Faut il prolonger Barthez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

Messagepar Amadeus » 14 Fév 2006, 18:34

gigi a écrit:
soprano13 a écrit:gigi, sauf qu'on a vu comment carasso se débrouillait à la place de Barthez, on part pas dans l'inconnu.

c'est ce qu'on disait qd on a viré definitivement Kopke pour titulariser Poratto (qui etait meme rentré ds l'EdF fraichement championne du monde, désigné comme futur successeur de Barthez...)

C'est Courbis qui a craqué en remplaçant Kopke par Porato. Qui s'est directe chié dessus notament lors du match contre montpellier, toutefois miraculeusement gagné.

La comparaison Porato / Carasso n'a pas lieu d'être.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 14 Fév 2006, 18:35

fukusan, qui avait fait une coupe du monde a chier...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 18:49

superolive a écrit:les tiraillements dans un groupe cela a toujours existé , les mecs ils ne se sont pas choisi mutuellement pour bosser ensemble, donc forcement qu'il y a des affinités entre certain et vice versa

perso dans mon job je ne bosse pas uniquement qu'avec des mecs que j'adore ( et on est tous dans le même cas
moi je vis dans le monde des bisounours et tout le monde s'entend bien dans ma boite. Des fois, on se fait meme des soirees a manger et a lire des blagues carambars. C'est chouette

L'om ou l'art de creer des pb. On a un excellent gardien et on reflechit a le resigner #-o
il craint vraiment ce club
Invité

Messagepar soprano13 » 14 Fév 2006, 19:04

beenie, non, le probleme n'est pas aussi simple que tu crois.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 14 Fév 2006, 19:04

Faut il garder Barthez ?
1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
9% [ 6 ]
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
24% [ 15 ]
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
40% [ 25 ]

4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
24% [ 15 ]

40% qui veulent virer Barthez.

:lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Fév 2006, 19:11

Amadeus a écrit:
gigi a écrit:
soprano13 a écrit:gigi, sauf qu'on a vu comment carasso se débrouillait à la place de Barthez, on part pas dans l'inconnu.

c'est ce qu'on disait qd on a viré definitivement Kopke pour titulariser Poratto (qui etait meme rentré ds l'EdF fraichement championne du monde, désigné comme futur successeur de Barthez...)

C'est Courbis qui a craqué en remplaçant Kopke par Porato. Qui s'est directe chié dessus notament lors du match contre montpellier, toutefois miraculeusement gagné.

La comparaison Porato / Carasso n'a pas lieu d'être.

non tu te melanges les pinceaux et bien sur que la comparaison a lieu d'etre.
Poratto (outre ce 1er match) avait été bon cette saison la: il y avait le mm debat: Poratto meilleur que Kopke? Kopke trop vieux, trop cher/Poratto jeune, futur Barthez?

du coup Courbis s'est dit que l'avenir c'etait Poratto (comme certains le disent aujourd'hui pour Carrasso).
il a viré Kopke et a fait de Poratto le goal de l'OM. Et la on a vu son vrai niveau. Il a bien participé a faire couler l'OM et en fin de saison Trevisan l'a meme remplacé.

ca me saoule de tjs repeter les mm conneries a confier les clés d'un club malade a des "potentiels" talents. Pas étonnant que l'OM ne progresse pas entre ceux qui foirent et ceux qui se barrent une fois qu'ils ont atteint le haut niveau.
on a la chance d'avoir Barthez. Un goal de tres haut niveau qui a encore de belles années devant lui. Si on le perd betement pour des raison autres que sportives, on pourra jms avoir l'equivalent avant des d'années (si ca arrive). Comme pour Blanc.
Modifié en dernier par gigi le 14 Fév 2006, 19:15, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2006, 19:14

M'en fou de son salaire, de son comportement...

Il est meilleur que Carrasso donc il y a meme pas a chercher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 14 Fév 2006, 19:17

Pancho11 a écrit:M'en fou de son salaire, de son comportement...

pareil Barthez plus fort que Carasso
Fabulous Fab prolonge d'un an encore après il peut prendre sa retraite
et Carasso sera n°1

demain vous verrez ce qu'il va nous faire .... surtout chez les Anglais 8)
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Fév 2006, 19:19

Pancho11, ces gars veulent que l'OM ait de nouveau une gde equipe et ils cherchent la merde et le risque a vouloir virer les rares purs joueurs qu'on a pour lancer des pseudo espoirs :)

si l'OM avait deja une equipe solide, on pourrait tenter des paris.
la, c'est se tirer une balle ds le pied.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 19:56

HS
je viens de regarder une video sur les 8 victoires du psg sur l'om. Eh ben... On a pas pris de ces buts :shock:
on etait bien ridicule :ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar JRK » 14 Fév 2006, 19:58

beenie, tu tends une perche là. :)

Ca va en profiter pour tailler Barthez à tout va sur le OM/PSG de CDL la saison dernière, ou le lob de Pauleta, donc en conclure qu'il faut le jarter au plus vite. 8)

Buts à la con que Carasso n'auraient jamais encaissés bien entendu, il est tellement bon. 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 14 Fév 2006, 20:21

Ha bon ? argumente

Poratto (outre ce 1er match) avait été bon cette saison la: il y avait le mm debat: Poratto meilleur que Kopke? Kopke trop vieux, trop cher/Poratto jeune, futur Barthez?
du coup Courbis s'est dit que l'avenir c'etait Poratto (comme certains le disent aujourd'hui pour Carrasso).
il a viré Kopke et a fait de Poratto le goal de l'OM. Et la on a vu son vrai niveau. Il a bien participé a faire couler l'OM et en fin de saison Trevisan l'a meme remplacé.
Tu te contredis ... Porato a été bon mais a participé à faire couler la team ? Porato était tellement fragile que Courbis ne le faisait jouer qu 'à l'extérieur. A domicile le gars arrétait pas de se faire siffler. Il était tellement fragile dans sa tête qu'il s'en ai meme pris physiquement à un arbitre ( je parle de porato ... pas de barthez )
ca me saoule de tjs repeter les mm conneries a confier les clés d'un club malade a des "potentiels" talents. Pas étonnant que l'OM ne progresse pas entre ceux qui foirent et ceux qui se barrent une fois qu'ils ont atteint le haut niveau.
on a la chance d'avoir Barthez. Un goal de tres haut niveau qui a encore de belles années devant lui. Si on le perd betement pour des raison autres que sportives, on pourra jms avoir l'equivalent avant des d'années (si ca arrive). Comme pour Blanc. 8)

Le risque lié à la titularisation de Carasso est minime. Et le fait de conserver Barthez n'est pas exempt de tout risque.
Aprés ça sert à rien de polémiquer 107 ans surtout que ça a déjà été fait pas mal de fois.

Perso, je suis convaincu que la moins mauvaise solution est de malheureusement laisser partir Barthez et de mettre carasso titulaire.

La solution idéale étant que Barthez accepte d'être rémunéré au "SMIC" et que Carasso aille s'aguérir un an ou deux dans un club de L1 ... Mais je ne crois plus au père noel depuis quelques années déjà ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2006, 20:37

Le risque lié à la titularisation de Carasso est minime. Et le fait de conserver Barthez n'est pas exempt de tout risque.

Moi j'pense le contraire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ohaime72 » 14 Fév 2006, 20:43

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
Pancho11 a écrit:M'en fou de son salaire, de son comportement...

pareil Barthez plus fort que Carasso
Fabulous Fab prolonge d'un an encore après il peut prendre sa retraite
et Carasso sera n°1

demain vous verrez ce qu'il va nous faire .... surtout chez les Anglais 8)

Carasso ne sera plus marseillais.....

On aura p-e recup Gavanon. #-o
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Fév 2006, 20:58

Ha bon ? argumente

Amadeus, j'ai argumenté juste apres (et j'ai rectifié tes souvenirs tres approximatifs).

Tu te contredis ... Porato a été bon mais a participé à faire couler la team ? Porato était tellement fragile que Courbis ne le faisait jouer qu 'à l'extérieur. A domicile le gars arrétait pas de se faire siffler. Il était tellement fragile dans sa tête qu'il s'en ai meme pris physiquement à un arbitre ( je parle de porato ... pas de barthez )

t'as l'air d'avoir sacrement perdu la memoire :shock:
tu melanges les 2 saisons de Poratto. Celle qui l'a revelé comme pseudo potentiel gd gardien et la suivante qui a revelé que c'etait du vent...

c'est donc pour ca que je compare Poratto a Carrasso. On est ds le meme cas (Poratto avait meme une meilleure cote apres plus de matches en L1, une 2eme place et la finale UEFA). Il a meme été convoqué en EdF.
cette année la il etait en concurrence avec un gd gardien (Kopke).
c'est l'année suivante, qd Courbis a confié definitivement les cages a Poratto, qu'il s'est ramassé en beauté (participant activement au nauffrage olympien).

maintenant je dis pas que Carrasso va faire une Poratto. Je reprend juste un exemple quasi semblable ou bcp de monde s'etait enflammé sur un jeune gardien en pensant qu'il valait bien un gardien international de renom. Dans la durée c'etait pas le cas et l'erreur a couté cher.

cet OM en reconstruction a besoin de cadres. Barthez est l'un des rares qu'on a et il est tres bon. Je vois pas quel risque on prend avec un joueur a ce point confirmé.
l'inter et MU n'ont pas eu peur de prendre Blanc alors qu'a l'OM on parlait du risque de garder ce vioc.
Modifié en dernier par gigi le 14 Fév 2006, 21:08, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Sunny Death » 14 Fév 2006, 21:07

moi je serai pour préparer la relève car Barthez n'est pas éternel et Carasso très bon ... donc ça serait idiot qu'il parte
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2006, 21:13

Sunny Death, une releve ça se prépare en douceur, le départ de Barthez dans es conditions mettrait une pression énorme sur Carrasso
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Amadeus » 14 Fév 2006, 22:01

cet OM en reconstruction a besoin de cadres. Barthez est l'un des rares qu'on a et il est tres bon. Je vois pas quel risque on prend avec un joueur a ce point confirmé.
l'inter et MU n'ont pas eu peur de prendre Blanc alors qu'a l'OM on parlait du risque de garder ce vioc.

Blanc était beaucoup plus qu'un cadre. Barthez est loin d'avoir la même dimension.

Carasso mentalement c'est une valeur sûre ... je ne vois donc aucun risque puisque le talent il l'a c'est certain.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Fév 2006, 22:24

Amadeus a écrit:

Blanc était beaucoup plus qu'un cadre. Barthez est loin d'avoir la même dimension.

Carasso mentalement c'est une valeur sûre ... je ne vois donc aucun risque puisque le talent il l'a c'est certain.

qu'est ce t'en sais? c'est surement le truc le moins evident.

c'est pas parcequ'il a été correct cet été qu'il tiendra le coup lorsqu'une vraie crise arrivera. Et si on s'amuse a balancer nos cadres, elle arrivera tres vite.
cet été on etait tres mal classé mais il n'y a pas eu de crise (au passage Carrasso n'a pas empeché l'OM d'etre 20eme pour qu'on s'extasie a ce point sur son immense talent...).
qd Bouchet a été viré et que c'etait le bordel, Barthez a tenu la baraque a lui tt seul.
apres la tempete mediatique qui l'a touché a partir du match au Maroc, bcp l'avaient enterré. Il est revenu au point de reconcurrencer Coupet.
la on peut parler de valeur sure mentalement.

Barthez, comme tt joueur (meme Zizou), a eu des hauts et des bas, mais il a tjs été regulier: c'est la marque des tres gds joueurs. Et c'est precisement le risque avec Carrasso: on sait qu'il est apte a faire une pige. Pas s'il peut assumer plus a l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amadeus » 14 Fév 2006, 22:51

gigi, tu crois que Barthez aurait empéché l'équipe d'être 20ième ?

Perso je me fous de savoir si BArthez a un mental ou pas, puisque c'est évident qu'il l'a on fait pas la carrière qu'il a fait sans un excellent mental. Même si à MU, il l'a clairement perdu ... Bref, ok on garde barthez une voire deux saisons ? et aprés on fait quoi ? on achète un gardien à prix d'or ? un gars qui connait pas la maison, qui va peut être pas supporter la pression ?

Pour reprendre un de vos exemples, un porato pourquoi pas. Bref, Carasso offre des garanties, garder barthez c'est repousser le problème ...

Et puis faut arrêter de trouver barthez génial dés qu'il fait un arrêt ... Ca va un moment ...
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin