[UEFA] Bolton - OM : Avant Match et Live (maj 14/02)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[UEFA] Bolton - OM : Avant Match et Live (maj 14/02)

Messagepar Invité » 13 Fév 2006, 21:36

Bolton-OM : Un groupe de 18 olympiens
Jean Fernandez a communiqué son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Bolton en 16e de finale de Coupe Uefa, mercredi à 20h45. Sabri Lamouchi est forfait tout comme Jérôme Bonnissel.

C'est un groupe élargi qu'a choisi d'emmener le coach olympien en Angleterre. Sabri Lamouchi est forfait et souffre toujours des adducteurs et passera une IRM ce lundi après-midi. Jérôme Bonnissel va mieux et a repris la course tandis qu'André Luis a "des problèmes personnels à régler" selon Jean Fernandez. Rento Civelli est dans les 18 de même qu'Abdou Méité qui est revenu de la CAN. Le départ vers Bolton est prévu ce mardi matin vers 10h.

Le groupe de 18
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Ferreira, Déhu, Cantareil, Civelli, Beye, Cesar, Taiwo, Méité
MILIEUX : Cana, Delfim, Ribéry, Nasri, Deruda, Oruma
ATTAQUANTS : Gimenez, Niang

Absents : Pagis, Maoulida (non-qualifiés), Bonnissel, Lamouchi (blessé), Andre Luis (problèmes personnels), Quesnel, Begeorgi, M.N'Diaye

News du 14/02/06[ (sources La Provence)

Rien de grave pour Lamouchi

L'IRM des adducteurs passée hier par Sabri Lamouchi n'a rien révélé de grave. Le milieu de terrain forfait pour Bolton souffre d'une fatigue musculaire et devra observer un peu de repos. Il devrait être présent à Metz

Bonnissel recourt

Arrêté une semaine durant, en raison d'un hématome aux côtes, consécutif à un coup encaissé lors du déplacement à Troyes, Jérôme Bonnissel a recouru seul hier matin. Plusieurs tours de terrain avant de rejoindre les soins. Sa reprise avec le groupe n'est pas encore fixée. Il continuera sa reprise à la Commanderie avec le préparateur physique Serge Conesa.

Fernandez et les coups de pied arrêtés

L'entraineur a prévenu ses joueurs hier à l'heure du décrassage :

1-ne pas se rendre à Bolton petits bras, sinon ce sera compliqu ;
2-Etre plus appliqués sur les coups de pied arrêtés.

Un tel rappel est forcément évident à quelques heures de rencontrer une formation anglaise : "Avant la trêve, on avait gagné grâce à cela contre Paris, Auxerre, Nice. Aujourd'hui, c'est ce qui nous manque. Chacun doit individuellement en faire plus dans ce domaine, que ce soit le tireur ou dans la surface. Le bât blesse à ce niveau.

Un quatuor portugais

La rencontre sera dirigée par un quatuor portugais. L'arbitre central désigné par l'UEFA sera Olegario Benquerença. Il sera assisté par Joao Ferreira dos Santos et Paulo Januario. Le 4ème arbitre sera Dias Soares.

Décollage à 10 heures

La délégation olympienne quittera Marignane ce matin à 10 heures et atteindra Manchester, l'aéroport le plus proche de Bolton, au bout d'une heure et cinquante minutes de vol. Aussitôt arrivée, l'équipe montera dans un bus à destination de Bolton, situé à 24 km au nord de la cité mancunienne. Elle découvrira le Reebok Stadium à 19h pour le dernier entrainement d'avant match. L'équipe rejoindra Marseille dans la foulée de la rencontre.

La première campagne européenne de Bolton

Aussi surprenant soit il, Boloton participe à sa première campagne européenne malgré plus de cent trente ans d'existence. Le club a remporté 9 Cups : huit (1872, 1873, 1876, 1877, 1878, 1923, 1926, 1929) à une époque où les coupes européennes n'existaient pas ; la 9ème (1958), un an avant la création de la coupe des vainqueurs de coupe.

Depuis, les Wandererd n'ont gagné aucun titre. Cette première expérience n'a pas mal débuté : en 6 rencontres, la formation de Sam Allardyce est toujours invaincue : 3 victoires et 3 nuls.[/b]

L'équipe probable

L'OM partira dans une organisation défensive à 5 éléments, puisqu'il en sera ainsi pour tous les déplacements jusqu'à nouvel ordre. Le 4-3-3 anglais ne fera pas changer de point de vue à Jean Fernadez qui espère, avec ce schéma, consolider les bases défensives et offrir une couverture aux 2 latéraux.

Devant Barthe, le 5 défensif sera celui aligné à Troyes, Taiwo remplaçant Bonnissel sur le flanc gauche. Lorik Cana restera donc au milieu, soit aux côtés de José Delfim, soit de Samir Nasri.

Tout dépendra si l'entraineur olympien décide d'être plus présent à la récupération, en vertu de quoi la titularisation du portugais s'imposera. Si l'option privilégie la vitesse, la technicité et une alimentation plus rapide de la ligne offensive, l'option proposée par Nasri deviendra alors évidente : "Si nous subisson, nous serons en danger. Nous nous rendrons là bas pour marquer et non pour préserver un 0-0" annonce Fernandez. La réponse est elle dans cette ambition ?

L'equipe probable :

Barthez - Ferreira, Beye, Dehu, Cesar, Taiwo - Cana, Delfim ou Nasri - Ribery, Oruma - Niang

AM : http://www.omlive.com/infos.php?id=2087
Modifié en dernier par Invité le 14 Fév 2006, 11:07, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Sebseb » 13 Fév 2006, 21:49

Meite est dans le groupe 8)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2006, 21:52

8 défenseurs dans et le groupe et deux attaquants, il y a pas a dire on a un groupe équilibré =D>
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 13 Fév 2006, 21:52

je pensais à un 451 avec le seul niang devant, mais jeannot évoque une défense à 5 et un milieu offensif ou à tendance défensif selon qu'il titularise delfim ou nasri...

j'aurais aimé un 442 avec gimenez et niang devant, mais la défense à 4 n'a que rarement donnée satisfaction à l'extérieur, donc...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 13 Fév 2006, 21:54

Pancho11, Ribery peut se transformer en attaquant :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 13 Fév 2006, 21:56

Giannakopoulos: "Ecrire l'histoire"

Interrogé par le site officiel de Bolton (http://www.bwfc.premiumtv.co.uk), le milieu de terrain grec des Wanderers, Stelios Giannakopoulos s'est exprimé sur le prochain match face à l'OM mercredi en 16e de Coupe Uefa.
Photo d'article"C'est encore un gros match après celui contre Arsenal (ce samedi 1-1 à Highbury) et nous voulons écrire l'histoire ce mercredi" a-t-il confié. Le champion d'Europe 2004 avec la Grèce a également précisé le plan de son équipe en vue de la réception du club olympien. "Marseille est un bon club et nous souhaitons faire un bon résultat pour aborder le match retour sereinement. Le but à l'extérieur est très important, donc nous ne devons pas en concéder et surtout marquer. Une victoire sans prendre de buts, voilà notre objectif."

Source : site officiel

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2006, 21:58

crikken, un 4-4-2 avec Gimenez c'est pas un 4-4-2, c'est un 4-4-1 :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 13 Fév 2006, 21:59

Pancho11, ben quoi se faire oublier, c'est une qualité chez un attaquant 8) ....

5 derrière 4 au milieu et ama y'aura nasri pour qu'il combine avec niang.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 13 Fév 2006, 22:01

Question un peu HS : C'est grave la blessure de Lamouchi ?

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2006, 22:12

crikken a écrit:Pancho11, ben quoi se faire oublier, c'est une qualité chez un attaquant 8) ....

5 derrière 4 au milieu et ama y'aura nasri pour qu'il combine avec niang.

Se faire oublier c'est bien, mais pendant 6 mois ça craint :mrgreen:

Niang sera pas seul, il y aura Ribéry et Oruma derriere lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ricard51 » 13 Fév 2006, 22:23

On va se les faire vous allez voir !

On va rentrer avec 3 joueurs souffrant de fractures, mais on va revenir avec une victoire !
Ribéry va se foutre de leur gueule. Niang va mettre N'Gotty dans le vent !
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar mad max le retour » 13 Fév 2006, 22:53

moi je prévoit un Hat trick de gimenez !!!!
allez 5 euros dessus
:twisted: :twisted:
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar YoToAd » 13 Fév 2006, 22:59

mad max le retour a écrit:moi je prévoit un Hat trick de gimenez !!!!
allez 5 euros dessus
:twisted: :twisted:

tenu!
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Invité » 13 Fév 2006, 23:59

il faut enlever gimenez du grpe. Il sert a rien
Invité

Messagepar peezee » 14 Fév 2006, 00:57

JF a déjà expliqué que sauf catastrophe :lol: ce sera défense à 5 à l'extérieur dorénavant, donc pas de surprise à ce niveau-là. :)

Pour ce qui est de l'attaque, no comment, on a vu hier soir ce que ça donnait avec l'effectif au complet et sans Gimmy Tractor, on frémit à l'avance de ce que pourra être notre "production" à Bolton avec Gimmy pour remplacer Pagis... :shock:

Remarquez, vu que de source sûre les défenses anglaises sont des passoires©, on a nos chances hein... :mrgreen:

Ah meuh nan, j'oubliais, Ribery/Oruma/Niang pour lui filer des ballons et une défense passoire en face, ce n'est pas un ""contexte"" suffisamment favorable à Gimmy pour qu'il plante un but... #-o (spéchole cacedédi for crikken :mrgreen:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meidhi » 14 Fév 2006, 08:57

Le match passe sur quel chaine svp???Histoire que je me prepare!Merci d'avance
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 14 Fév 2006, 08:59

Plus sérieusement jouer en 4-4-2 sans lamouchi c du suicide, oruma n'a vraiment pas le même rendement en milieu defensif pur. Et delfim est llimité offensivement, alors autant jouer à 5 derrière our rofiter de l'apport des latéraux. par contre je crois qu'on va se taper deme a droite #-o
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 14 Fév 2006, 09:01

meidhi, M6 à partir de 20h35 (dans la pub). C'est chelou, le match il est à 20h45 ou 21h00 ?
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Fév 2006, 09:13

La defense devrait etre classique: ferreira- beye dehu cesar taiwo

le milieu: cana delfim et oruma un peu plus devant.

ribery et niang devant.

Mais si JF pour densifier son milieu nous sortait une surprise du style:
beye au milieu et meité en defense centrale ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ZiZiR » 14 Fév 2006, 09:32

Quelqu'un aurait le groupe de Bolton ? Mais surtout j'aimerais avoir les absences de leur côté.
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin