Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

04 Fév 2006, 19:49

gigi a écrit:10 ans d'erreurs monumentales, tres peu de bonnes decisions et un discours present qui rassure pas, ca fait un peu bcp.

faut qu'il vire.

Oui ok, mais maintenant que RLD a fait le tour de la question en terme de connerie on peut se dire qu'il y a beaucoup de chance qu'il n'en fasse plus.
Et qu'il devienne même un bon patron.
A côté de ça on peut aussi se demander si son remplaçant serait meilleur, ou moins bon que le RLD d'aujourd'hui.

04 Fév 2006, 20:04

C'est du 50/50 le sondage !

04 Fév 2006, 20:20

beenie a écrit:RLD ok. Mais pour moi c'est aussi faiblard que l'excuse de la can pour expliquer la faiblesse actuelle de l'equipe.

ouais faut pas melanger les choses.

mais avoir une bonne equipe du jour au lendemain sans tres gros moyens, c'est pas possible. Il faut du temps. Ca passe par un vrai projet, de la stabilité et une bonne gestion financiere.
RLD ne permet pas ca et je te rappelle que l'equipe que tu kiffais l'an passé, restait sur 4 mois sans victoire.

JF n'est surement pas un Mourihno mais c'est pas non plus une brele.
ok il galere, mais il est la depuis seulement 6 mois. Il a repris une equipe mi moribonde mi chamboulée et il la fait bosser ds un contexte tres difficile.

si RLD a pour une fois choisi de bons delegués (et qu'il leur met pas des batons ds les roues) alors on pourra s'en prendre a JF si l'equipe est tjs aussi fragile l'an prochain.

04 Fév 2006, 20:33

gigi a écrit:
beenie a écrit:RLD ok. Mais pour moi c'est aussi faiblard que l'excuse de la can pour expliquer la faiblesse actuelle de l'equipe.

mais avoir une bonne equipe du jour au lendemain sans tres gros moyens, c'est pas possible. Il faut du temps. Ca passe par un vrai projet, de la stabilité et une bonne gestion financiere.
RLD ne permet pas ca et je te rappelle que l'equipe que tu kiffais l'an passé, restait sur 4 mois sans victoire.

ok il galere, mais il est la depuis seulement 6 mois. Il a repris une equipe mi moribonde mi chamboulée et il la fait bosser ds un contexte tres difficile.

si RLD a pour une fois choisi de bons delegués (et qu'il leur met pas des batons ds les roues) alors on pourra s'en prendre a JF si l'equipe est tjs aussi fragile l'an prochain.
1)tu te trompes de personne

2)c'est un coach moyen comme y en a des tas en L1. Je me demande si il tire le meilleur de son effectif. Amha c'est clairement non et pour l'instant son bilan me laisse dubitatif. Attendons la fin de l'année

04 Fév 2006, 21:44

beenie, je me trompe pas de personne. Tu dis svt que l'equipe de l'an passé etait plus satisfaisante a tes yx.

jusqu'a preuve du contraire on est pas sur une serie minable de 4 mois sans victoire... cette saison notre equipe est aussi limitée que la precedente. Mais plus meritante puisqu'elle joue l'europe (et maintenant la coupe) sans rien lacher depuis juillet.

sur JF, c'est peut etre un coach moyen. Tu dis qu'il tire clairement pas le meilleur de son effectif... c'est pas si evident et je t'ai deja posé la question: qui ferait mieux ds un tel contexte?
l'un des meilleurs coach de Fce, Puel, a vecu une 1ere saison merdique a Lille vu le contexte de la fin de cycle de l'equipe "Vahid".
en revanche tu sous estimes clairement la difficulté du poste et le contexte olympien depuis juillet.

pour parler d'un pb concret, JF le dit lui mm qu'il aimerait avoir un 11 et une defense stable. Il le peux pas pour un tas de raisons. C'est d'ailleurs grace a lui qu'on a recruté Cana pour ameliorer la recupération et soulager la def (Anigo voulait Ljubo...).
on voit bien qu'il tente d'imposer la def a 4 et les mm joueurs depuis 2 mois.
la CAN qui est le dernier coup dur et c'est pas sa faute. C'est a Anigo et Diouf qu'il faut s'en prendre par rapport au recrutement.

le pb de fond de l'absence de resultats depuis 10 ans restant clairement RLD.

04 Fév 2006, 22:10

Amadeus a écrit:Oui ok, mais maintenant que RLD a fait le tour de la question en terme de connerie on peut se dire qu'il y a beaucoup de chance qu'il n'en fasse plus.

Attention à ce niveau là, RLD peut encore surprendre :P

05 Fév 2006, 01:29

Attention à ce niveau là, RLD peut encore surprendre

C'est pas possible. Il est arrivé à un point ou il ne peut que faire mieux. :lol:

05 Fév 2006, 04:50

vous etes trop marrant, on a une equipe toute neuve et vous voulez jouer la igue des champions?
pourquoi faire? ce rammasé et esperé jouer l'UEFA.
il veut mieux jouer directement l'UEFA et ajouté quelque joueurs a notre equipe, bien les aclimatés et chercher la qualification l'année prochaine.
au bout de 10 ans, nous ne sommes plus a un an pret

05 Fév 2006, 10:17

fabMars89 a écrit:
Attention à ce niveau là, RLD peut encore surprendre

C'est pas possible. Il est arrivé à un point ou il ne peut que faire mieux. :lol:

C'est aussi ce que je pense 8)

05 Fév 2006, 10:20

beenie a écrit:
gigi a écrit:

1)tu te trompes de personne

2)c'est un coach moyen comme y en a des tas en L1. Je me demande si il tire le meilleur de son effectif. Amha c'est clairement non et pour l'instant son bilan me laisse dubitatif. Attendons la fin de l'année

Mourinho que certains adulent : j'aimerai bien le voir à l'OM. Ama il ne ferait pas mieux.

Le pb de JF c'est la défense. Il lui faudrait un bon adjoint pour l'aider dans ce secteur. Sinon, c'est le premier à produire du jeu, même s'il est aidé en cela par de bons mil off.

Mais, il est clair que l'OM a une équipe type capable d'accrocher la LDC. Seulement, il n'y a pas de banc. Notre pb en janvier : çà a été le banc! Oruma, Beye voir Taïwo à la CAN, il n'y avait pas de remplaçant pour eux. On a eu le même pb en août. LE pb c'est un effectif trop limité quantitativement. Résultat, rare sont nos matchs où tout nos titulaires sont là et en forme optimal.

Je ne sais si vous avez vu mais Ferreira est trop limité or, Beye est loin non plus d'avoir été en forme à tout ses matchs. Ribéry est bon mais sans Oruma, tout repose sur lui et il y a donc inévitablement un plan anti-Ribéry qui se met en place. Gimenez est l'ombre de lui-même. Lamouchi, à son âge c'est génial ce qu'il fait, mais il ne peut être tjs en forme.

L'OM souffre d'abord de l'effectif!

05 Fév 2006, 10:23

Le problème de JF c'est surtout le problème de la qualité de l'effectif ! Il aurait pas demandé à avoir Cana, j'immagine même pas le carnage que ça aurait été au niveau de la défense.

Vous critiquez trop vite JF

05 Fév 2006, 10:37

gigi a écrit:le pb de fond de l'absence de resultats depuis 10 ans restant clairement RLD.

Je rajouterais : la politique de RLD.

D'ailleurs, si par bonheur il partait, il faudrait aussi que le nouveau change de politique, parce que sinon, on est repartit pour une décénie de malheur (voir +, puisque RLD et tjs là, et pas prêt de partir pour le moment).

The Flankeur, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut de toute façon de la continuité pour réussir dans le sport de haut niveau.
au bout de 10 ans, nous ne sommes plus a un an pret

Le problème, c'est que c'est plus 10 x 1 ans que 10 ans.

On est beaucoup a vouloir une stabilité au sein du collectif, il serait peut-être bon de mettre dans les virages notre souhait de stabilité ? Et de gueuler si les dirigeants commence a refaire n'importe quoi.
Comment exprimer nos souhaits et nos désaccord ?

05 Fév 2006, 11:17

Mourinho que certains adulent : j'aimerai bien le voir à l'OM. Ama il ne ferait pas mieux.

Tu aurais dit Capello, j'aurais bien voulu, mais Mourinho est un mec qui a fait qque chose d'énorme avec pas grand chose.

05 Fév 2006, 11:27

boa sa commence à faire chier ces saisons sans LDC, alors bon l'uefa c'est bien gentils mais bon fau pas abuser non plus!!!!! mrd sa fait longtemps que les supporters de l'om rêve encore de gouter au gouts de la victoire en LDC...

05 Fév 2006, 11:46

splinter2299, la LDC sans un effectif solide ça sert à rien. Déjà qu'on est pas solide en championnat, je vois même pas comment on peut avoir envie d'aller en C1. La prochaine fois qu'on y sera, ça serait pas mal d'avoir plus d'ambitions que 3e du groupe.

La LDC tous les ans implique une regularité enorme en championnat et une solidité telle que le passage en C1 ne détruise pas le groupe.

05 Fév 2006, 11:59

De toute façon la qualif en LDC se joue pas ici 8)

05 Fév 2006, 12:05

je vois même pas comment on peut avoir envie d'aller en C1

Peut être parce que c'est la plus prestigieuse des compèts Européennes ?

Je vois pas pourquoi on serait ridicules, l'Europe c'est pas la L1, pas la même motivation, pas la même intensité, et la C1 est forcément bénéfique pour une intersaison.

Amadeus, joli avatar, ça me donne envie de ressortir mes Fight Club pics. 8)

05 Fév 2006, 12:32

Je suis d'accord avec Flys, JM a quand meme fait un truc assez reconnaissable avant d'atterrir à CHelsky.

Jodko.

05 Fév 2006, 13:08

A Porto, JM n'avait pas des chèvres pour constituer son équipe.

05 Fév 2006, 13:11

BossMan, avant Mourinho certains joueurs de Porto étaient de véritables merdes.
Répondre