Faut il prolonger Barthez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

Messagepar loursin » 24 Fév 2006, 08:41

Amadeus a écrit:Pour revenir au débat, je sens pas Barthez rester, à mon avis il a déjà pris sa décision et va partir.

qu'est-ce qui te fait dire ça ? en lisant son interview d'après-match, on a l'impression de lire les déclaration d'un minot qui aurait vécu son 1er gros match européen et qui a faim de ballon, pas d'un "vieux gardien usé qui est bon pour la retraite" ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JRK » 24 Fév 2006, 08:45

les rageux ont clairement choisi leur camps.

:pong:

Les Pro Barthez les rageux ? :lol:

C'est qui qui vient chercher des noises à Fab avec des arguments vaseux ? Il est fini, Carasso c'est l'avenir il est vieux, coute trop cher bla bla bla ?

Toujours à chercher la petite bête alors qu'il est irréprochable, moi je piges pas. Pourquoi cet acharnement ? Qu'est ce qu'il vous a fait le Fab ?

Vous voulez virer Barthez pour introniser Carasso, un nouvel espoir, j'attends qu'un pro Carasso vienne me dire que sportivement c'est plus intéressant pour l'OM d'aligner Carasso que Fab.

En évitant l'argument à la con économie de salaire donc arrivée d'éléments de valeur dans d'autres secteurs.

je sens pas Barthez rester, à mon avis il a déjà pris sa décision et va partir.

Je vois pas sur quoi on peut se baser pour insinuer ça.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 24 Fév 2006, 09:41

je suis pro carasso et ça m'aurait fait chier que certains utilisent la boulette de fab pour appuyer le cas carasso et revendiquer le poste de titulaire la saison prochaine.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 24 Fév 2006, 10:11

crikken a écrit:je suis pro carasso

Rien que pour ca, il faut qu'on garde Barthez !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 24 Fév 2006, 10:13

de toute facon, on sait qu'on aura un bon gardien l'an prochain, quel qu'il soit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 24 Fév 2006, 10:14

Pour ma part, je pense que l'affect prend une part très importante dans ce débat.

Objectivement, je trouve Barthez sur la pente déclinante. Son erreur inexplicable d'hier n'est qu'un indice de plus, mais j'avoue être surtout de plus en plus dubitatif sur sa propension à de plus en plus rester sur sa ligne au lieu de soulager sa défense sur les centres et autres balles aériennes.

Je précise que je ne parle pas de la double confrontation contre Bolton et mais des 95 % des matchs de l'OM que j'ai vu depuis 2 ans.

Il a 34 ans, je ne vois pas comment il retrouverait son niveau des 90 's.

Ferguson (je sais l'OMliver de base s'y connait beaucoup mieux que lui #-o ) l'a, amicalement, foutu dehors. Depuis son retour à l'OM, il y a des éclats (restes de son talent), quelques boulettes et surtout du moyen plus.

AMHA oeuf corse.

Après Carrasso ou Barthez, personne ne peut connaitre avec assurance le meilleur choix pour le futur.

Personnellement, j'hésite. Et n'en déplaise à certains, le côté économique rentre en ligne de compte, 200 000 € / mois de salaire, c'est énorme, c'est 3 600 000 € par an pour le club, en 2 ans un transfert de 7 M€ de payé..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar el loco » 24 Fév 2006, 10:22

gob a écrit:de toute facon, on sait qu'on aura un bon gardien l'an prochain, quel qu'il soit.

exactement et si on pouvait garder les deux se seraient encore mieux
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Fév 2006, 10:23

je rejoins completement l'avis de 320cds.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 24 Fév 2006, 10:26

gob a écrit:je rejoins completement l'avis de 320cds.

:biz:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar crikken » 24 Fév 2006, 10:38

bon, je ne vais pas tenir la chandelle alors, je reste en retrait...

enfin, façon de parler :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Fév 2006, 10:43

Mouais... mm ss être un fervent défenseur de Barthez (loin de là), d'une chuis pas certain que la décision de Ferguson ait été basée *uniquement* sur ses perfs à ce moment-là (ouais je sais, les boulettes), de deux avant de le juger comme "moyen plus" faudrait vraiment, vraiment essayer de pas oublier le nombre *incalculable* de matches que nous a sauvé Barthez la saison dernière, voire cette saison même. Avec des arrêts exceptionnels souvent, et régulièrement (je sais, en contradiction avec "exceptionnel", mais j'assume :mrgreen:).

Ou alors faut aller consulter parcequ'Alzheimer doit pas être bien loin... :?

Maintenant la vraie question ama, c'est: Barthez vaut-il le prix qu'on le paye? J'en suis pas certain, probablement pas (mais qui les vaut?), mais je suis pas sûr non plus qu'il serait illégitime pour lui de refuser une demande de baisse de salaire: après les énormes CONN... qu'ont aligné les dirigeants en place (Niang payé 7M€ par ex... :shock:) je les vois mal barrés pour faire la leçon à Fab et lui expliquer que sa baisse de salaire permettrait de payer celui d'un Bamogo ou autre... mais je me trompe p-ê? :)

Maintenant, si Anigo et RLD via Acariès (l'avis de Diouf compte pour du beurre) ont d'ores et déjà fermement décidé de s'en débarasser, là c'est encore une autre histoire... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 24 Fév 2006, 10:47

barthez coute cher au club?vs pensez que son salaire est si gros que ca?vs oubliez une chose avoir un gars comme barthez c'est une vente des maillots et autres produits derives bien plus importante qu'un illustre inconnu,c'est la personne qui fait que tu te bas pour la league des champion. combien de points barthez te donne ds ce championnat ou te fait passer des tours de coupe d'europe?de plus il est international ,grace a sa reputation en europe et ds le monde , les gens savent que l'Om existe encore!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 24 Fév 2006, 10:54

ce qui coute cher au club, c'est de ne pas s e qualifier pour une champion's league, de se faire eliminer des coupes nationales trop rapidement ca oui de nommer des entraineurs ou des dirigeant 2 fois par an puis de leur donner des indemnites pour qu'ils se cassent ,de ne pas etre capable de construire une equipe durable. l'Om a le 2eme budget de france faudrait pas l'oublier malgres que l'on veut nous faire avaler des couleuvres
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 24 Fév 2006, 10:58

des fois il vaut mieux une equipe de 18 joueurs avec qq stars bien payees que 30 chevres...............
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 24 Fév 2006, 11:02

Barthez 8) tu peux dire qu'il fait une erreur ( moi je dirai qu'il est malchanceux avec des appuis qui glissent ) mais sur le match il fût présent, et ses quelques paroles de vieux briscards font un bien fou a des joueurs jeunes et inexpérimentés.
Tu as besoin de fondation solide pour construire une belle paroisse, fabulous barthez en est une et son amour pour notre club me donne encore plus envie de le voir rester !

Hier j'ai eu peur de voir le remake de OM-Sion en 95...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 24 Fév 2006, 11:56

320cds a écrit:Je précise que je ne parle pas de la double confrontation contre Bolton et mais des 95 % des matchs de l'OM que j'ai vu depuis 2 ans.

Sauf que l'an dernier Barthez était énorme, CF le match contre Toulouse. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 24 Fév 2006, 12:17

fukusan a écrit:
320cds a écrit:Je précise que je ne parle pas de la double confrontation contre Bolton et mais des 95 % des matchs de l'OM que j'ai vu depuis 2 ans.

Sauf que l'an dernier Barthez était énorme, CF le match contre Toulouse. :|

Le jugement de la performance d'un joueur est subjectif.

Je confirme mon jugement, il a fait ponctuellement de gros arrêts mais je l'ai trouvé moyen plus la plupart du temps.

Pour l'anecdote, je sais qu'il y a un "complot planétaire" :mrgreen: contre nous, mais je ne suis pas le seul de cet avis, et on ne peut pas dire que ses notes soient extraordinaires dans l'Equipe et FF.

PS : hijodelsol, il faut arrêter de répéter les anneries de M6.
"il a glissé" :mrgreen: .
Il a fait une faute de mains ENORME, en extension, sans raison apparente. Ensuite, en voulant sauver le coup il a glissé, mais c'est anecdotique...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 24 Fév 2006, 12:30

peezee a écrit:Mouais... mm ss être un fervent défenseur de Barthez (loin de là), d'une chuis pas certain que la décision de Ferguson ait été basée *uniquement* sur ses perfs à ce moment-là (ouais je sais, les boulettes)

Nous autres Français, on a vraiment tendance à chercher des excuses et des complots par patriotisme. Barthez à son meilleur niveau ne serait jamais parti de MU. Point. Le reste c'est des délires de journaleux qui voit là un complot de Fergie pour faire du Marketing US... :roll:

peezee a écrit:, de deux avant de le juger comme "moyen plus" faudrait vraiment, vraiment essayer de pas oublier le nombre *incalculable* de matches que nous a sauvé Barthez la saison dernière, voire cette saison même. Avec des arrêts exceptionnels souvent, et régulièrement (je sais, en contradiction avec "exceptionnel", mais j'assume :mrgreen:).

Ou alors faut aller consulter parcequ'Alzheimer doit pas être bien loin... :?

C'est dommage que ce soit "incalculable" car moi j'en ai pas vu tant que ça. Pas plus qu'un Carasso par exemple ou qu'un autre bon gardien de L1. :wink: . Mais Alzheimer m'attaque peut être... =D>

peezee a écrit:Maintenant la vraie question ama, c'est: Barthez vaut-il le prix qu'on le paye? J'en suis pas certain, probablement pas (mais qui les vaut?), mais je suis pas sûr non plus qu'il serait illégitime pour lui de refuser une demande de baisse de salaire: après les énormes CONN... qu'ont aligné les dirigeants en place (Niang payé 7M€ par ex... :shock:)

Autant (pour moi) dire que prêter Pegguy gratos en continuant à le payer à 60 %, c'est une énorme connerie, j'abonde :D , autant dire que Niang à 7 M€ c'est une énorme connerie, je tique. Tout le monde sur le forum rêve de "tueur" devant, mais il faut se réveiller, qui a un nom crédible, avec un salaire "payable" et un transfert "payable", qui veuille venir à l'OM ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 24 Fév 2006, 12:42

320cds a écrit:200 000 € / mois de salaire, c'est énorme, c'est 3 600 000 € par an pour le club, en 2 ans un transfert de 7 M€ de payé..
... mais pas le salaire qui va avec. L'argument Ferguson est hautement critiquable. Il y a beaucoup de marketing derrière (marché US) et je ne sache pas que MU ait gagné au change en virant Barthez.

Question aux Barthez-fans : à votre avis, Barthez a-t-il le niveau et la sûreté qui était les siens dans les années 90 ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 24 Fév 2006, 12:52

fourcroy, Carasso a t il le niveau de sureté de barthez ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin