Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Fév 2006, 19:17
bon, OK j'y reviens.
le terrain c'est la partie emergée de l'iceberg.
le reste est au moins aussi important: hygiene de vie, alimentation, sommeil, recuparation, soins, respect des supporters, photos, autographes etc ... sont un tout que j'appelle le sportif professionnel.
Tu ne peux pas avoir que des avantages.
Dire je gagne 100 patates par mois et aller en boite la veille des matchs, ne pas t'arreter a la sortie du centre d'entrainement, ne pas tout donner pendant un match, ne pas repondre aux demandes du club etc ...
Pour prendre une analogie, un chirurgien doit savoir opérer certes mais doit savoir arriver dispo en salle, ne pas etre plein d'alcool, savoir s'arreter pour parler a la famille, savoir se former, etc ...
Pareil pour un sportif professionnel.
Pour moi, ce n'est pas que je tape dans un ballon et je prend le blé ( dalmat, anelka ...)
22 Fév 2006, 19:30
gob a écrit:gigi a écrit:.
et si c'etait le pourri que certain decrivent, il serait pas venu la faire, se croyant intouchable.
c'est OBLIGATOIRE (reglement UEFA).
je ne vois pas le rapport avec Barthez.
l'UEFA impose tel ou tel joueur? me semble que c'est le staff qui choisi.
de tte facon la caracteristique d'un fouteur de merde c'est de pas respecter les reglements.
si Barthez est bon sur terrain et qu'il respecte les reglements, je vois pas le pb. C'etait pas le cas de ton exemple d'Anelka.
maintenant on regarde s'il fait des sourires ou pas en conference de presse pour s'en prendre a lui. Non mais
22 Fév 2006, 19:36
gob, d'accord dans l'ensemble avec ton post, mais t'as pas répondu à ma question, pour toi Barthez n'est pas assez pro alors ?
Je pense pas que Barthez ait manqué de respect à un supporter, tu dis :
ne pas tout donner pendant un match
Ca fait partie du terrain, et dans ce domaine je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
au moins aussi important
Les interviews avec des journaleux aussi important que le terrain ?
Franchement j'en ai rien à foutre de savoir si il a fait un clin d'oeil à un journaliste ou si il s'était bien rasé le crane pour l'occasion.
22 Fév 2006, 19:36
gigi, l'uefa impose le capitaine.
22 Fév 2006, 19:38
gob, tu oublies aussi, pour le sportif de haut niveau, que sa principale source de revenus n'est pas forcément sportive et qu'il a aussi de nombreux contrats publicitaires, donc des obligations afférentes. Une marque qui communique sur un joueur n'a pas envie qu'à chaque itw, il sorte "allez tous vous faire mettre, vous êtes des bites". (Même si une marque de fringues cool peut aussi communiquer sur le côté un peu voyou du gars, mais bon).
Sinon,
gigi,le fait que Barthez se la joue discret avec les médias ne signifie pas qu'il n'est pas un fouteur de merde dans le groupe, ce sont deux choses indépendantes. Et puis, il y a tellement de façons de mettre la merde...
22 Fév 2006, 19:49
gob a écrit:gigi, l'uefa impose le capitaine.
ok, mais le reste est valable
d'ailleurs pourquoi Barthez est capitaine? je pense que s'il ne se sentait pas impliqué, il aurait refusé ce role (en bon chieur
)
22 Fév 2006, 19:50
gob a écrit:bon, OK j'y reviens.
le terrain c'est la partie emergée de l'iceberg.
le reste est au moins aussi important: hygiene de vie, alimentation, sommeil, recuparation, soins, respect des supporters, photos, autographes etc ... sont un tout que j'appelle le sportif professionnel.
Tu ne peux pas avoir que des avantages.
Dire je gagne 100 patates par mois et aller en boite la veille des matchs, ne pas t'arreter a la sortie du centre d'entrainement, ne pas tout donner pendant un match, ne pas repondre aux demandes du club etc ...
Pour prendre une analogie, un chirurgien doit savoir opérer certes mais doit savoir arriver dispo en salle, ne pas etre plein d'alcool, savoir s'arreter pour parler a la famille, savoir se former, etc ...
Pareil pour un sportif professionnel.
Pour moi, ce n'est pas que je tape dans un ballon et je prend le blé ( dalmat, anelka ...)
Tu preferes un gars qui fume pas qui boit pas, qui se couche a 21h mais qui est moins fort
22 Fév 2006, 20:06
Sinon, gigi,le fait que Barthez se la joue discret avec les médias ne signifie pas qu'il n'est pas un fouteur de merde dans le groupe, ce sont deux choses indépendantes. Et puis, il y a tellement de façons de mettre la merde...
fourcroy, ouais ok mais on me parle de fumée qui prouve un feu.
or sur le terrain il est impec. Les medias (qui sont pas les derniers a s'interesser a Barthez), n'ont jms parlé d'un comportement pourri en coulisse. Ses coequipiers ne sous entendent rien non plus sur leur capitaine, au contraire c'est en general des louanges. Il a de bonnes relations avec les supp et vient meme de recevoir un prix de leur part. Et maintenant on voit qu'il fait des itv censées.
donc ca fait un peu bcp. Si ts les chieurs etaient comme lui, Mido serait encore a l'OM et Anelka au Real
un fouteur de merde est tres vite montré du doigt surtout ds un club comme l'OM ou le moindre truc est mediatisé et prend des proportions enormes.
comme le dit Pancho, il fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il est bon sur le terrain et qu'il ne met pas le feu en coulisse.
les stars ont rarement une vie de moines et je pense pas que Barthez soit le plus fou a ce niveau. Il parait que Ronnie aussi enchaine les soirées en boite... faut que le Barca le vire?
22 Fév 2006, 20:11
gigi, si tu me demandes quelle image j'ai de Barthez, je te réponds "excellente" ! Je souscris à ce que tu dis. Je précise simplement que pour ce qui est du rôle et du comportement de Barthez dans le groupe, ce qui est le point sur lequel gob dit avoir des infos, je ne sais pas et qu'aucun des éléments publics et visibles qui me font apprécier Barthez (son comportement sur le terrain, avec les médias, avec les supps) ne permet de trancher dans un sens ou dans un autre.
22 Fév 2006, 20:16
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=1834
à mon avis Barthez ne répond pas aux interviews des torchons qui l'ont salit et qui font une campagne pro coupete
en attendant quand ya un match de coupe d'europe il répond aux questions
cf le lien ci dessus et ya ce passage que j'aime beaucoup et qui me laisse rêveuse.....
«C’est ma cinquième saison à l’OM (trois de 1992 à 1995, puis deux et demi de 2004 à aujourd’hui). Ce type de statistique fait toujours plaisir.
Mais ce qui compte c’est de continuer, c’est d’aller au bout de l’épreuve. Pas seulement d’aller en finale, mais de la gagner. J’aimerais tant revenir avec un trophée au stade Vélodrome. Je sais ce que c’est. C’est un grand moment que je voudrais revivre. Je suis là pour ça»
22 Fév 2006, 20:17
Il parait que Ronnie aussi enchaine les soirées en boite...
Vu la ville de Barcelone et les douceurs Catalanes, il aurait tord de s'en priver.
22 Fév 2006, 20:25
fourcroy a écrit:gigi, si tu me demandes quelle image j'ai de Barthez, je te réponds "excellente" ! Je souscris à ce que tu dis. Je précise simplement que pour ce qui est du rôle et du comportement de Barthez dans le groupe, ce qui est le point sur lequel gob dit avoir des infos, je ne sais pas et qu'aucun des éléments publics et visibles qui me font apprécier Barthez (son comportement sur le terrain, avec les médias, avec les supps) ne permet de trancher dans un sens ou dans un autre.
il n'y a vraiment rien qui fait de Barthez un chieur. J'attends les exemples depuis un moment: on me ressort l'histoire du crachat ou un soi disant manque d'implication ds le gpe
donc raconter sans arret que Barthez fout la merde, ca devient de l'archarnement.
Gob a peut etre des infos provenant d'un mec qui a un pb perso avec Barthez. A moins que ce soit Gob qui ait un pb avec Barthez.
si il y avait vraiment matiere, les medias se seraient deja dechainés.
23 Fév 2006, 10:28
ca devient franchement n'importe quoi ce topic, serieux.
Si j'aime pas un joueur. Je dis "j'aime pas ce joueur parce que j'aime pas sa ganache". Pas la peine de creer des mythes et des legendes.
Voilà, ca me fait penser a chais plus qui... Le gars avait sorti "ouais!! Barthez, il salue jamais les supp ce <autocensuré>"
23 Fév 2006, 11:52
Casser Barthez est à la mode. Cette saison, on a le mot "stabilité" plein la bouche sur ce forum (voir le topic de The Thing) et pourtant, certains prient pour que Barthez se casse au profit de Carasso, un bon gardien qui n'a ni l'expérience, ni le talent de Barthez.
23 Fév 2006, 14:30
Bien sur quil fo le conserver c le meilleur gardien du monde il va le montrer au mondial
23 Fév 2006, 21:13
berserk, comme ce soir ?
23 Fév 2006, 21:33
Quick25, quel gardien n'a jamais fait d'erreurs
Je suis d'accord c'est intolérable de se louper dans un match aussi important mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis, il est meilleur que Carrasso
23 Fév 2006, 21:36
Pancho11, cé clair, ca arrive a tous le monde de se louper, bon pas trop en match de C3 mais bon, po grave on a egalisé!!!!!!
23 Fév 2006, 21:39
je donne le top pour les rajeux
23 Fév 2006, 21:43
Ca y est Barthez a fait une erreur c'est une merde, faut arrêter, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs.
On va l'entendre pendant 10 ans et à toutes les sauces dans le topic Carasso celle là.