24 Fév 2006, 12:57
24 Fév 2006, 13:01
fourcroy a écrit:... mais pas le salaire qui va avec.320cds a écrit:200 000 € / mois de salaire, c'est énorme, c'est 3 600 000 € par an pour le club, en 2 ans un transfert de 7 M€ de payé..
fourcroy a écrit:L'argument Ferguson est hautement critiquable. Il y a beaucoup de marketing derrière (marché US) et je ne sache pas que MU ait gagné au change en virant Barthez.
24 Fév 2006, 13:12
24 Fév 2006, 13:18
Bien vu : je n'ai aucune estime pour Ferguson, tout en étant conscient qu'il connaît infiniment mieux le foot que moi. Mais c'est aussi le cas pour Anigo... Je sous-entends que des considérations liées au marketing n'étaient peut-être pas étrangères au choix d'Howard, plus des considérations d'ordre personnel (inimitié avec Barthez, ce que je trouve méprisable).320cds a écrit:1) tu sous entends que Ferguson préfère vendre des maillots qu'aligner la meilleur équipe possible ? Tu as une haute estime de ce grand Monsieur du foot je trouve.
Exactement, rien à redire. On reproche quoi, au fait, à Porato ?2) Toute la presse française guettait les débuts de Tim Howard, qui fut à leur grande déception excellent. Il n'a pas confirmé sur la durée.
Pas compétent, je sais pas. Je ne suis pas convaincu que ce soit un projet viable que d'implanter le soccer aux EU, mais ça n'empêcha pas certains d'avoir essayé.3) Sur le marketing, je veux bien mais ça me fait rire. Dis moi combien de maillot MU vend aux USA ? Tu crois que ça interesse les américains que Tim Howard garde les buts de MU ? Pour du marketing, fallait prendre un asiatique, là bas le foot européen est un marché qui s'exporte....
24 Fév 2006, 13:20
24 Fév 2006, 13:39
24 Fév 2006, 13:56
...Carasso à 75k€?/mois, n'a jamais fait d'arrêts miraculeux, n'a jamais sauvé l'OM, n'a aucune influence sur le cours d'un match, est juste moyen quoi, et encore
24 Fév 2006, 14:19
Je me demande si cette itw n'est pas un enorme fakeCela ne pouvait pas plus mal commencer. Ce sont des choses, en tant que footballeur que l’on pressent. J’en avais parlé la veille avec Laurent (Spinosi), je savais qu’il allait se passer ce genre d’événements ce soir. Je ne suis pas là pour m’excuser. Le plus important c’est d’avoir réagi, que l’OM se soit qualifié et que le public ait pu assister à un beau spectacle.
Mes partenaires m’ont regardé, ils m’ont fait comprendre qu’il n’y avait pas de souci, c’était un sentiment très fort. Après le premier but, ils m’ont regardé… Humainement, on vit des aventures extraordinaires. C’est ce qui fait la beauté de ce métier, on ressent des émotions assez fortes. Chacun joue avec la carrière de l’autre, j’ai joué avec la leur ce soir et ils m’ont sauvé la mise puisqu’ils me permettent d’aller jouer un match de coupe d’Europe à Saint Petersbourg.
Je savais que l’on allait se qualifier et que l’on allait être capable de tenir la baraque. J’en ai parlé avec Yannick Quesnel, il avait le même sentiment.
Cette soirée a été énorme, ici la star c’est l’OM et son public. On a pu voir qu’il est magique à Marseille. Il faut y être pour s’en rendre compte.
Je suis heureux d’avoir gagné pour les joueurs, pour le public. Il faut le féliciter. Je crois qu’on reparlera de match dans quelques années, c’était un grand moment. Je suis fier des mes coéquipiers, certains sont jeunes mais ils ont beaucoup d’amour en eux, cela se voit dans leur regard
Dans le foot, on donne des coups, on en reçoit mais les joueurs anglais ont cet esprit. C’est comme au rugby, on fait un bon match avec des tampons mais derrière tout le monde se retrouve pour la troisième mi-temps. Avec les Anglais, c’est un peu comme ça…
On pense à Jean Fernandez, on y pense tous, tout le temps. Il a du souffrir devant sa télé mais on pense fort à lui.
24 Fév 2006, 14:52
fourcroy a écrit:Bien vu : je n'ai aucune estime pour Ferguson, tout en étant conscient qu'il connaît infiniment mieux le foot que moi. Mais c'est aussi le cas pour Anigo... Je sous-entends que des considérations liées au marketing n'étaient peut-être pas étrangères au choix d'Howard, plus des considérations d'ordre personnel (inimitié avec Barthez, ce que je trouve méprisable).320cds a écrit:1) tu sous entends que Ferguson préfère vendre des maillots qu'aligner la meilleur équipe possible ? Tu as une haute estime de ce grand Monsieur du foot je trouve.Exactement, rien à redire. On reproche quoi, au fait, à Porato ?2) Toute la presse française guettait les débuts de Tim Howard, qui fut à leur grande déception excellent. Il n'a pas confirmé sur la durée.Pas compétent, je sais pas. Je ne suis pas convaincu que ce soit un projet viable que d'implanter le soccer aux EU, mais ça n'empêcha pas certains d'avoir essayé.3) Sur le marketing, je veux bien mais ça me fait rire. Dis moi combien de maillot MU vend aux USA ? Tu crois que ça interesse les américains que Tim Howard garde les buts de MU ? Pour du marketing, fallait prendre un asiatique, là bas le foot européen est un marché qui s'exporte....
24 Fév 2006, 15:06
24 Fév 2006, 15:41
la nationalite de howard, de l'actionnaire principal et le sponsoring de nike a surement joué un rôle non négligeable
24 Fév 2006, 15:49
24 Fév 2006, 15:52
24 Fév 2006, 15:53
24 Fév 2006, 16:09
320cds a écrit:fukusan a écrit:320cds a écrit:Je précise que je ne parle pas de la double confrontation contre Bolton et mais des 95 % des matchs de l'OM que j'ai vu depuis 2 ans.
Sauf que l'an dernier Barthez était énorme, CF le match contre Toulouse.
Le jugement de la performance d'un joueur est subjectif.
Je confirme mon jugement, il a fait ponctuellement de gros arrêts mais je l'ai trouvé moyen plus la plupart du temps.
24 Fév 2006, 16:18
24 Fév 2006, 16:20
24 Fév 2006, 16:34
24 Fév 2006, 16:34
beenie a écrit:1) barthez n'est pas parti pour des raisons sportives. Ferguson est trop bon pour ne pas avoir vu la difference de niveau entre howard et barthez. Je sais pas si c'est pour des raisons marketing mais en tout cas la nationalite de howard, de l'actionnaire principal et le sponsoring de nike a surement joué un rôle non négligeable
24 Fév 2006, 16:43
hijodelsol a écrit:sur l'action du but, barthez ne fait pas une faute de main : il prends bien le ballon en extension mais se retrouve en opposition avec un joueur derreière lui. IL cherche a faire rebondir le ballon pour le prendre après le rebond ( ce qu'on apelle un arrête en 2 temps ) mais il glisse sur ses appuis.