L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 15:51

Biman a écrit:
c'est vrai qu'on ne fait que des premières années de phase de reconstruction Mr. Green

albundy, faut avouer que ce n'est pas faux :mrgreen:

Ah mais je suis carrément d'accord là dessus, c'est juste que ça m'énerve, c'est tout. Que de temps de perdu, et moi je me fais chambrer par mes beux frères lyonnais :(
albundy
En formation
En formation

Messagepar Biman » 03 Fév 2006, 15:56

albundy, toi aussi !
Ma belle famille est lyonnaise. Et maintenant, ils ont pitié de moi lors de chaque réunion de famille... je crois bien que c'est ça le pire ! :cry: :oops:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 03 Fév 2006, 15:56

magic_chris, c'est méchant ;)

Biman, certes l'OM n'est pas comme les autres sur plein de domaine, mais si le contexte marseillais fait que l'OM ne sera plus jamais champion, je pense qu'il y a problème.

Mais entre nous, je crois que le contexte marseillais n'est pas responsable de la situation actuel de l'OM. En tout cas, pas directement. Ce qui est vrai, c'est que quoiqu'il arrive, l'OM sera toujours rentable pour les vautours qui traînent autour de l'OM (et je n'exclue pas RLD).

Sinon, les propos de Diouf ...

Habiter lyon quand tous vos potes savent que vous êtes supporter de l'OM, ça fait mal au cul ;)
iamaseb

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 16:01

Biman a écrit:albundy, toi aussi !
Ma belle famille est lyonnaise. Et maintenant, ils ont pitié de moi lors de chaque réunion de famille... je crois bien que c'est ça le pire ! :cry: :oops:

Tu vois le calvaire :mrgreen:
albundy
En formation
En formation

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 16:05

EL MAGNIFICO a écrit:cest la suppression de la partie mercato albundy, :wink:

EL MAGNIFICO, putain de mercato :mrgreen: quand tu nous tiens. Des nouvelles de Lauvergnat pendant qu'on y est ou on attend début juillet ? 8)
albundy
En formation
En formation

Messagepar Megataz13 » 03 Fév 2006, 16:08

Lauvergnat doit etre en hibernation, jusqu'en mai, quand les rumeurs deviendront plus nombreuses
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 16:12

Megataz13, dans les contées froides d'Auvergne, quoi de plus normal :wink:
albundy
En formation
En formation

Messagepar peezee » 03 Fév 2006, 16:33

Ca craint qd mm...

Qu'on soit du côté du Oui ou du Non, deux constatations:

-> RLD reste le dénominateur commun le plus "décisif" des 12 dernières années sans aucun trophée; et il sera encore là l'an prochain...

-> il va falloir renouveller la *moitié* de l'équipe au bas mot, ss parler du banc, des vieux, des retours de prêt, de la CFA2, etc...

Et je parle mm pas de la probabilité de se faire piquer nos 1-2 meilleurs éléments à l'intersaison, une fois de plus... :(

Put... ça va être duraille de pas se taper encore une saison de "stabilité" yoyo style l'an prochain, LDC ou pas... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 16:41

Ce qu'il faut, c'est ne pas vendre nos joueurs de base, et acheter des bons titulaires rapidement au début du mercato pour qu'ils puissent travaillés et " vivre " avec le groupe le plus tôt possible; C'est la condition sine qua non pour réussir la saison prochaine, et j'ose espérer qu'ils y ont pensé
albundy
En formation
En formation

Messagepar peezee » 03 Fév 2006, 16:54

albundy, c'est pas faux, mais ama seul RLD pourrait mettre son veto à la revente de Ribery par ex. si de gros clubs nous envoient des offres difficiles à refuser.

Je suis pas d'un optimisme débordant à ce sujet, pour 2 raisons: l'épisode Drogba (RLD nous raconte ajd qu'il était "pas d'accord pour le vendre" non mais lol quoi, ensuite faudra se mettre à la place de Ribery si on lui propose un salaire triple et un challenge sportif 10 fois plus excitant (ss parler de l'EDF en vue, mais pour ça un *bon* OM c'est pas mal aussi).

Je me répète, mais la LDC pourrait aider pas mal pour conserver nos meilleurs joueurs, les "cadres de l'ossature" pour la saison prochaine - sans garantie aucune que nos fameux dirigeants n'iront pas tout foirer de nouveau, cela va sans dire... :?

Sérieux, Ribery y doit choisir entre la LDC avec Arsenal disons ou l'Intertoto avec l'OM, à votre avis y fait quoi...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Biman » 03 Fév 2006, 17:05

peezee, il file à Manchester ou à Madrir tiens !
Pas de dilemme comme ça :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Fév 2006, 17:13

peezee, j'ose encore croire qu'il reste encore un an avec JF, et apres volera vers de nouvelles destinées

seulement je me souviens quand même de la façon dont il a quitté Metz il me semble :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 03 Fév 2006, 17:18

N'oublions pas que tout le monde l'a encensé pendant toute la saison...qu'il a survolé le championnat...s'il finit en trombe et que l'on a rien de plus à lui offrir... que va-t-il penser et que vont lui conseiller les gens ?D'aller dans une équipe ambitieuse qui joue des matchs de haut niveau pour continuer à progresser. Ce qui sera totalement logique. Alors on n'a plus qu'a espérer que cette équipe sera Marseille même si les chances sont relativement basses si on regarde ce que fait le club depuis 10 ans :(
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 17:20

superolive, c'était un fiasco cette histoire, je ne sais pas si c'est entièrement de sa faute
albundy
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 03 Fév 2006, 18:20

le départ de Ribery depend plus de lui meme que de nos dirigeants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Amadeus » 03 Fév 2006, 18:22

il a un contrat ribery quand même ... et si les dirigeants refusent de le vendre ils le vendront pas point barre. Et apparemment c'est bien parti pour.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 03 Fév 2006, 18:35

peezee a écrit:Section, déjà répondu, et j'ai pas non plus envie de me taper les 9 pages... :oops:

En gros, "réussir" pour moi ça veut dire se positionner dans la durée sur le podium de L1 et donc en LDC, et sortir du cycle infernal "1 bonne saison mais pas de titre -> vente/prêt des meilleurs joueurs -> une saison de merde -> achat miraculeux d'1 super joueur -> 1 bonne saison mais pas de titre -> etc...". :)

OK, c'est plus un objectif a moyen terme qu'autre chose. Dans ce cas, la LDC l'annee prochaine n'est pas absolument obligatoire (a condition bien sur que vous conserviez Ribery, sinon vous repartez de 0).

Maintenant, la LDC serait un vrai plus, parce qu'il credibiliserait le projet, et ca vous ferait gagner du temps fondamentalement (vous n'auriez jamais eu Drogba si vous n'aviez pas joue la LDC par exemple).

A mon avis, le vrai risque d'avoir la LDC des cette saison, ce n'est pas tant le risque de prendre des raclees (aucun club francais n'a ete ridicule en LDC ces dernieres annees, sauf peut-etre .. le PSG :mrgreen: ), franchement je n'y crois guere et en plus l'OM presente la particularite d'adapter son niveau de jeu a celui de l'adversaire (en d'autres termes, vous etes bons contre les bons et mauvais contre les mauvais).

Non, le vrai risque, c'est bien vous. Comme toujours. Le risque de s'enflammer exageremment, de recruter encore 5-6 joueurs que vous allez recruter a prix d'or et que vous mettrez des annees a vous debarasser, le risque aussi que les supporters oublient qu'une equipe se construit sur plusieurs annees et qu'ils ne comprennent pas que vous ne jouiez pas le titre des la saison suivante, etc.. .
Bref, le risque de faire de nouveau n'importe quoi.

Mais fondamentalement, il vaut mieux se qualifier pour la LDC que ne pas se qualifier, c'est evident.
Section
Newbie

Messagepar Pancho11 » 03 Fév 2006, 19:03

Amadeus a écrit:il a un contrat ribery quand même ... et si les dirigeants refusent de le vendre ils le vendront pas point barre. Et apparemment c'est bien parti pour.

ouais enfin je vois pas ce qu'on aurait a gagner s'il nous faisait une Essien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar albundy » 03 Fév 2006, 19:04

Qu'est-ce que vous pensez de cet compo si on joue la LDC ou l'UEFA. Je sais, je tire des plans sur la comête, mais je voudrais avoir votre avis. Je me suis également avancé sur des noms. En tout cas, une chose est sur, il y a du boulot pour le recrutement, et quand l'on voit le nombre de joueurs a recruter, ça fait peur (on n'est pas sur d'avoir un deuxième gardien et Luyindula n'est pas susceptible de rester). Donc vraisemblablement, un minimum de 7 joueurs :? :? Sur ce bon week-end, j'ai un train à prendre

---------------------------------carrasso
--------------------------------(Gavanon)

Beye---------------?Burdisso?-----------César------------Taïwo
???----------------------???--------------(Civelli?)-------(Cantareil)

------------------------Cana--------------?Somoza?
----------------------(?Proment?)--------(Lamouchi)

Ribéry-----------------------------------------------------------???
(Nasri)--------------------------------------------------------(Oruma)

-----------------------Luyindula-------------???
------------------------(Pagis)-------------(Niang)
albundy
En formation
En formation

Messagepar Amadeus » 03 Fév 2006, 19:07

Section a écrit:Mais fondamentalement, il vaut mieux se qualifier pour la LDC que ne pas se qualifier, c'est evident.

C'est certainement pas aussi évident que ça ... La première année de perrin : équipe de merde on finit 3 ème.

Année suivante, on joue la LDC ( et on se prend de bonne petites fessées au passage ), l'équipe est renforcée (on passe de sakho chapuis à drogba mido ... ) Résultat des courses on fait moins bien, et encore moins bien la saison suivante.

C'est clair que c'est toujours intéressant de jouer la LDC, mais il faut un effectif consolidé, un entraineur qui a fait ses preuves ( ce qui n'est pas encore le cas de Fernandez, en tout cas à l'OM ) etc etc ... Le club se stabilise mais pas suffisamment, la LDC pourrait faire exploser un édifice encore trop fragile.
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin