Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

07 Fév 2006, 14:07

Le Bayern , ca joue quand même !

07 Fév 2006, 14:16

hijodelsol a écrit:Le Bayern , ca joue quand même !

ouais ouais contre bielefeld........

07 Fév 2006, 14:18

Figoal, le bayern ça va à peu près, tu as l'Inter aussi (allez avoue, je te fais plaisir :wink:), et le Real quand il veut.

07 Fév 2006, 14:18

magic_chris a écrit:Figoal, le bayern ça va à peu près, tu as l'Inter aussi (allez avoue, je te fais plaisir :wink:), et le Real quand il veut.

j'ai dit qui réussissent.......... qui gagnent des titres quoi :mrgreen:

07 Fév 2006, 14:21

peezee a écrit:Ca a p-ê à voir avec ce à quoi nous ont habitué RLD et les dirigeants qu'il a recruté sur les 10 dernières années, avec à a clé un nombre d'entraîneurs et de joueurs embauchés -et débauchés- absolument :shock:

Pour illustrer ton propos, un article des cahiers (dsl si le lien a déjà été mis)
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2063&PHPSESSID=8b9d553e8eec564ffd2624a40c8d2965

07 Fév 2006, 14:22

Figoal, cette année ça va être bon pour l'Inter en LDC je le sens bien. :wink:

07 Fév 2006, 14:35

peezee a écrit:On the wire:

L'OM sans Coupe d'Europe en 2006-2007?
AFdP, le 06 Février 2006

De source proche du Club©, sous la pression insistante d'une large portion de ses supporters les plus fervents, la Direction de l'Olympique de Marseille viendrait de décider de perdre volontairement contre ses adversaires directs pour les places européennes en L1, et de se faire éliminer rapidement des Coupes de France et UEFA, ceci dans le but avoué de s'assurer que l'OM ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.

Les raisons exactes de cette décision à tout le moins surprenante, eu égard au passé prestigieux de ce grand Club mais aussi et surtout de son potentiel actuel, n'ont pas été communiquées. Il se murmure cependant que les supporters vivraient dans la crainte extrême que leur équipe ne se fasse ridiculiser et que le Club n'explose dans une nième crise dont il a le secret.

La Direction de l'OM doit s'estimer chanceuse de posséder des supporters aussi éminement courageux et surtout ambitieux pour leur Club, de quoi leur mettre du baume au coeur et les encourager à effectuer un mercato riche en recrues de premier plan.

©YYCC.

:mrgreen:
c'est sympathique ce que tu viens de faire mais t'es prié de pas me piquer mes idées 8)
beenie a écrit:de source proche du club...
l'om demanderait de jouer l'uefa dans le cas ou l'om serait qualifié en C1. Tout ca pour eviter d'aller trop vite dans sa progression

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... c&start=60

07 Fév 2006, 14:35

C'est tres indécis tout ca quand meme !

Jodko.

07 Fév 2006, 15:22

Figoal, et la Juve vous en faites quoi ?

07 Fév 2006, 15:50

Faut être clair : pour moi 3 paramètres vont jouer :
- l'argent du prochain mercato
- l'ambition du club et ses répercutions sur nos joueurs clé
- la gestion des supporters par les dirigeants.

Concernant l'argent, il faut savoir que 5 très bons joueurs vont devoir venir (1 DC + un autre DC si Civelli ne donne pas satisfaction - il faut tjs avoir 3 bons DC -, un mil déf, un mil off et autre attaquant). Rien que pour ceux-là, 20M ne seront pas de trop. Et, il faudra encore prendre des remplaçants. Bref, sans la LDC çà va être compliqué même si je pense que les ventes pourront aider.

Concernant les ambitions : faudra pas faire comme on vient de faire cet hiver cad laisser tomber une compét européenne (que 2 attaquants pro pour l'UEFA dont une brêle c'est plus que léger) mais donner des espoirs que le club pourra à moyen terme rivaliser avec l'OL. Sinon, on risque les départs de nos meilleurs éléments.

Concernant les supporters : ne pas les faire rêver encore pour les faire tomber de haut, sous peine de subir une nouvelle crise. En fait, le discours actuel de dire : "on va faire de notre mieux" en minimisant nos potentiels, je trouve que c'est bien. Bien au contraire, le discours de recrutement qui veut qu'on reconnaisse chercher des Noms pour ne pas les faire venir risque fort d'engendrer des ranqueurs.

07 Fév 2006, 16:21

Concernant les DC, on a déjà Beye qui est meilleur dans l'axe, y faudra donc un latéral droit plutôt.

07 Fév 2006, 16:29

LAuvergnat a écrit:Faut être clair : pour moi 3 paramètres vont jouer :
- l'argent du prochain mercato
- l'ambition du club et ses répercutions sur nos joueurs clé
- la gestion des supporters par les dirigeants.

Concernant l'argent, il faut savoir que 5 très bons joueurs vont devoir venir (1 DC + un autre DC si Civelli ne donne pas satisfaction - il faut tjs avoir 3 bons DC -, un mil déf, un mil off et autre attaquant). Rien que pour ceux-là, 20M ne seront pas de trop. Et, il faudra encore prendre des remplaçants. Bref, sans la LDC çà va être compliqué même si je pense que les ventes pourront aider.

Concernant les ambitions : faudra pas faire comme on vient de faire cet hiver cad laisser tomber une compét européenne (que 2 attaquants pro pour l'UEFA dont une brêle c'est plus que léger) mais donner des espoirs que le club pourra à moyen terme rivaliser avec l'OL. Sinon, on risque les départs de nos meilleurs éléments.

Concernant les supporters : ne pas les faire rêver encore pour les faire tomber de haut, sous peine de subir une nouvelle crise. En fait, le discours actuel de dire : "on va faire de notre mieux" en minimisant nos potentiels, je trouve que c'est bien. Bien au contraire, le discours de recrutement qui veut qu'on reconnaisse chercher des Noms pour ne pas les faire venir risque fort d'engendrer des ranqueurs.

Y a 2 ans, avec un seul attaquant, on était arrivé en Finale :roll:

07 Fév 2006, 16:59

Niang et Drogba sont pas sur la même planete, et Mido avait fait un bon match à Milan si je me souviens bien.

07 Fév 2006, 17:03

Mido avait passé une fin d'année difficile, et s'il a joué contre Milan, c'est parce que Drogba était suspendu... Puis il y avait Meriem qui avait bien aidé Mido :)

07 Fév 2006, 17:15

Concernant les DC, on a déjà Beye qui est meilleur dans l'axe, y faudra donc un latéral droit plutôt.

ZiZiR, si tu remet Beye dans l'axe, il faut recruter 2 latéraux (Ferreira en fin de contrat). Et puis Beye n'a pas la stature d'un patron ? Il faudra toujours un papa derrière 8)

07 Fév 2006, 17:15

Mido avait passé une fin d'année difficile

Ouais ce match à San Siro aura même été son dernier sous le maillot ciel et blanc.

et s'il a joué contre Milan, c'est parce que Drogba était suspendu...

Thanks for the info!

Puis il y avait Meriem qui avait bien aidé Mido :)

Ouais, avec un joli but en contre en prime.

07 Fév 2006, 17:23

Souviens toi, Drogba avait été suspendu apres son but au Vélodrome quand il était monté sur les grilles ... Ca a été le moment le + glacial de l'épopée Marseillaise quand l'arbitre a montré le jaune à Drogba quand il est revenu sur la pelouse ...

07 Fév 2006, 17:27

JRK a écrit:

Niang et Drogba sont pas sur la même planete, et Mido avait fait un bon match à Milan si je me souviens bien.
il avait ete nul. Marlet l'a remplacé et on avait tout de suite vu la différence

07 Fév 2006, 17:36

Souviens toi, Drogba avait été suspendu apres son but au Vélodrome quand il était monté sur les grilles ... Ca a été le moment le + glacial de l'épopée Marseillaise quand l'arbitre a montré le jaune à Drogba quand il est revenu sur la pelouse ...

lol je sais bien c'était ironique mon thanks for the info. :)

il avait ete nul. Marlet l'a remplacé et on avait tout de suite vu la différence

Il avait bien pesé devant me semble t'il, j'essaierais de revoir le match je me souviens plus trés bien, un bon point de fixation en tout cas, ça m'aurai pas déplu qu'il soit conservé.

Marlet :) , quand on voit le trio magique Koke-Mendoza-Gimenez qu'on s'est tapé cette première moitié de saison, on aurait mieux fait de le garder.

07 Fév 2006, 17:41

Avec l'argent de la qualif en LDC, on pourra le faire revenir :mrgreen:
Répondre