jeannot sur opiom made in georges profond
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=1794
Les blessés ?
Bonnissel ne s’est pas entraîné. Il est aux soins toute la semaine, rien de cassé mais un gros hématome qui lui fait mal. Même sautiller ça lui pose problème.
Nasri va reprendre cet après midi
Ribéry a une gastro
César a fait un travail de courses.
Les Africains ?
Les Africains jouent pour la troisième place jeudi, on souhaiterait les récupérer tout de suite après le match. C’est très difficile. Ils sont obligés de rentrer dans leur pays. Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas. On ne les aura pas dimanche.
Les joueurs souhaitent rentrer, on va dépêcher Henri Biancheri, comme pour Beye. Le match terminé, il l’a ramené tout de suite, mais là ça risque d’être compliqué. Il y a un avion au Caire à 2h20 du matin, ils étaient à 6h30 à Paris, 8h20 ici pour le décrassage. C’était l’idée.
Mais ils sont obligés de rentrer au pays avant de venir chez nous. Il y a un protocole. On essaye de trouver un arrangement. Les joueurs souhaitent rentrer pour jouer dimanche. Ils seront là pour Bolton. Il y a intérêt, Pagis et Maoulida ne peuvent pas jouer la coupe d’Europe. Si Taiwo, Niang et Oruma ne sont pas là, on est mal. On aurait souhaité faire rentrer Oruma qui ne joue pas après l’élimination. Mais les trois vont rester jusqu’à jeudi au moins. Ils n’ont aucun pépin physique. Taiwo parle de fatigue parce qu’il a joué tous les matchs. Abdou est parti pour faire la finale, il a joué tout le match, il a été bon. On est content pour lui, maintenant on lui souhaite de gagner mais ça sera difficile dans cette ambiance en Egypte. Elle est extraordinaire. Le Sénégal aurait mérité d’obtenir un penalty à la fin du match.
Ce matin tu as fait du travail physique poussé ?
Oui parce qu’on va jouer tous les trois jours. On a fait un travail normal de foncier. On a fini par un jeu. On est bien comme chaque fois qu’on gagne un match. Maintenant il faut valoriser le match de Troyes par une victoire contre Toulouse.
C’est un test ?
Si tu arrives à battre Toulouse après avoir gagné à Troyes, ça te donne un capital confiance. Déjà au niveau des points, ça te met dans de bonnes positions au classement, mais Toulouse n’est pas facile à jouer. Ils ont battu Nantes, Saint-Etienne, fait nul au Mans, ils ont battu Paris à domicile… Toulouse c’est costaud. Ils ont trouvé un équilibre, ils jouent en 4-3-3, quatre défenseurs en zone, trois récupérateurs et il y a ce jeune Akpa Akpro qui a marqué 3 buts en deux matchs, Arribagé a marqué aussi deux buts, Moreira a marqué contre Paris, il y a Batlles, il faut être très vigilant. Si on a la chance de faire un bon match, un bon résultat, ça peut nous donner beaucoup, beaucoup de confiance pour la suite.
Le gardien remplaçant ?
C’est un bon gardien. Il n’a pas l’expérience de Revault mais il a joué les coupes.
Coups de pieds arrêtés ?
Ils ont de bons joueurs de lift et de bons joueurs de tête. Mathieu a un super lift, les Africains sont bons de la tête, Aubey, Ebondo et Arribagé qui est l’un des meilleurs joueurs de tête du championnat. Ca peut faire la différence, ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté.
Civelli peut entrer ?
On va voir. On l’a vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce qu’on a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si c’est un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a l’air d’être un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.
Le groupe ?
On attend le retour des Africains.
Tu as de nouvelles ambitions ?
Avant la trêve on s’était approché de la Champion's League, aujourd’hui on est dans la situation où on joue les matchs, on les gagne et on verra. Au niveau du championnat, tu gagnes deux matchs, tu arrives à te positioner pas loin du troisième. Tu perds deux matchs, tu te retrouves 9 ou 10ème. C’est pour ça, les matchs on les joue. Aujourd’hui ce qui est intéressant pour nous, on n’est pas distancé en championnat, on va jouer deux matchs de coupe d’Europe et il y a la coupe de France. Il y a beaucoup de challenges intéressants encore jusqu’à la fin de la saison.
La différence de buts ?
On le sait, c’est un point. On le sait depuis le début de la saison. On fera le bilan à la fin de la saison.
Mido ?
Je n’avais jamais vu ça…