Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Fév 2006, 13:57
Arreter de resté borné sur vos idées
On vous dit pas que les yankee n'aime pas avoir d'arabes dans leur rang.
On vous dit simplement que les arabes préferent aller dans un groupe où les dirigeants et membre sont aussi arabe, point barre !
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, si un blanc veut aller au MTP il ira, tout comme si il veut aller au SW.
Et c'est la meme pour un arabe, si il veut aller au CU ou au Yankix il ira aussi.
C'est simplement une question de mentalité, point barre
07 Fév 2006, 13:58
hijodelsol, t'inquiètes je ne t'accuse de rien
c'est juste que je trouve ça hallucinant à notre époque de parler de préférence entre un blanc et un autre.
07 Fév 2006, 14:03
ce n'est pas de ca qu'on te parle !
Ce n'est pas le groupe qui fait cette préférence, mais le membre qui choisit le groupe....
07 Fév 2006, 14:10
Baioko a écrit:On vous dit simplement que les arabes préferent aller dans un groupe où les dirigeants et membre sont aussi arabe, point barre !
Je ne critique personne, mais c'est exactement ça que je trouve grave aujourd'hui. Le repli communautaire.
07 Fév 2006, 14:12
hijodelsol a écrit:Ce n'est pas le groupe qui fait cette préférence, mais le membre qui choisit le groupe....
Parce que ça ne revient pas au même
07 Fév 2006, 14:15
Non ! Les MTP ne préfèrent pas les arabes, peut être que les arabes préfèrent les mtp
07 Fév 2006, 14:21
hijodelsol a écrit:Non ! Les MTP ne préfèrent pas les arabes, peut être que les arabes préfèrent les mtp
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis
.
Si les gens qui composent un groupe adhère à une façon de penser, de voir les choses, comment soutenir que le groupe ne représente pas ces idées.
Qui vote pour des dirigeants
Les membres du groupe, non
Donc ils vont voter pour des gens qui leur "ressemblent".
07 Fév 2006, 14:22
C'est exactement ce que je te dis.
07 Fév 2006, 15:23
Putain les mecs, chacun va un peu où il veut et avec qui il veut, c'est quoi cette prise de tête ????.....
07 Fév 2006, 15:35
Di Maggio, ce qui me choque c'est de dire je vais avec des blancs, des noirs, des arabes, moi je ne vois pas les gens via leur couleur de peau.
Je dis simplement je vais avec Momo et Thierry
.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire je vais là parce qu'ils sont blancs ou là bas parce qu'ils sont rebeu.
Après je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut.
07 Fév 2006, 15:45
magic_chris a écrit:Di Maggio, ce qui me choque c'est de dire je vais avec des blancs, des noirs, des arabes, moi je ne vois pas les gens via leur couleur de peau.
Je dis simplement je vais avec Momo et Thierry
.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire je vais là parce qu'ils sont blancs ou là bas parce qu'ils sont rebeu.
Après je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut.
Mais je ne pense pas qu'on se dise qu'on va dans un groupe pour de telles raisons !
Les groupes à la base c'était une "identité propre", maintenant ça ne veut plus rien dire simplement parce que depuis qu'ils gèrent les abos, tu as 4000 à 5000 mebres pour les groupes les + importants (CU, SW YNM), tu ne crois quand même pas que les 5000 membres abonnés des SW pensent tous la même chose, sont tous politiquement du même bord ??!!..C'est la même chose au CU ou aux YNM, avec + de 4000 membres tu ne diriges plus rien, il n'y a plus d'identité propre aux groupe ou alors juste pour le noyau mais après ?...
T'as des mecs qui vont dans un groupe juste parce que leur local est près de chez eux, ça ne va pas plus loin que ça....
07 Fév 2006, 16:00
Di Maggio, je suis 100% d'accord avec toi, c'est plus la phrase en elle même qui m'avait fait réagir
.
Que faudrait-il faire à ton avis pour retrouver une ferveur plus grande au sein des groupes
Je ne suis plus abonné depuis un petit moment maintenant (boulot oblige), je vais au vel' dès que je peux (en Ganay
eh oui chez les mastres) mais je constate que les virages manquent d'enthousiasme (surtout sur les petits matchs), on dirait que la ferveur s'est dissipée...
C'était déjà un peu le cas quand j'ai arrêté en 2002.
07 Fév 2006, 16:04
magic_chris, pour aller a tous les matchs, je peux te dire que même sur les gros matchs, ce n'ets pas ca ...
07 Fév 2006, 16:14
gob, je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur la qualité de l'équipe.
J'étais à Lyon par exemple, le Vdepé ça allait à peu près mais le VS
.
Je n'arrive pas expliquer ce fléchissement.
07 Fév 2006, 16:17
moi je ne me l'explique toujours pas, mais ca chute d'année en année
07 Fév 2006, 16:41
hijodelsol, magic_chris, tout est fais pour casser les ambiances dans les groupes. t allume un fumi tu te fais allumer, t exprime un peu trop ta joie, tu te fais allumer... etc...
Et honnetement quand tu vois ce qu'il se passe sur le terrain, ca decourage les moins fervent.
Meme contre paris, la premiere mi temps etait bonne dans les tribunes.... mais la deuxieme, jusqu au but etait morte... ca sert a rien d avoir un stade de 60000 place si c est pour que 75% n encourage que quand y a un but et pas pendant 90 minutes.
Ensuite y a aussi un phenomene de masse... plus il y a de monde qui chante, plus tu chante.... plus il y a de monde autour de toi qui chante pas, plus tu te decourage
07 Fév 2006, 16:42
hijodelsol, peut être que les mentalités ont changé, beaucoup de viragistes sont peut être aujourd'hui plus spectateurs qu'acteurs.
A moins que cela vienne des capos
Du stade
Allez, un doublé UEFA coupe de France et tout repartira
07 Fév 2006, 16:45
*ynm87*, c'est quoi l'intérêt d'aller en virage et de ne pas chanter
07 Fév 2006, 16:59
*ynm87* a écrit:Ensuite y a aussi un phenomene de masse... plus il y a de monde qui chante, plus tu chante.... plus il y a de monde autour de toi qui chante pas, plus tu te decourage
Et si tu es sur Jean Bouin et que tu chantes, tu te sens carrément seul...
07 Fév 2006, 17:02
magic_chris, bcp viennent en virage en touriste car ca fais bien de dire t es en virage au vel.... d autres profite du fait que ca soit 3 fois moins cher.
Et franchement ca m enerve trop trop, crois pas que ca me satisfasse, bien au contraire.
L'an dernier pour le dernier match au vel, les 3/4 des footixs de mon groupes se sont assis pendant les 20 dernieres minutes, et ca m a mis les nerfs grave. personelement je perfererai un stade de 20 000 places avec que des vrais plutot que de voir 40 000 personnes qui se decouragent pour un rien. je fais 1000 km par week end par tous les temps pour soutenir l'OM, et je me defoncerai quoi qu il arrive, meme si ca suit pas sur le terrain, ni dans les tribunes