Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

05 Fév 2006, 13:29

BossMan, il n'a été entraineur de Porto que la derniere année ?

Jodko.

06 Fév 2006, 01:40

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI 50% [ 53 ]
NON 49% [ 52 ]

Total des votes : 105

:shock: Bon alors, Oui ou Non...? Peut-être? Sans doute? 8)

06 Fév 2006, 11:22

flys, jod.ko OK pour dire que JM a cette faculté de pouvoir transcender des joueurs, les faire progresser, leur faire prendre conscience de leurs possibilités et de transmettre cette culture de la gagne etc..., certes.
Quels autres entraineurs européens ont ce profil?
Est-ce que ça marche avec tout les joueurs?
D'un bakayoko il en aurait fait quoi :roll:

06 Fév 2006, 12:34

gigi a écrit:beenie, je me trompe pas de personne. Tu dis svt que l'equipe de l'an passé etait plus satisfaisante a tes yx.

jusqu'a preuve du contraire on est pas sur une serie minable de 4 mois sans victoire... cette saison notre equipe est aussi limitée que la precedente. Mais plus meritante puisqu'elle joue l'europe (et maintenant la coupe) sans rien lacher depuis juillet.

sur JF, c'est peut etre un coach moyen. Tu dis qu'il tire clairement pas le meilleur de son effectif... c'est pas si evident et je t'ai deja posé la question: qui ferait mieux ds un tel contexte?
l'un des meilleurs coach de Fce, Puel, a vecu une 1ere saison merdique a Lille vu le contexte de la fin de cycle de l'equipe "Vahid".
en revanche tu sous estimes clairement la difficulté du poste et le contexte olympien depuis juillet.

pour parler d'un pb concret, JF le dit lui mm qu'il aimerait avoir un 11 et une defense stable. Il le peux pas pour un tas de raisons. C'est d'ailleurs grace a lui qu'on a recruté Cana pour ameliorer la recupération et soulager la def (Anigo voulait Ljubo...).
on voit bien qu'il tente d'imposer la def a 4 et les mm joueurs depuis 2 mois.
la CAN qui est le dernier coup dur et c'est pas sa faute. C'est a Anigo et Diouf qu'il faut s'en prendre par rapport au recrutement.

le pb de fond de l'absence de resultats depuis 10 ans restant clairement RLD.
tu te trompes de pers
J'ai dit que ce qu'on voyait sur le terrain ca ressemblait a ce qu'on voyait l'an dernier, que je voyais pas d'evolution notable, que troussier, lui, c'etait pourtant fait virer. Et pour conclure que ces 2 equipes sont aussi pitoyables l'une que l'autre.
On est d'ailleurs d'accord sur ce pt. Je te cite "cette saison notre equipe est aussi limitée que la precedente"

On par contre pas d'accord qd tu parles des circonstances attenuantes de JF. Pour moi, ce sont pas des raisons suffisantes. On pourrait d'ailleurs en trouver aussi troussier et pourtant il a giclé.

JF fait amha la meme erreur que troussier, pas de schema stable qui entraine manque d'automatisme et donc des erreurs. Il ferait mieux de se fixer, quitte a mourir pour ses idées.
Troussier a ete viré et on est incapable de dire qu'elle a ete son schema de jeu. C'est qd meme un gros pb pour un coach

Pour le recrutement, je parle de staff et j'inclus dedans JF. Je peux pas croire qu'il soit mis de côté sur cet aspect là. Même si il est peut etre pas celui qui tranche, il a sa part de responsabilité

06 Fév 2006, 17:22

sixsou83 a écrit:Je me permet d'effectuer quelques retouches :

---------------------------------carrasso
--------------------------------(Gavanon)-euh...

Beye-------?Burdisso?-ou 1 du même style-César-remplacant----Taïwo
???--------------???---------------------------(Civelli?)---------------(Cantareil)-au pire

------------------------Cana--------------?Somoza?ou un autre
----------------------(?Proment?)--------(Lamouchi)ce sera limite qd même

-----------Ribéry-------------------------------------------???
-----------(Nasri)---------------------------------------(Oruma)meilleur dans l'axe

----------------------Luyindula-ça m'étonnerai----???
------------------------(Pagis)--------------------(Niang)

Si effectivement on était amener à jouer la LDC, comme tu dis, c'est un minimum de 7 recrues qu'il faudrait, à part si on y va pour rigoler vu la qualité d'ensemble de notre effectif, mis à part 2, 3 exceptions. Donc, selon moi, une nouvelle année sans LDC la saison prochaine serait préférable, histoire de peaufiner le groupe et de ne pas faire le grand ménage comme à l'accoutumée...

sixsou83, je suis d'accord avec toi (les mecs entre ? étaient des suggestions). Ce que j'en pense en tout cas, c'est que vu le nombre de joueurs à recruter la saison prochaine, on va exploser si on joue la LDC. Alors, c'est sûr, certains vont dire encore une saison de transition, mais bon on aura quand même un vécu de la saison précédente, ça nous permettra d'incorporer les recrues tranquillement sans les grillées avec les impératifs de résultats dûs à la coupe d'Europe, et on pourra jouer à fond le championnat.
Quand à Gavanon, je l'ai mis parce qu'il revient au club, et que si il se barre, ça nous fait un gardien à recruter en plus, tout comme Luyindula, car en cas de départ il nous faudra en prendre un aussi bon (c'est la fête, on va en voir de la présentation de joueurs)

06 Fév 2006, 19:14

LDC ou pas, on aurait intérêt à ne pas renouveler 70% de l'équipe, notamment ses meilleurs éléments, tout le monde est d'accord là-dessus.

Trouvé ça sur yahoo : "L'attaquant marseillais Franck Ribéry s'est déclaré flatté de l'intérêt que lui portent plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, mais apprécie aussi d'être le "chouchou" de l'OM."

J'ai déjà entendu ça quelque part, Didier comment, déjà ?

07 Fév 2006, 12:23

En tout cas, je suis désolé pour les supporters Sénégalais ou Nigérians, mais je voudrai bien qu'il perdent pour récupére Niang, Taïwo et Oruma ; ça nous ferait du bien et ma foi, finalement, on est pas loin de la troisième place.
LDC ou pas, on aurait intérêt à ne pas renouveler 70% de l'équipe, notamment ses meilleurs éléments, tout le monde est d'accord là-dessus.

Trouvé ça sur yahoo : "L'attaquant marseillais Franck Ribéry s'est déclaré flatté de l'intérêt que lui portent plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, mais apprécie aussi d'être le "chouchou" de l'OM."

Flippant le délire : " mon agent s'occuppe de ça " :?

07 Fév 2006, 12:29

BossMan a écrit:A Porto, JM n'avait pas des chèvres pour constituer son équipe.

mis à part déco je vois pas un seul joueur de porto qui faisait envie avant que mourinho n'arrive.

sauf si t'es fan de baia et costa mais j'en doute, et à la limite costinha qui revenait de monaco tous les autres étaient d'illustres inconnus au portugal (alors en france et en europe j'en parle même pas)

Mourinho est un génie, et le meilleur entraineur du monde. Certains disent que c'est bidon maintenant car il peut avoir tous les joueurs qu'il veut.......... allez demander au réal et au milan AC si ça suffit d'avoir de bons joueurs pour être champions 8)

07 Fév 2006, 12:33

Figoal, boring Chelski :mrgreen:

07 Fév 2006, 12:41

peezee a écrit:L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI 50% [ 53 ]
NON 49% [ 52 ]

Total des votes : 105

:shock: Bon alors, Oui ou Non...? Peut-être? Sans doute? 8)

J'aime bien ton SALC :D Le résultat du sondage, pour équilibré qu'il soit, donne finalement une image assez fidèle de ce que pensent la plupart d'entre nous : l'OM est dans une situtation instable. Ca peut marcher... et ça peut tout aussi bien merder. L'équipe a un certain potentiel, mais personne ne sait ce que donnera le prochain mercato.

On trouve le même optimisme sceptique sur la présente saison, sur le thème "on peut tout aussi bien finir 2nd que 10ème" (quoique, si Pagis en Niang s'entendent...)

07 Fév 2006, 12:50

albundy a écrit:En tout cas, je suis désolé pour les supporters Sénégalais ou Nigérians, mais je voudrai bien qu'il perdent pour récupére Niang, Taïwo et Oruma ; ça nous ferait du bien et ma foi, finalement, on est pas loin de la troisième place.

Flippant le délire : " mon agent s'occuppe de ça " :?
OSF que tu sois desole 8)
T'as tjs pas compris que meme si ces equipes perdent, derriere y a le match de classement 3e et 4e. Donc quels que soient les resultats, ils leur restent 2 matchs

07 Fév 2006, 12:51

quoique, si Pagis en Niang s'entendent...

ça peut faire mal vu la deuxième partie de saison qu'ils avaient fais l'année dernière 8)

T'as tjs pas compris que meme si ces equipes perdent, derriere y a le match de classement 3e et 4e. Donc quels que soient les resultats, ils leur restent 2 matchs

J'avais complètement oublié qu'on en était au stade des demies #-o
Modifié en dernier par albundy le 07 Fév 2006, 15:20, modifié 2 fois.

07 Fév 2006, 13:01

albundy a écrit:Figoal, boring Chelski :mrgreen:

le "boring" chelsea c'est juste la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat :doubeul:
c'est une erreur de croire que chelsea ne marque pas 8)

1 Chelsea 66 25 21 3 1 52 13 +39
2 Manchester United 51 25 15 6 4 49 26 +23
3 Liverpool 45 23 13 6 4 30 15 +15
4 Tottenham Hotspur 44 25 12 8 5 34 21 +13
5 Arsenal 40 24 12 4 8 38 19 +19
6 Wigan Athletic 39 25 12 3 10 30 31 -1
7 Bolton Wanderers 38 23 10 8 5 29 22 +7
8 West Ham United 38 25 11 5 9 36 34 +2
9 Blackburn Rovers 37 24 11 4 9 31 30 +1
10 Manchester City 34 25 10 4 11 33 28 +5
11 Everton 33 25 10 3 12 18 32 -14
12 Aston Villa 30 25 7 9 9 31 33 -2
13 Charlton 30 23 9 3 11 28 34 -6
14 Fulham 29 25 8 5 12 30 36 -6
15 Newcastle United 29 24 8 5 11 22 28 -6
16 West Bromwich Albion 26 25 7 5 13 23 32 -9
17 Middlesbrough 25 24 6 7 11 30 44 -14
18 Birmingham City 20 24 5 5 14 21 34 -13
19 Portsmouth 18 25 4 6 15 17 42 -25
20 Sunderland 9 24 2 3 19 17 45 -28

07 Fév 2006, 13:05

Figoal, tu aimes leur jeu ?

07 Fév 2006, 13:09

albundy, c'est un réflexe communautaire, personne n'aime le jeu de Chelsea :mrgreen:

07 Fév 2006, 13:13

fourcroy, à priori un tel résultat 50-50 veut dire que c'est un SALC tout à fait légitime lol 8) (pour changer un peu :mrgreen: ).

Et traduit en effet l'incertitude dans laquelle on se trouve vis-à-vis du futur de cette équipe. Ca a p-ê à voir avec ce à quoi nous ont habitué RLD et les dirigeants qu'il a recruté sur les 10 dernières années, avec à a clé un nombre d'entraîneurs et de joueurs embauchés -et débauchés- absolument :shock:

Alors pour croire à la "stabilité" et la continuité dans un projet sportif à l'OM, faut vraiment avoir la foi (moi j'aurais plutôt les foies là en attendant Bolton... meuh nan j'déco.nne... :lol: ).

07 Fév 2006, 13:33

On the wire:

L'OM sans Coupe d'Europe en 2006-2007?
AFdP, le 06 Février 2006

De source proche du Club©, sous la pression insistante d'une large portion de ses supporters les plus fervents, la Direction de l'Olympique de Marseille viendrait de décider de perdre volontairement contre ses adversaires directs pour les places européennes en L1, et de se faire éliminer rapidement des Coupes de France et UEFA, ceci dans le but avoué de s'assurer que l'OM ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.

Les raisons exactes de cette décision à tout le moins surprenante, eu égard au passé prestigieux de ce grand Club mais aussi et surtout de son potentiel actuel, n'ont pas été communiquées. Il se murmure cependant que les supporters vivraient dans la crainte extrême que leur équipe ne se fasse ridiculiser et que le Club n'explose dans une nième crise dont il a le secret.

La Direction de l'OM doit s'estimer chanceuse de posséder des supporters aussi éminement courageux et surtout ambitieux pour leur Club, de quoi leur mettre du baume au coeur et les encourager à effectuer un mercato riche en recrues de premier plan.

©YYCC.

:mrgreen:

07 Fév 2006, 13:35

peezee, :boire2:

07 Fév 2006, 13:47

:shock: :shock: :shock: :ptdr: :ptdr:

07 Fév 2006, 14:06

albundy a écrit:Figoal, tu aimes leur jeu ?

oui :o
c'est clair que chelsea est capable de t'endormir pendant quarante minutes s'il le faut mais quand la contre attaque avec robben, lampard, crespo part au but........... aïe aïe aïe :mrgreen:

ceci dit des équipes qui font le jeu et qui réussissent, y en a pas des masses actuellement. y a le barça, et à la limite lyon mais à part ça :?: le bayern et la juve c'est pas très glamour à regarder non plus :wink:
Répondre