Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2006, 21:37
CR :
http://www.omlive.com/infos.php?id=2090
Les Notes :
http://www.omlive.com/infos.php?id=2091
Modifié en dernier par Invité le 16 Fév 2006, 14:45, modifié 3 fois.
16 Fév 2006, 07:48
on continue la discussion ici.
pour moi, c'est un mauvais resultat hier soir.
On avait une fois de plus la possibilité de gagner ou au moins de marquer et on a de nouveau échoué.
resultat , les anglais sont en position favorable pour le retour.
par contre, j'ai trouvé l'arbitre tres sevère.
Edit: sévère contre les marseillais bien entendu.
Modifié en dernier par
gob le 16 Fév 2006, 09:13, modifié 1 fois.
16 Fév 2006, 09:03
enfin sévère contre les Marseillais
Sentiment mitigé pour ma part, on a pas perdu mais on a pas marqué non plus...
Va falloir manger du rosbeef au retour.
16 Fév 2006, 09:09
Idem. Une nouvelle fois Mamadou a mangé la feuille de match !!!
Barthez : Le retour dans la perfide Albion lui a sans doute rappelé son surnon de Fabulous Fab : Il a soulagé son équipe par ses sorties. Peut être a t-il un peu abusé des sortie aux poings... Un excellent match
Ferreira : Egal à lui même. des erreurs de marquages qui auraient pu couter cher. Pas d'apports offensifs significatifs
Beye : Il est a son poste dans l'axe. Peu souvent mis en défaut par les attaquants anglais
Dehu : Match correct sans plus
Cesar : Sa présence physique est un atout
Taiwo. Nous a habitué à mieux. Il paye peut être les efforts de la CAN . Ceci dit il a été dangereux par deux fois
Cana : Quelle régularité pour ce joueur. Il fait tjs les mêmes matchs. Une présence physique au mileu incontestable, une bonne récupération de balles , mais bcp de déchets dans le jeu
Oruma : Une première mi temps correcte avec de bonnes accelerations mais sans danger. Est ce qu'il a joué la deuxième mi temps ???
Nasri : Idem
Ribeyri : Il manque de souffle actuellement. Précis techniquement, il ne fait pas toujours le bon choix
Niang : Aurait pu être le héros de la soirée. A ce niveau, une occasion comme il a eu doit aller au fond. C'est impardonable !!!
Gimenez : Est ce qu'il a touché un ballon ??
16 Fév 2006, 09:16
Arbitre sévère contre les Marseillais effectivement, la plus grosse occaz' du match est pour nous, dommage.
Gros match de la défense et des milieux récupérateurs.
Par contre Nasri et Ribéry c'est très moyen. Ribéry ne passe plus en 1 contre 1 et du coup ne nous apporte assez peu.
Tout le monde gueule après Maoulida quand il vendange mais au moins il se crée des occasions et déborde...
Soit on est trop indulgent avec Ribéry, soit trop sévère avec Maoulida (les 2 ama), c'est juste un exemple je ne suis pas fan de Maoulida.
Et qu'on ne me parle pas de DD sur l'occas' de Niand, DD en finale de la CAN il a bien vendangé aussi.
16 Fév 2006, 09:20
faut arreter là, il sont fait un gros match, ils ont pas perdu.. on peut gagner 2-1 au retour.. 0-0, c'est pas un résultat génial 1-1 c'est mieux, mais bon.. je pense que bolton est une equipe sous-estimée.. certes c'est pas chelsea ou le barça, mais on joue l'uefa et non la LdC.. Bolton c 'est un des plus mauvais tirage qu'on pouvait esoérer, ca nous fait sortir un concurrent sérieux dès les 16eme.. c'est un très bon 0-0 où la défense a bien tenu, ce qui n'était pas évident au départ vu sa qualité.. Alors niang bouffe la feuille , amis bon barthez a fait un match enorme avec les parades qu'il fallait. On perd 2-0 c'est pas non plus scandaleux au vue du match
de tte façon avec niang comme unique attaqunt en uefa, vous espérez quoi ? qu'on aille en finale.; au mieux on va jusqu'en quart et ce serait déjà une bonne saison européenne..
16 Fév 2006, 09:22
benisa a écrit:Idem. Une nouvelle fois Mamadou a mangé la feuille de match !!!
Ce genre de commentaire est lamentable.
Et pour information, dans les 1 contre 1 gardien-attaquant c'est le gardien qui remporte 2/3 des duels.
16 Fév 2006, 09:32
magic_chris a écrit:Arbitre sévère contre les Marseillais effectivement, la plus grosse occaz' du match est pour nous, dommage.
Gros match de la défense et des milieux récupérateurs.
Par contre Nasri et Ribéry c'est très moyen. Ribéry ne passe plus en 1 contre 1 et du coup ne nous apporte assez peu.
Tout le monde gueule après Maoulida quand il vendange mais au moins il se crée des occasions et déborde...
Soit on est trop indulgent avec Ribéry, soit trop sévère avec Maoulida (les 2 ama), c'est juste un exemple je ne suis pas fan de Maoulida.
Et qu'on ne me parle pas de DD sur l'occas' de Niand, DD en finale de la CAN il a bien vendangé aussi.
amha on peut pas trop comparer maoulida et ribery. Maoulida joue devant comme le fait niang. Alors que ribery est plus en retrait a la construction. Mais t'as raison, ribery marque clairement le pas
kaiser, c'est clair avec l'unique niang devant ca va etre tres difficile. Il etait en etat de grace au debut de l'annee. Il a marque plus de buts que l'on pouvait prevoir et je pense pas qu'il reste sur ce rythme jusqu'a la fin de la saison
16 Fév 2006, 09:35
Moi, je mettrai mention spécial à Barthez (heureux qu'il faut là!), Déhu et Cana.
Sinon toute la défense fut bonne sans exception.
Hic : Niang a encore loupé un duel. Mais, de toutes façons, l'OM a abandonnée l'UEFA depuis cet hiver. On n'a pas pris d'attaquant pouvant jouer l'UEFA et on voit ce que çà donne. Un seul attaquant en pointe, ce n'est pas le jeu de l'OM.
Sinon : Nasri, faut vraiment qu'il aille s'aguérir aiileurs et je l'ai trouvé terriblement lent.
16 Fév 2006, 09:42
LAuvergnat, on avait déjà un seul attaquant quand on a battu La Corogne, La Lazio et Moscou
.
Collectivement on a bien joué hier.
16 Fév 2006, 09:47
Moi je pense qu'on est pas mal. On a montré techniquement qu'on était supérieur aux anglais. Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas vu notre OM aussi fort défensivement, surtout contre des attaquants bien physiques et bien vicieux.
N'oublions pas que Bolton depuis le début de saison, c'est une seule défaite à domicile toute compétitions confondues.
Alors la semaine prochaine, on les atomise et on en parle plus.
16 Fév 2006, 09:49
Confetize, 5 matchs sans prendre de buts ça s'applaudit
.
16 Fév 2006, 09:53
L'arbitre a vraiment été à chier surtout en deuxième période.
Toute la défense ou presque de l'OM a pris un jaune, alors qu'aucun anglais n'en a pris il me semble, c'est quand même étrange vu la physionomie du match
16 Fév 2006, 09:55
C'est clair que défensivement : ils ont du leur donner du café
Franchement, il y a eu une seul erreur d'inattention (qui a failli faire but) mais tout le reste fut impérial notamment Fred.
16 Fév 2006, 10:20
dlb1664 a écrit:L'arbitre a vraiment été à chier surtout en deuxième période.
Toute la défense ou presque de l'OM a pris un jaune, alors qu'aucun anglais n'en a pris il me semble, c'est quand même étrange vu la physionomie du match
en revanche, ce qui est étrange aussi, c'est qu'il aurait bien pû siffler 2 pénaltis contre nous. La main de Dehu et aussi la sortiee ratée de Barthez qui rate le ballon et qui plaque un joueur anglais !
Donc on s'en sort bien quand même.
Gros match de toute l'équipe qui s'est donnée à fond !!!
16 Fév 2006, 10:25
Moi je suis content de ce match. Effectivement, on souhaite toujours mieux, mais avoir répondu aussi bien au défi physique de Bolton, prouve qu'on ai pas une équipe de ... et qu'on est véritablement fait pour l'Europe.
Niang fidèle à lui même, à part un duel perdu, deux tirs dans les gradins et une facheuse tendance à se marcher dessus avec le ballon...offensivement, j'ai trouvé qu'on était pas mal, vu qu'on s'est créé des occasions face à l'une des meilleurs défense de la 1ère league.
Vivement jeudi prochain !!!
16 Fév 2006, 10:27
michel, sur la main, y avait une faute volontaire (carton jaune) sur barthez
et la sortie de barthez, le gars joue pas le ballon. C'est limite si c'est pas lui qui fait faute
16 Fév 2006, 10:29
michel, La main de Déhu intervient alors qu'il y'a une grosse faute auparavant sur Barthez dans la surface.
Pour la sortie ratée, y'a peut être une petite faute mais siffler un pénalty la dessus faut pas exagérer
16 Fév 2006, 10:30
magic_chris a écrit:benisa a écrit:Idem. Une nouvelle fois Mamadou a mangé la feuille de match !!!
Ce genre de commentaire est lamentable.
Et pour information, dans les 1 contre 1 gardien-attaquant c'est le gardien qui remporte 2/3 des duels.
Depuis le debut de la saison, Niang en a raté des dizaines et des dizaines de face a face.
Qd un avant centre en rate autant c'est qu'il est pas bon en 1 contre 1, ya pas de secret.
Faudrait arréter de défendre Niang a tout va. Le constat est là, une fois de plus il mange la feuille de match.
16 Fév 2006, 10:31
drogba777, offensivement Niang a été le meilleur hier, Ribéry et Nasri étant inexistant.
"Niang fidèle à lui même"...
comme si il ne marquait jamais.
Je ne comprends pas cette acharnement sur lui alors que si on en est là en UEFA c'est en partie grace à lui.