Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2006, 22:50
Non moi je suis pas d'acord, tous le monde pense que la LdC et l'UEFA c'est mort avec les matchs qu'il nous reste a faire mais pas moi. Faut pas oublier qu'on a perdu a ajaccio avec 3 nouvo et 3 titulaires à la CAN (Auxerre a fait ossi bien que nous avec tous ses joueurs), que Sochaux on nous a niquer un but valable et on a loupé un penalti et que Toulouse on a vraiment pas eu de cul mais a voir l'equipe je pense sérieusement qu'on peut battre Lille, Paris, Monaco la bas.
Quand l'equipe sera bien roder je pense que l'on peut faire tres mal, sacher qu'une 3eme place est largement abordable au vu des prestations de nos poursuivants.
12 Fév 2006, 22:54
J'éspère surtout que l'année prochain on gardera les memes joueurs et le meme entraineur (mais le renforcement de qq postes serait quand meme la bienvenue), meme si on est pas en coupe d'europe, pour qu'on explose tout le monde !!
12 Fév 2006, 22:57
gigi exactement, c'est tout a fait sa...entierement d'accord avec toi !!
Pour sa qu'avec une ou deux bonnes recrues au mercato et une bonne préparation d'avant saison moi je dis aux autres equipes attention a vos petit cul pour l'année prochaine que l'on soit en coupe d'europe ou pas !!
12 Fév 2006, 23:19
On est à 3 points de la 3e place, rien n'est mort mais faudra montrer autre chose...
12 Fév 2006, 23:22
gigi a écrit:beenie a écrit:Le Kaiser a écrit:beenie a écrit:Le Kaiser a écrit:non mais en fait on est à notre place pour cette saison.. c'est tt, il manque un tres bon joueur par ligne pour que cette équipe puisse jouer sérieusement la LdC.. on finira sans doute 5eme ou 6eme... avec une equipe de ce niveau.. c pas un pb d'entraineur, c un pb de joueur..
tu peux developper s'il te plait?
vu ce que a montré et montre cet om, 5e est une tres bonne place
ben oui.. on a une equipe pour etre 5eme.. avec de meilleurs joueurs, on pourrait etre mieux classé... apres c'est sur que si on avait capello comme entraineur, on serait ptet 2eme, mais bon... pagis, niang, tt ca c'est pas non plus des joueurs monstrueux, dans le meilleur 11 de L1, je suis pas certain qu'il y ait bcp de marseillais
la qualite des joueurs comparés aux autres equipe de d1... chacun a sa petite idéé. La mienne est que sans avoir les meilleur effectif, il me semble que celui d'equipes etant devant la notre n'est pas non plus superieur a la notre.
qd je te demandais de developper c'etait sur "c pas un pb d'entraineur"
franchement j'ai pas l'impression que JF utilise au max des ses qualites son effectif
je croyais que pagis en 10 c'etait un delire a troyes mais apparemment ca continue
la je suis ok. Kaiser parle d'un besoin de gds joueurs mais on a pas gd chose a envier a l'effectif des clubs qui sont devant.
sur le fait que JF n'utilise pas au mieux son effectif, c'est vrai. Mais le peut il vu le contexte difficile et les pb qui s'enchainent depuis son arrivée?
j'en demorts pas: ce qu'il manque a ce gpe c'est du vecu. C'est pas une question de joueur ou d'entraineur. On est pas dernier, on se fait pas humilier comme l'an passé. On est a notre place.
on le voit bien ailleurs. C'est pas parce que t'as Vieri et Di Vaio sur le terrain ou Bianchi comme coach que les resultats viennent par magie.
en revanche la stabilité a tjs porté ses fruits... meme a l'OM.
t'as raison, il manque du vecu a cette equipe. Ca peut expliquer certaines choses mais surement pas tout.
Il est pas dit que cette meme equipe avec plus de vecu et JF a sa tete fasse bcp mieux. En tt cas, je vois pas ce qui pourrait nous laisser croire cela.
L'un des objectifs de JF au debut de la saison etait de produire du beau jeu. Si y a pas une GROSSE progression de ce côté-là, d'ici la fin de l'année, JF n'aura pas rempli son contrat.
le topic a ete ferme mais je permets qd meme de reposer la question: "Fernandez est il l'entraineur qu'il faut à l'OM?"
on prend plus de buts. Certes contre Metz, troyes et le tfc mais c'est qd meme bon a souligner
12 Fév 2006, 23:42
le topic a ete ferme mais je permets qd meme de reposer la question: "Fernandez est il l'entraineur qu'il faut à l'OM?"
critiquer JF c'est normal.
se demander si c'est le bon entraineur je vois pas ce que ca apporte. Il est peut etre limité mais le pb actuel de l'OM c'est pas d'avoir un pur coach. Et qd bien meme on pourrait pas l'avoir ni savoir si un pur coach aurait de meilleurs resultats que JF ds le contexte de cette saison.
bcp revaient de Deschamps ou Bianchi cet été. Les 2 se sont lamentablement plantés malgré des moyens importants. JF ne fait pas de miracles mais il est serieux et maintient l'equipe a un niveau correct vu le contexte.
12 Fév 2006, 23:49
Fin ce soir si il avait été moins perso chacun leur tour on aurait mis plus de but, le pire etat pour moi ribery et oruma ce soir.
12 Fév 2006, 23:49
gigi,
13 Fév 2006, 00:41
Dans un championnat où le niveau des équipes est assez proche, c'est l'entraineur et son projet de jeu qui fait la différence.
13 Fév 2006, 00:55
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'on a :
1) DEJA 9 point de retard sur bordeaux
2) A PEINE 7 points d'avance sur le 14 eme (qui a un match en retard en plus)
3) 7 matchs a l'exterieur et seulement 5 a la maison
vu les matchs dur qu'il nous reste je n'y crois plu du tout (ni CL ni pour les places l'uefa)
quand a l'uefa , j'ai vu arsenal - bolton, et ça va etre tres dur , equipe tres dur a jouer (11 gars qui court pendant 90 mn), mais bon c'est des anglais (ils menaient 1 a 0 a arsenal et ils ont continué a attaquer jusqu'a la fin)
mon seul espoir la CDF , qui semble etre de notre coté cette année
pessimisme quand tu nous tiens
13 Fév 2006, 01:28
bon tout ca c'etait prévisible,
cette equipe ne peut etre perfomante
en effet avec Déhu la defense de L'OM est 14 ieme def
l'attaque est faible (-1, le plus mauvais goal average des 10 premier)
l'effectif a subit un mercato est une CAN (niveau automatisme c'est moyen)
Vous verrez qu'on va faire une bonne fin de saison et finir 5ieme apres avoir tutoyé la 8ieme place apres une défaite au parc.
Pour le moment faut attendre qu'on ait une equipe type (et ne pas faire jouer Maoulida ...)
13 Fév 2006, 01:40
gob, c'est exactement ce que je me demandais, et ca meme un gosse de 9ans l'a vu
13 Fév 2006, 02:09
Obi1 a écrit:gob, c'est exactement ce que je me demandais, et ca meme un gosse de 9ans l'a vu
tu réponds à quel post de gob?
Sinon il y a le bouton "
Citer" qu'est pratique pour pas obliger les autres à faire de la spéléo...
13 Fév 2006, 02:51
moi j'ai pas vu un mauvais match,bien sur y a trop de dechets pour esperer la LDC mais ce qui me fait marrer c'est les entraineurs adverses qui sont ravis du match nul!! on ne peut pas reprocher a l'OM d'essayer d'aller vers l'avant mais alors les autres equipes!! 10 en defense ca devient ridicule comme Bordeaux qui etait ravi de son match nul contre Lyon putain!!(mais c'est Lyon qui devrait etre ravi)
13 Fév 2006, 07:57
ce qui me gave c que le meilleur a été Pagis, quand ce n est pas Lamouchi ou Barthez...aucun joueur de moins de 32 ans.
C'est pas bon pour l avenir....
13 Fév 2006, 07:58
drogback a écrit:moi j'ai pas vu un mauvais match,bien sur y a trop de dechets pour esperer la LDC mais ce qui me fait marrer c'est les entraineurs adverses qui sont ravis du match nul!! on ne peut pas reprocher a l'OM d'essayer d'aller vers l'avant mais alors les autres equipes!! 10 en defense ca devient ridicule comme Bordeaux qui etait ravi de son match nul contre Lyon putain!!(mais c'est Lyon qui devrait etre ravi)
Bah ui mais bon c le jeu....
Si on savait faire ça de temps en temps à l ext on aurait pris plus de points.
13 Fév 2006, 08:42
drogback a écrit:moi j'ai pas vu un mauvais match,bien sur y a trop de dechets pour esperer la LDC mais ce qui me fait marrer c'est les entraineurs adverses qui sont ravis du match nul!! on ne peut pas reprocher a l'OM d'essayer d'aller vers l'avant mais alors les autres equipes!! 10 en defense ca devient ridicule comme Bordeaux qui etait ravi de son match nul contre Lyon putain!!(mais c'est Lyon qui devrait etre ravi)
c'est sur c'est bien mieux de mettre un but et de perdre.
Je dis pas que bdx a été très bon. Ils ont pas pris de but et sont repartis avec un point
si on arrive pas a mettre un but a un club si mal classé, on peut arrêter la saison tout de suite, envoyer les joueurs en vacances et declarer cette saison "saison morte"
En juillet, les joueurs seront frais et on pourra ré-attaquer une nouvelle saison
13 Fév 2006, 10:05
j'adore les stats de l'equipe:
7 occasions en 1ere mi-temps
8 occasions en 2e mi-temps
0 but.
tout est dit.
13 Fév 2006, 10:11
Beenie je suis pas d'accord avec toi, moi je prend vraiment du plaisir a voir l'OM cette saison, tu note surement les dernieres prestations de l'OM mais faut il encore rappelé que il n'y avait pas oruma, niang, taiwo...c'est quand meme super important.
Quand l'equipe aura bien bossé, que personne sera suspendu et que l'equipe se sera bien reposer je pense que sa va etre une super equipe. Sur Toulouse tu peut reprocher quoi o joueur ? Le manque de chance, de réalisme, manque de fraicheur mais pas qu'ils ont mal joué ; Toulouse on les a baladés et on aurait pu tres bien les battres 4-0 voir plus.
13 Fév 2006, 10:12
canabis, beenie n'est jamais d'accord avec rien. il est contre tout.
l'om a abusé de long ballon parce que le pressing de Toulouse était trés trés bon. 10 joueurs qui quadrillent parfaitement leur moitié de terrain, c'est dur de passer