L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 13:02

Bon, voilà, tout est dans la question. :)

Je l'ai dit et je le répète, RLD a manqué amha une opportunité énorme de remettre l'OM sur les bons rails dès cette saison. :?

Comment ça? En refusant de mettre la main à la poche, à un moment stratégique où juste un ou deux très bons joueurs (pas des Ronaldinho ou Eto'o non plus hein, ici c'est la L1 quoi! :lol:) nous auraient suffi à assurer une place en LDC la saison prochaine.

L'argument "Ouais mais RLD a déjà trop payé" ne tient pas une seconde, surtout quand on parle de rajouter à hauteur de "seulement" 8-10% disons par rapport à la mise initiale et en rapport avec les chances que ça rapporte "GROS" (la manne financière -et sportive- de la LDC).

Si ce que je crois se réalise, ce pourrait bien être une erreur majeure, voire fatale (mais là je rêve tout haut :oops:) pour RLD.

Mais laissons tout ça de côté un instant, et puis la LDC n'est pas encore définitivement hors de portée (ouais, tu parles :roll:), et revenons donc à la question de ce sondage.

Une question simple et claire, qui amène une réponse simple: OUI, ou NON. 8)

A vous! ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 13:04

Je remet mon post de l'autre topic la dessus :

JRK a écrit:
JRK, mais non cette année ça sera différent puisqu'on a enfin un effectif de qualité et que les dirigeants veulent de la stabilité :idea:

La stabilité j'y croirai SI C1 l'an prochain (ça va être dur) et des moyens pour faire une belle intersaison.

With C1 :

-Tu conserves les joueurs réclamés

-Tu renforces l'équipe avec deux trois pointures (un par ligne dans notre cas)

-Tu complètes l'effectif avec quelques joueurs de complément.

Without C1 (et politique RLD) :

-Ribery ou Taiwo ou les 2 se casseront

-Chamboulement à prévoir

-Recrues peu onéreuses ( et des opportunités Ribery ou Oruma ça arrive pas tous les jours).

Mais le niveau de la L1 est tellement faible que même avec une équipe trés moyenne tu peux accrocher la C1.
Modifié en dernier par JRK le 31 Jan 2006, 13:06, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Asuko » 31 Jan 2006, 13:05

en ligue des champions ou pas l'equipe de l'om ne pourra pas reussir avec cette bande de clown a la tete du club
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Jan 2006, 13:08

Oui,

la LDC des cette année serait peut etre un piège ( cf perrin)
Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Ne brulons pas les etapes.
Une année de mise a plat, une année de progression et une année de plénitude de l'effectif aprtie de laquelle il faudra juste changer 2/3 joueurs par an.
Modifié en dernier par gob le 31 Jan 2006, 13:09, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 31 Jan 2006, 13:08

peezee, je te suis complètement sur l'opportunité manquée... tout en étant moins pessimiste pour la saison prochaine. Pourquoi l'opportunité ne se renouvellerait-elle pas ? Elle tient en effet à la faiblesse de la L1 (Lyon mis à part), et je ne sens pas Paris, Monaco, Auxerre, ni même Bordeaux partis vers des sommets à court terme.

Euh, sinon, je suis pas sûr d'avoir compris la question :oops: : que veux-tu dire par "réussir" ? Viser la LDC ou se rapprocher de l'OL ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 13:12

Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Sans LDC et sans pognon à l'intersaison l'effectif va complètement être chamboulé encore une fois à mon avis.
Modifié en dernier par JRK le 31 Jan 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar corto » 31 Jan 2006, 13:12

non car sans C1 la base de joueur sera surement plus la
corto
Habituel
Habituel

Messagepar patate69 » 31 Jan 2006, 13:14

les presidents de club ne sont pas là pour mettre des millions d'euros comme ça (a part chealsea :roll: )

un club se gere tout seul (comme une entreprise) avec les rentrée d'argent et les ventes de joueurs.

dreyfus n'intervient quand cas de dette , du moins c'est comme ça dans pratiquement tous les clubs.
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 13:18

fourcroy, je précise donc: par "réussir" j'entends arriver à monter une équipe qui:

-> viendra dans un 1er temps s'intercaler entre l'OL (tjours intouchable la saison prochaine ama, à voir) et le "reste du troupeau" qui vaut pas grand' chose à part 3-4 équipes, et donc assurera de nouveau sa présence en LDC la saison suivante

-> puis qui viendra sérieusement titiller l'OL en L1, tout en assurant une progression en LDC, avec le passage pour le 2è tour, voire mieux.

Voilà, en bref juste ce qu'il faut pour un Club qui soit à la hauteur d'une ville de football comme Marseille - ni plus, ni moins. ;)

Et la non-réussite? Bah on continue comme d'hab', on revend nos meilleurs joueurs au mercato, on renouvelle 75% de l'équipe, on navigue en haut du ventre mou, avec un éclat ici et là en UEFA, tout en faisant de belles déclarations d'intention sans se donner les moyens, ... bref, BOF BOF! :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 13:21

les presidents de club ne sont pas là pour mettre des millions d'euros comme ça (a part chealsea :roll: )

un club se gere tout seul (comme une entreprise) avec les rentrée d'argent et les ventes de joueurs.

dreyfus n'intervient quand cas de dette , du moins c'est comme ça dans pratiquement tous les clubs.

Ouais c'est ça, et une enveloppe de 0€ et seul produit des ventes comme budget transferts ça arrive dans tous les clubs aussi ?

RLD serre la ceinture, tu veux que les dirigeants fassent quoi avec des cacahuètes, l'été dernier on s'en est bien sortis avec des coups, faut pas croire que ce sera tous les ans pareil.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 31 Jan 2006, 13:23

OUI
clair que si on jour l'UEFA, c'est pas la fin de l'OM. On fait l'intertoto cette saison, l'UEFA la saison qui arrive et la LDC la suivante. C'est peut-être les bonnes étapes pour faire évoluer le groupe ensemble et pas se rammaser la gueule en LDC. Comme ça on gagne en expérience européenne...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 31 Jan 2006, 13:28

Qu'est ce qui vous fait dire que sans la C1 on va perdre des joueurs de talents...

Je ne suis pas membre de la PG, mais je ne vois pas pourquoi un joueur serait tenu de faire obligatoirement la C1 chaque année , et de changer de club si ce n'est pas possible

En clair un mec comme Ribery peut tres bien faire encore une saison sans C1, si il se sent bien dans son club.

Je sais tous les joueurs sont des mercenaires, mais quand même...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 31 Jan 2006, 13:31

rajout :lol:

je pense que Gob résume bien quand même ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, à savoir qu'il faut respecter les étapes, et que cette année on a une stabilité suffisante pour le faire

j'attends beaucoup plus la saison prochaine, si JF peut prendre 2 ou 3 joueurs de son choix
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Asuko » 31 Jan 2006, 13:31

drogba777 a écrit:OUI
clair que si on jour l'UEFA, c'est pas la fin de l'OM. On fait l'intertoto cette saison, l'UEFA la saison qui arrive et la LDC la suivante. C'est peut-être les bonnes étapes pour faire évoluer le groupe ensemble et pas se rammaser la gueule en LDC. Comme ça on gagne en expérience européenne...

et champion apres?

meme l'uefa l'année prochaine c'est loin d'etre gagné
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Jan 2006, 13:32

superolive, d'autant plus que ribery va prolonger dans les jours qui viennent.

Apres, on a pas eu 0 cette année en budget transfert.
On a eu -11 millions d'euros et on s'en sort pas trop mal.
C'est la faute de l'equipe en place l'an passé, pas celle d eRLD. A sa place j'aurai fait pareil.

cet été ce ne pourra être que mieux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ricard51 » 31 Jan 2006, 13:38

NON.

Pour moi c'est maintenant ou JAMAIS.
Si on est pas européen l'année prochaine, l'OM pourrait devenir un club moyen, comme les autres.
Pour moi c'est l'une des dernières années pour prétendre à être "aspiré vers le haut" comme Lyon l'a fait il y a peu. Grâce aux 600 000 000 de Canal, si on est européen, on se fait une belle équipe et on part bien pour essayer d'enchaîner les places en Europe chaque année.

Sinon, on est condamné à errer au milieu du championnat, avec des fois quelques coups de chances nous amenant en Europe, un peu comme Auxerre, Lille, tout ça ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 13:39

Sans C1 ça m'étonnerait qu'on parvienne à conserver les joueurs qui seront trés sollicités, on verra si ils mettent tout en oeuvre pour les conserver, pour ça que je repéte que le mercato sera trés instructif.

On a eu -11 millions d'euros et on s'en sort pas trop mal.
C'est la faute de l'equipe en place l'an passé, pas celle d eRLD. A sa place j'aurai fait pareil.

Et pourquoi dans ce cas là n'a t'il pas injecté, sachant que c'est une broutille pour lui, afin d'acheter de gros éléments pour donner un potentiel tout autre à cette équipe ?

Avec les coups Ribery, Oruma, la conservation de Beye ça aurait donné une dimension à l'équipe une ou deux grosses recrues, mais il en a rien à battre.

Pour lui ça aurait été donner quoi, l'équivalent de 10€ pour nous, une BA quoi, mais non.

On a jamais de blé mais on a un actionnaire riche comme Crésus, c'est logique. je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, il s'en fout de l'OM, et si il serait ambitieux pour le club il donnerait les moyens de construire une grosse formation, or c'est pas le cas, donc à part la déchéance sportive chronique je vois pas ce qui nous attend d'autre avec RLD aux manettes.
Modifié en dernier par JRK le 31 Jan 2006, 13:47, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 31 Jan 2006, 13:47

JRK, parce que trop de personnes l'ont pris pour un con .

Maintenant il jugera sur actes.
et je reste persuadé qu'apres avoir vu le serieux ( enfin j'espere) de l'équipe actuelle et qu'en l'absence de crise permanente, de bastons entre supporters, de proces ( une autre raison pour laquelle il s'absteint de remettre de l'argent actuellement: le proces des comptes de l'OM), etc ..., il nous filera un petit coup de pouce pour un transfert un jour.

Mais l'OM doit se debrouiller sans aide, c'ets normal.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 13:51

JRK, pour autant je crois pas qu'on puisse dire que RLD "n'en a rien à battre", c'est caricatural, excessif. ;)

Disons qu'il applique une certaine "stratégie" en tant que businessman, et que c'est cette stratégie que perso je remets en cause dans mon 1er post - sans pour autant remettre en cause son désir de voir l'OM redevenir un grand club.

Par contre ses compétences, sa capacité à nous faire y arriver, là c'est autre chose... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 13:59

gob, ça m'étonnerait qu'RLD réinvestisse un jour à l'OM.

Je suis toujours optimiste parce que je sais que l'on se trouve dans un championnat tellement faible que la C1 sera tous les ans un objectif réalisable, mais ce qui me gênes c'est que l'OM est en train de se banaliser au fil des ans, et pour moi c'est lié principalement à RLD.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin