Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

15 Fév 2006, 16:26

+1 peezee, mais y a une différence entre la gestion du transfert de DD et l'éventuelle prolongation de Barthez : le président. Diouf n'a pas la même vision, il a vu l'erreur que Bouchet a fait, et là dans le cas qui se présente, l'OM ne pourra pas s'acheter "la meilleure équipe depuis 10 ans" si Barthez ne prolonge pas, mais pourra envisager (si les occasions se présentent) de recruter un ou deux BONS joueurs avec un salaire "conséquent"...

15 Fév 2006, 16:28

Putain c'est vrai qu'avec tous les copinages qu'y a à l'OM, ça va faire des histoires d'agents qui râlent, d'agents d'agents qui touchent les commissions, de gonzes influents qui vont garder Barthez tout ça ...

15 Fév 2006, 16:34

Nen'S, certes, mais perso mon niveau de confiance envers Pape Diouf quant à la gestion de ce type de dossier est... limité on va dire, pour rester politically correct. :mrgreen:

15 Fév 2006, 16:45

Tu n'es pas le seul dans ce cas là :wink: mais ça ne pourra être en aucun cas pire que le transfert de DD...

15 Fév 2006, 16:47

Carasso N°1
Gavanon N°2

Barthez entraîneur des gardiens

Voilà mon rêve...
Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve^^

15 Fév 2006, 16:53

Réponse 4. Il faut attendre. Il subsiste trop d'incertitudes.

Tout d'abord, si Barthez dispute la CDM (et qu'elle se passe plutôt bien), il souhaitera sans doute partir là-dessus.

Ensuite, s'il ne la joue pas, il voudra peut-être refaire une année, mais à mon avis seulement si l'OM se retrouve en position de gagner quelque chose, donc avec un recrutement intéressant. Car quand on a son palmarès, continuer pour viser la troisième place et éventuellement une coupe n'a pas vraiment de sens...

Pour Carasso, ça dépendra aussi des possibilités de prêt qui apparaîtront dans quelques mois, en fonction des départs (pourquoi pas Le Mans, qui disputera peut-être l'Intertoto et qui risque de perdre Pelé?). Car un transfert, je n'y crois pas trop. Il vient de prolonger et aura un coût. Et il n'a pas encore assez démontré de choses, notamment sur la longueur, pour qu'un club intéressant sportivement fasse l'effort.

Enfin, concernant les dires au sujet du salaire, je ne suis pas convaincu que Barthez joue encore pour l'argent. Entre ses salaires à Monaco et surtout à Manchester, le sponsoring et la pub,il doit être à l'abri depuis longtemps... D'autant que lorsqu'on parle de diminution de salaire, on ne parle pas de le passer au SMIC... 150 ou même 100 000 € par mois, ça continue de faire beaucoup d'argent encore...

baiano

15 Fév 2006, 17:11

Rafstorm, eh ben t'as des drôles de rêve :shock: .

Gavanon n°2 c'est même cerrément un cauchemard.

15 Fév 2006, 17:15

si l'om prend du temps a repondre a cette question un autre club risque de reflechir plus vite on le recrutant des maintenant pour le mois de juin et pour 0€

15 Fév 2006, 17:19

Asuko, il ne voudra jamais repartir ama.

15 Fév 2006, 17:46

putin c'est X-files :shock: Faut que Barthez parte pour améliorer l'équipe :ptdr: c'est la meilleure de la semaine.

Souhaiter le départ de Barthez pour une simple question de salaire, c'est faire du "bouchet Style" et on sait ou ça mene...

Une fois qu'on aura l'argent pour le salaire Diouf nous sortira qu'on a pas l'argent pour le transfert ou que le joueur veut pas venir...

On a un grand gardien faut le garder

15 Fév 2006, 19:43

Pancho11, si tu veux, tu paie Barthez et les dirigeants le garderont :mrgreen:

C'est beau de jouer avec l'argent des autres, mais en attendant : 350k€/mois c'est le salaire d'un SMICard dans toute sa vie! Même 250k€ c'est énorme.

Moi tout ce que je vois c'est un mec (un seul!) bien payé qui ne nous permet à lui seul ni d'avoir la meilleure défense ni la meilleure équipe ni une place en LDC.

Faut être clair : Barthez+Liza+Marlet+Déhu+Luyindula+Pédretti (soit déjà 6 salaires à 120k€) çà donne ceci : 6M de déficit malgré une entrée de 30M pour le transfert de DD et l'été passé à devoir vendre nos joueurs pour avoir un joueur et un hiver sans tunes dans lequel on loupe un mec comme Cissé faute de sous.

L'an prochain : Ribéry va certainement émarger à 150k€ et tout le monde s'accorde à dire qu'il manque 3 ou 4 joueurs de classe (un patron en défense, un mil déf, un autre mil off et même un buteur). Sauf que chacun de ces joueurs c'est 150k€/mois. Bref calcule rapide : Ribéry+Barthez+4 joueurs à 150k€/mois et c'est le déficit à hauteur de 15M! Normal l'an dernier, 6 gros salaires - 30M çà a donné 6M déficit.

Alors Pancho, si tu veut combler le trou je t'en prie. Mais, en attendant va falloir trouver de l'argent! ou n'avoir que 3 ou 4 gros salaires. Maintenant: quels doivent être les bénéficiaires : Barthez? ou un libéro? Ribéry ou un gardien? Choisissez! Moi j'ai choisi : je préfère 2 gros joueurs de champ qu'un grand gardien.

15 Fév 2006, 19:54

LAuvergnat, les bons joueurs ça se paye, me dit pas qu'on peut pas payer Barthez et un attaquant, ou alors le budget annoncé (un des plus gros de L1) c'est du mytho.

Faut savoir ce qu'on veut, faire des économies ou avoir une bonne équipe, c'est en ayant 2-3 joueurs de la trempe de Barthez qu'on se qualifiera pour la LDC et qu'on gagnera du fric

15 Fév 2006, 19:56

le chiffre de 350k€/mois ca a un début de source officielle ou c'est un délire ?

15 Fév 2006, 20:02

loursin, c'est 250 000 le chiffre officiel.

15 Fév 2006, 20:03

ah, il me semblait bien :mrgreen:

15 Fév 2006, 20:18

Pancho11, ok faut 2 ou 3 joueurs de la trempe à Fab qu'on pourra se qualifier Fab. J'aime bcp Fab c'est emblème. Mais, pour moi, Ribéry commençant à être un de ces 2 ou 3 joueurs dont tu parles (notamment en terme de salaire). Ca ne laisse plus qu'un joueur. Or, la défense est mauvaise, le milieu défensif va être orphelin de Lamouchi et l'attaque est orpheline de DD.

Si l'OM peut avoir tous ces joueurs et garder Barthez, j'hésite pas une seconde je garde Fab et prête Carasso, mais je suis sceptique.

15 Fév 2006, 20:30

Si déjà on pouvait avoir un Ribery en forme ça m'irait .
Parce que 150 000 €, pour son niveau actuel, c'est du Mendoza like :mrgreen:

Espèrons qu'après avoir giclé Barthez, et acheter l'attaquant de la mort qui tue 20 M€ et 200 000 € par mois, il nous fasse pas une Gimenez parce que là, on va le regreter le Fab.

Si en plus Carasso se vautre =D>

Ouais je sais, je suis pessimiste de nature :mrgreen:

15 Fév 2006, 21:42

putain mais arreté barthez il nous le faut le plus longtemps possible!!!! carrasso est bon mais pas au nivo de barthez, tain cé le vieux de l'équipe il gere tout!!!!! mrd pq le viré???

15 Fév 2006, 22:39

Faut il prolonger Barthez ?

:pong:

C'est quoi cette question à la con ?

Faut le virer de suite c'est une grosse merde qui coute la peau du cul. Carasso y a que ça de vrai. 8)

15 Fév 2006, 22:40

Vu le match de Fabien en ce moment à Bolton, le débat est clos.
Pour rejoindre ceux qui font des calculs financiers (12* le salaire de machin+....), je me permettrai juste de dire que pour ceux qui sont à la tête de l'OM, ce doit être un honneur que d'y être donc cessez de faire les pauvres. si l'OM gagne la C3 ou un titre (CF,) voir la C1, Diouf, RLD ... on parlera de vous dans 25 ans avec respect, voir amour. et on pleurera comme on a pleuré au Vel pour Raymond la science.
Rien ne vaut la reconnaissance à vie des supporters de l'OM, alors sortez le chéquier ! la plupart des joueurs franças qui ont la vingtaine de nos jours étaient devant leur poste le 26/05/1993. et ceux qui ne sont pas français savent ce que OM veut dire. Alors faites venir les Cissé, et consorts pour qui se serait un rêve qui se réaliserait de venir à l'OM. Si nous on a du mal à recruter , alors comment font les Lille, PSG,... qui n'ont pas le climat, la mer, 60000 places,....
bonne nuit à tous
Répondre