Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2006, 22:28
nico6711, bien ta sign sauf qu'une saison ne dure pas 201 ans
Modifié en dernier par
Sebseb le 17 Fév 2006, 22:39, modifié 1 fois.
17 Fév 2006, 22:35
zoyman, vu comment on est parti.
je me suis dit qu'il avait de l'humour.
17 Fév 2006, 22:54
Pancho11 a écrit:Heureusement on semble avoir (enfin) trouve une solidite defensive
A condition de pas en changer au premier accroc
je vois pas comment JF pourrait changé si ca se passe mal avec la def a 5.
il a changé a chaque fois que la def a 4 a pris l'eau, histoire de redonner une solidité def a l'equipe. A chaque fois ca a marché et il est revenu a 4 en pensant que l'equipe pourrait enfin assumer.
il a aussi été sensible aux critiques qui racontaient qu'il fallait absolument jouer a 4 au Vel... (les meme qui l'accuse de changer de systeme
)
je dirais donc plutot: esperons que JF ne s'entete pas a croire que le systeme a 4 est le meilleur, du moins cette saison. J'aimerais meme qu'il repasse totalement a 5, donc au Vel aussi. On a pas reussi a planter des buts a Sochaux et Toulouse malgré un element offensif de plus. Donc autant jouer a 5... ca evitera au moins les contres assassins qu'on a failli se prendre.
17 Fév 2006, 22:55
Jusqu'au match du Mans on jouait régulièrement a 5, apres la débacle on est repassé a 4.
Apres une nouvelle débacle a Ajaccio on est revenu a 5 mais que a l'extèrieur
17 Fév 2006, 23:16
Pancho11, ouais mais une debacle c'est pas un simple accro
a l'epoque du Mans, il n'avait aucune certitude. Il savait pas si c'etait la def a 5 qui avait permis a l'OM de remonter la pente depuis aout, ou un simple hasard. Surtout que tt le monde exigeait un OM plus offensif.
ensuite ca a pas mal marché a 4 (notamment a Stras) donc il a laissé courir. Mais on sentait qu'il voulait revenir a 5. Il disait regulierement que c'etait le schema qui avait le mieux reussi a l'OM a l'ext. Le match d'Ajaccio l'a convaincu pour de bon.
je pense pas qu'il reviendra la dessus sauf indisponibilité de plusieurs def.
17 Fév 2006, 23:20
sauf indisponibilité de plusieurs def.
On a assez de defenseur pour jouer a 11 derriere : taiwo, ferreira, dehu, bonnissel, andre luis, beye, meité, cesar, cantareil ou encore cana alors il pourra pas nous faire croire ca si il repasse a une defense a quatre a l'exterieur
17 Fév 2006, 23:23
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:Heureusement on semble avoir (enfin) trouve une solidite defensive
A condition de pas en changer au premier accroc
il a changé a chaque fois que la def a 4 a pris l'eau, histoire de redonner une solidité def a l'equipe. A chaque fois ca a marché et il est revenu a 4 en pensant que l'equipe pourrait enfin assumer.
il a aussi été sensible aux critiques qui racontaient qu'il fallait absolument jouer a 4 au Vel... (les meme qui l'accuse de changer de systeme
)
je dirais donc plutot: esperons que JF ne s'entete pas a croire que le systeme a 4 est le meilleur, du moins cette saison. J'aimerais meme qu'il repasse totalement a 5, donc au Vel aussi. On a pas reussi a planter des buts a Sochaux et Toulouse malgré un element offensif de plus. Donc autant jouer a 5... ca evitera au moins les contres assassins qu'on a failli se prendre.
ok mais pour moi sur le papier un 532 n'est pas plus solide qu'un 442. Pour se prononcer, il faut encore voir les consignes. C'est sur que si en 442 tu laisses les 2 lateraux monter en meme temps, les 2 DC se trouvent seuls en def. Dans le 532, il faut regarder l'alignement des lateraux. Si il est haut (au niveau des milieux), un 532 peut s'averer plus offensifs qu'un 442
17 Fév 2006, 23:27
beenie, je dis pas le contraire. J'aime bien le 5-3-2 du moment que sur le terrain il y a alternance avec un 3-5-2.
c'est pour ca que j'aimerais qu'on applique le systeme au Vel.
ca serait pas pire que maintenant niveau offensif et logique d'avoir un seul systeme.
17 Fév 2006, 23:54
Je suis desolé pour ma sign.maintenant c'est changé est le sujet est clo
17 Fév 2006, 23:56
Il faut garder le même formation que se soit a domicile ou a l'extérieur mais il faut trouver la bonne
18 Fév 2006, 02:06
doublé de gimenez
18 Fév 2006, 07:17
gigi, a l'époque du Mans tout le monde disait qu'il avait trouvé sa défense...
18 Fév 2006, 10:48
Moi je dis ya moyen d'aller la chercher cette coupe , car les autres équipes présentes ne sont pas des cadors y compris nous
, alors tout est jouable surtout quand on connait la passion qui regne les soirs de coupes d'Europe a Marseille , allez Gimmy c'est a toi de jouer et de montrer tout ton potentiel aux yeux de l'Europe entiere
18 Fév 2006, 10:50
Moi je dis ya moyen d'aller la chercher cette coupe , car les autres équipes présentes ne sont pas des cadors y compris nous
Ouais moi je pense qu'on est capable de faire un bo parcours mais si on arrive en finale... on a peut etre pas l'experience necessaire à moins que d'ici la un vrai groupe se créé....
18 Fév 2006, 12:32
l aventure s arretera en 1/4, c est pas ac niang seul en attaque qu on va faire bonne figure contre le betis, shalke, l udinese ou encore l as rome
18 Fév 2006, 12:36
l aventure s arretera en 1/4, c est pas ac niang seul en attaque qu on va faire bonne figure contre le betis, shalke, l udinese ou encore l as rome
Ca veut rien dire on a l'avantage d'avoir des milieux de terrain qui marque genre Lamouchi oruma ou ribery meme delfim en a mis un alors si on a une bonne solidité defensive...
Puis rappelle toi en 99 on a pas marquer beaucoup de but non plus et pourtant
18 Fév 2006, 12:45
Puis rappelle toi en 99 on a pas marquer beaucoup de but non plus et pourtant
faudrait ptet pas non plus comparer l incomparable, en ces temps y avait une equipe digne de gagner la L1
18 Fév 2006, 12:46
pbb35, +1
Ya qu'a voir depuis le debut de la competition la pluaprt des buts c'est des milieux puisque l'on avait que Niang comme veritable attaquant et pourtant on a mis des buts grace a nos milieux
18 Fév 2006, 14:54
Franzouz a écrit:Si on arrive a passer contre Bolton au retour, on rencontrerait problement le Zenith St Peterburg (gagné 2 -0 a rosenborg),
Donc les 1/4 de final sont deja a notre porté apres .... tout est possible
Sauf qu'il fera entre -5 et -10 en mars a st petersbourg
Mais c'est une autre histoire .. oula voila que je defend st pet parce que mon ex est là bas .... pitié faites qu'on aille pas joué contre eux sinon je sais pas si j'y vais ou pas
lol
enfin moi je dis qu'on peu atteindre les demi mais faut pas rever , c'est drogba qui tirait l'equipe vers le haut ... et si tu marque pasun but de plus que les autres tu passes pas . moi je dit demi max ...
attaque innofenssive
18 Fév 2006, 15:27
Calvin92 a écrit:Puis rappelle toi en 99 on a pas marquer beaucoup de but non plus et pourtant
faudrait ptet pas non plus comparer l incomparable, en ces temps y avait une equipe digne de gagner la L1
y a 2 ans on etait pourri en championnat. Malgré Drogba personne n'imaginait serieusement qu'on irait jusqu'en final. Certains ont vraiment un memoire d'oiseau (ou etaient trop jeunes
)
j'ai deja sorti l'exemple des 16eme contre Dniepr ou on avait pale figure.
juste apres on tire Liverpool et on se fait exploser 3-0 par Bastia avant le match aller. Qui y croyait a ce moment la?
en demies aussi on avait fait un nul a Newcastle. Y avait eu les memes reactions. Qd Drogba a été suspendu pour le match contre l'inter, c'etait pareil.
comme en L1, faut aussi voir les concurrents. Par exemple Hambourg qu'on disait etre l'un des gds favoris a perdu contre Thum. Nous on a pas perdu notre match.