Les medias volontairement negatifs?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les medias volontairement negatifs?

Messagepar Athemis66 » 15 Fév 2006, 13:32

la question de l'eternel complot risque a elle seule de fermer ce topic sitot crée mais quand meme j'ai pour habitude de lire tous les matins les articles sur l'OM grace au site OMnet.fr et force est de constater que ceux-ci sont a 80% pessimistes, provocateurs comme si ce club devait a leurs yeux etre perpetuellement en crise et par la-meme en reconstruction (ce qu'ils denoncent habilement dans leurs journaux bien qu'ils y contribuent fortement)
exemple encore aujourd'hui:

alors que sur ce site international qui n'a aucun interet a fustiger l'OM on titre:
http://fr.uefa.com/competitions/UEFACup ... rt=PR.html

"l'OM aime l'Angleterre" puisqu'on se souvient effectivement des eliminations recentes de newcastle et de liverpool

sur ce dernier:
http://brevesdefoot.com/news.php?id=573

on titre:"Bilan negatif en angleterre"
et vas y qu'on nous sort une p'tite defaite de 1976 pour avertir en fin d'article de la possibilité de reiterer ce genre de deroute

Concernant les rumeurs de transfert il s'agit toujours du meme pessimisme puisque certains sites passent leur temps a annoncer Ribery (tout comme Drogba a l'epoque, en somme le chouchou du Vel a chaque fois) dans tous les clubs d'europe, ce qui peut paraitre normal et objectif s'il y avait pas regulierement la phrase de fin d'article du genre: l'OM cette fois parviendra t'il a ne pas decevoir ses supporters en gardant le nouveau joyau? rien ne semble le confirmer....
Un climat malsain donc qui il me semble meriterait de temps en temps que certains supporters mettent de la distance vis a vis des articles a sensation que nous pondent les journaleux de maniere recurrente

ps: ce topic n'a rien d'original je le sais bien mais je tenais a pousser ce mini-coup de gueule parce que je trouve que l'OM est souvent trainé dans la boue et que personne au club ne le defend comme j'aimerais le voir, dommage :evil:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 15 Fév 2006, 13:41

j'ai aussi été un peu interloqué quand j'ai vu les 2 titres des articles sur l'OM de uefa.com et brevesdefoot.com a la suite dans la liste d'omnet. On voit bien le parti-pris editorial du deuxième cité.
Malheureusement ca fait partie du jeu, la multiplication des sites d'informations et particulierement sportifs fait qu'ils ont besoin d'attirer les visiteurs coute que coute (cf rumeurs bidons de YC etc...) et j'avoue volontier que j'ai pris la facheuse tendance a cliquer generalement sur les titres d'articles qui nous chient plus ou moins dessus plutot que sur les liens vers le site off et leurs articles-pommade..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Invité » 15 Fév 2006, 14:02

Juste pour info et pour éviter la parano galopante, l'Equipe titre aujourd'hui "L'OM dans son jardin" :mrgreen:
Invité

Messagepar crikken » 15 Fév 2006, 14:07

pascalouch, encore une allusin à un match corrompu...
perfide, perfide albion.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Fév 2006, 14:11

crikken, ils ont longuement hésité entre ça et "L'Om dans le jardin de la tante à Robert"...
Invité

Messagepar Thorgal » 15 Fév 2006, 14:12

oui encore un message subliminal de l'Equipe :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sunny Death » 15 Fév 2006, 14:32

Thorgal a écrit:oui encore un message subliminal de l'Equipe :lol:
:mrgreen: =D> bravo ! :mrgreen: j'avais même pas fait attention huhu
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 15 Fév 2006, 14:58

Les médias j'y crois de moins en moins ...

Quitte à me faire traiter de paranoïaque je constate qu'il y a des ententes pour masquer ou promouvoir des trucs ...

Je sais pas comment dire sans parler de "complot" ce qui serait exagéré, mais regardez tout le monde qui pompe Sarkozy, regardez tout le monde qui était pour le oui à la constitution ou pour les JO à Paris, tout ça ...
Ce n'est pas du hors-sujet car : le foot n'est pas épargné puisque tout le monde ferme sa gueule sur la tentative de triche qu'il y a eu dimanche dans Téléfoot ... c'est sûr, c'est mieux de se concentrer sur Eydelie et taper jour et nuit sur la tête de l'OM.

"Ils" peuvent même dire que l'OM n'a aucune chance, et demain si on gagne dire que c'était prévu, après tout, on nous empiffre tellement de sornettes, ça en fera que une de plus.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 15 Fév 2006, 15:02

C'est pourtant simple. Les medias en bois (presse, radio, tv, internet), on les connait tous. Il suffit de pas les calculer.
Invité

Messagepar gigi » 15 Fév 2006, 16:16

beenie a écrit:C'est pourtant simple. Les medias en bois (presse, radio, tv, internet), on les connait tous. Il suffit de pas les calculer.

:up:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 15 Fév 2006, 16:27

Lolo_DV, il y a eu une tentative de triche a telefoot ?
iamaseb

Messagepar Ricard51 » 15 Fév 2006, 16:29

Voui, je te MP.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sebseb » 15 Fév 2006, 16:31

L'équipe bande sur l'OM aussi vite qu'il le descend.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 15 Fév 2006, 16:53

Lolo_DV, pourquoi juste un MP et pas le dire, iamaseb, n'est pas le seul a ne pas etre au courant...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar The Thing » 15 Fév 2006, 17:00

En même temps, il faut reconnaître que le risque est grand de voir l'OM se faire exploser à Bolton. :evil:
Heureusement, avec la Saint Claude, il y aura de quoi se faire réconforter :mrgreen:

Avec le recul on peut se dire que l'OM a eu le pire tirage des clubs français, comme quoi ça ne sert à rien d'être tête de série.
Et comme en plus on a droit à la seule affiche entre équipes de L1 en coupe de France, je me dis que c'est pas encore cette année qu'on va glaner un titre #-o
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 15 Fév 2006, 17:57

Ricard51
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 15 Fév 2006, 18:05

Lolo_DV a écrit:http://www.infopsg.com/actualites.php?page=lesnews&id=1707

L'article est à lire. Bien écrit, très marrant... et accablant. Le gars ne comprend visiblement rien aux probabilités, mais c'est pas grave.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2006, 10:29

zoyman a écrit:L'équipe bande sur l'OM aussi vite qu'il le descend.

Ouais mais bon c'est logique si l'equipe titrait grave crise à Troyes ils vendraient 3 exemplaires et basta alors que de faire du bruit sur tout ce qui se passe dans le plus populaire des clubs....
Un coup "OM : les plus beaux" et tout les sup de l'om achètent
L'autre "OM : les plus pas beaux" et les lyonnais et psg l'achètent et meme nous parce qu'on veut savoir ce qu'ils trouvent encore à redire....
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 18 Fév 2006, 11:18

beenie, gigi, :uup:
L'Equipe est malheureusement le seul quotidien sportif dans les Kiosques. Le français moyen qui ne dispose pas du net et qui veut des infos sur le championnat de L1 achéte l'equipe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 18 Fév 2006, 13:32

J'avais pas regardé le tirage. C'est véridique ??? :shock:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin