Meilleur joueur africain de l'année : Eto'o

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Meilleur joueur africain de l'année : Eto'o

Messagepar MurDocK » 17 Fév 2006, 01:16

source l'equipe
16/02/2006
Foot - CAF : Eto'o, joueur africain de l'année

Le Camerounais Samuel Eto'o, a remporté le titre de meilleur joueur africain de football 2005 devant deux joueurs de Chelsea, l'Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michael Essien. L'attaquant du FC Barcelone a déjà été sacré en 2003 et 2004.

Je suis deçu une fois de plus. Drogba me semblait plus à même de remporter le trophée de part ses prestations avec sa selection et son attitude sur et en dehors des terrains de football. Je crois que malheureusement le fait de marquer peu de buts avec Chelsea ne l'ait désavantagé.

Même si Eto'o est très fort, il est souvent l'auteur de dérapages qui lui font du tort. Mais ça fait partie du personnage...Vive Didier Drogba
At last we will have revenge...
MurDocK
Newbie

Messagepar fukusan » 17 Fév 2006, 01:28

Le meilleur joueur c'est Eto'o mais au niveau de la classe..... :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 17 Fév 2006, 01:32

C'est mérité. Eto'o claque but sur but avec le Barça. A la CAN, il a encore mis des frappes de malade. On juge ici les qualités footballistiques, après c'est sur qu'Eto'o est un con, mais voilà quoi.

A noter également que Taiwo faisait partie des 3 nominés pour le titre de "meilleur jeune Africain de l'année 2005", mais malheureusement pour lui c'est le Nigérian Obi Mikel qui a remporté cette récompense.
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 17 Fév 2006, 05:00

Serber, Obi Mikel est un monstre. il joue à man utd. dans 2ans il est titulaire indisuctacleb
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 17 Fév 2006, 07:52

Normal, eto'o est superieur a drogba.
Invité

Messagepar JRK » 17 Fév 2006, 08:42

Largement mérité, c'est un buteur hors normes, 18 buts en 20 matchs de Liga cette saison, après sur que son comportement est pas top mais c'est logique ce titre.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Fév 2006, 09:30

Rien a redire sur ce classement
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 17 Fév 2006, 10:22

Pareil, Eto'o a deux neurones mais est sans conteste le meilleur joueur africain.

J'aurais personellement mis Essien en 2 et Drogba en 3, mais dans ce genre de classement c'est toujours les joueurs offensifs qui sont à l'honneur.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 17 Fév 2006, 10:23

Autant sur le plan footballistique, Eto'o est très fort autant sur le plan humain...
Bref, Eto'o a reçu le Ballon d'or africain pour la troisième fois consécutive. Il égale donc au palmarès Abedi Pelé, vainqueur en 1991, 1992 et 1993.
A noter que ni Drogba ni Essien ne se sont déplacés pour la cérémonie.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar tatzui » 17 Fév 2006, 10:30

=D> normal, etoo est tres fort, 18 buts en 20 matchs, avec n'oublions pas ronaldinho qui lui aussi claque 11 buts, ce qui aurait pu handicaper son scorage, mais non il claque qd meme, a la can il a tenter bcp et marquer des buts, bref rien a redire :D

"madrid salaud, prosterne toi devant le champion!" :mrgreen: :mrgreen: =D>

viva barca!
Image
Suite aux révélations d'Eydelie, les dirigeants de tous les clubs de France retournent leur pelouse en espérant découvrir une enveloppe de l'OM.
tatzui
Newbie

Messagepar Boudoum » 17 Fév 2006, 10:35

il est con et bon
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar livingjn » 17 Fév 2006, 10:45

Je suis pas d'accord avec vous. Le cameroun est passé à coté de tous ces objectifs, pas la côte d'ivoire dont le porte parole est Drogba. Les dérapages d'Etoo sont plus qu'indignes pour un joueur recevant une distinction. Zidane n'a pas reçu un titre de meilleur joueur une année pour ces mauvais gestes (dont un à la coupe du monde), je crois - à confirmer. Or Drogba est exemplaire et attire les foules derrière lui.

Pour moi Eto'o est un con qui m'a enormement déçu et qui ne mérite aucune estime... or un titre comme celui là n'est pas que footballistique, je suis désolé.

Le scrore final le montre, vous dite qu'en qualité de buteur il est largement au-dessus alors pour ce résultat 108 pour Eto'o et 106 pour Drogba.

Pour finir, je pensais vraiment que Drogba allait l'obtenir et pour moi le symbole fu la confrontation à la CAN des tires au but perdu par le cameroun et Eto'o.

Enfin, c'est comme ça. Il continuera à être con et même pire je pense avec cette nouvelle distinction, dommage.
"Elisha Cuthbert, I love you" @ moi

"Allez l'OM, Allez l'OM, Allez" @ Didier DROGBA (PSG-Chelsea 0-3)
livingjn
Newbie

Messagepar tatzui » 17 Fév 2006, 10:57

livingjn ......... rageux va 8) :mrgreen:

drogba pour claquer du but en france il etait bon, now dans une equipe qui survole son champ sans veritable adversaire, ne plante pas bcp de buts, pire il rate un but que meme moi j'aurai mis en finale de CAN ...
etoo est meilleur point barre, que tu le veuille ou non, et le classement des recompenses comme celle ci sont uniquement jugées sur l'aspect footbalistique des joueurs.

enfin bon j'imagine que tlm ne comprends rien, et que seul toi sait vraiment qui est meilleur que qui (en tant que supp rageux de l'om degouté d'avoir perdu le meilleur joueur de l'om depuis 10 ans, ahem... )
je dis sa sans aucune animosité :wink: juste un constat.
Image
Suite aux révélations d'Eydelie, les dirigeants de tous les clubs de France retournent leur pelouse en espérant découvrir une enveloppe de l'OM.
tatzui
Newbie

Messagepar Amadeus » 17 Fév 2006, 11:17

Même si Eto'o est très fort, il est souvent l'auteur de dérapages qui lui font du tort. Mais ça fait partie du personnage...

Quel personnage ? la plupart du temps les footballeurs sont de parfaits abrutis sans pêrsonnalité. Il a un ego surdimensioné, parceque le monde d'aujourd'hui fait des clowns de parfaite star. Et c'est du grand n'importe quoi.

Un mec comme Etoo a plus de popularité qu'un gars comme Nelson Mandela. Ya plus de valeur. Etoo est un con mais c'est aussi le clown le plus habile d'afrique selon certain. Et pas plus, faut pas se gourrer.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 17 Fév 2006, 11:21

livingjn a écrit:Je suis pas d'accord avec vous. Le cameroun est passé à coté de tous ces objectifs, pas la côte d'ivoire dont le porte parole est Drogba. Les dérapages d'Etoo sont plus qu'indignes pour un joueur recevant une distinction. Zidane n'a pas reçu un titre de meilleur joueur une année pour ces mauvais gestes (dont un à la coupe du monde), je crois - à confirmer. Or Drogba est exemplaire et attire les foules derrière lui.

Pour moi Eto'o est un con qui m'a enormement déçu et qui ne mérite aucune estime... or un titre comme celui là n'est pas que footballistique, je suis désolé.

Le scrore final le montre, vous dite qu'en qualité de buteur il est largement au-dessus alors pour ce résultat 108 pour Eto'o et 106 pour Drogba.

Pour finir, je pensais vraiment que Drogba allait l'obtenir et pour moi le symbole fu la confrontation à la CAN des tires au but perdu par le cameroun et Eto'o.

Enfin, c'est comme ça. Il continuera à être con et même pire je pense avec cette nouvelle distinction, dommage.
t'as raison
sauf qu'eto'o etait tellement au dessus de drogba, en ne considerant que le terrain, que ca compense ses mauvais travers
Invité

Messagepar livingjn » 17 Fév 2006, 11:33

tatzui, vas y tranquillou gars.

Je ne suis même pas en mode rageux. C'est ma vrai vision des choses. Est ce que j'ai dit que footbalistiquement parlant Drogba était plus fort que Eto'o dans mon texte ? Est ce que tu as vu que je pensais que tous les intervenants étaient des nazes qui n'avaient rien compris ?

Gars, c'est mon point de vue alors tranquillou :wink: sans animosité mais...

livingjn
Newbie

Messagepar Anh Thom » 17 Fév 2006, 11:35

livingjn, concernant Zidane, je ne pense pas que ca soit dû à son mauvais geste en coupe du monde, mais plutôt à un geste fait lors d'un match de LDC, et qui l'a privé du ballon d'or 2000.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar livingjn » 17 Fév 2006, 11:38

Anh Thom, exactement c'est ça. Merci pour l'info. :)

livingjn
Newbie

Messagepar JRK » 17 Fév 2006, 11:42

un geste fait lors d'un match de LDC

Un joli coup de tête qui lui avait coûté 5 matchs en prime. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 17 Fév 2006, 12:49

Normal mais moi j'ai un pti souci avec lui quand il a perdu ses couilles pour qualifier son pays en CDM , en laissant Webo tirer le penalty . Il aurait du prendre ses responsabilités et le pire c'est que aprés il s'est permis de critiquer #-o .

Super joueur mais sans Corones
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Suivante

Retourner vers Foot masculin