Faut il prolonger Barthez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

Messagepar *ynm87* » 14 Fév 2006, 11:06

barthez est peut etre intouchable cette année, mais apres la coupe du monde sera t il autant motivé que cette année?
*ynm87*
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 14 Fév 2006, 11:10

*ynm87*, j'en sais rien du tout mais si il décide de continuer ama c'est forcément qu'il est motivé.

Je ne pense pas qu'il est besoin d'argent.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar *ynm87* » 14 Fév 2006, 11:11

franchement, imaginons qu il ai pas la meme motivation la saison prochaine, et qu a cause de ca, on lache carrasso... on se retrouverai un peu con
*ynm87*
En formation
En formation

Messagepar burzet » 14 Fév 2006, 11:12

pour moi carasso ne peut pas, pour l'instant, le remplacer ni sur le terrain ni dans le vestiaire.
par contre, c'est clair qu'une renégociation à la baisse de son salaire est obligatoire.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gronaldinho » 14 Fév 2006, 11:13

Pour moi c'est 3, mais une prolongation avec un salaire plus bas et une fin de cariére tranquile style remplacant de luxe ou preparateur de gardiens
brasil penta campeao... om a jamais les premiers
gronaldinho
Newbie

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 11:14

perso je trouve que l'excuse du salaire trop élevé est bidon.

Soit Barthez est meilleur que Carrasso alors la question ne se pose pas

Soit Barthez est vieillissant et son avenir au sein du groupe semble peu rassurant, alors il faut ne pas le prolonger point.

Que Barthez soit le plus gros salaire du club, c'est peut être aussi qu'on le gardien de l'EDF dans nos cages, tout a un prix.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mayo » 14 Fév 2006, 11:14

j'ai voté 1 et je vous explique pourquoi :mrgreen:

en fait je serais plutot pour le faire signer un an de plus et preter Carasso la saison prochaine (puisque qu'il lui faut du temps de jeux). La raison de mon choix est surtout porté sur l'assise defensive de notre equipe. Je pense qu'un jeune gardien avec la defence en carton que nous avons risque de se griller et meme de se decourager rapidement, c'est pour cette raison que je serais plutot favorable d'installer une defense digne de se nom avant d'y incorporer Carasso (qui est deja excellent gardien mais qui deviendra un gardien exeptionel) si on ne le grille pas

:wink: :wink: :wink: :wink:
Mayo
Newbie

Messagepar loursin » 14 Fév 2006, 11:15

j'ai voté 4, y'a encore trop de facteurs d'incertitude (fin de saison du club, titularisation ou non a la CdM, etc).. et j'espere que le choix sera sportif et non financier..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 11:18

Mayo, rien ne te permet de dire que Carrasso sera exceptionnel ( ni mauvais d'ailleurs )

Rappelles toi Gavanon :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 14 Fév 2006, 11:19

remember laurent blanc..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 14 Fév 2006, 11:20

rappellez vous aussi le départ de blanc, bcp disait "qu'il se barre il est foutu" et on a vu ce que ca pouvait donner le manque de leader dans un vestiaire...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Baka_Neko » 14 Fév 2006, 11:22

J'ai voté 4.
Pour répondre à Beenie, non je ne pense pas que Carasso soit supérieur à un Barthez en forme et motivé. Barthez a toute l'expérience qui fait encore défaut à Carasso. Il faudra surtout voir apres la Coupe du Monde pour voir où Barthez en est au niveau mental (poursuite?retraite?). Même s'il reste un gardien performant, on ne pourra pas le garder à n'importe quel prix. Et pour promouvoir Carasso gardien titulaire dès la prochaine saison...il faut aussi qu'on trouve un N°2, car je vois mal Barthez accepter une pré-retraite en tant que remplaçant et...Gavanon... #-o
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 14 Fév 2006, 11:22

beenie a écrit:1) est ce que qqn ici considere que carasso est superieur a barthez?

2)100K€ c'est ce que demandait flamini ou encore c'est le salaire de cana. Alors 100K€ pour barthez c'est :lol:
Si ils veulent le virer, qu'il le vire mais qu'il fasse pas une telle proposition (bidon)

150k€ c'était le salaire de DD après augmentation! C'est le salaire de Déhu qui devait être notre patron en défense! 120K€ c'était le salaire accordé à Pédretti qui devait être la pièce maitresse de notre milieu!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 14 Fév 2006, 11:23

les exemples manquent pas : keane à MU, viera à arsenal, etc..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 14 Fév 2006, 11:27

Barthez est loin d'être veillissant. Sinon, il ne serait plus le n°1 en EdF. Le pb est le suivant : est-il 6 fois meilleur que Carasso (avec 350k€ il doit bien toucher 5 ou 6 fois le salaire de Carasso)? Je ne pense pas. Carasso comme Barthez et à la différence de Gavanon est capable de sauvetages miracles à la pelle.

Deuxième question que doit-on privilégier : le gardien ou les joueurs de champ. En étant caricatural : doit-on prendre un géni comme goal avec une défense passoire ou prendre un bon gardien plein de talents avec une défense de fer?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 11:29

*ynm87* a écrit:barthez est peut etre intouchable cette année, mais apres la coupe du monde sera t il autant motivé que cette année?
ca remonte a loin la derniere fois que barthez n'etait pas motivé
superolive a écrit:perso je trouve que l'excuse du salaire trop élevé est bidon.

Soit Barthez est meilleur que Carrasso alors la question ne se pose pas

Soit Barthez est vieillissant et son avenir au sein du groupe semble peu rassurant, alors il faut ne pas le prolonger point.

Que Barthez soit le plus gros salaire du club, c'est peut être aussi qu'on le gardien de l'EDF dans nos cages, tout a un prix.
:up:

franchement la situation perso de carasso m'importe peu. Le gars si il estime qu'il doit partir (il va aller où?) si il est pas titulaire, qu'il parte. Si y a vraiment un poste ou les fr sont performants c'est bien le poste de gardien. On en trouvera un autre. La meilleure solution etant le pret

ps: le kaiser, t'as trop raison avec keane. Man U vire le gars car il dit la verite et il le paie pour qu'il parte :lol: C'est grace a eux qu'on a eu barthez
Invité

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 11:37

LAuvergnat a écrit:Barthez est loin d'être veillissant. Sinon, il ne serait plus le n°1 en EdF. Le pb est le suivant : est-il 6 fois meilleur que Carasso (avec 350k€ il doit bien toucher 5 ou 6 fois le salaire de Carasso)? Je ne pense pas. Carasso comme Barthez et à la différence de Gavanon est capable de sauvetages miracles à la pelle.
jodko t'as repondu.
Et ton chiffre de 350K€ est amha faux. Avant l'article des journaleux, on parlait de 250K€ qui seront bien sur revu a la baisse si il prolonge
Deuxième question que doit-on privilégier : le gardien ou les joueurs de champ. En étant caricatural : doit-on prendre un géni comme goal avec une défense passoire ou prendre un bon gardien plein de talents avec une défense de fer?
parce que barthez parti, ca signifie automatiquement l'arrivée de gros salaire (je dis pas bon joueur)?
La defense de fer, c'est une question de systeme et bien sur de qualite individuelle, pas de salaire.

D'ailleurs je suis sur que si on fait une comparaison buts encaissés avec (salaire de la def), on doit avoir la pire de D1
Modifié en dernier par Invité le 14 Fév 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 11:46

cf la défense de Bordeaux - individuellement on est loin du rêve :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRK » 14 Fév 2006, 11:46

Ce que je comprends pas c'est cet engouement autour de Carasso, OK il a fait un trés bon intérim, mais il n'avait aucune pression, le propulser N1, qui plus est en ayant écarté Fab à son profit lui mettrait une sacrée pression sur les épaules, pas sur qu'il réitère les perfs qu'il a pu fournir dans cette situation, surtout qu'à la moindre boulette on reparlera de Fab.

Et pourquoi l'effet inverse avec Fab ? Parce qu'il est agé ? Pour un gardien ça veut absolument rien dire, je vois pas comment on peut préferer un gars avec une vingtaine de matchs en L1, bien que trés prometteur, à Barthez qui est quand même un des meilleurs gardiens au monde et qui peut évoluer encore deux ans au haut niveau sans souci.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 11:48

3 sans probleme..

Carasso a fait un iterim plus que satisfaisant et il merite cette place, et si Barthez veut rester et continuer à jouer, il fauit baisser son salaire (et beaucoup) et surtout mettre une vrai concurrence entre les deux..

Juste une remarque concernant la soi disant place de Barthez dans les vestiaires.. il faut surtout pas le comparer à Blanc (pour l'om), Keane (pour MU) ou Viera (pour Arsenal)... Barthez n'est pas le patron du vestiaire et surement pas le leader... Des mecs sont Lamouchi, Cana, Dehu, Beye sont ecoutés par l'equipe... Barthez surement pas..

Arretez de vous faire des illusions avec ce type, il ne joue que pour sa gueule rien d'autre.. en ce moment, ca coïncide avec ses ambitions du moment (EdF) et c'est bien pour l'OM mais c'est tout.....
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin