade de 60 000 places, d'un public et d'un soutien populaire exceptionnels vu son rendement plus que moyen... quand un club (en général) a l'un des plus gros budgets de son championnat chaque année et qu'il déçoit à chaque fois... tu trouves cela normal ?

Laisser bosser l'équipe dis-tu ? cela fait combien de temps qu'elle bosse cette équipe ? et c'est qui exactement cette équipe ? Les 11 sur le terrain ? Le groupe pro ? Les dirigeants ? L'entraîneur et son staff ? RLD ?

Encore une fois, nous verrons la bouille de "l'équipe" l'année prochaine et ses résultats... puisque cette saison semble être dans la lignée des précédentes. :roll:

22 Fév 2006, 15:54

peezee a écrit:Castor_Troy, non, je vise là uniquement la série de posts moralisateurs du Kaiser, avec des phrases style je cite: "gérer l'OM c'est pas Foot Manager", à croire que si on est mécontent d'une grande partie de la gestion RLD/Diouf/Anigo on est tout juste bon à jouer à la console... :|

Tu admettras que niveau "prendre les gens de haut" ça se défend pas mal, non...? :)

c est pas trop ce que j ai retenu de ses posts mais bon, je t accorde le benefice du doute :mrgreen:

peezee a écrit:Quand à son affirmation péremptoire "L'OM est à sa place, un point c'est tout", si c'est pas un très bel exemple de la résignation des supporters dont on parle ici et là sur ce forum, je sais pas ce qui peut l'être... :|

faux, faux et archi-faux !!!! (et merde je suis en train de m enerver alors que je devrais aller dormir :mrgreen:)
etre realiste sur la situation de l equipe n est en rien de le resignation! on peut quand meme etre objectif vis a vis de l om.
moi meme je pense qu actuellement l om est a sa place par rapport a ce que l equipe a montré jusque la. c est la verite du terrain qui doit compter (et pas juste des budgets...).
malgre tous ces constats, ca ne m empeche pas de vouloir que l om gagne tous les matchs qu elle dispute, d etre a deux doigts de casser ma télé, mon ordi ou ma radio des que j apprends une defaite de l om ; ou encore de réver a chaque debut de saison a ce que l om soit champion...

j arrive pas a voir ou est la resignation la dedans (n oubliez pas on est dans le general... :mrgreen:).

22 Fév 2006, 15:59

C'est EFFARANT comment on en arrive à se satisfaire des résultats de me.de que nous auront amené globalement les équipes dirigeantes successives, qui se sucrent sur le dos du Club (et de RLD, accessoirement) pendant que nous quoi? Bah on les congratule, pô grave si on est ridicules à côté de clubs comme Lyon (et ponctuellement face au Mans et Ajaccio, des cadors!)...

Comment? On a le second budget, le plus grand stade, le plus de médiatisation, et le meilleur public de L1? Pô grââââve j'vous dis, on est à notre place, entre la 5è et la 10è de cette difficile L1... :D

:twisted:

EDIT: faudrait voir à s'entendre sur le sens de "On est à notre place". :lol:
Si c'est par rapport à la qualité de notre jeu et l'engagement sur certains matches en L1 (surtout dernièrement), alors là d'accord. Si c'est par rapport à la valeur papier de l'équipe vs les autres de L1, déjà beaucoup moins d'accord. Et si c'est par rapport au standing du Club et au budget, alors là pas d'accord du tout! :)

22 Fév 2006, 16:09

Biman a écrit:Castor_Troy,
Quand un club (en général) dispose d'un stade de 60 000 places, d'un public et d'un soutien populaire exceptionnels vu son rendement plus que moyen... quand un club (en général) a l'un des plus gros budgets de son championnat chaque année et qu'il déçoit à chaque fois... tu trouves cela normal ?

je suis degoute tout comme toi...par contre, objectivement, je trouve ca normal vu les performances montrées sur le terrain et le bordel qui regnait en coulisse. d ou des saisons pas terribles ces dernieres années. (par contre, je veux pas entendre l argument des 10 a 12 dernieres années pourries, car ce serait faire injure a la periode Blanc)

Biman a écrit:Castor_Troy,
Laisser bosser l'équipe dis-tu ? cela fait combien de temps qu'elle bosse cette équipe ? et c'est qui exactement cette équipe ? Les 11 sur le terrain ? Le groupe pro ? Les dirigeants ? L'entraîneur et son staff ? RLD ?

pour moi, l equipe actuelle (dirigeants, hors RLD, et secteur sportif) n est en place que depuis la derniere intersaison; donc voila pourquoi je souhaite la laisser travailler car je pense ( et je suis pas le seul vu ce que j ai lu par ailleurs) qu il faut au moins deux ans a un groupe, pour qu il commence a tourner a un bon regime.

maintenant, je ne nie pas que si, a la prochaine intersaison, tout est encore chamboulé, j aurai un gros coup au moral car ca ne fera que retarder encore plus la reconstruction...

22 Fév 2006, 16:14

Castor_Troy, on est d'accord sur plein de choses en fait.
Le coup au moral je l'ai eu en août quand PL est parti et que les dirigeants l'ont prêté sans avoir trouvé son remplaçant. Mais bon, si ils agissent intelligement et renforcent notre ossature (comme promis), je suis prêt à y croire de nouveau.

22 Fév 2006, 16:21

peezee a écrit:C'est EFFARANT comment on en arrive à se satisfaire des résultats de me.de que nous auront amené globalement les équipes dirigeantes successives, qui se sucrent sur le dos du Club (et de RLD, accessoirement) pendant que nous quoi? Bah on les congratule, pô grave si on est ridicules à côté de clubs comme Lyon (et ponctuellement face au Mans et Ajaccio, des cadors!)...

si c est en rapport avec ce que j ai ecrit, dis moi ou est ce que j ai dit que je me satisfaisais de tels resultats...parce que la, c est :shock:

peezee a écrit: Et si c'est par rapport au standing du Club et au budget, alors là pas d'accord du tout! :)

svp, ne sortez pas l argument du "standing du club"; sinon on pourrait aussi dire que Reims se doit d etre dans les 4 premiers de L1, vu son standing; de meme, que le budget: le championnat ne se joue pas au budget...c est quand meme censé etre du sport (quoique...:mrgreen:)

22 Fév 2006, 16:30

Biman a écrit:Castor_Troy, on est d'accord sur plein de choses en fait.
Le coup au moral je l'ai eu en août quand PL est parti et que les dirigeants l'ont prêté sans avoir trouvé son remplaçant. Mais bon, si ils agissent intelligement et renforcent notre ossature (comme promis), je suis prêt à y croire de nouveau.

:wink:

c est clair que moi aussi j etais degoute quand j ai vu certaines decisions...mais j arrive (j essaye en tout cas...) a esperer qu il y a peut etre moyen qu on soit sur la bonne voie. enfin en esperant tout se passe bien dans les prochains mois...[-o< :mrgreen:

22 Fév 2006, 16:34

Castor_Troy, ameeeeeeen 8)

22 Fév 2006, 17:24

Pancho11 a écrit:gigi, j'ai horreur de ses discours de merdes, je suis sur qu'il sait meme pas ce qu'il fait et qu'il a aucune idée de remplacement au cas ou Ribéry nous planterait

c'est bien ca le pb.
que le gars ns sorte qu'aucun joueur n'est intransferable, ok.
mais qu'il applique son fameux "diriger c'est prevoir".

le mec sort l'exemple de la Juve qui a vendu Zizou.
sauf que Zizou y avait fait son tps. Il est pas parti au bout d'une saison. La Juve savait quoi faire de l'argent et qui prendre au cas ou.
comme Lyon pour Essien.

22 Fév 2006, 17:30

beenie a écrit:
Le Kaiser a écrit:
beenie a écrit:ok mais je me sens nullement visé par tes propos.
J'en veux pas particulierement a diouf et j'ai pas une ame d'incendiaire. Je dis juste que l'on peut critiquer car les resultats sont bien faiblards par rapport au budget. Si je devais taper sur qqn, ce serait sur le staff sportif. Ils ont des moyens et voila la faiblesse de l'equipe :|

je ne visais personne en particulier, juste les 4-5 pages où on réclamme la démission de tt le monde..

concernant le budget ca veut rien dire.. personne ici je crois n'a les comptes d'exploitation etde bilan de la SASP OM, ni les centres de cout issu du controle de gestion du club.. dire on a un budget de 400 M€, alors que les salaires actuels en pesent 150 ou 300 c'est pas exactement la mm situation.. ca me semble un peu présomptueux de dire que le club a un budget collossal mal employé..

qd ils disent qu'ils n'ont pas de sou pour recruter je les crois.. si ils pouvaient signer des joueurs comme ronaldinho, cannavaro, eto'o ou gattuso, ils le feraient..
y a pas besoin de comptes... l'om c'est le 2e ou 3e budget de fr. Cad au debut de la saison, ils ont une ou 2 equipes qui a + de fric. Les resultats sont clairement pas en adequation au budget. Ca m'herisse les poils qd on me dit "ouais mais ils ont pas de moyens". Je les imagine a lille, bordeaux ou auxerre...
Excuse en bois. Ils ont du fric et l'utilisent mal

etant donné que c'est le cas depuis plusieurs années, on peut pas s'en prendre aux gars en places puisqu'ils changent ts les ans voire ts les 6 mois.
c'est donc un pb de fond qui concerne RLD. C'est lui le pb.

je suis persuadé que meme avec le budjet du Real on ne serait pas bien mieux avec cette gestion RLD.
et je suis persuadé qu'avec un vrai president on serait bien mieux, meme sans gros moyens.

22 Fév 2006, 17:35

moi je dis qu'il a un bilan mitigé mais qu'heureusement il est resté car sinon on aurait eu droit à l'ane nigaud :|
je pense que meme si il n'a pas une grande influence dans les decisions finales , il doit temperer ce qui n'est pas un mal.
quand à son discours "on est à notre place", je vois pas ce qui est choquant....
enfin je prefere ça à "la meilleure equipe depuis 10 ans" et puis le bal n'est pas fini....
Répondre