Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comment sanctionner les actes racistes dans les stades?

Le sondage s’est terminé le 24 Fév 2006, 13:50

Retrai de points
9
32%
Match perdu
4
14%
Amendes tres chers donc disuasives
7
25%
Rétrogradation si trop fréquentes (ex lazio)
8
29%

Nombre total de votes : 28

Les clubs et les sanctions...

14 Fév 2006, 13:50

Sur beaucoups de stade, le racisme monte de plus en plus (ajaccio, paris, angleterre, lazio, as roma, madrid, etc....).

Or les sanctions sont plus que clementes face a ces actes... Aujourd hui, un club prend 10 fois plus cher pour un fumi que certains pour un certains nombre de banderolles raristes, cri de singes, etc...

Comment devraient etre sanctionner les joueurs et les clubs coupables, ou passifs face a de tels actes?
Modifié en dernier par *ynm87* le 15 Fév 2006, 18:29, modifié 1 fois.

14 Fév 2006, 14:12

Général :arrow:

14 Fév 2006, 15:02

y a aussi suspension de coupes d europes.

14 Fév 2006, 15:15

J'pense pas que sa va servir à quelque chose de pénaliser le sportif à cause de quelques abrutis qui ne changeront pas comme sa.

A mon avis c'est un problème de fond et c'est ces fameux abrutis qu'il faut sanctionner plutôt que les joueurs qui ne demandent rien sauf jouer en sérénité avec des VRAIS supporters.

14 Fév 2006, 15:21

faire péter des bombes dans les travées de certains stades! 8)

14 Fév 2006, 15:22

ba qu'on vote une loie au parlement contre ca, qu'on trouve les fauteurs de trouble par video dans les tribunes, on repere sa gueule puis à la sortie on l'interpelle et on l'interdit de stade à vie.

c'est si dur que ca ?

14 Fév 2006, 15:22

Aurelsaviola, En voyant ton avatar j'me dis que c'était graave quand même ce qui s'était passé :shock: !

14 Fév 2006, 15:24

ZiZiR, tifosi style!

Et ouais, ils sont hargneux les italiens.

Non plus sérieusement, faudrait pouvoir identifier les groupes de supps et les dissoudre avc interdiction de stade!

14 Fév 2006, 15:27

y a une chose que je comprend pas.. nous quand on rentre au stade, vel ou exterieur, toutes nos baches sont vérifiées une par une, ainsi que les drapeaux... autant entrer un fumi y a des solutions, mais a la lazio par exemple, comment pourraient ils passer entre les mailles du filet, sauf si les autorités et le club laissent faire

14 Fév 2006, 15:30

Aurelsaviola, C'est bien pendant le match où Dida s'est pris un fumi si j'me trompe pas ?

M'enfin c'est vrai que sa doit donner la rage aux renois d'entendre des cris de singes. Ils doivent se dire : " C'est des hommes sa ? Ont-ils un peu d'intelligence ? Si j'pouvais j'les butterai tous ! "

Même dans le dernier Telefoot, Cantona est devenu ouf en parlant de Di Canio en se demandant comment les autres joueurs pouvaient jouer avec lui.

14 Fév 2006, 15:35

Et ca continue , cette fois en ex-yougslavie :evil: .

Foot - CRO : Injures racistes à Split

Le Premier ministre croate Ivo Sanader a dénoncé les insultes racistes proférées dimanche lors de l'affiche du Championnat Hajduk Split-Dinamo Zagreb

«Nous vivons dans un siècle où la tolérance doit être cultivée. Nous devons empêcher les actes racistes», a déclaré Sanader en référence aux cris de singe des supporters de Split visant un Camerounais et deux Brésiliens évoluant à Zagreb.

Déjà condamné pour une banderole raciste en décembre, le Hajduk Split risque une amende d'au moins 17.000 euros et l'équipe pourrait aussi être contrainte de jouer sa prochaine rencontre à domicile à huis clos.

LEQUIPE.FR

14 Fév 2006, 15:38

manuchao a écrit:Et ca continue , cette fois en ex-yougslavie :evil: .

Foot - CRO : Injures racistes à Split

Le Premier ministre croate Ivo Sanader a dénoncé les insultes racistes proférées dimanche lors de l'affiche du Championnat Hajduk Split-Dinamo Zagreb

«Nous vivons dans un siècle où la tolérance doit être cultivée. Nous devons empêcher les actes racistes», a déclaré Sanader en référence aux cris de singe des supporters de Split visant un Camerounais et deux Brésiliens évoluant à Zagreb.

Déjà condamné pour une banderole raciste en décembre, le Hajduk Split risque une amende d'au moins 17.000 euros et l'équipe pourrait aussi être contrainte de jouer sa prochaine rencontre à domicile à huis clos.

LEQUIPE.FR

Dans ce genre de pays c'est loin d'ètre étonnant :roll:

14 Fév 2006, 15:39

Moi je dis l'exemple doit venir de l'épisode de Zorro il ya quelques mois . Les joueurs concernés quitte le terrain et basta . Et faut pas qu'il revienne ca fera peut etre bouger les choses mais j'en doute quand meme .

14 Fév 2006, 16:29

Aurelsaviola, C'est bien pendant le match où Dida s'est pris un fumi si j'me trompe pas ?

M'enfin c'est vrai que sa doit donner la rage aux renois d'entendre des cris de singes. Ils doivent se dire : " C'est des hommes sa ? Ont-ils un peu d'intelligence ? Si j'pouvais j'les butterai tous ! "

Même dans le dernier Telefoot, Cantona est devenu ouf en parlant de Di Canio en se demandant comment les autres joueurs pouvaient jouer avec lui.

exact, le quart de finale retour de la LDC de l'an dernier.

A la limite, que tu sois noir ou blanc, ça doit te mettre hors de toi (vu comment ça me fout la rage quand j'en entends). Et quand je vois que personne ouvre sa gueule dans les medias ou en interviews et minimise presque ces actes, ça m'énerve.

" C'est des hommes sa ? Ont-ils un peu d'intelligence ? Si j'pouvais j'les butterai tous ! "

parfois je le pense sincèrement!

14 Fév 2006, 16:30

c'est quoi un acte raciste ?

avant de parler de sanction, faudrait definir ce qu'on va sanctionner non ?

14 Fév 2006, 16:59

Retrai de points comme ca les clubs feront marcher leur service de securité

gob, des chants et banderoles clairement raciste, genre "casse to isalle negre" ou ave cdes croix gammées et autre

14 Fév 2006, 16:59

Pourquoi il n'y a pas match à huis clos dans les choix ?

Jodko.

14 Fév 2006, 17:02

jod.ko, car les matchs a huit clos il y en a deja et c est pas vraiment une super sanction, ca te fais juste jouer sans spectateur, et c est comme les amendes actuelles (5000€ a di canio) c est plus symbolique que disuasif

14 Fév 2006, 17:22

on banni de tous les terrains de foot les abrutis (j'ose pas dire supporter) et on affiche leurs portraits aux entrées des stades pour que tout le monde savent qu ils sont!!!

14 Fév 2006, 17:27

flodu30 a écrit:on banni de tous les terrains de foot les abrutis (j'ose pas dire supporter) et on affiche leurs portraits aux entrées des stades pour que tout le monde savent qu ils sont!!!

=D>
Répondre