Faut il prolonger Barthez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut il garder Barthez ?

1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
29
17%
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
47
27%
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
59
35%
4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
36
21%

Nombre total de votes : 171

Messagepar Invité » 14 Fév 2006, 23:26

barthez n'est pas genial, il est juste en concurrence pour aller a la cdm...

on garde barthez 2 ans, ca me va tres bien meme si il faut vendre carasso. D'ici la on aura largement le tps de trouver un remplacant
Invité

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2006, 23:32

Garder Fab un an sur la lancee de sa bonne coupe du Monde quite a preter Carasso l'impatient pendant cette annee et garder Quenelle en deuxieme gardien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 14 Fév 2006, 23:52

gigi, tu crois que Barthez aurait empéché l'équipe d'être 20ième ?

Amadeus, c'est pas la question. Comme l'a dit Beenie on sait que c'est un tres gd gardien c'est tout.
c'etait juste une parenthese pour dire que Carrasso n'a rien fait d'exceptionnel pour etre a ce point sucé. Il a été correct comme les jeunes qu'on voit en ce moment a Rennes et Toulouse. Ca veut surement pas dire que c'est tous des futurs Barthez.

Carrasso a juste pris 10 buts en un mois. Tu vas me dire que c'est la faute de l'equipe. Mais qd Barthez en prend 3 apres avoir sauvé la baraque un nombre incalculable de matches, on raconte qu'il est pas terrible :lol:

Bref, ok on garde barthez une voire deux saisons ? et aprés on fait quoi ? on achète un gardien à prix d'or ? un gars qui connait pas la maison, qui va peut être pas supporter la pression ?

Beenie a dit ce qu'il fallait. Carrasso n'est pas le seul bon jeune au monde. Ya qques mois pas gd monde l'aurait cité comme successeur de Barthez. D'un coup ca serait le seul possible et il faudrait viré Barthez sur un coup de tete?
si on joue la carte de la stabilité (donc de la raison), on garde Barthez et on aura le tps de voir venir. Tant pis si Carrasso s'arrache.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 15 Fév 2006, 00:01

Amadeus a écrit:il l'a clairement perdu ... Bref, ok on garde barthez une voire deux saisons ? et aprés on fait quoi ? on achète un gardien à prix d'or ? un gars qui connait pas la maison, qui va peut être pas supporter la pression ?

D ici 2 saisons l effective de l om aura sans doute changé à 99%
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Chris`5978 » 15 Fév 2006, 00:03

:up: a Pancho11, et gigi, Merci de defendre Barthez sa fais plaisir :),
Vous jugez pas Barthez pour ce qu'il vaut sur le terrain mais en dehors du terrain et je vois pas l'utilite de faire parle de sois pour etre bon
Barthez est le meilleur !!
Carasso une doublure, il est pas content il y'a d'autre clubs :) (Lyon vas bientot cherche un remplacant a coupet :roll: )

=D> encore a vous Pancho et gigi 8)
Hey mon ami, t'aimes ça manger des patates :

http://www.youtube.com/watch?v=lLQdHLuPNk4

ps : keke tu es magnifique 8)
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar sonny » 15 Fév 2006, 00:11

garder barthez (masi pas a n'importe quel prix) et preter Carasso (en L2 ou à l'étranger pour pas renforcer encore un autre club francais) dnas un club où il sera titulaire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 15 Fév 2006, 00:13

mistral gagnant, tu m'etonnes.
les gars nous parlent de long terme. Genre il faut penser au poste de gardien entre 2008 et 2015: Carrasso est l'élu :)
ca me rappelle Luccin et son contrat de 12 ans parce qu'il etait Marseillais et avait montré qu'il savait jouer au foot :lol:

si ca se trouve le Carrasso fera en effet 1 bonne saison l'an prochain. Et qui ns dit, qu'en bon espoir ou bon mercenaire, il se cassera pas a Arsenal ou Chelsea, alors qu'un Barthez aurait continué et terminé sa carriere chez ns?

Barthez et un pur gardien. Il faut le garder. Carrasso n'est qu'un espoir qu'on peut sacrifier si besoin est. Point barre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amadeus » 15 Fév 2006, 01:04

c'etait juste une parenthese pour dire que Carrasso n'a rien fait d'exceptionnel pour etre a ce point sucé. Il a été correct comme les jeunes qu'on voit en ce moment a Rennes et Toulouse.
Soit objectif ... Quand Carasso a assuré l'interim de Barthez, c'était la follie que ce soit au stade ou bien ici sur le forum, tout le monde s'accordait à dire qu'on avait un super jeune gardien. Et toi tu me sors qu'il est correcte 8) .

Carrasso a juste pris 10 buts en un mois. Tu vas me dire que c'est la faute de l'equipe. Mais qd Barthez en prend 3 apres avoir sauvé la baraque un nombre incalculable de matches, on raconte qu'il est pas terrible
Ai je dit qu'il était pas terrible ? non.

Beenie a dit ce qu'il fallait. Carrasso n'est pas le seul bon jeune au monde. Ya qques mois pas gd monde l'aurait cité comme successeur de Barthez. D'un coup ca serait le seul possible et il faudrait viré Barthez sur un coup de tete?
Sors moi quelques noms de gardien accessible à l'OM et qui selon toi remplacerait avantageusement un barthez ou un carasso. En prenant en compte le fameux facteur d'adaptation à la pression et au contexte marseillais ... Il y en a pas beaucoup ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Fév 2006, 01:27

Soit objectif ... Quand Carasso a assuré l'interim de Barthez, c'était la follie que ce soit au stade ou bien ici sur le forum, tout le monde s'accordait à dire qu'on avait un super jeune gardien. Et toi tu me sors qu'il est correcte

Amadeus, tu fais bien d'inserer ce mot. Ds le sens d'un jeune qui assurait une pige en montrant du potentiel, pas d'un pur gardien comparable a Barthez.
c'est comme Nasri. L'année derniere tt le monde etait enthousiamé par sa percée chez les A. Moi le 1er et c'est normal. Ca veut pas dire que je le prefere a un Ribery.
les fous, style Crikken ont commencé a s'enflammer, du style qu'il fallait confier a ce minot les clés du milieu et en faire un cadre... sous pretexte qu'il avait montré des qualités et un gros mental :lol:
cette année on voit bien qu'il lui faudra enormement de tps avant de devenir un gd joueur et d'etre un titulaire indiscutable a l'OM. Heureusement qu'on a recruté Ribery d'ailleurs sinon un Nasri titulaire aurait sombré.

Ai je dit qu'il était pas terrible ? non.

je te visais pas en particulier. J'en profite pour regler mes comptes avec ts les detracteurs de Barthez 8)

Sors moi quelques noms de gardien accessible à l'OM et qui selon toi remplacerait avantageusement un barthez ou un carasso. En prenant en compte le fameux facteur d'adaptation à la pression et au contexte marseillais ... Il y en a pas beaucoup ...

un Barthez? j'ai pas de noms crédibles. Voila pourquoi il faut le garder.
et s'il prolonge, on a largement le tps de trouver un successeur. L'important c'est que l'OM gagne un titre d'ici peu, pas ds 5 ans non? On en a quoi a battre des futurs bons elements si on vire nos meilleurs elements? Qd Carrasso sera au top faudra donc le virer pour lancer un hypothetique futur gd gardien? on est pas pret de regagner un truc avec cette politique a la con.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRK » 15 Fév 2006, 08:24

Garder Fab un an sur la lancee de sa bonne coupe du Monde quite a preter Carasso l'impatient pendant cette annee et garder Quenelle en deuxieme gardien

Pourquoi un ? Il peut en faire facile deux, les doigts dans le nez.

Prêter Carasso à nouveau ça m'étonnerait que l'interessé y soit favorable, c'est soit il est N1, soit il se barre. 8)

Doublure de Barthez encore un an ça va pas non ? Je suis Carasso bordel. :)

Carasso offre des garanties, garder barthez c'est repousser le problème ...

Quelles garanties ? De nous refaire tous les weeks end des perfs du même acabit que pendant son intérim de 15 matchs ? J'en doutes fort, la pression ne viendra pas de la même planète. Virer Barthez pour Carasso sèrieux. :lol:

Je me requote pour essayer de saisir ça :

Ce que je comprends pas c'est cet engouement autour de Carasso, OK il a fait un trés bon intérim, mais il n'avait aucune pression, le propulser N1, qui plus est en ayant écarté Fab à son profit lui mettrait une sacrée pression sur les épaules, pas sur qu'il réitère les perfs qu'il a pu fournir dans cette situation, surtout qu'à la moindre boulette on reparlera de Fab.

Et pourquoi l'effet inverse avec Fab ? Parce qu'il est agé ? Pour un gardien ça veut absolument rien dire, je vois pas comment on peut préferer un gars avec une vingtaine de matchs en L1, bien que trés prometteur, à Barthez qui est quand même un des meilleurs gardiens au monde et qui peut évoluer encore deux ans au haut niveau sans souci.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 15 Fév 2006, 08:24

les fous, style Crikken ont commencé a s'enflammer, du style qu'il fallait confier a ce minot les clés du milieu et en faire un cadre... sous pretexte qu'il avait montré des qualités et un gros mental

habile, la tentative de citation foireuse au milieu d'un post :wink: .
t'as prévu de préfacer le bouquin de 'Eydélie... 8)

allez, j'en remet une couche, bien sûr que je suis pour que l'on conserve carasso et que l'on place nos billes sur un grans attaquant avec la marge dégagée sur le salaire de barthez et déhu.

apparement, on pourra recruter ce crac que dans ce cas de figure. je veux bien le croire. vous tronquez le débat si vous raisonnez poste par poste. on apprécie la valeur d'une équipe pour son rendement et sa valeur ajoutée. ce même rendement peut se trouver grandement amélioré par la présence d'un finisseur.

de plus il disposerait de bons pourvoyeurs de ballons, bien meilleurs que du temps de drogba. aussi, nous avons tout à gagner d'un scénario comme celui là si un effort conséquent est fait pour cet attaquant.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 15 Fév 2006, 08:28

je suis pour que l'on conserve carasso et que l'on place nos billes sur un grans attaquant avec la marge dégagée sur le salaire de barthez et déhu.

Parce qu' économiser les salaires de Barthez et Déhu signifie possibilité de faire venir un cador devant ? :lol:

J'y crois pas une seconde, surtout sans C1.

T'as oublié l'éternel "vendre avant d'acheter", "moyens limités" que Diouf & cie se feront un plaisir de rabacher à toutes les sauces cet été. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Fév 2006, 08:47

avant que barthez et dehu soit parti, anigo a dit qu'on avait l'argent pour payer cissé. Donc l'argument que les salaires économisés de FB et dehu ferait venir un gros salaire devant est bidon 8)

plus serieusement, meme si ces 2 partent il faut pas vous attendre a l'arrivée d'un attaquant "cisséesque" a l'om. En salaire, on depasse pas 150K€, barthez etant l'exception.
Modifié en dernier par Invité le 15 Fév 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar JRK » 15 Fév 2006, 08:48

Faut il garder Barthez ?
1. Oui on se doit de le prolonger le plus possible
12% [ 10 ]
2. Oui mais pas à n'importe quel prix ! baisse de salaire !
22% [ 18 ]
3. Non , on a Carasso pour prendre la relève
44% [ 35 ]

4. Dans l'expectative , attendons la fin de saison
20% [ 16 ]

Total des votes : 79

Ca s'amplifie. :o

ImageImage
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Fév 2006, 09:01

logique
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Amadeus » 15 Fév 2006, 09:26

Quelles garanties ? De nous refaire tous les weeks end des perfs du même acabit que pendant son intérim de 15 matchs ? J'en doutes fort, la pression ne viendra pas de la même planète. Virer Barthez pour Carasso sèrieux.

Tu crois qu'on l'a pas la pression quand on passe N°1 à la place de Barthez, à Marseille qui plus est, pour un début de saison, et pour des matchs bien tendus contre la corogne ou la lazio ? Alors qu'il n'a jamais joué de match en L1. La donne était simple pour lui, soit il se plantait et c'était direction national ou au mieux club de L2, soit il réussissait et c'était sa carrière qui prenait une autre dimension. Je pense que niveau pression c'était pas mal.

Il a montré qu'il avait la tête sur les épaules, qu'il avait pas mal d'humilité et du talent ... Et à l'heure ou tout le monde se plaint que le foot est un sport de mercenaire, qu'il n 'y a plus l'esprit club, je pense qu'on devrait privilégier cette solution. Ce serait bon pour l'équipe et le vestiaire.

Aprés Barthez reste un grand gardien même si ça finira bien par finir un jour ou l'autre. D'ailleurs, peut etre qu'il souhaite arrêter aprés la coupe du monde, ou qu'il ne souhaite pas rester au club d'avantage ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 15 Fév 2006, 10:18

logique

Logique de virer l'un des meilleurs gardiens au monde pour un gars d'une vingtaine de matchs en L1, bien qu'apparemment talentueux, c'est tout sauf logique pour moi.

Tu crois qu'on l'a pas la pression quand on passe N°1 à la place de Barthez, à Marseille qui plus est, pour un début de saison, et pour des matchs bien tendus contre la corogne ou la lazio ? Alors qu'il n'a jamais joué de match en L1. La donne était simple pour lui, soit il se plantait et c'était direction national ou au mieux club de L2, soit il réussissait et c'était sa carrière qui prenait une autre dimension. Je pense que niveau pression c'était pas mal.

La pression qu'il avait pendant l'intérim n'a rien à voir avec celle qu'il aurait en devenant N1, de plus en ayant jarté Barthez pour lui, l'important c'est la confirmation.

L'exemple qui a été donné avec les anciens espoirs intronisés N1 est bon, Porato, Trévisan avaient fait de trés bons matchs, on leur a fait confiance en les mettant N1 on a vu le résultat.

Les partisans de Carasso disent que c'est moins risqué de mettre Carasso N1 plutot que Fab, je trouve ça :shock:

Carasso reste une inconnue sur une saison complète, et avec le statut décrit, pression qui va avec.

Barthez est l'un des meilleurs mondiaux, pourquoi vouloir s'en séparer ? C'est complètement con, l'histoire du salaire ou de l'âge je m'en fous complètement, c'est pas des arguments valables pour moi.

L'important c'est le terrain, et Fab/Carasso ça reste incomparable.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2006, 11:16

JRK a écrit:Fab/Carasso ça reste incomparable.

Pour le moment c'est sur, mais bon faut aussi regarder l'avenir de l'équipe.
Si le salaire de Barthez permet d'engager un bon attaquant, bien qu'il soit meilleur que Carasso je préfère ne pas le garder.
On aura peut être un gardien moins bon, mais quand même d'un niveau tout à fait acceptable, mais on aura un buteur.
Après si on fait n'importe quoi avec la masse salariale ainsi libérée, autant le garder c'est sur :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar LAuvergnat » 15 Fév 2006, 11:18

Les palabres pour savoir si Carasso sera bon ou pas c'est bof. Carasso est bon il l'a démontré! Après on peut dire : oui mais dans une saison... Et, si Barthez nous fait une Roma l'an prochain, on aura tout aussi l'air malain que de l'avoir laisser partir pour conserver Carasso.

La question est simple, elle est reprise dans footmercato : que préfère-t-on (car il faut faire un choix) : un grand gardien ou un grand buteur? Un grand gardien ou de bons joueurs de champ? On ne peut avoir le tout.

tout le reste n'est que discussion dans le vent. Oui, Fab est génial! Oui Carasso est aussi un très bon gardien capable d'exploits. Et, non, le salaire n'est pas toujours égal au rendement : c'est d'ailleurs ce qui est reproché à Déhu, Beye, Meïte et Barthez. Mais, notez que lorsqu'on veut attirer un bon ou en garder un il faut lui donner un beau salaire. Ribéry a été fortement augmenté apparemment.

Si comme moi d'ailleurs, on veut garder Fab, Carasso et 3 ou 4 bons joueurs va faloir faire encore plus fort que l'été dernier. Des Ribéry à 0€ et un salaire modeste - la première année - on en trouve pas à la pelle.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 15 Fév 2006, 11:22

Des sources proches disent qu'il le faut.

Bref, de toutes facons, tout les ans, y'a un minot qui devient une star intergalactique, avant de retomber dans l'oubli. Y'a eu Flamini, puis Nosri, cette année c'est Carasso, et l'an prochain y'en aura un autre. Ca ressemble à rien, sauf que la Carasso est à un poste bien plus vital que les autres, et qu'il n'y a pas de droit à l'erreur pour le choix.

Quelles garanties ? De nous refaire tous les weeks end des perfs du même acabit que pendant son intérim de 15 matchs ? J'en doutes fort, la pression ne viendra pas de la même planète. Virer Barthez pour Carasso sèrieux.

Il y a tellement de faute dans cette phrase qu'il est impossible d'en savoir le sens à coup sur. Putain mais faites un effort sérieux...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin