Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

faut il jouer des matchs l'aprés midi en hiver ?

oui
32
84%
non
6
16%

Nombre total de votes : 38

03 Fév 2006, 23:17

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1772

Dans cette interview, JF donne entre autres son avis sur la question :

Jouer à 18h ça perturbe ?
On en a l’habitude. On a joué à tous les horaires. On n’a jamais joué à 15 heures mais on a tout fait. On a l’habitude. Il n’y aura pas de problème. S’il fait très, très froid, il faut mieux jouer à 18h qu’à 20h ou 21h. S’ils enlèvent la bâche le matin du match, le terrain risque de geler.

Vous préférez jouer l’après midi ?
Oui l’hiver quand il fait froid il vaut mieux jouer à 15 h. Mais c’est un débat qu’on a depuis des années et des années. Le débat revient mais on repart toujours avec les matchs en nocturnes.

03 Fév 2006, 23:44

J'ai souvenir d'une grosse trève hivernale en janvier dans les années 80 en D1 - on ne jouiat pas pendant les 3 premières semaine de janvier. Un ancien peut il confirmer ou infirmer ?

03 Fév 2006, 23:58

Popol la buse, ça me dit quelque chose. Et puis il a du arriver que février soit aussi froid et il y a eu plein de matchs reportés. Je me souviens vaguement d'un truc dans ce style. Mais à notre âge, la mémoire n'est plus très fidèle :oops:

Ce n'est pas en observant une trève hivernale que ça va régler le pb. Il peut très bien faire beau en janvier et un temps de merde en décembre ou en février.

Il n'y a que deux solutions : ou bien on accepte l'idée que les matchs hivernaux peuvent se jouer sous la neige et on décide d'appeler ça encore "football", et pas "Holliday on Ice" ou "loterie". Ou bien on met les moyens pour que les pelouses soient jouables dans de bonnes conditions (bâches, chauffage, j'y connais rien).

04 Fév 2006, 02:17

le probleme de jouer l'apres midi, c'est au niveau des restransmissionns télé et de la disponibilité des supporters qui vont aux stade.
A 20h30 tu touches plus de monde qu'à 15h.
Pour l'audimat et pour remplir le stade c'est mieu de fixer à 20h30 le match au lieu de 15h.
Il y a des pays ou on joue alors qu'il fait bien plus froid...
L'été fait trop chaud pour les organismes apres une saison bien chargé... l'hiver il fait trop froid pour nos petites "chevilles".
Ca ce plaint ca ce plaint

04 Fév 2006, 07:39

Popol la buse, en 1935, j'ai le souvenir d'une trève hivernale qui dura 2 mois, mais à mon âge, la mémoire ce n'est plus ça...

à vérifier par des anciens du forum :oops:

04 Fév 2006, 10:17

papinade91, le choix n'est pas forcement entre 15 et 21h. On parlait plutot de 17h

le pb de la tv ne tient pas amha. Y a pas tant que ca de match televisé à 20h30 (1 par we)

10 Fév 2006, 08:32

Thiriez est pour en tout cas si on en croit son ITW dans l'equipe.

10 Fév 2006, 12:44

papinade91, e nangleterre ils jouent à 12h ou 13h parfois et les stades sont pas vides

10 Fév 2006, 12:58

vu la gueule des sanctions en cas de non match, les clubs vont pas faire d'efforts.
40.000€ d'amende #-o

10 Fév 2006, 15:52

pour l info...

PSG-OM le dimanche 5/03 à 21h
La rencontre PSG-OM (29e journée de Ligue 1) a été officiellement fixée au dimanche 5 mars. Coup d’envoi à 21h00, devant les caméras de Canal+.
Répondre