Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Fév 2006, 07:58
J'avais vu dernierement aborder le sujet sur un des topics mais je pense qu il merite un topic a part entiere
Avec le licenciement du Trap a Stuttgart la question est encore plus vive pour moi
Existe t'il reelement de tres grands entraineurs?
Ne sont ce pas finalement les joueurs a disposition qui font la qualite d'un entraineur?
Le charisme suffit il encore aux techniciens?
Quel merite pour un entraineur qui a le plus bel effectif du monde?
10 Fév 2006, 09:16
je suis assez d'accord avec toi c'est bien souvent les joueurs qui font que l'entraineur est bon........
Mais si les joueurs n'ont pas confiance en l'entraineur, ils n'auront aucun résultats.
Y'avait un article sur Lemerre il n'y a pas longtemps qui disait que les joueurs de la Tunisie pensaient à lui en rentrant sur le terrain, on voit trés bien qu'il est soutenu par son équipe et les résultats depuis qu'il est à la tête de la Tunisie sont loin d'être mauvais.
Je me rappellerais toujours aussi l'attitude d'Hector Cuper lorsqu'il était à Valence lorsqu'il tapait sur la poitrine de chaque joueur avant de rentrer sur le terrain........on se souvient tous des résultats qu'il a eu avec cette équipe........Par contre son passage à l'Inter est moins mémorable pourtant l'effectif n'était pas moins bon..
10 Fév 2006, 09:36
Bon moi je pense qu'un bon entraîneur peut bien faire jouer n'importe quelle bande de chèvres.
Et qu'une équipe de fou peut être lamentable sans un bon entraîneur à sa tête.
L'entraîneur c'est le pion essentiel de la réussite sportive, c'est lui qui définit le système de jeu, l'adapte aux joueurs, met les joueurs en confiance, etc...
Mourinho a été champion d'Europe avec des joueurs très moyens (sauf Deco et Maniche) par exemple.
10 Fév 2006, 09:38
Je pense que la psychologie joue un role fondamental dans ce métier! Apres je pense que la disposition tactique ainsi que certains conseil donné aux joueurs sont aussi important!
10 Fév 2006, 09:45
Raymond la science etait un grand entraineur.
Jodko.
10 Fév 2006, 09:51
Un bon entraineur c'est aussi la bonne personne au bon moment, avec des joueurs qui lui conviennent. De toute facon, le plus grand entraineur qu'on ait eu à l'OM c'est Tapie
10 Fév 2006, 10:00
Un entraineur réussira en fonction du contexte et de l'équipe mise à sa disposition.
Je ne crois pas au bon entraineur qui réussira quoi qu'il arrive.
Par exemple un entraineur qui gagnerait la LDC avec un grand club pourait carément se planter en venant entrainer LeMans ou Nancy alors qu'à l'inverse un autre pourait se planter à Chelsea alors qu'auparavent il avait réussi à amener Ajaccio en UEFA.
Il n'y a pas d'entraineur miracle à mon avis.
10 Fév 2006, 10:03
J'aimerais bien voir Puel dans un grand club.
10 Fév 2006, 10:05
Puel on l'a deja vu dans un grand club l'ASM
10 Fév 2006, 10:09
Aurelsaviola, official fan club of Claude Puel.
Ceci dit moi aussi, je changerai peut être d'avis sur lui
10 Fév 2006, 10:27
La confiance et le respect sont fondamentaux dans le milieu, si l'entraineur n'a pas de charisme pour se faire respecter, l'équipe n'arrivera à rien. L'OM sous l'ère Troussier en est la preuve, au début, ca se passait bien et on avait un rythme de champion, à la fin de l'année avec toutes les histoires, on a enchainé les matchs sans victoire
10 Fév 2006, 10:27
the right man at the right place at the right moment.
conjonction necessaire.
10 Fév 2006, 10:30
Puel on l'a deja vu dans un grand club l'ASM
ouais et il a gagné le titre
magic_chris, je vais demander une bannière!
10 Fév 2006, 10:37
Aurelsaviola a écrit:Puel on l'a deja vu dans un grand club l'ASM
ouais et il a gagné le titre
et après il s'est fait virer
plus serieusement je pense que c'est un bon coach et j'aimerais également le voir dans un grand club
10 Fév 2006, 10:38
L'entraineur c essentilel....
Deja en general c lui ki choisit les joueurs, qui eux ne jouent pas leur tete au bout de 3matchs
Ensuite, sans schéma tactique valable...pas de victoires!!
Exple: Mourinho avec Porto, puis Chelsea (qui possede un effectif moindre par rapport a Milan C ou Real ( à l'ouest )quoiqu'on en dise...)
Contre-expl: Lyon dont les entraineurs surfent sur l'effectif créé par Leguen....
La tactique, c'est 30% d une victoire....
10 Fév 2006, 11:12
Betsamee ca veut dire quoi ca ---> "Ne sont ce pas finalement les joueurs"
10 Fév 2006, 11:14
"Ne sont ce pas finalement les joueurs"
ça veut dire: "Est-ce que ce ne sont pas les joueurs ....?"
10 Fév 2006, 11:15
Aurelsaviola, merci
10 Fév 2006, 11:18
papinade91, ça aurait été de l'anglais, je t'aurais dit demande à Gob, il a l'air de se friser aujourd'hui
.