Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Fév 2006, 00:46
Obi1 a écrit:Maintenant, tu prefere être ridicule en LDC en faisant 4eme de ton groupe ou arriver en quart de l'UEFA ?
faudra que tu nous expliques comment avec la mm équipe tu peux être le clown de la LDC et arriver en 1/4 de l'UEFA.
Et je rappelle mm pas qu'une qualif en LDC
devrait (au conditionnel vu les finauds qu'on a au staff) nous permettre d'attirer qq joueurs un cran au-dessus (pas des super stars non plus hein, on est bien d'accord
).
Put... mais c'est la déprime générale là... j'attends à tout moment un post qui nous racontera qu'y vaut mieux ne pas jouer du tout la Coupe d'Europe, bah ué on risque d'être vraiment ridicules en UEFA contre le champion du Lichtenstein ou le 3ème du fameux champ' bulgare...
03 Fév 2006, 01:29
Pour la saison prochaine il va y avoir pas mal de départ (barthez (?), dehu, AL, meïté, ferreira, bonnissel, delfim, lamouchi (?), koke, gimenez (?), maoulida...PL, bamogo, skacel...) qu'il faudra remplacer par meilleur.
Il sera, alors, conservé cette fameuse ossature (carrasso, beye, cesar, civelli (?), taïwo, cana, ribéry, oruma(?), nasri, niang, pagis...) + ...
2-3 bons joueurs et quelques coups comme mendoza, gimenez qui n'ont pas réussi ou alors comme taïwo?
03 Fév 2006, 01:47
fourcroy a écrit:pascalouch a écrit: Je ne vois pas en quoi un passage, même raté, en LDC peut être moins bénéfique qu'une campagne en UEFA.
Regarde Lille. Quel intérêt pour eux d'avoir joué deux fois la LDC ? Ils occupent le devant de la scène pendant 6 matchs, et se font sortir. On pourra toujours répondre que Lille et l'OM, ouarf, rien à voir. Sauf que depuis qq années, l'OM ressemble quand même plus à Lille qu'à Lyon... Au reste, j'ai l'impression que la dernière campagne en LDC a plus servi à mettre le bronx dans l'équipe (divorce joueurs - Perrin) qu'autre chose.
Ca leur a juste filé les moyens de garder leurs bons jeunes, de structurer un groupe homogène, et dorénavant de compter parmi les postulants sérieux aux 3 premières places de la L1, et ce dans la durée.
Avant de passer par la case Europe, quel était le statut de Lille dans le championnat ?
Faut pas se leurrer, on ne fera pas l'économie de passer par la LDC, quitte à être bien ridicules une bonne fois, mais en ayant acquis les moyens de ne plus l'être... Juste un élément de réflexion... Depuis 5 ans, combien de joueurs l'OM a-t-il vendu plus de 3M€, soit le prix d'un honnête joueur de club ? Pour combien de prêts et de résiliations faute d'acquéreurs ? Il faut sortir de l'anonymat du championnat, et ce ne sont pas des GBA-OM ou des Bolton-OM qui le permettront.
03 Fév 2006, 03:37
Bah juste à voir que Bordeau ne joue pas la LDC cette anné,
ils font une superbe saison, pas tres spectaculaire mais tres réaliste.
L'om peut nous sortir une grosse saison sans LDC, mais il faudra renforcé l'equipe la ou il y a des carences.
Si Bordeau pouvait battre lyon... avec leur match en retard ca ferais plus que 6pts... En plus ca va pas fort avec toutes les blessures dans le secteur
défensif.
03 Fév 2006, 10:22
Jouer la LDC quand on a pas une équipe rodée, ni de banc, ça laisse des traces. Perte de motivation pour la L1, équipe fragilisée par de probables 5-0 contre les gros, fatigue, blessure... Bref, l'équipe qu'on a est encore trés jeune, on a pas de fonds de jeu, plein de joueurs vont sauter ... à priori ce ne serait donc pas une bonne chose.
Mais de toute façon la question ne se pose même pas, puisqu'on finira effectivement entre la 5è et la 10è place.
03 Fév 2006, 10:44
Une fois de plus, c'est l'épopée Ventre Mou ...
03 Fév 2006, 10:50
C'est toujours mieux que l'épopée du supporter rageux, qui croit qu'en insultant les joueurs, et en suçant la belle époque de tapie tout vas redevenir comme avant.
Faut arrêter avec la pillule bleu, à moins que ce ne soit la rouge ...
Enfin il est temps de regarder la réalité en face
03 Fév 2006, 11:15
Je reste persuade ue l'OM peut s'en sortir sans LDC. l'OL ne s'est pas fait en 1 jour. Pour moi cette saison, c'est l'AN 1 du renouveau marseillais. Avec de la stabilite a chaque intersaison et 2 grosses recrues par an, on arrivera + vite en haut de l'affiche qu'en faisant le yoyo que nous connaissons depuis l'ere RLD
03 Fév 2006, 11:17
Megataz13, +1
03 Fév 2006, 11:34
Amadeus a écrit:albundy a écrit:Amadeus, +1. 1 joueur par ligne. Et je voudrai bien que l'on garde Luyindula
A mon avis .... il faudra plus qu'un joueur par ligne ... malheureusement.
Sincèrement, tu prends un bon défenseur central, un milieu défensif et un offensif, + un attaquant et le retour de Luyindula (pourquoi dépenser de l'argent alors qu'on a déjà un bon attaquant sous la main). C'est vrai que ça fait déjà plus de trois joueurs, sans compter les joueurs à remplacer la saison prochaine (Ferreira, Déhu, Delfim…)
03 Fév 2006, 11:38
+ un attaquant et le retour de Luyindula (pourquoi dépenser de l'argent alors qu'on a déjà un bon attaquant sous la main)
Toi aussi tu penses qu'il va revenir, hope with you, t'as plus de chances de voir Mendoza devenir pitchitchi de la Liga l'an prochain.
03 Fév 2006, 11:39
Le pb c'est qu'on a tous la solution pour ramener le club vers le haut, mais que ce n'est pas si simple de le mettre en place
03 Fév 2006, 11:40
Dessnoman, et oui
03 Fév 2006, 11:45
Dessnoman a écrit:Le pb c'est qu'on a tous la solution pour ramener le club vers le haut, mais que ce n'est pas si simple de le mettre en place
a cause de RLD
03 Fév 2006, 11:58
Je pense qu'il y a bien pire que RLD ...
Luyindula il a taillé le staff de l'OM la semaine dernière, concernant son utilisation au sein de l'équipe de l'an dernier. Je pense pas qu'il revienne. D'ailleurs, son profil on l'a déjà avec niang et pagis.
Ensuite pour les joueurs à prendre .... un gros 9 puissant et athlétique, un MOG, 2 MDF, et 2 Def. Je pense qu'on est à peu prêt tous d'accord là dessus.
03 Fév 2006, 11:59
Amadeus a écrit:Jouer la LDC quand on a pas une équipe rodée, ni de banc, ça laisse des traces. Perte de motivation pour la L1, équipe fragilisée par de probables 5-0 contre les gros, fatigue, blessure... Bref, l'équipe qu'on a est encore trés jeune, on a pas de fonds de jeu, plein de joueurs vont sauter ... à priori ce ne serait donc pas une bonne chose.
Mais de toute façon la question ne se pose même pas, puisqu'on finira effectivement entre la 5è et la 10è place.
Y'a combien de club fr qui ont pris 5-0 en LDC ? Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Jodko.
03 Fév 2006, 12:02
Malgré le fait qu'il n'ait pas réinjecté de la thunes ces dernières années, il faut reconnaitre que sont venu (ou sont passé) des bons joueurs (?) qui n'ont pas couter que 2€.
L'OM est une "entreprise" qui doit pouvoir fonctionner sans que soit réinjecté de l'argent toutes les saisons.
C'est vrai qu'il n'a pas su mettre (ou trouver) les bonnes personnes à la tête du club ce qui a amené à avoir de mauvaises gestions finançières et sportive, tranferts douteux, abus etc...ce qui l'amène à être à titre personnel en procés et qui aura lieu très bientôt.
Dans ces conditions on peux lui reprocher, bien sûr, de ne pas donner quelques coups de pouces pour l'achat de joueurs.
03 Fév 2006, 12:17
jod.ko,
mer 19/10/2005 à Londres: Chelsea - Betis Séville 4 - 0
mar 22/11/2005 à Munich: Bayern Munich - Rapid Vienne 4 - 0
mer 02/11/2005 à Barcelone: FC Barcelone - Panathinaïkos 5 - 0
mer 23/11/2005 à Istanbul: Fenerbahçe - Milan AC 0 - 4
Des 4-5 à 0 il y en a mais je pense que
amadeus a voulu dire que l'on a pas envie de se prendre des racler en LDC. L'OM perd 3-0 au mans, 3-1 à ajaccio alors imaginons-nous en LDC.
L'OM peut montrer le meilleur comme le pire.
03 Fév 2006, 12:23
Je préfère quand même prendre des raclées en ligue des champions que de pas y aller du tout.
Sinon la vérité du terrain peut changer du jour au lendemain, on peut perdre 3-1 contre Le Mans et gagner ou faire match nul contre Barcelone ou Chelsea la semaine d'après ça n'a rien à voir. (Barcelone et Chelsea c'est peut être un peu exagéré quand même
)
03 Fév 2006, 12:26
jod.ko, pauvre blaire .... contente toi de lire les posts des autres, et si t'arrive pas à te retenir évite de me parler. Ton style m'agace profondément