L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar mistral gagnant » 31 Jan 2006, 14:02

gob a écrit:Oui,

la LDC des cette année serait peut etre un piège ( cf perrin)
Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Ne brulons pas les etapes.
Une année de mise a plat, une année de progression et une année de plénitude de l'effectif aprtie de laquelle il faudra juste changer 2/3 joueurs par an.

Idem
Par contre une qualification en UEFA est indispensable
Sinon le groupe volera en éclats
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 31 Jan 2006, 14:04

Disons qu'il applique une certaine "stratégie" en tant que businessman, et que c'est cette stratégie que perso je remets en cause dans mon 1er post - sans pour autant remettre en cause son désir de voir l'OM redevenir un grand club.

Par contre ses compétences, sa capacité à nous faire y arriver, là c'est autre chose... :|

Met toi à sa place, l'OM c'est sa passion (c'est lui qui l'a dit), quand on est passionné par quelque chose on s'investit dedans, on se donne les
moyens de la vivre pleinement sa passion, si pour lui la vivre pleinement c'est voir l'OM devenir au fur et à mesure un club de milieu de tableau de L1 c'est désolant.

D'accord on l'a peut être pris pour un con, dans ce cas là c'est qu'il n'a pas les compétences requises pour diriger un club de foot, alors pourquoi il s'accroche ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 14:08

je vois pas l'om en C1 cette année.
Invité

Messagepar superolive » 31 Jan 2006, 14:13

effectivement la C1 elle s'éloigne a grand pas

cela dit comme le rappelle mistral gagnant, un qualif en UEFA est fort possible , et surtout indiispensable
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 14:15

superolive a écrit:effectivement la C1 elle s'éloigne a grand pas

cela dit comme le rappelle mistral gagnant, un qualif en UEFA est fort possible , et surtout indiispensable
pkoi elle est si indispensable que ca? Son attrait financier et sportif est tres limité. Seule la C1 comtpe a vrai dire. La c3 c'est une consolante
Invité

Messagepar gob » 31 Jan 2006, 14:18

c'est une consolante qui permet :

- d'offrir un interet sportif ,
- mediatique ( les diffusions),
- de conserver sa place au sein du G14
- egalement un interet financier ( a partir des 1/4).
- regain notoriété en europe ( ou la L1 n'ets pas diffusée)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar BossMan » 31 Jan 2006, 14:18

gob a écrit: la LDC des cette année serait peut etre un piège ( cf perrin)
Il vaut mieux une qualif UEFA et progresser encore un an avec cet effectif, renforcé par un joueur par ligne.

Ne brulons pas les etapes.
Une année de mise a plat, une année de progression et une année de plénitude de l'effectif aprtie de laquelle il faudra juste changer 2/3 joueurs par an.

Tout à fait d'accord.
Je pense que RLD voulait, entre autre, 2 choses:

1) Que l'équipe dirigeantes tiennent la baraque sans embrouille entre eux, administratif, financier et sportif.
C'est en partie réussi manque confirmation.

2) Qu'une opération dégraissage de joueurs inutiles et allègement de la masse salariale se fassent.
On ne peut pas nier ce qui a été fait à ce niveau.

Ce qui m'amène à penser que, RLD pourrait donner un petit coup de pouce en injectant encore quelques € pour la venue de bons joueurs. Quand? Il est en procés sur les comptes de l'OM quand même.

D'ailleurs il me semble que diouf dit dans un itw qu'il faudrait peut-être passer à la vitesse supérieur, en terme de recrutement de meilleur joueur, dés la saison prochaine. Mais ne nous emballons pas en croyant ou en rêvant de la venue de super star, moi je me contenterais de joueurs qui remettront l'OM à sa place, cad number One.
Le recrutement et leurs déclarations pour la saison prochaine sera révélateur de leurs ambitions, nous devons leur laisser le temps nécessaire pour que se mettes en place cette politique à moyen et long terme.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar superolive » 31 Jan 2006, 14:24

beenie, la coupe de l'UEFA c'est petit certes , mais l'intérêt sportif n'est pas négligeable

à écouter tout le monde ici ou ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y plus que la c1 qui compte, un peu comme si dans le sport auto tout le monde se focalisait sur la F1....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 31 Jan 2006, 14:32

Du moment qu'on rejoue pas l'intertoto, ça évitera d'être dernier du championnat à la 5e journée. :roll:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Mathiou » 31 Jan 2006, 14:34

La vraie question que l on doit se poser avant les autres c'est "est ce que les joueurs de l OM accepteront de rester sans ligue des champions"?
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 14:36

Le procès à venir sur les comptes de l'OM, où RLD est impliqué directement, est en effet un argument non négligeable pour expliquer le manque d'engagement plus décisif immédiat de la part de notre argentier favori (et unique).

Ca explique peut-être (et encore, faut voir), mais ça ne résoud pas la problématique de la LDC pour la saison prochaine, bien z'au contraire... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 31 Jan 2006, 14:40

Mathiou, je crois que oui si les dirigeants tiennent un discours où une équipe ne se fait pas en 1 saison. Et que tout le club (des dirigeants aux joueurs et tout le staff) veulent remettre l'OM à sa place. Dans les 3 premiers chaque saison, voir le titre, ce qui amène une participation régulière à la LDC, saison aprés saison tu progresses.
Encore combien de temps avant que l'OM se retrouve dans le dernier carré de la LDC?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 14:40

superolive a écrit:beenie, la coupe de l'UEFA c'est petit certes , mais l'intérêt sportif n'est pas négligeable

à écouter tout le monde ici ou ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y plus que la c1 qui compte, un peu comme si dans le sport auto tout le monde se focalisait sur la F1....
ben ouais y a que la C1 qui compte.
Faut voir comme est retransmis cette C3 sur paris premiere. Et encore c'est car c'est l'om. Sinon ca fait 7sec dans "le journal du sport"

Son interet sportif est amha surevalue par nous pauvres supp de l'om car c'est la seule chose qu'il nous reste pour ne pas tomber dans la deprime. D'ailleurs si on avait pas la C3, JF il serait au chomage.

Mieux vaut etre C1 (c pas pret d'arriver) faire 6 pauvres matchs et etre reverse a l'instar de lille en 1/4 de C3.
Invité

Messagepar drogba777 » 31 Jan 2006, 14:40

y a une autre question: est-ce que les joueurs que nous possedons sont susceptibles d'interresser des clubs qui joueront la C1 ?
(même si je pense pas que la C1 soit la priorité de nos marseillais)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 31 Jan 2006, 14:41

Je ne dirais pas non plus que c'est une consolante, mais il faut bien reconaitre que l'UEFA fait tout pour donner cette impression.
Tout le travail marketing fait pour cette coupe n'a pas du tout etait fait pour la C3. C'est quoi la musique de la C3 ou le logo par exemple ?

La C1 a ete glorifie, pourtant dans les annees 80-90. La C3 semblait parfois plu dure que la C1, mais ca c'est une histoire...
gob a écrit:- d'offrir un interet sportif ,

Rien de comparable en C1 et C3. Le risque de perdre au 1er tour contre une equipe X est trop eleve contre les tours de poules.

- egalement un interet financier ( a partir des 1/4).

rien a voir aussi avec un 1/4 en C1 il me semble.

- regain notoriété en europe ( ou la L1 n'ets pas diffusée)

Ouais mais a part les fans personne connait plus beaucoup.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar superolive » 31 Jan 2006, 14:49

beenie a écrit:Mieux vaut etre C1 (c pas pret d'arriver) faire 6 pauvres matchs et etre reverse a l'instar de lille en 1/4 de C3.

financierement c'est évident

maintenant sportivement, pour nos qui regardons les matchs c'ets pas sur

je prefere un 5-1 contre la Corogne qu'un ou deux buts sur 6 matchs en LDC ( cf Lille :lol: )

Lille en LDC ca a peut être donné la trique aux supporters lillois mais niveau jeu c'était pitoyable ( enfin c'est un autre probleme )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 31 Jan 2006, 14:51

j'ai envie de dire vivement Bolton pour voir ce qu'on vaut :!:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Jan 2006, 14:53

superolive a écrit:
beenie a écrit:Mieux vaut etre C1 (c pas pret d'arriver) faire 6 pauvres matchs et etre reverse a l'instar de lille en 1/4 de C3.

financierement c'est évident

maintenant sportivement, pour nos qui regardons les matchs c'ets pas sur

je prefere un 5-1 contre la Corogne qu'un ou deux buts sur 6 matchs en LDC ( cf Lille :lol: )
lille a surement eu une meilleure couverture mediatique en europe que nous. Ils ont touche plus de fric que nous et sportivement, ils en sont au moins point que nous.
la corogne c'etait pas de l'intertoto? Un match amical amelioré
Lille en LDC ca a peut être donné la trique aux supporters lillois mais niveau jeu c'était pitoyable ( enfin c'est un autre probleme )
si on pouvait avoir leur solidité defensive... Meme si ils gagnent pas, ils perdent pas. Ca a suffit pour passer devant man u et se retrouver en 1/4 de C3... comme nous
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Jan 2006, 14:54

beenie, 1/8 de C3 :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 31 Jan 2006, 14:54

Les gars, faut pas déconner non plus. :lol:

Sérieux, l'UEFA ça représente quoi pour un club pour l'OM?

Nan mais vous avez vu les clubs qu'on se tape??? (à part en Intertoto, bizarrement, mais vs voulez pas y retourner, si...? :lol:)

Et les pauvres retransmissions à l'arrache en direct live des studios de Paris Premières contre le GBA, ça fait pas un peu tièp'...? :cry:

Allez, soyez franc, l'UEFA n'a de valeur à nos yeux actuellement que parcequ'on y est, et pas en LDC. Et le pire, c'est que vous commencez déjà à vouloir nous faire croire que ouais, chouette, on sera p-ê en UEFA la saison prochaine aussi... :P

Misèèèrreuh, misèèèrreuh...©Coluche. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin