Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

04 Fév 2006, 13:42

Il investira plus, il laisse l'OM se banaliser au fil des ans, et je me trompe peut être mais ça a pas l'air de l'affecter tant que ça.

04 Fév 2006, 13:50

JRK a écrit:Il investira plus, il laisse l'OM se banaliser au fil des ans, et je me trompe peut être mais ça a pas l'air de l'affecter tant que ça.

L'OM ne peut pas se banaliser. Avec de bons gestionaires, et une politique sportive pertinente, on a pas besoin de mécène.

L'OM est le deuxième club le plus riche, et sans jouer la LDC. Le soucis c'est qu'on continue de payer les erreures passées. C'est pour ça que le mercato prochain en dira long sur le futur du club. A mon avis ce sera un gros tournant.

04 Fév 2006, 13:50

Miammiam1985 a écrit:
gigi a écrit:de tte facon je vais pas plaindre un milliardaire qui a racheté un gd club pour le fun et qui s'en bat des consequences vu son pognon et ses affaires autrement plus importantes que l'OM.
il a perdu du fric? Il s'en fout, c'est pas vital pour lui et il n'en mettra plus. Il frustre des gens? il s'en tape, l'OM est a lui, il a le droit de le laisser vegeter.

pour lui l'OM c'est un beau joujou. Il l'a dit, c'est pas son job. C'est juste une passion (faut le dire vite...) dont il a jms de tps a consacrer.

y a au moins une consequence qu'il n'a pas pu eviter: la justice.
a force de pas s'occuper un minimum du club, il s'y est passé des trucs depassant les bornes. Et malgré le fric qu'il y a mis, la justice pense qu'il n'avait pas a etre aussi laxiste ds les affaires de son propre club.

Ben comme quoi y a une justice, mais perso je pense que RLD si l'OM gagne genre une coupe de france ou l'uef ( reve ... ) et bien il peut se remotivé à donner des sousous à son jouet !!!

pour te dire que ce mec raisonne tjs a l'envers...
c'est bien connu, il a dit qu'il attend que l'OM gagne un trophée pour se barrer 8)

04 Fév 2006, 14:56

Ah il est fort ce RLD, on saura jamais s'il était l'incarnation du père fouettard ou de Mère Theresa pour l'OM ...

Le pire, c'est qu'il faut pas des sommes colossales en plus, il faut juste un petit peu plus que ce que l'OM a déjà, avec une gestion saine, pour faire venir des gonzes qui sont pas de la merde, genre Cissé, Daniel Carvalho ...

C'est ça qui est à pleurer : on est à deux doigts de faire des bonnes choses. Il suffirait juste que les dirigeants savent où ils tapent, et sans mentir, dès l'année prochaine on pourrait partir à l'assaut de Lyon, voire de l'Europe si on y est ...

04 Fév 2006, 17:04

beenie a écrit:
pascalouch a écrit:
iamaseb a écrit:magic_chris, c'est méchant ;)

Biman, certes l'OM n'est pas comme les autres sur plein de domaine, mais si le contexte marseillais fait que l'OM ne sera plus jamais champion, je pense qu'il y a problème.

Mais entre nous, je crois que le contexte marseillais n'est pas responsable de la situation actuel de l'OM. En tout cas, pas directement. Ce qui est vrai, c'est que quoiqu'il arrive, l'OM sera toujours rentable pour les vautours qui traînent autour de l'OM (et je n'exclue pas RLD).

Sinon, les propos de Diouf ...

Habiter lyon quand tous vos potes savent que vous êtes supporter de l'OM, ça fait mal au cul ;)

Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais un peu quand même, juste en signalant par exemple que le club ne distribue aucun dividende depuis moultes années, et qu'il a entre autres choses bénéficié d'environ 40 M€ d'abandon de créances de la part d'ERIC SOCCER avec clause de retour à meilleure fortune, autant dire qu'il peut s'assoir dessus à plus que moyen terme.

Alors que RLD gère l'OM, son pognon et le recrutement des dirigeants du club comme un débile, soit, ça semble même une évidence, mais que l'OM soit rentable pour lui, même dans ses autres activités, va falloir me convaincre.
tout a fait d'accord avec ca.
RLD a assez de defauts pour ne pas avoir a inventer des trucs (du style "t'inquietes pas pour lui, ca lui rapporte de l'argent" sans bien sur dire comment) pour le dénigrer

Beenie a écrit:iamaseb, je fais pas allusion a toi pour la bonne raison que je lis tres rarement tes posts.

Par contre, c'est marrant que tu te sois senti visé

En fait, comme tu peux le contaster, tu as repris ce que j'ai écris, et le sujet dont tu parles a été amené par moi. Donc c'est un peu légitime que je le prenne pour moi, surtout que juste avant, je dénigre RLD "sans dire comment". Il est même étonnant que je ne fusse pas viser si tu ne savais pas ce que j'ai dit à ce sujet, à moins que tu n'es pas lut le post que tu as quoté ?

04 Fév 2006, 17:33

iamaseb, faut te détendre un peu :lol:

04 Fév 2006, 17:48

gob a écrit:Oui,

la LDC des cette année serait peut etre un piège ( cf perrin)
Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Ne brulons pas les etapes.
Une année de mise a plat, une année de progression et une année de plénitude de l'effectif aprtie de laquelle il faudra juste changer 2/3 joueurs par an.

ce qui est regrettable c'est cette absence d'ambition en UEFA : on va jouer avec Gimenez et Niang comme seuls attaquants alors que l'on vient de finir premier de notre groupe, que le CSKA Moscou est dehors grâce à nous et qu'il n'y avait pas d'ogre dans cette coupe. Franchement, je nous vois pas faire mieux que l'Intertoto alors au moins on aurait dû viser l'UEFA. Avec aussi peu d'ambitions on pourrait bien perdre Taïwo et Ribéry.

04 Fév 2006, 17:51

La seul bonne nouvelle c'est que l'OM aurait cherché à faire venir Giuly seulement çà s'est loupé. Espérons qu'on ait aussez de persuasion pour concerver "l'ossature" cette année et faire venir un Giuly pour épauler Ribéry + un ou deux autres très bons et là on pourra commencer à parler de retour de l'OM. Là y pas grand chose. C'est bien mieux qu'avant mais on est loin même simplement de l'ère Courbis.

04 Fév 2006, 17:58

Les 600 millions de Canal vont rendre la D1 plus "sexy". Tous les clubs vont courir après ce qui fait défaut en D1 (Pauleta mis à part) : du buteur qui claque.

Nous on a un ticket avec Cissé, double meilleur buteur de D1, alors il faut que RLD comprenne bien que c'est une occasion à ne pas laisser filer ... s'il y a des ronds en plus à allonger, personne d'autre que lui pourra le faire ...

04 Fév 2006, 18:05

Nous on a un ticket avec Cissé, double meilleur buteur de D1, alors il faut que RLD comprenne bien que c'est une occasion à ne pas laisser filer ... s'il y a des ronds en plus à allonger, personne d'autre que lui pourra le faire ...

Cet hiver, où sa venue était vraiment envisageable en vue de la World Cup, RLD a affirmé qu'on avait pas les moyens et que si Liverpool n'accepterait pas de prendre en charge une partie du salaire, il ne viendrait pas, donc faut pas s'attendre à un geste de Robert à mon avis, comprends le, il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de l'OM.

8)

04 Fév 2006, 18:13

Cissé ne voulait pas venir de toute façon. C'était juste un moyen de foutre la pression sur liverpool. Ensuite, Lyon n'a pas besoin qu'aulas paie de sa poche les salaires des joueurs, il est normal que RLD fasse pareil. Le club doit s'assumer seul et en a les moyens.

04 Fév 2006, 18:20

Sauf qu'on est pas Lyon, tu vois bien qu'on a forcément besoin d'une attelle, d'un tuteur pour entretenir un rythme qui nous tirerait vers le haut.

04 Fév 2006, 18:20

Amadeus a écrit:Cissé ne voulait pas venir de toute façon. C'était juste un moyen de foutre la pression sur liverpool. Ensuite, Lyon n'a pas besoin qu'aulas paie de sa poche les salaires des joueurs, il est normal que RLD fasse pareil. Le club doit s'assumer seul et en a les moyens.

le gros pb c'est que RLD n'a jms rien fait pour ca.
au contraire, depuis qu'il est la c'est un gaspillage permanent.

d'ailleurs ils me font marrer ceux qui racontent qu'on va faire de gdes choses grace aux nx droits TV ou au futur stade :lol:
encore plus, ceux qui disent que l'OM est handicapé par les virages aux prix trop bas.
l'abo pourrait couter 500€ que ca changerait rien tellement la gestion est pourrie.

04 Fév 2006, 18:24

Le club doit s'assumer seul et en a les moyens.

En a les moyens ? Vu qu' RLD serre la ceinture et qu'on aura encore droit au célebre "vendre avant d'acheter", moyens c'est vite dit, et on joue pas la C1 tous les ans donc la comparaison avec Lyon n'est pas propice selon moi.

04 Fév 2006, 18:25

Si RLD veut pas filer de fric, il a qu'a commencer a pas nous en faire perdre a mettre des taches au poste de président qu'il vire a coup de M€...

Il y a meme des emplyés au club qui ont étés virés avec indemnitées puis réembauchés #-o

04 Fév 2006, 18:41

On va pas reprocher éternellement à RLD les erreures passées, apparemment y de l'amélioration ... donc voilà, de toute façon on y verra beaucoup plus clair à la fin de la saison.

04 Fév 2006, 19:08

Mouarf ... c'est un joli 50/50 (100 votants, 50 oui et 50 non) :lol:

04 Fév 2006, 19:12

Amadeus a écrit:On va pas reprocher éternellement à RLD les erreures passées, apparemment y de l'amélioration ... donc voilà, de toute façon on y verra beaucoup plus clair à la fin de la saison.

:shock:

10 ans d'erreurs monumentales, tres peu de bonnes decisions et un discours present qui rassure pas, ca fait un peu bcp.

faut qu'il vire.

04 Fév 2006, 19:40

RLD ok. Mais pour moi c'est aussi faiblard que l'excuse de la can pour expliquer la faiblesse actuelle de l'equipe.

04 Fév 2006, 19:46

iamaseb a écrit:
beenie a écrit:
pascalouch a écrit:
iamaseb a écrit:magic_chris, c'est méchant ;)

Biman, certes l'OM n'est pas comme les autres sur plein de domaine, mais si le contexte marseillais fait que l'OM ne sera plus jamais champion, je pense qu'il y a problème.

Mais entre nous, je crois que le contexte marseillais n'est pas responsable de la situation actuel de l'OM. En tout cas, pas directement. Ce qui est vrai, c'est que quoiqu'il arrive, l'OM sera toujours rentable pour les vautours qui traînent autour de l'OM (et je n'exclue pas RLD).

Sinon, les propos de Diouf ...

Habiter lyon quand tous vos potes savent que vous êtes supporter de l'OM, ça fait mal au cul ;)

Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais un peu quand même, juste en signalant par exemple que le club ne distribue aucun dividende depuis moultes années, et qu'il a entre autres choses bénéficié d'environ 40 M€ d'abandon de créances de la part d'ERIC SOCCER avec clause de retour à meilleure fortune, autant dire qu'il peut s'assoir dessus à plus que moyen terme.

Alors que RLD gère l'OM, son pognon et le recrutement des dirigeants du club comme un débile, soit, ça semble même une évidence, mais que l'OM soit rentable pour lui, même dans ses autres activités, va falloir me convaincre.
tout a fait d'accord avec ca.
RLD a assez de defauts pour ne pas avoir a inventer des trucs (du style "t'inquietes pas pour lui, ca lui rapporte de l'argent" sans bien sur dire comment) pour le dénigrer

Beenie a écrit:iamaseb, je fais pas allusion a toi pour la bonne raison que je lis tres rarement tes posts.

Par contre, c'est marrant que tu te sois senti visé

En fait, comme tu peux le contaster, tu as repris ce que j'ai écris, et le sujet dont tu parles a été amené par moi. Donc c'est un peu légitime que je le prenne pour moi, surtout que juste avant, je dénigre RLD "sans dire comment". Il est même étonnant que je ne fusse pas viser si tu ne savais pas ce que j'ai dit à ce sujet, à moins que tu n'es pas lut le post que tu as quoté ?
je t'assure que j'ai pas lu tes posts. Je repondais a pascalouch
t'es pas le seul a avoir de toute facon cette opinion
Répondre