L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 00:50

gigi a écrit:
superolive a écrit:peezee, en tant qu'entrepreneur milliardaire un petit investissement de quelques millions pourrai relancer la machine

c'est ce que je comprends pas chez cet homme, d'autant plus qu'il n'a aucun interet a garder un club de foot pour le faire vegeter sans aucunes ambitions

vu la gestion de merde de ses delegués, ca sert a rien.
on l'a bien vu avec les 35m€ de Drogba.

RLD a au moins capté ca.

gigi, tu es en train de nous dire qu'avec la fine équipe qu'on a en place l'OM est condamné à jouer les seconds couteaux. Right?

Guess what? Je serais plutôt d'accord avec ça, mm si la dernière intersaison laisse entrevoir une éclaircie. Mais faire sortir le club de la gabégie c'est une chose, le faire revenir au plus haut niveau en est une autre. Et c'est pas les déclas vaseuses de Diouf et les bourses serrées de RLD :lol: qui me rassurent des masses à ce sujet... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 01:23

peezee, ne plonge pas ds le delire de Beenie :lol:

je parlais des delegués de RLD en general. Les 35m€ c'etait sous l'ere Bouchet (qui etait censé etre un bon president, aimé et regretté par Beenie :cry: )

Diouf et Anigo ont trouvé un equilibre (grace a Acaries :shock: ). Ils ont montré qu'ils savaient s'en sortir sans moyens... bcp en doutaient dont Beenie et sa copine The Thing qui ns voyaient deja en L2 avec ce staff :)

pourtant on peut dire qu'ils gerent a peu pres bien la situation sportive vu le contexte et qu'ils n'handicapent pas le secteur financier.
mais la gestion du club c'est pas seulement eux...
il faudrait un vrai president pour tout restructurer et pour surveiller le fric qu'il mettra ds la machine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 01:33

gigi, c'est toi qui délires. 8)

Faudrait savoir: les mecs en place peuvent nous faire arriver en LDC et y rester, ou alors c'est mm pas la peine d'espérer? And the answer is...

Et quand tu parles de président, tu parles bien de Diouf (ou son remplaçant) et pas de RLD, right??

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 01:42

peezee a écrit:gigi, c'est toi qui délires. 8)

Faudrait savoir: les mecs en place peuvent nous faire arriver en LDC et y rester, ou alors c'est mm pas la peine d'espérer? And the answer is...

Et quand tu parles de président, tu parles bien de Diouf (ou son remplaçant) et pas de RLD, right??

j'ai tjs été clair.
c'est pas nos dirigeants mais ce championnat bidon qui peut ns faire arriver en C1 :lol:
mais j'ai tjs parlé de finir autour de la 5e place cette saison... pour la suivante, la stabilité peut ns faire atteindre le podium.

maintenant, ils ont fait un boulot correct a court terme. Ca veut pas dire que ce sont les hommes de la situ a long terme. Je suis pour le maintien de JF et pour laisser une chance a Anigo et Diouf (on verra s'ils sauront stabiliser le club).

qd je parle de vrai president, je parle du remplacant de RLD :)
pour moi Diouf n'est qu'un porte parole. Bouchet etait un president delegué a qui il manquait de l'experience et (donc) de la credibilité. Si le club etait a lui, il aurait pu s'imposer. Mais en tant que delegué il s'est vite placé sur un siege ejectable avec sa politique agressive.
de tte facon RLD ne sait pas deleguer ds un club donc j'attends plus rien de sa part... surtout pas un nouveau president delegué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 02:38

gigi, Oki là c'est clair, et je vois qu'on est assez sur la mm ligne (sauf p-ê que tu accordes un chouïa plus de crédit et de futur à l'équipe en place que moi - j'ai bien dit un chouïa hein! :lol:).

Par contre, y'a quand mm une dychotomie: si RLD se casse, j'ai du mal à imaginer que l'éventuel potentiel possible insoupçonnable repreneur veuille garder notre équipe de fins stratèges en place... si? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 03:05

peezee, non c'est clair :)
a moins que par miracle l'OM ait d'exellents resultats et que les supp soient a fond derriere Anigo et Diouf (un peu comme Glazer qui n'a pas touché au staff en arrivant a MU).

mais j'ai pas melangé les 2:
j'ai parlé du staff actuel et de ce qu'il pourrait faire ds ce contexte RLD.
ensuite j'ai evoqué un autre scenerio (qui a ma preference)... son depart et l'arrivée d'un repreneur qui, comme je l'ai deja dit, restructurerait tout le club... et ca veut bien dire ce que ca veut dire :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fab38 » 01 Fév 2006, 07:24

Bcp parle de stabilité enfin à l'om mais bon quand on regarde l'equipe type aujourd'hui et l'equipe du debut de champ y a quand meme pas mal de changement...

Sinon on peut effectivement arriver en LDC vu le niveau miserable de ce champ.
On ne peut financierement se passer de LDC. Etre rival à lyon passera pas se qualifier en LDC
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 01 Fév 2006, 08:22

Fab38 a écrit:Bcp parle de stabilité enfin à l'om mais bon quand on regarde l'equipe type aujourd'hui et l'equipe du debut de champ y a quand meme pas mal de changement...

Sinon on peut effectivement arriver en LDC vu le niveau miserable de ce champ.
On ne peut financierement se passer de LDC. Etre rival à lyon passera pas se qualifier en LDC
t'as raison, entre les 2 matchs d'ajaccio, 8 titulaires ont changé. Et pourtant le resultat c'est pas ca. Le champ est miserable mais nous on l'est encore plus. Je nous vois pas aller en C1. D'ailleurs notre meilleur classement c'est 5 ou 6e
Invité

Messagepar Invité » 01 Fév 2006, 08:27

gigi a écrit:peezee, ne plonge pas ds le delire de Beenie :lol:

je parlais des delegués de RLD en general. Les 35m€ c'etait sous l'ere Bouchet (qui etait censé etre un bon president, aimé et regretté par Beenie :cry: )

Diouf et Anigo ont trouvé un equilibre (grace a Acaries :shock: ). Ils ont montré qu'ils savaient s'en sortir sans moyens... bcp en doutaient dont Beenie et sa copine The Thing qui ns voyaient deja en L2 avec ce staff :)

pourtant on peut dire qu'ils gerent a peu pres bien la situation sportive vu le contexte et qu'ils n'handicapent pas le secteur financier.
il faudrait un vrai president pour tout restructurer et pour surveiller le fric qu'il mettra ds la machine.
merci de lui repondre

j'ai pas trop parlé sur le staff non sportif. Ce sont amha pas des cadors mais c'est le sportif qui m'interesse. Et on a clairement un ressenti opposé de la situation.
"ils gerent a peu pres bien la situation sportive vu le contexte"
je trouve pas
Invité

Messagepar reyna » 01 Fév 2006, 12:32

Ce qui est très clair,c'est qu'il n'y aura pas de LDC la saison prochaine;la question,donc,ne se pose pas en ces termes;l'OM DOIT réussir,sans LDC! C'est tout!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 13:30

beenie a écrit:
gigi a écrit:peezee, ne plonge pas ds le delire de Beenie :lol:

merci de lui repondre

j'ai pas trop parlé sur le staff non sportif. Ce sont amha pas des cadors mais c'est le sportif qui m'interesse. Et on a clairement un ressenti opposé de la situation.
"ils gerent a peu pres bien la situation sportive vu le contexte"
je trouve pas

fin aout certains disaient que l'OM allait jouer le maintien et avait des chances d'etre relegué en L2. Toi tu approuvais ce delire :)
si mi janvier on est 6eme et tjs en UEFA, c'est bien que la gestion sportive n'est pas si pourrie que tu le dis.
et par rapport au difficile contexte olympien et au fait de jouer ts les 3 j depuis fin juillet, c'est pas mal. A d'autres epoques ont aurait surement sombré comme le prevoyait ton mentor The Thing 8)

cette année est une vraie saison de transition. L'année derniere a la mm epoque on avait un coach qui parlait de se casser en juin, les 3/4 de l'effectif en situation d'echec, des finances ds le rouge, pas de president et RLD qui annoncait un gd chamboulement.
a l'heure actuelle on a une vraie stabilité du staff, une base de joueurs qui donnent satisfaction et des finances saines.

on peut finir 5eme mais si on finit moins bien ca sera pas dramatique.
l'an passé c'etait vital d'etre sur le podium: on savait que sans C1 tt allait exploser et qu'avec les pb financiers, l'OM n'aurait pas de fric pour recruter.
Modifié en dernier par gigi le 01 Fév 2006, 13:35, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 01 Fév 2006, 13:34

gigi, tu as tout a fait raison

c'est vraiment cette année qu'il faut être patient, mais c'est sur qu'apres 13 ans de disette on s'impatiente
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 15:21

gigi a écrit: on peut finir 5eme mais si on finit moins bien ca sera pas dramatique.

tu en es certain? As-tu bien envisagé toutes les conséquences d'une 7ème ou 8ème place (si ce n'est pire)... :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 16:00

peezee, ça change rien qu'on finisse 5 éme, 10 éme ou plus.

On aura moins d'argent ? Et alors ?

Il y a déja beaucoup d'écart entre l'argent dont nous disposons aujourd'hui (donc sans LDC) et notre classement.

Moi ce que je veux l'année prochaine, c'est la même équipe renforcé. Le classement de cette année ne changera pas ce fait. Surtout qu'aujourd'hui, on ne peut pas attirer des très bons joueurs. Donc on risquerait de se retrouver avec trop d'argent (on le mettrais de coté pour appater de gros joueurs les saisons qui viennent).

La stabilité, on la veut ou on ne la veut pas. Quelque soit notre classement, on pourra toujours trouver des excuses bidon pour la mettre de coté. Donc le classement ne doit pas influencer le fait que l'OM ait de nouveau une politique semblable aux autres clubs de foot.
iamaseb

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 16:09

OUI 52% [ 33 ]
NON 47% [ 30 ]
Total des votes : 63

:shock: C'est cho! Ca prouve en tous cas que la question méritait d'être posée... 8)

Y'en a qui attendent le résultat de ce soir pour voter on dirait... M'enfin, c'm'on, on va le gagner ce match voyons, pfff... :roll: :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 16:13

peezee a écrit:
OUI 52% [ 33 ]
NON 47% [ 30 ]
Total des votes : 63

:shock: C'est cho! Ca prouve en tous cas que la question méritait d'être posée... 8)

Y'en a qui attendent le résultat de ce soir pour voter on dirait... M'enfin, c'm'on, on va le gagner ce match voyons, pfff... :roll: :mrgreen:

Pour moi, voter non à ta question revient aussi à dire qu'avec la LDC, l'OM ne réussirait pas non plus l'année prochaine.
iamaseb

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 16:36

iamaseb, gné :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 16:54

peezee, j'explique pourquoi ;)

Tu connais ma position sur le besoin de stabilité ( => Alchimie) pour que l'OM puisse réussir. Sans cela, on ne fera rien (c'est ce que je pense).

Ta question ne prends pas forcément en compte ce fait. Ou plutôt, elle fait comme ci on avait dit que la "stabilité" n'apportais rien (c’est comme ça que je le ressent).

En effet, ta question sous-entends qu'il y a une différence si on se qualifie en LDC ou pas (autre que celle de se qualifier ou de ne pas se qualifier ;) ).

Or pour moi, cela n'a rien de déterminant, en tout cas c’est beaucoup moins déterminant que la stabilité.

Pour moi, la « réussite » dans le cas de l’OM, c’est : améliorer l'équipe.

Ce qui fait que si quelqu’un vote « non », il est en train de dire que le fait de ne pas se qualifier en LDC changera beaucoup de chose.

Puisque pour moi, ce n’est pas du tout déterminant, j’en conclus que le problème n’est pas identifié (ou qu’on n’a pas identifié le même problème). Or si le problème n’est pas identifié, le fait d’être en LDC ou pas, ne changera strictement rien à la situation de l’OM. En effet, le problème ne vient pas du fait d’être ou ne pas être en LDC.

C’est pas facile à exprimer, j’espère que c’est plus clair ;)

Voter non, c'est dire que la stabilité n'est pas determinant, or puisque la stabilité est davantage déterminant que la qualification en LDC, et que l'un empêche pas l'autre, ce "non" dans les faits signifie que même si qualification en LDC il y a , la réussite il n'y aura pas.
iamaseb

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 17:00

peezee a écrit:
gigi a écrit: on peut finir 5eme mais si on finit moins bien ca sera pas dramatique.

tu en es certain? As-tu bien envisagé toutes les conséquences d'une 7ème ou 8ème place (si ce n'est pire)... :?:

quelles consequences?

comme le disent certains detracteurs de cet OM, qu'on finisse 4 ou 12eme ca change pas gd chose: seule la C1 fait vraiment la difference niveau fric et prestige (pour attirer des bons joueurs).
la situation financiere est saine. On a pas une masse salariale de folie pour etre visé par la DNCG sans qualif en C1.

RLD lui meme pense qu'on finira pas sur le podium mais se dit content du travail financier et sportif des gars en place. Donc pas trop de risques qu'il chamboule tout de son coté.

je vois pas non plus Anigo ou Diouf virer JF ou declencher une crise parce qu'on a pas fini ds les 3 premiers. C'est les 1ers a ne pas avoir donnné d'objectifs cette saison et a se la jouer profil bas.
si evidemment on termine 15eme, la question se posera. Mais c'est pas le scenario le plus credible.

PS: je rappelle que la meilleure saison de l'OM ces dernieres années, a été une saison sans coupe d'europe apres avoir fini 9eme...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2006, 17:04

gob a écrit:Oui,

la LDC des cette année serait peut etre un piège ( cf perrin)
Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Ne brulons pas les etapes.
Une année de mise a plat, une année de progression et une année de plénitude de l'effectif aprtie de laquelle il faudra juste changer 2/3 joueurs par an.

:10: ca serait l'idéal.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin