Modérateur: Modérateurs
B. Analyse interne
Le maillot de match
Une attention particulière est portée au design global du maillot, au respect des couleurs traditionnelles de l’OM ainsi qu’à l’apparence du sponsor.
A terme, le club avoue que l’idéal serait d’apparaître sans sponsor ou avec un sponsor unique entièrement intégré et dédié au club. La croix bleu ciel sur le maillot de cette année est le signe historique de la ville et le blanc est la couleur de l’OM depuis sa création. Cette année, le maillot third reprend les couleurs et le design du maillot que portaient les « minots ». Il n’est utilisé en championnat que pour les grandes occasions.
L’image de marque du sponsor maillot doit par ailleurs être en harmonie avec l’OM. Si l’on exclut les considérations financières, Khalifa Airways a été choisi en 2001-2002 grâce à la cohérence de son approche marketing et de son image avec l’identité de Marseille, ville qui possède une importante population issue de la seconde génération de l’immigration et qui est tournée vers le Maghreb et l’Algérie en particulier.
Puis depuis l’an dernier le sponsor maillot est 9 neuf télécom filiale de LCDCom et ce pour trois saisons.
Enfin, pour les dix ans de la victoire du club en Coupe des Champions, la vente des maillots Adidas 1993 a été relancée à la fin de la saison 2003 : 50,000 maillots ont été vendus.
gob a écrit:je parlais surtout du maillot en fait.
pour le sponsor ce ne sera pas plutot "neuf cegetel" ?
ZiZiR a écrit:bourdu13, Ouais
bourdu13 a écrit:ZiZiR a écrit:bourdu13, Ouais
ah ok , tout depend en fait comment il place le sponsort sur le maillot !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités