[25° journée] Troyes-OM: Avant Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2006, 16:01

beenie, c'est un groupe de 18 je pense pas que Civelli soit titulaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 04 Fév 2006, 20:37

crikken a écrit:beenie, le hic, c'est que chez nous, présenter un milieu renforcé n'est pas automatiquement un gage de sécurité.

alors si tu mises là dessus et que c'est un jour sans, tu vois un match de merde, avec des attaquants qui ne servent à rien.

je constate que les 2/3 du champ sont passés, on a toujours pas un schéma de jeu arrêté. c'est incompréhensible. on peut te ressasser la CAN, l'intertoto, c'est du flan.

le schéma tu te dois de le déterminer en fonction des qualités de ton groupe, que tu auras choisi pour qu'il cadre au jeu que tu souhaites développé, de telle sorte que chaque joueur sache quel doit être son rôle sur le terrain.

tu gagnes en fluidité de jeu, en automatismes. bref, on tatonne encore. à 4 ou à 5 derrière, comment veux tu que la confiance soit présente.

on se donne une organisation de jeu. point barre. on est sûr de notre choix, à l'aversaire de composer avec.

toute les équipes qui sont devant nous au classement jouent avec un seul schéma, que ce soit bordeaux, lyon ou auxerre...

parenthése refermée. je crois que le fait de jouer aprés les autres risque de nous faire jouer "petit bras"..., paralysé par la possibilité de gratter quelques places au classement...

pour civelli, ma foi on est adepte des lancements dans le grand dés la descente de l'avion, avec le secret espoir que le gars sorte LE match. ça marche, bingo, ça foire, c'est l'adaptation...
d'accord avec tout ce qui est en gras. C'est incompréhensible.

pour civelli
j'espere que s'il est parachuté titulaire, il nous fasse pas une torisi. En tt cas, ce n'est surement pas des conditions optimales pour son incorporation
Invité

Messagepar gigi » 04 Fév 2006, 22:18

crikken a écrit:le schéma tu te dois de le déterminer en fonction des qualités de ton groupe, que tu auras choisi pour qu'il cadre au jeu que tu souhaites développé, de telle sorte que chaque joueur sache quel doit être son rôle sur le terrain.

c'est bien beau tout ca... on est vraiment au pays des merveilles la :lol:

fallait deja que JF ait un vrai gpe. Il a été chamboulé jusqu'a fin aout puis rechamboulé a noel. Jouer ts les 3 jours c'est pas du bidon qd t'as pas un effectif pour.
ensuite fallait encore qu'il teste les joueurs inconnus que lui a apporté le staff. Il pouvait pas tester des Mendoza, AL, Gimenez ou Cesar en 2 semaines... surtout qu'ils leur fallait un tps d'adaptation consequent (t'etais le 1er le dire pour Gimenez).

il a tenté de faire le trie pour appliquer ensuite le meilleur schema en fonction des qualités des joueurs choisis.
ca a plutot bien marché puisque les resultats et un minimum d'equilibre etaient la avant noel.
mais il pouvait pas faire de miracles: aucun schema ne remplace la stabilité, donc les automatismes, base pour faire du jeu et avoir une defense solide.
et la stabilité c'est une affaire d'années, pas de mois.

toute les équipes qui sont devant nous au classement jouent avec un seul schéma, que ce soit bordeaux, lyon ou auxerre...

bons exemples qui apportent de l'eau a mon moulin... 3 equipes a l'effectif stable :)
Bdx a la mm def depuis 2 ans, l'AJA et Lyon sont des modeles de stabilité.
sachant que l'AJA et Bdx n'ont pas a gerer de coupe d'Europe, ce qui permet de gagner qques points.
t'aurais mm pu rajouter Lille qui a aussi un effectif et un staff tres stable depuis 2-3 ans.

mais bon, JF est nul. Il a pas reussi a faire une vraie equipe en 6 mois malgré les vertues du chamboulement et des matches ts les 3 jours.
faut le virer, tout chambouler et dire a Metsu qu'il a 6 mois pour faire une equipe d'un niveau equivalent a Bdx, AJA et Lyon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar joayy » 04 Fév 2006, 23:49

terrain baché donc no probleme
en tout cas y a un beau coup a joué avec les resultats de ce soir
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar Invité » 05 Fév 2006, 00:04

joayy, pas sur ca. Faut encore voir. Les troyens sont aussi mitigés. Surtout qu'aujourd'hui il a fait plus froid que ce que la meteo avait annoncé.

y a du monde qui va au match?
Invité

Messagepar FabMars » 05 Fév 2006, 00:48

en tout cas y a un beau coup a joué avec les resultats de ce soir

C'est pour cette raison qu'on va se faire entuber bien profond... On est incapable de profiter de ce genre de situations.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 05 Fév 2006, 07:30

gigi, en quoi les abscences des uns ou des autres, les matchs tous les trois jours et la découverte sur le tard de quelques éléments du groupe, est incompatible avec le fait que l'on devrait, à mon sens, déterminer un seul et unique schéma de jeu :roll: ...

ce que je souligne également, c'est que l'on manque de "caractère", dés que l'on connait une mauvaise passe, on doute, on repart sur les questions de ml'organisation défensive. tout ça n'est pas propice à instaurer la confiance dans le groupe.

je note que lorsqu'auxerre on a pris 7 plombes, santini n'a rien changé. lyon de même aprés sa première défaite.

à marseille c'est déjà suffisamment la foire en coulisses pour que sur le terrain nous ne nous donnions pas tous les moyens de la sérénité. l'organisation tactique est le point de départ, un groupe stable également, mais il est vrai que cette donne est plus difficile à maitriser (blessures, comp internationnales...), donc agissons sur les éléments que nous maîtrisons.

la prochaine étape, faire comme comme nantes, des poussins aux pros, un seul schéma de jeu :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 05 Fév 2006, 11:25

bon, il a lieu ou pas ce match?
il fait autour de O°C et il risque de pleuvoir

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... ID=FR10387
Invité

Messagepar joayy » 05 Fév 2006, 12:16

la provence affirme que la bache a fait son effet et maintient la pelouse a 5°
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar bourdu13 » 05 Fév 2006, 12:21

joayy a écrit:la provence affirme que la bache a fait son effet et maintient la pelouse a 5°

Tant mieux , de toutes façons avec le match de l'année derniere contre st etienne , on peut jouer a toutes les sauces !! :roll:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Soad » 05 Fév 2006, 12:28

Bon ben vu les résultats d'hier je vous annonce en avant première que l'on va perdre ! Hé oui on se pofite JAMAIS des bonnes opportunités comme celle-la ! Mais bon ALLEZ L'OM !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar play mo' bitch » 05 Fév 2006, 12:42

un ptit peu d'optimisme, les enfants !!
si nous on y croit pas, qui va le faire pour nous ?

Ribery revient en forme, Troyes a pas mal d'absent et on peut espérer une remise en cause après les mauvaises dernières perfs...moi j'y crois ! :wink:
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar Kim Nielsen » 05 Fév 2006, 12:54

La compo de la Provence

---------------------- Barthez ----------------------

Beye -- Andre luis -- Déhu -- Cesar -- Bonnissel

-------------- Cana ----------- Lamouchi ----------

-----Maoulida---------------------------Ribery------

------------------------Pagis-------------------------
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bourdu13 » 05 Fév 2006, 13:14

5 def :shock:

contre eux !! , :roll:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Sebseb » 05 Fév 2006, 13:24

Quelqu'un a le groupe troyen ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Fév 2006, 13:43

peu importe la tactique du moment qu'on gagne ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 05 Fév 2006, 13:46

Civelli n'est pas dans les 16. JF l'a intégré au groupe pour prendre ses marques

d'autre part, le stade de Troyes va battre un nouveau record d'affluence (selon La Provence)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 05 Fév 2006, 13:51

mangabogatz a écrit:La compo de la Provence

---------------------- Barthez ----------------------

Beye -- Andre luis -- Déhu -- Cesar -- Bonnissel

-------------- Cana ----------- Lamouchi ----------

-----Maoulida---------------------------Ribery------

------------------------Pagis-------------------------

Je prefererais Beye dans l'axe et Ferreira sur le coté.... Il n'y a que dans cette configuration que Ferreira est bon....

J'entends ici et là que vu les resultats d'hier on va pas profiter de la situation.... moi ce que je vois des resultats d'hier c'est qu'on nous est passé devant... et qu'une contreperformance ce soir et on se ferait aspirer par le ventre mou... surtout que Monaco, St Etienne, Nancy et a un degré moindre Nantes ont un match en moins.... Si on gagne on fait une bonne operation, si on perd on en fait une tres mauvaise... L'enjeu est tres important ce soir, j'espere que les joueurs en ont bien conscience et qu'il vont sortir un match en rapport....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2006, 14:03

il soule de changer de tactique chaque fois

Chaque fois qu'on a une occase de recoller on la rate...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar flodu30 » 05 Fév 2006, 14:06

si on gagne on é 5éme mais bon l'om a tendance a raté les bons coups surtout contre les petites équipes
Image
flodu30
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin