Modérateur: Modérateurs
beUbeU a écrit:L’association, soutenue par Aimé Jacquet et de nombreuses institutions du football français, s’inquiète des conséquences que pourrait avoir cette publicité en Afrique et son impact sur les jeunes footballeurs africains et leur famille. Cette campagne est de nature à entretenir la naïveté de millions d’enfants qui, dans l’avenir, seraient ainsi tentés de croire et de suivre le premier agent sportif venu, licencié ou non, sans penser aux conséquences souvent dramatiques de cet engagement.
je viens de lire un très bon livre - temoignage sur ce sujet "terrain miné" de Boris Ngouomagic_chris a écrit:etoui, il y a des très jeunes africains qui galèrent vraiment en Europe, qui sont balladés de clubs en clubs par des agents.
Il y a de vrais dérives de ce point de vue, on se sert de l'Afrique comme d'un réservoir et on leur renvoie assez peu l'ascenceur.
Miammiam1985 a écrit:Moi ce que je ne n'ai pas compris dans ce spot , c'est pourquoi parle t il de retraite à la fin ???
Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheuveux de croire que tous jeunes joueurs d'afrique est capable de tombé dans les pattes de n'importe quel escrot pseudo agent de foot !
Mais bon c'est sur que les joueurs mineur son des fois exploité surtout en afrique !
etoui a écrit:beUbeU a écrit:L’association, soutenue par Aimé Jacquet et de nombreuses institutions du football français, s’inquiète des conséquences que pourrait avoir cette publicité en Afrique et son impact sur les jeunes footballeurs africains et leur famille. Cette campagne est de nature à entretenir la naïveté de millions d’enfants qui, dans l’avenir, seraient ainsi tentés de croire et de suivre le premier agent sportif venu, licencié ou non, sans penser aux conséquences souvent dramatiques de cet engagement.
je comprends pas bien, y a quoi de "souvent dramatique" à ce qu'un joueur africain foire son exile en Europe ? ca peut-etre quoi les pires consequences pour lui ?
Miammiam1985 a écrit:Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheuveux de croire que tous jeunes joueurs d'afrique est capable de tombé dans les pattes de n'importe quel escrot pseudo agent de foot !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 137 invités