A t-on une chance en UEFA?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar abble » 18 Fév 2006, 15:30

moi j'espere que le championnat et la coupe de france ne passeront pas derriere la coupe uefa, y'en a marre des saisons blanches
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2006, 15:31

gigi a écrit:
Calvin92 a écrit:
Puis rappelle toi en 99 on a pas marquer beaucoup de but non plus et pourtant

faudrait ptet pas non plus comparer l incomparable, en ces temps y avait une equipe digne de gagner la L1

y a 2 ans on etait pourri en championnat. Malgré Drogba personne n'imaginait serieusement qu'on irait jusqu'en final. Certains ont vraiment un memoire d'oiseau (ou etaient trop jeunes :) )

j'ai deja sorti l'exemple des 16eme contre Dniepr ou on avait pale figure.
juste apres on tire Liverpool et on se fait exploser 3-0 par Bastia avant le match aller. Qui y croyait a ce moment la? :lol:

en demies aussi on avait fait un nul a Newcastle. Y avait eu les memes reactions. Qd Drogba a été suspendu pour le match contre l'inter, c'etait pareil.

comme en L1, faut aussi voir les concurrents. Par exemple Hambourg qu'on disait etre l'un des gds favoris a perdu contre Thum. Nous on a pas perdu notre match.

on a perdu 4-1 contre Bastia je crois.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Fév 2006, 15:56

A propos du débat sur la défense à 4 ou à 5, j'ai trouvé qu'y a qq progrès notables de ce côté-là ces derniers temps, et pas seulement pask'on encaisse pas de buts. :)

Par ex contre Bolton, à plusieurs reprises on a vu une remontée rapide et avec un timing parfait de toute la défense, sous les ordres de Dehu, ce qui a mis hors-jeu le ou les attaquants adverses. Perso je me souviens d'au moins 2 ou 3 occurences, c'était clair et net...! :shock:

On dirait que le travail défensif de Jeannot commence - ENFIN - à pay off...! 8)

Pour l'offensif, le pauvre se retrouve avec des pieds carrés, des tracteurs et autres tireurs de gabians en guise de finisseurs, donc bon... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2006, 15:59

Pour l'offensif, le pauvre se retrouve avec des pieds carrés et autres tireurs de gabians en guise de finisseurs, donc bon...

S'il a reussi a donner un semblant de metier au defenseur je pense qu'il pourra aussi faire quelque chose avec l'attaque... à long terme si on lui en laisse le temps
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Fév 2006, 16:05

zoyman a écrit:
gigi a écrit:
Calvin92 a écrit:
Puis rappelle toi en 99 on a pas marquer beaucoup de but non plus et pourtant

faudrait ptet pas non plus comparer l incomparable, en ces temps y avait une equipe digne de gagner la L1

y a 2 ans on etait pourri en championnat. Malgré Drogba personne n'imaginait serieusement qu'on irait jusqu'en final. Certains ont vraiment un memoire d'oiseau (ou etaient trop jeunes :) )

j'ai deja sorti l'exemple des 16eme contre Dniepr ou on avait pale figure.
juste apres on tire Liverpool et on se fait exploser 3-0 par Bastia avant le match aller. Qui y croyait a ce moment la? :lol:

en demies aussi on avait fait un nul a Newcastle. Y avait eu les memes reactions. Qd Drogba a été suspendu pour le match contre l'inter, c'etait pareil.

comme en L1, faut aussi voir les concurrents. Par exemple Hambourg qu'on disait etre l'un des gds favoris a perdu contre Thum. Nous on a pas perdu notre match.

on a perdu 4-1 contre Bastia je crois.

ca change tout :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Aurelsaviola » 18 Fév 2006, 16:33

gigi, le problème, c'est que c'est pas comparable. Primo parce que Niang, c'est pas Drogba. Drogba a porté l'OM durant cette demie-saison. Ok le match contre l'Inter, mais les gars étaient surmotivés. Meriem et Meïté sont les seuls joueurs à avoir marqué à part DD. Mais j'espère que Mamadou me fera mentir.

Et on avait aussi une défense en état de grâce sur certains matches: Abdou et Habib mené par Hemdani, ne se faisait quasiment jamais avoir => ils ont muselé Owen, Vieri, Shearer.

Enfin,y avait l'effet nouvel entraîneur sympa, qui insuffle un nouvel état d'esprit de combattants au sein du groupe, c'était l'effet Anigo.

Cette année, ça n'a rien à voir, l'équipe se reconstruit petit à petit, l'UEFA n'est pas vraiment là pour sauver notre saison vu que tout reste possible en championnat.

Donc, je ne pense pas qu'on ira en finale (vu la faiblesse de notre effectif sur le plan offensif en UEFA)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 18 Fév 2006, 16:38

gigi, ouais mais quoi que tu en dise, il y avait pas QUE drogba.
on avait aussi mido qui est tout de meme d'un autre niveau que El segnor tractor.
moi je dis que avec 1 seul attaquant c'est pas evident. apres peut etre que le sundrome "Folie Sanguinaire" des joueurs apparaitra dans les phase finale
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2006, 16:43

The Flankeur a écrit:gigi, ouais mais quoi que tu en dise, il y avait pas QUE drogba.
on avait aussi mido qui est tout de meme d'un autre niveau que El segnor tractor.
moi je dis que avec 1 seul attaquant c'est pas evident. apres peut etre que le sundrome "Folie Sanguinaire" des joueurs apparaitra dans les phase finale

Mido à part en novembre-décembre,il était plutot absent.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2006, 16:48

gigi, ouais mais quoi que tu en dise, il y avait pas QUE drogba.

Il n'y avait pas que lui sur le terrain mais il marquait quasiment tous nos buts alors c'est vrai qu'aujourd'hui on a pas de pointure en attaque mais en restant solidaire en défense on sait que le danger peut venir de partout au milieu....
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar helboy » 18 Fév 2006, 16:48

comme vous,je pense que l'on peut aller loin mais ya des bonnes equipes encore,on est pas tous seul lol.genre udinese,as rome et hambourg mais c'est dernier semble plus preoccupe par la 2eme place qu'il peuvent viser en championnat(ils ont perdu a thoune alors qu'ils ont une grosse equipe)puis apres ca depend du tirage,par contre si on va plus loin faut surtout eviter schalke a mon humble avis car c'est pour moi la meilleur equipe en uefa(collectif tres bien huile,equipe peu mediatise mais c'est une super equipe)
helboy
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 18 Fév 2006, 16:48

Mido à part en novembre-décembre,il était plutot absent.

Ouais, en UEFA, il a juste joué le match retour contre l'Inter, et il avait pas été lumineux.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 18 Fév 2006, 16:49

zoyman, oui mais il etai la.
on me diras ce que l'on veut mais Mido pesait plus sur une defense que notre vendeur de gauffres.
quand il joue il regarde les types, c'est une quiche ce paille.
joué avec lui c'est joué a 10.

vendeur de gaufres: tout droit reservé a l'auteur, avec un accord entre les deux partie.
tu prefere comme ca nemenems :wink:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2006, 16:54

0-0 entre Bolton et West Ham à la mi-temps (FA cup)

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Fév 2006, 16:58

Aurelsaviola a écrit:gigi, le problème, c'est que c'est pas comparable. Primo parce que Niang, c'est pas Drogba. Drogba a porté l'OM durant cette demie-saison. Ok le match contre l'Inter, mais les gars étaient surmotivés. Meriem et Meïté sont les seuls joueurs à avoir marqué à part DD. Mais j'espère que Mamadou me fera mentir.

Et on avait aussi une défense en état de grâce sur certains matches: Abdou et Habib mené par Hemdani, ne se faisait quasiment jamais avoir => ils ont muselé Owen, Vieri, Shearer.

Enfin,y avait l'effet nouvel entraîneur sympa, qui insuffle un nouvel état d'esprit de combattants au sein du groupe, c'était l'effet Anigo.

Cette année, ça n'a rien à voir, l'équipe se reconstruit petit à petit, l'UEFA n'est pas vraiment là pour sauver notre saison vu que tout reste possible en championnat.

Donc, je ne pense pas qu'on ira en finale (vu la faiblesse de notre effectif sur le plan offensif en UEFA)

comme tu le dis c'est pas comparable.
on a peut etre pas Drogba, mais l'UEFA semble moins relevée cette année.
en championnat on a fini 7eme sans gagner contre les gros malgré Drogba.

je dis pas qu'on va arriver en finale. Ca depend de bcp de choses (forme, chance ect...).
je dis simplement qu'il y a 2 ans les reactions etaient les memes: "faut pas rever on ira pas loin en UEFA... on a pas été capable de battre un tel ou un tel: a part Barthez et Drogba on a que des cadavres".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 18 Fév 2006, 17:12

moi je pense qu'on ira jusq'au 1/4 de finale . !

Ce qui laissera une fin de saison palpitante
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 18 Fév 2006, 17:27

Metiss-ino a écrit:moi je pense qu'on ira jusq'au 1/4 de finale . !

je vois pas comment on peut dire ca.

soit on estime qu'on est nul et qu'on va se faire sortir par Bolton, soit on estime qu'on peut passer et que tt est possible ensuite.

cette année on a battu Moscou chez eux, le dernier vainqueur de l'UEFA... sur un beau but de Niang d'ailleurs :)
donc on va pas me dire que que si on arrive jusqu'en 1/4 on aura aucune chance contre Middlesbrough, Burcarest ou meme la Roma...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2006, 17:28

zoyman a écrit:0-0 entre Bolton et West Ham à la mi-temps (FA cup)

Par contre,en FA cup,quand il y a match nul,le match est rejoué ?

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2006, 17:28

zoyman a écrit:
zoyman a écrit:0-0 entre Bolton et West Ham à la mi-temps (FA cup)

Par contre,en FA cup,quand il y a match nul,le match est rejoué ?

oui
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2006, 17:31

pbb35, merci,j'avais peur de confondre la FA cup avec la cup.

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 18 Fév 2006, 17:32

gigi a écrit:
Metiss-ino a écrit:moi je pense qu'on ira jusq'au 1/4 de finale . !

je vois pas comment on peut dire ca.

soit on estime qu'on est nul et qu'on va se faire sortir par Bolton, soit on estime qu'on peut passer et que tt est possible ensuite.

cette année on a battu Moscou chez eux, le dernier vainqueur de l'UEFA... sur un beau but de Niang d'ailleurs :)
donc on va pas me dire que que si on arrive jusqu'en 1/4 on aura aucune chance contre Middlesbrough, Burcarest ou meme la Roma...

parce que le foot est illogique mon ami gigi ! On a pas le même effectif offensif en UEFA et en championnat ! Je pense que JF inconsciemment préfère viser la 3ème place qu'une longue apogée en UEFA ...Bien sûr il joue les coups à fond mais de mon humble avis le championnat prime ! Il la veut la LDC à l'OM 2006-2007 ! alors voilà pour ma petite explication !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin