Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

15 Fév 2006, 11:23

Je crois que vous rêvez avec votre histoire d'achat d'un ou deux gros éléments avec l'économie de salaires.

Y aura rien de tout ça à mon avis, juste le discours habituel, pas besoin de faire un dessin je crois. :)

15 Fév 2006, 11:26

JRK, c'est bien pour ça que je dis autant le garder si c'est pour n'engager personne de classe internationnale :wink:

15 Fév 2006, 11:30

jod.kokine, Image

Je vais te faire une jolie traduction en bon français vu que t'as du mal à capter :

Virer Barthez pour Carasso sèrieux.

Se séparer de Fabien Barthez au profit d'un nouvel espoir me parait être une idée tout à fait saugrenue, en effet, je pense qu'il n'y a pas photo entre ces deux éléments.

Quelles garanties ? De nous refaire tous les weeks end des perfs du même acabit que pendant son intérim de 15 matchs ? J'en doutes fort, la pression ne viendra pas de la même planète.

Cherches tu comprendras. Je vais pas me faire chier pour ta petite personne.

Je t'aides un peu Einstein :

Carasso serait il capable de réitirer le genre de performances qu'il a pu fournir pendant son intérim, sachant que la pression sera toute autre ?

JRK.
Modifié en dernier par JRK le 15 Fév 2006, 11:52, modifié 2 fois.

15 Fév 2006, 11:42

LAuvergnat a écrit:Les palabres pour savoir si Carasso sera bon ou pas c'est bof. Carasso est bon il l'a démontré! Après on peut dire : oui mais dans une saison... Et, si Barthez nous fait une Roma l'an prochain, on aura tout aussi l'air malain que de l'avoir laisser partir pour conserver Carasso.

La question est simple, elle est reprise dans footmercato : que préfère-t-on (car il faut faire un choix) : un grand gardien ou un grand buteur? Un grand gardien ou de bons joueurs de champ? On ne peut avoir le tout.

tout le reste n'est que discussion dans le vent. Oui, Fab est génial! Oui Carasso est aussi un très bon gardien capable d'exploits. Et, non, le salaire n'est pas toujours égal au rendement : c'est d'ailleurs ce qui est reproché à Déhu, Beye, Meïte et Barthez. Mais, notez que lorsqu'on veut attirer un bon ou en garder un il faut lui donner un beau salaire. Ribéry a été fortement augmenté apparemment.

Si comme moi d'ailleurs, on veut garder Fab, Carasso et 3 ou 4 bons joueurs va faloir faire encore plus fort que l'été dernier. Des Ribéry à 0€ et un salaire modeste - la première année - on en trouve pas à la pelle.
question en bois. Le pb ne se pose pas comme ca. Barthez part, tu crois qu'on va prendre un att a 250KE?

15 Fév 2006, 13:01

beenie a écrit:avant que barthez et dehu soit parti, anigo a dit qu'on avait l'argent pour payer cissé. Donc l'argument que les salaires économisés de FB et dehu ferait venir un gros salaire devant est bidon 8)

plus serieusement, meme si ces 2 partent il faut pas vous attendre a l'arrivée d'un attaquant "cisséesque" a l'om. En salaire, on depasse pas 150K€, barthez etant l'exception.

ton plus sérieusement prend tout son sens, si, comme je veux le croire, tu ne crois pas un seul instant aux conneries d'anigo...

je pense plus surement qu'un crac viendra seulement si nous faisons des économies de salaires. par ailleurs ces mêmes économies ne seront pas de trop pour augmenter des gars comme ribéry (dont ama on sait déjà que barthez partira d'où une renégociation anticipée et à la hauuse) et taiwo.

batissons une équipe avec ces jeunes là. dans cette optique carasso a toute sa place. nous sommes a un tournant dans la construction dun groupe de qualité maintenant que le dégraissage a été opéré. il y aura certes des mouvements, mais le départ de barthez semble plus que logique si l'on veut franchir une étape supplémentaire pour améliorer l'équipe dans son ensemble.

15 Fév 2006, 13:04

le départ de barthez semble plus que logique si l'on veut franchir une étape supplémentaire pour améliorer l'équipe dans son ensemble.

:shock:

No dream, y aura pas d'arrivée de cador juste parce qu'on économise les salaires de Barthez et Déhu, Douffy sortira le jargon habituel.

15 Fév 2006, 13:11

beenie, je crois que si Barthez part c'est pour faire venir surtout deux bons joueurs. Avec Déhu çà permettaire d'en faire venir un troisième et c'est apparemment exactement le nombre de nouvelles pièces maitresses que cherche nos dirigeants. En clair : nos dirigeants veulent un libéro, un mil déf et un mil off d'envergure : le but encaisser moins et cesser la Ribéry dépendance. Je crois qu'ils ont raison. Ce n'est pas avec une équipe moyenne défensivement comme ajd'h et un très grand gardien que l'ont peut s'enorgueillir d'avoir une bonne défense.

15 Fév 2006, 13:23

LAuvergnat, Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut que Carasso confirme

15 Fév 2006, 13:33

la stratégie du "il faut vendre pour acheter" m'a toujours etonnée.. enfin, vendre un mauvais et essayer d'acheter un meilleur, ok. mais vendre un bon pour dire "comme ca on pourra prendre un autre bon", je vois pas en quoi c'est si bénéfique pour l'équipe.
alors la, on va vendre barthez pour acheter (soi-disant, car c'est pas gagné..) un bon attaquant. et la saison d'apres, on vendra cet attaquant pour prendre un bon milieu ?
moi je pense que si barthez fini bien sa saison, est sélectionné en CdM (dans le cas contraire je sais meme pas s'il souhaitera continuer) et montre qu'il est toujours motivé, il faut le garder. ca n'empechera pas de chercher a renforcer l'équipe, comme on l'a fait cette année sans avoir un budget enorme.
d'ailleurs, je me dis aussi que pour attirer de "grands" joueurs, le salaire est une chose, mais l'attrait sportif aussi. et la présence d'un barthez dans une équipe c'est peut-etre un petit atout supplémentaire pour attirer un joueur étranger par exemple (surtout s'il fait une bonne coupe du monde).

15 Fév 2006, 13:38

LAuvergnat, exactement, croire en barthez c'est accepter le fait que face à l'adversaire on courbe l'échine et que dans ce cs de figure, il vaut mieux avoir barthez dans le scages....

je suis provocateur, mais c'est pour vous faire comprendre que ce raisonnement procéde d'un manque de confiance dans l'équipe, comme si on se résignait à subir. tenir, souffrir, sans perdre...

on se fait chier en les voyant jouer et vous voulez que ça continue comme ça :?: ...

non, les postes à renforcer son clairement ciblé, l'auvergant le rappelle à juste titre. on va s'améliorer et cela passe par le départ dce barthez.

15 Fév 2006, 13:41

putain, les fautes :oops:

15 Fév 2006, 13:42

on va s'améliorer et cela passe par le départ dce barthez

:ptdr:

Barthez casses toi bordel, tu fais chier on peut pas renforcer l'équipe tant que t'es là. :lol:

Dés que tu seras parti on pourra faire un recrutement haut de gamme. 8)

Vous allez tomber de haut à croire dur comme fer que le départ de Barthez permettra une grosse arrivée.
Modifié en dernier par JRK le 15 Fév 2006, 13:44, modifié 1 fois.

15 Fév 2006, 13:43

c'est quoi cette blague ? il faut avoir un gardien moins bon pour que l'équipe ait moins confiance en celui-ci et donc attaque + ? c'est ca ou j'ai mal compris ?

15 Fév 2006, 13:54

loursin, t'as mal compris.

Le départ de Barthez est apparemment indispensable pour renforcer l'équipe, c'est évident voyons. :)

15 Fév 2006, 13:57

Souvenirs souvenirs ....
Porato était très fort lorsqu'il était en concurence avec Kopke... on se souvient de ce que ça a donné après...
Mais je souhaite à Cédric de confirmer son talent avec le maillot blanc et non dans un autre club.
Cédric est un jeune gardien, sans trop d'expérience. Si on va loin cette année en C3, on mesurera surement l'utilité d'avoir un champion du monde dans les buts : ça s'appelle l'expérience.

Seb

15 Fév 2006, 13:58

JRK, ne me fait pas du gigi style :wink: ....

tu as compris que l'équipe sera plus forte en recrutant desq joueurs de qualité. que cela passe par une marge financière a dégager, et que cela implique, selon moi, le départ de barthez. si vraimet le robert ne veut pas remetttre la main à la poche et que dans le même tempson veut se renforcer, conserver ribéry et taiwo, je dis que le remplacement de barthez par carasso est plus que logique.

à vous lire, on dirait qu'on va jouer les cages vides :mrgreen: .

15 Fév 2006, 13:58

JRK, y'a quand même 88% des votants quie stiment que barthez ne vaut pas ( plus?) 250 000 ke /mois ...

sinon, j'admire ceux qui disent que le salaire de barthez n'a aucune importante.
L'OM c'est 60 a 70 millions d'euros de budget avec une masse salariale limitée a 55 % soit 33 a 35 milliosn d'euros.

le salaire de barthez c'est 250 000 *12 = 3 000 000 d'euros sans les charges soit 10 %au moins du maxi autorisé.

quelle que soit la valeur de barthez, la question merite d'etre posée.

15 Fév 2006, 14:02

JRK, ne me fait pas du gigi style :wink: ....

C'est quoi du gigi style ? les Bronzés c'est pas trop mon trip.

tu as compris que l'équipe sera plus forte en recrutant desq joueurs de qualité. que cela passe par une marge financière a dégager, et que cela implique, selon moi, le départ de barthez.

Ca changera rien, le fait d'economiser un gros salaire ne voudra pas dire recrutemt d'un gros élement, mais economies, c'est tout.

Je suis persuadé qu'on aura encore droit à l'inévitable discours, faut pas rêver.

15 Fév 2006, 14:04

sebmassilia, oàn en est là aussi grçace à carasso. je n'oublie pas la séance de pénos contre BVA :wink:

15 Fév 2006, 14:06

quelle que soit la valeur de barthez, la question merite d'etre posée.

Ouais la question mérite d'être posée, mais franchement, juste au niveau du terrain, tu vas pas me dire que tu preferes Carasso à Barthez ?

Il a un salaire important OK, mais c'est pas n'importe qui non plus, pas besoin de rappeler tout ce qu'il a fait dans sa carrière, la qualité ça a un prix, je dis pas que Carasso n'est pas un gardien de qualité, mais c'est pas comparable.
Répondre