[1/16e CDF] OM -Metz : CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 10:54

Amadeus, En mode objectif, ça donne un match chiant comme la mort face à une équipe de CFA2 regroupée derrière, avec un superbe arrêt de Carasso en 2ème mi temps et une action litigieuse de Beye qui aurait pu en d'autres circonstances valoir un penalty pour les messins.

Bon match de Pagis, Cana et Ribery... Le reste ça aura été le concours du plus grand nombre de gestes techniques ratés.
Invité

Messagepar Moumout' » 02 Fév 2006, 11:05

D'accord avec pascalouch, on peut rajouter Cantareil qui a été assez solide en défense (à confirmer contre des "vrais" attaquants) et auteur d'une bonne frappe qui passe pas loin de la lucarne et Maoulida qui à apporté de la vitesse et des bons controles mais toujours Niangesque devant le but.
Deruda est passé à coté de son match et a comis beaucoup de fautes
Quand on engage un joueur en provenance du trou de Bâle, faut pas s'étonner que ce soit qu'une merde... @ Peezee
Moumout'
Newbie

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 11:12

Moumout' a écrit:J'ai vu le match et je pense que les pb de l'OM sont loin d'etre résolus:

- Une défense pas trop rassurante face à des attaquants messins pas en forme
- Un ferreira digne de son nom, c'est à dire une chevre qui ne meriterait meme pas une etoile pour sa pauvre prestation
- Le milieu à 3 n'est pas rassurant non plus ( à part Cana), vivement le retour au bon vieux 442.
- On s'est procurer 4 occas maxi dont 2 buts, il n'y aura pas la même reussite à tous les matchs...

[mode pg on]

- Une defense qui n'encaisse pas de but avec un Cantareil prometteur
- Ribery retrouvé
- Cana le roc
- Pagis et Maoulida sont magiques ( même si le 2e mefait penser à Niang à ses débuts... mais je ne vois pas pourquoi :mrgreen: )
- Mais même en mode pg Ferreira est une bite 8)

[mode faux cul on]

- Gimenez est la future star du vélodrome qui nous fera oublier DD et j'ai toujours cru en lui depuis le début [ mode pg et faul cul off]
ca craint vraiment. Match soporifique

je te rejoins sur qq pts
-maoulida, c'est la meme que niang. Bon mais devant les buts (qd il cadre) il vise le gardient
-la defense. En 2e mi tps, y a eu des relances :shock: direct ds les pieds de l'adversaire a 30m des cages
-cantareil
-pagis, ca fait plaisir de voir un joueur enfin adroit et a l'aise devant les cages.
-le 2e but de gimenez qui est en fait le moment important du match

Et je rajoute
La "nullité" de ferreira m'a franchement pas sauté aux yeux. Il est moyen. D'ailleurs JF l'a laisse sur le terrain malgre la rentree de beye en MD.
Cana joue tres bas. Il jouait au milieu ou en DC? On se demande parfois si ils sont pas a 5 derriere (surtout en 2nde mi tps)
ribery veut trop en faire. Il perd trop de ballons a cause de mauvais choix. Il est encore largement perfectible
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 02 Fév 2006, 11:19

pagis, ca fait plaisir de voir un joueur enfin adroit et a l'aise devant les cages.

pour l'instant, c'est réellement le point plus que positif de ce mercato. Il va beaucoup apporter et enlèvera pas mal de pression à Niang à son retour de la CAN!

Gimenez qui a marqué, c'est bien pour lui, espérons que ça le rebooste (mais attendons de voir, j'ai l'impression que beaucoup s'enflamment déjà).

Maoulida, je reste convaincu qu'il peut apporter beaucoup (contrairement à toi beenie )

La défense reste quand même le gros :?:
En 6 mois, on n'a toujours pas trouver une bonne assise défensive.
c'est vraiment un problème! #-o
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 02 Fév 2006, 11:35

pascalouch, waouw ... :? , ça commence à sentir mauvais alors .......
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 02 Fév 2006, 11:38

Le problème défensif passe probablement par des lacunes individuelles au milieu et en défense. Des joueurs devront sauter.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 02 Fév 2006, 11:44

Moi s'qui me désole et comme le disaient les commentateurs, une fois qu'on marque, on s'endore. On fait pas la maximum pour en marquer un deuxième et c'est pour ça qu'on reste à la merci d'une erreur défensive (ce qui nous est déjà arrivé assez souvent).
C'est pourquoi comme tout le monde l'aurait remarqué, si on appuyait sur le champignon une fois avoir marqué ou en tout cas pousser de la même manière jusqu'à marquer 2 fois, on serait beaucoup plus serain à cette heure ci.
Et à mon avis le problème de la défense vient de là, puique l'on s'endort sur le terrain, le défense a beaucoup de boulot d'un coup et vu le nivau de notre défense c'est :?
Espérons que Niang revienne frais et puisse ainsi peser sur la défense adverse et faire du bien à notre équipe.

P.S: PAGIS, j'l'avais jamais vu jouer et là j'ai vraiment été étonné :shock: . Quelle aisance technique !
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 11:50

Aurelsaviola a écrit:
pagis, ca fait plaisir de voir un joueur enfin adroit et a l'aise devant les cages.

pour l'instant, c'est réellement le point plus que positif de ce mercato. Il va beaucoup apporter et enlèvera pas mal de pression à Niang à son retour de la CAN!

Gimenez qui a marqué, c'est bien pour lui, espérons que ça le rebooste (mais attendons de voir, j'ai l'impression que beaucoup s'enflamment déjà).

Maoulida, je reste convaincu qu'il peut apporter beaucoup (contrairement à toi beenie )

La défense reste quand même le gros :?:
En 6 mois, on n'a toujours pas trouver une bonne assise défensive.
c'est vraiment un problème! #-o
j'ai pas dit que maoulida ne pouvait pas apporter qqchose. N'importe qui ferait mieux que mendoza et gimenez. C'est simplement l'idee que maoulida est a l'om qui me fait sourire
Il faut simplement pas le prendre pour ce qu'il n'est pas: un buteur, un finisseur. Par ses appels et son activité, il peut apporter des occases a pagis. C'est d'ailleurs ce qu'il fait.
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 02 Fév 2006, 11:53

beenie, je en le prends pas pour un buteur, loin de là!

AU contraire, il a un profil très intéressant pour jouer avec Pagis (nettement moins avec Niang).
Après s'il marque tant mieux. Mais sa percussion et ses courses sont intéressantes.
Mais pourquoi ça te fait sourire qu'il soit à l'OM? :)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 12:06

UN BLESSÉ DANS LES TRIBUNES.– Un supporter de
l’OM qui a exprimé un peu trop fortement sa joie après le
premier but est passé par-dessus la rambarde. Il est tombé
dans la fosse derrière le but messin et a dû être évacué par les
pompiers. – H. F.

NASRI OUT.– Samir Nasri, blessé à un genou contre
Sochaux samedi en Championnat (0-0), a passé un examen
IRM hier qui a révélé une entorse du ligament externe. Il
devrait être indisponible au moins quinze jours
Invité

Messagepar loursin » 02 Fév 2006, 12:09

UN BLESSÉ DANS LES TRIBUNES.– Un supporter de
l’OM qui a exprimé un peu trop fortement sa joie après le
premier but est passé par-dessus la rambarde. Il est tombé
dans la fosse derrière le but messin et a dû être évacué par les
pompiers. – H. F.

qu'est-ce que ca aurait été s'il avait pu voir le but du tracteur..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar soprano13 » 02 Fév 2006, 12:30

Aurelsaviola a écrit:beenie, je en le prends pas pour un buteur, loin de là!

AU contraire, il a un profil très intéressant pour jouer avec Pagis (nettement moins avec Niang).
Après s'il marque tant mieux. Mais sa percussion et ses courses sont intéressantes.
Mais pourquoi ça te fait sourire qu'il soit à l'OM? :)

A l'OM il faut des mecs comme shevchenko ou thierry henry, maoulida c'est une honte. Surtout apres nous avoir PROMIS Cissé.

Dirigeants démission.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 02 Fév 2006, 12:32

c'est une honte qui a quand meme fait une passe décisive apres un beau débordement..
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Aurelsaviola » 02 Fév 2006, 12:37

A l'OM il faut des mecs comme shevchenko ou thierry henry, maoulida c'est une honte. Surtout apres nous avoir PROMIS Cissé.

Dirigeants démission.

:?:
t'as pas oublié ça: :mrgreen:

:-k
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 02 Fév 2006, 12:38

jme suis aussi posé la question ;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2006, 12:51

putin Nasri blessé, déja qu'on a pas Oruma :|
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 02 Fév 2006, 12:52

on va devoir jouer dans la meme configuration qu'hier jusqu'a son retour de blessure ou la rentrée d'Oruma..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar 320cds » 02 Fév 2006, 13:09

beenie a écrit:-maoulida, c'est la meme que niang. Bon mais devant les buts (qd il cadre) il vise le gardient

Je suis moyen d'accord :
oui pour l'efficacité moyenne devant le but,
par contre, il est différent dans le jeu : il va un peu plus vite et fait des appels plus nets mais il est beaucoup moins technique. Niang a des qualités de dribble qui lui permettent de se créer des occases que Maoulida n'a pas.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar benisa » 02 Fév 2006, 13:23

J'ai vu le match sur Eurosport hier soir. Bon j'ai un peu zappé aussi parce qu ele spectacle n'était pas comme souvent génial. Alors qu'est ce qui ressort de ce match.
Un bon petit jeune Cantareil qui a fait une honnete prestation. André Luiz est bon de la tête mais c'est à peu près tout, Dehu capitaine, comme d'hab et idem pour Ferreira.
Au milieu, rien à signaler. Delphine n'a pas le niveau de la L1, Cana récupère bcp de ballon, est puissant mais gache bcp aussi.
En attaque, Pagis marque un beau but en plus en début de partie ce qui a éviter de trop gambergé et la palme spéciale revient à Gimenez qui en 3 minutes a réussi à marquer un but alors qu'il tente de le faire depuis 6 mois. esperons que se sera le déclic, même si je crois guere.

Globalement, match de merde face à une équipe Messine qui fait ce qu'elle peut avec ses moyens et son mental. Puisse le retour de safricians redonner un peu de jeu à cette pauvre équipe marseillaise !!!
benisa
Newbie

Messagepar Thorgal » 02 Fév 2006, 13:23

en seulement 4 matchs Pagis prouve que ses détracteurs avaient tord :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin