Bolton-OM : Un groupe de 18 olympiens
Jean Fernandez a communiqué son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Bolton en 16e de finale de Coupe Uefa, mercredi à 20h45. Sabri Lamouchi est forfait tout comme Jérôme Bonnissel.
C'est un groupe élargi qu'a choisi d'emmener le coach olympien en Angleterre. Sabri Lamouchi est forfait et souffre toujours des adducteurs et passera une IRM ce lundi après-midi. Jérôme Bonnissel va mieux et a repris la course tandis qu'André Luis a "des problèmes personnels à régler" selon Jean Fernandez. Rento Civelli est dans les 18 de même qu'Abdou Méité qui est revenu de la CAN. Le départ vers Bolton est prévu ce mardi matin vers 10h.
Le groupe de 18
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Ferreira, Déhu, Cantareil, Civelli, Beye, Cesar, Taiwo, Méité
MILIEUX : Cana, Delfim, Ribéry, Nasri, Deruda, Oruma
ATTAQUANTS : Gimenez, Niang
Absents : Pagis, Maoulida (non-qualifiés), Bonnissel, Lamouchi (blessé), Andre Luis (problèmes personnels), Quesnel, Begeorgi, M.N'Diaye
News du 14/02/06[ (sources La Provence)
Rien de grave pour Lamouchi
L'IRM des adducteurs passée hier par Sabri Lamouchi n'a rien révélé de grave. Le milieu de terrain forfait pour Bolton souffre d'une fatigue musculaire et devra observer un peu de repos. Il devrait être présent à Metz
Bonnissel recourt
Arrêté une semaine durant, en raison d'un hématome aux côtes, consécutif à un coup encaissé lors du déplacement à Troyes, Jérôme Bonnissel a recouru seul hier matin. Plusieurs tours de terrain avant de rejoindre les soins. Sa reprise avec le groupe n'est pas encore fixée. Il continuera sa reprise à la Commanderie avec le préparateur physique Serge Conesa.
Fernandez et les coups de pied arrêtés
L'entraineur a prévenu ses joueurs hier à l'heure du décrassage :
1-ne pas se rendre à Bolton petits bras, sinon ce sera compliqu ;
2-Etre plus appliqués sur les coups de pied arrêtés.
Un tel rappel est forcément évident à quelques heures de rencontrer une formation anglaise : "Avant la trêve, on avait gagné grâce à cela contre Paris, Auxerre, Nice. Aujourd'hui, c'est ce qui nous manque. Chacun doit individuellement en faire plus dans ce domaine, que ce soit le tireur ou dans la surface. Le bât blesse à ce niveau.
Un quatuor portugais
La rencontre sera dirigée par un quatuor portugais. L'arbitre central désigné par l'UEFA sera Olegario Benquerença. Il sera assisté par Joao Ferreira dos Santos et Paulo Januario. Le 4ème arbitre sera Dias Soares.
Décollage à 10 heures
La délégation olympienne quittera Marignane ce matin à 10 heures et atteindra Manchester, l'aéroport le plus proche de Bolton, au bout d'une heure et cinquante minutes de vol. Aussitôt arrivée, l'équipe montera dans un bus à destination de Bolton, situé à 24 km au nord de la cité mancunienne. Elle découvrira le Reebok Stadium à 19h pour le dernier entrainement d'avant match. L'équipe rejoindra Marseille dans la foulée de la rencontre.
La première campagne européenne de Bolton
Aussi surprenant soit il, Boloton participe à sa première campagne européenne malgré plus de cent trente ans d'existence. Le club a remporté 9 Cups : huit (1872, 1873, 1876, 1877, 1878, 1923, 1926, 1929) à une époque où les coupes européennes n'existaient pas ; la 9ème (1958), un an avant la création de la coupe des vainqueurs de coupe.
Depuis, les Wandererd n'ont gagné aucun titre. Cette première expérience n'a pas mal débuté : en 6 rencontres, la formation de Sam Allardyce est toujours invaincue : 3 victoires et 3 nuls.[/b]
L'équipe probable
L'OM partira dans une organisation défensive à 5 éléments, puisqu'il en sera ainsi pour tous les déplacements jusqu'à nouvel ordre. Le 4-3-3 anglais ne fera pas changer de point de vue à Jean Fernadez qui espère, avec ce schéma, consolider les bases défensives et offrir une couverture aux 2 latéraux.
Devant Barthe, le 5 défensif sera celui aligné à Troyes, Taiwo remplaçant Bonnissel sur le flanc gauche. Lorik Cana restera donc au milieu, soit aux côtés de José Delfim, soit de Samir Nasri.
Tout dépendra si l'entraineur olympien décide d'être plus présent à la récupération, en vertu de quoi la titularisation du portugais s'imposera. Si l'option privilégie la vitesse, la technicité et une alimentation plus rapide de la ligne offensive, l'option proposée par Nasri deviendra alors évidente : "Si nous subisson, nous serons en danger. Nous nous rendrons là bas pour marquer et non pour préserver un 0-0" annonce Fernandez. La réponse est elle dans cette ambition ?
L'equipe probable :
Barthez - Ferreira, Beye, Dehu, Cesar, Taiwo - Cana, Delfim ou Nasri - Ribery, Oruma - Niang
AM : http://www.omlive.com/infos.php?id=2087