Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Fév 2006, 21:38

Pancho11, Comment il a joué ?

12 Fév 2006, 02:03

ZiZiR, pas vu le match, mais je le verrais dans la semaine sur OMTV.

A l'aller on avait fait 1-1 j'y étais c'est pas loin dechez moi (Nasri avait joué)

12 Fév 2006, 15:50

Civelli : début réussi en CFA2

Renato Civelli a réalisé sa première apparition avec l'OM en CFA2, hier au stade Lebert, lors du match contre Carcassonne (2-1).

Sous les yeux de Jean Fernandez, qui a assisté à une partie de la première période, le longiligne Argentin s'est montré à l'aise dans son rôle de défenseur central, compensant son manque de vitesse par un placement sûr et affichant une solide présence dans les contacts.

Il n'a pas hésité à donner de la voix pour replacer ses partenaires ou contester quelques décisions arbitrales !

j'ai trouvé cet article sur un autre forum, ça doit venir de la provence.

Apparamentil est bon dans le placement et dans les duels, mais il est pas tres rapide :?

12 Fév 2006, 17:05

Laurent blanc etait loin d etre le defenseur le plus rapide que l'on ai eu, et pourtant on etais super tranquil avec lui derriere qui replacé tout le monde

12 Fév 2006, 17:07

*ynm87* a écrit:Laurent blanc etait loin d etre le defenseur le plus rapide que l'on ai eu, et pourtant on etais super tranquil avec lui derriere qui replacé tout le monde

Andre Luis aussi est pas tres rapide :?

12 Fév 2006, 17:08

franck dumas aussi :mrgreen:

12 Fév 2006, 17:09

le probleme c'est qu'en dehors de Beye on a que des DC du meme profil, bon dans les duels mais assez lent

12 Fév 2006, 17:12

Pancho11 a écrit:
Civelli : début réussi en CFA2

Renato Civelli a réalisé sa première apparition avec l'OM en CFA2, hier au stade Lebert, lors du match contre Carcassonne (2-1).

Sous les yeux de Jean Fernandez, qui a assisté à une partie de la première période, le longiligne Argentin s'est montré à l'aise dans son rôle de défenseur central, compensant son manque de vitesse par un placement sûr et affichant une solide présence dans les contacts.

Il n'a pas hésité à donner de la voix pour replacer ses partenaires ou contester quelques décisions arbitrales !

j'ai trouvé cet article sur un autre forum, ça doit venir de la provence.

Apparamentil est bon dans le placement et dans les duels, mais il est pas tres rapide :?

C'est le compte rendu de La provence
Ils disent qu'il a été bon

12 Fév 2006, 18:49

Betsamee a écrit:
*ynm87* a écrit:Laurent blanc etait loin d etre le defenseur le plus rapide que l'on ai eu, et pourtant on etais super tranquil avec lui derriere qui replacé tout le monde

la différence : 2,5 m d'€ en OA pour civelli et 6 m d'€ pour AL !

12 Fév 2006, 19:31

Les bonnes défenses sont aussi souvent lente. En effet, le palcement et la technique compensent souvent largement la vitesse. Ensuite, il sera tant de voir plus tard à faire venir des joueurs plus rapides. Meïte est rapide aussi et pourtant çà n'a pas rendue la défense meilleure loin de là!

12 Fév 2006, 19:54

LAuvergnat, #-o et sur les ballons en profondeur on fait quoi :?:

12 Fév 2006, 20:07

Pancho11, Henrique et Planus ne sont pas forcément les plus rapides de la L1

12 Fév 2006, 20:48

warziso, ouais mais Bordeaux joue sur le defense, nous dans les matchs a domicile on doit attaquer, ce soir si toulouse avait été un peu ambitieux, on prenait un contre a 200 a l'heure, et c'est pad dehu qui aurait rattrappé qui que ce soit.

T'a vu Matthieu comme il a repris Niang

12 Fév 2006, 20:50

de toute façon, les attaquants adverses savent comment nous prendre à défaut...

12 Fév 2006, 23:21

Metiss-ino a écrit:
Betsamee a écrit:

la différence : 2,5 m d'€ en OA pour civelli et 6 m d'€ pour AL !

la question se pose plus a mon avis...
meme si Civelli ne donne pas satisfaction, je vois mal le staff garder AL qques soit son prix.
il est pas mauvais mais il n'a pas su passer un palier pour gagner sa place, a l'inverse de Cesar.

13 Fév 2006, 11:02

Pancho11 a écrit:warziso, ouais mais Bordeaux joue sur le defense, nous dans les matchs a domicile on doit attaquer, ce soir si toulouse avait été un peu ambitieux, on prenait un contre a 200 a l'heure, et c'est pad dehu qui aurait rattrappé qui que ce soit.

T'a vu Matthieu comme il a repris Niang

Mathieu c'est un latéral non? pas un DC. C'est donc à Beye et Taïwo d'être rapide (c'est le cas!).

Ensuite, le PSV avait une sacrée défense l'an dernier et c'était pas des plus rapides.

A Lyon, la défense centrale est-elle si rapide?

Les défenses centrales les meilleures sont souvent les moins rapides. Je sais çà parait curieux, mais c'est la réalité du terrain. Ensuite, contre la vitesse, il y a... le hors jeu! Là toutes les défenses si lente soient-elles peuvent pratiquer cette tactique mortelle pour les attaques.

13 Fév 2006, 11:39

LAuvergnat a écrit:Les défenses centrales les meilleures sont souvent les moins rapides. Je sais çà parait curieux, mais c'est la réalité du terrain.

On doit être l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

LAuvergnat a écrit:Ensuite, contre la vitesse, il y a... le hors jeu! Là toutes les défenses si lente soient-elles peuvent pratiquer cette tactique mortelle pour les attaques.

Sauf quand y a Ferreira ou Déhu qui remontent pas assez vite pour ne plus couvrir l'attaquant qui est lancé :roll:

On peut parler de la qualité des relances des DC, qui se transforment des fois en passe décisive pour l'adversaire (Remember Déhu @Gerland et Leboeuf contre le PSG y a 3-4 ans #-o )

13 Fév 2006, 16:55

le probleme de dehu c'est qu'il en abuse de ses relances. 1/10 passe les autres non ...
moi j'aimerai voir le petit civelli en action car ca pourrait etre interessant s'il est prometeur de le garder.
Mais des la prochaine saison faut faire quelques choses avec la defense ! car c'est pas toujours ca ....:(

13 Fév 2006, 17:53

Depuis quand on a pas eu une bonne defense :?: pourtant on en a mis des joueurs, et je peux pas croire qu'ils étaient tous nuls...

13 Fév 2006, 18:01

A mon avis une bonne défense vient d'une bonne entente et d'automatismes entre les joueurs et celle d'hier était pas mal quand même.
Répondre