Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Fév 2006, 10:31

beenie, je suis trop lent ce matin :mrgreen:

16 Fév 2006, 10:34

bon match collectif de l'ensemble de l'équipe, belle solidarité mais c'est vrai qu'il manque ce petit but, une tactique un peu frileuse de Jean Fernadez?

16 Fév 2006, 10:36

Boudoum93, les gens changent d'avis comme de chemises, en Décembre c'était l'arme fatale, sans lui impossible de gagner etc...

Faut essayer d'être objectifs 2 minutes, je n'ai pas des posters de Mamadou dans mon salon mais quand même il y a des limites.

Et quand je vois la faiblesse des matchs de Ribéry en 2006, et que tout le monde lui trouve des excuses ça me fait bien marrer.

16 Fév 2006, 10:38

el loco a écrit:une tactique un peu frileuse de Jean Fernadez?

En même temps il avait pas trop le choix, tu voulais mettre qui comme joueurs offensifs ?

16 Fév 2006, 10:38

Sans déconner sur l'action Niang avait trop avancé son ballon, mais bon c'était dû à son accélération, enfin j'essaye de trouver des circonstances atténuantes car il a pas été nul.

Le truc c'est qu'il aurait peut-être dû se laisser tomber quand le gardien allait pour le choper, pour valider éventuellement un penalty ... enfin avec l'arbitre ...

16 Fév 2006, 10:41

sinon dans l'ensemble ce match me laisse evidemment un gout d'inachevé.

J'ai apprécié la solidité défensive de l'equipe, le gros match de César et de Cana, les seuls capables de foutre des coups a ces rosbeefs. Oruma a été pas mal dans son role defensif egalement.

L'équipe a été souvent appliqué en phase offensive. j'ai bien aimé qd l'equipe a essayé d'ecarter au max, avec les montées positives de taiwo ou ferreira, malheureusement les centres n'ont servi a rien puisque Niang devait souvent décrocher pour participer au jeu :?

Le match retour va etre plus tendu avec une equipe de bolton qui va défendre a fond et nous foutre des coups

16 Fév 2006, 10:46

Dire que Niang bouffe la feuille de match c'est un peu excessif :?
C'est pas comme si il avait raté des buts tout faits...

Faut pas oublier que les occasions qu'il a eu, c'est lui tout seul qui se les crée, et notament sur le face à face avec le gardien, ça part d mm d'un controle assez exceptionnel de sa part

16 Fév 2006, 10:50

magic_chris a écrit:Boudoum93, les gens changent d'avis comme de chemises, en Décembre c'était l'arme fatale, sans lui impossible de gagner etc...

Faut essayer d'être objectifs 2 minutes, je n'ai pas des posters de Mamadou dans mon salon mais quand même il y a des limites.

Et quand je vois la faiblesse des matchs de Ribéry en 2006, et que tout le monde lui trouve des excuses ça me fait bien marrer.

Quand tu dis que les gens changent d'avis comme de chemises, j'espere que tu ne m'inclus pas car je fais toujours parti du comité anti niang, je te signale :wink:

Il y a un constat clair et net, Niang a une fois de plus manger la feuille de match.

Si on parle d'objectivité, il faut dire que Niang est mauvais en un contre un, point barre.
En décembre ca releve du miracle (et encore meme en etant elu meilleur buteur, il a raté pas mal d'occases.

Qd a Ribéry, qd on sait ce qu'il peut faire, on peut etre que décu et on peut lui trouver des excuses. Niang est pour moi au maximum, et depuis le mois d'Aout, dès qu'il y a un 1 contre 1 avec Niang, je m'attends déjà a un raté, comme ca s'il marque la joie est suprême :mrgreen:
Modifié en dernier par Boudoum le 16 Fév 2006, 10:51, modifié 1 fois.

16 Fév 2006, 10:51

Certains disent que niang pése sur les défenses, qu'il fait du bien à l'Om etc...ouais pourquoi pas, mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas adroit face au but (tirs sur le gardien ou à 10m des cages), de toute façon il n'y a que lui, oruma et ribery vendangent aussi.
gimenez faut pas compter sur lui, pagis et maoulida ne sont arrivés qu'au mercato donc...

16 Fév 2006, 10:54

c'est ca que je comprends pas, il faut dire qu'il se crée des occases et c'est pas grave; mais il faut surtout pas dire il est mauvais en un contre un et qu'il coute des victoires au club.

A ce rythme la, Baka doit etre élu joueur du siècle :roll:

16 Fév 2006, 10:57

Boudoum93 a écrit:
magic_chris a écrit:
benisa a écrit:Idem. Une nouvelle fois Mamadou a mangé la feuille de match !!!

Ce genre de commentaire est lamentable.

Et pour information, dans les 1 contre 1 gardien-attaquant c'est le gardien qui remporte 2/3 des duels.

Depuis le debut de la saison, Niang en a raté des dizaines et des dizaines de face a face.

Qd un avant centre en rate autant c'est qu'il est pas bon en 1 contre 1, ya pas de secret.
Faudrait arréter de défendre Niang a tout va. Le constat est là, une fois de plus il mange la feuille de match.
ouais mais y a rien de nouveau. En le prenant, on le savait. C'est une des raison pour laquelle je pensais que 7M€ c'etait de l'arnaque.
Et encore, je trouve que niang malgre sa lacune devant le but, il s'en est plutot bien sorti depuis le debut de le saison

Si on voulait un gars adroit devant, c'etait pagis qu'il fallait prendre (et pas le faire jouer en n°10)

16 Fév 2006, 11:03

magic_chris,
déjà, je m'étonne encore que Niang n'aie pas encore été surnommé Baka au Vél.
Tu penses que Niang a été le meilleur hier sur le plan offensif...normale, c'était le seul attaquant, donc logiquement le dernier à avoir le ballon dans les pieds face au gardien.
Mais c'est clair que Niang est un croqueur. Pour la qualif jusqu'en 16e en UEFA, c'est effectivement en parti grâce à Niang, mais sur combien d'occasion ??? Eh puis c'était le seul attaquant potable qu'on avait devant, à comparer au Gimenes, Mendoza...
Mais pour en revenir au match d'hier, je suis sastifait à 99% et le fait que Niang rate des occaz, ne cadre pas ses tirs...pour moi c'est normal maintenant. D'ailleurs, si l'OM doit marquer face à Bolton, j'attends pas que ce soit un but de Niang, malheureusement. :cry:

16 Fév 2006, 11:04

Boudoum93 a écrit:c'est ca que je comprends pas, il faut dire qu'il se crée des occases et c'est pas grave; mais il faut surtout pas dire il est mauvais en un contre un et qu'il coute des victoires au club.

A ce rythme la, Baka doit etre élu joueur du siècle :roll:

Le problème, c'est que, pour toi, la valeur d'un attaquant se réduit à ce qu'il fait en un contre un. Ca me parait très réducteur. Personne ici ne soutiendra que Niang est un grand finisseur. En revanche, il est rapide, il percute, il emballe, il donne des sueurs froides aux défenseurs, il (se) crée des occases... Pour toi, tout ça, c'est rien. Ceux qui défendent Niang le font parce qu'ils prennent en compte l'ensemble de son action sur le jeu.

16 Fév 2006, 11:08

Il est bon pour courir,c'est tout.Donc pas assez pour évoluer seul en pointe, pour cadrer, pour faire des un contre un, ne parlons pas du jeu aérien car il est déjà par terre à raler en regardant l'arbitre avant même que le ballon ne lui parvienne.( bon j'en parle )
Mais on n'a pas le choix, c'est le seule avec qui on peut jouer en UEFA.

16 Fév 2006, 11:08

Il ne faut pas " être plus royaliste que le roi ". Cet OM là nous a fait plaisir,qui peut dire le contraire?

16 Fév 2006, 11:09

Boudoum93, jdirai meme mieux, il a raté des centaines de face à face

16 Fév 2006, 11:11

les notes de la presse:

_________l'equipe______la provence(1) ______la provence (2)

Barthez __7.5______________7__________________7
ferraira__ 5.5______________6__________________4
dehu____ 6.5______________7__________________5
cesar_____ 6______________7__________________5
beye_____ 6______________7___________________5
taiwo _____6______________6__________________5
cana _____7______________8___________________5
oruma__ 5.5______________7___________________6
nasri ____5_______________6___________________4
ribery___ 5.5______________6___________________5
ninag ____6_______________6___________________5

16 Fév 2006, 11:12

Boudoum93, pour moi Niang et Baka sont incomparables.

Chacun son avis, mais quand je vois que les mecs qui jouent avec ou contre lui disent que c'est un super joueur, ça me conforte dans mon idée.

Et, les actions qu'il vendange, il se les crée tout seul.

beenie, pour moi une saison est fait de cycle il a eu un bon cycle en décembre comme PL en avait eu un en janvier. Il aura d'autre coup de bourre comme celui de Décembre, c'est un joueur précieux.

16 Fév 2006, 11:15

drogba777, t'as déjà joué au foot au moins une fois dans ta vie :?:
Je parle en dehors d'un ballon en mousse dans la cour d'école.

16 Fév 2006, 11:15

gob, Merci, c'est très interressant.
Répondre